CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donnez votre opinion sur le jeu ! T&A

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 21:23:35

Bonsoir ! :noel:

Ce topic est là pour les gens n'ayant pas encore achetés le jeu, pour éviter de nouveaux "Dois-je le prendre ?", "Vous en pensez quoi?".. :hap:

En effet, l'idée est de regrouper en un topic un maximum d'avis de la communauté.

Avis positif ou négatif, il aura de l'importance. :coeur:

Essayez de ne pas partir en débat, juste de donner votre opinion, ne réagissez pas au avis des autres, au risque de rendre le topic illisible. Vous pouvez toute fois citer un avis pour dire que vous êtes d'accord avec ce dernier.
J'espère qu'il y aura autant de participations que pour le sondage. :coeur:

Soyez constructifs et pertinents, s'il vous plais. :hap: :hap:

Ce topic est le second du projet T&A qui consistera à regrouper en un seul endroit un maximum d'informations pour tout les joueurs, nouveaux et les moins expérimentés d'entre nous.

bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:28:46

Yo all !

Donc pour commencer je joue a R6 depuis la Beta sur PS4, j'ai lâcher The Elder Scroll Online avec ma troupe de pote (et ma chérie :coeur:) pour venir sur R6. Gros fan de FPS la beta était ultra kiffant donc pour nous >> Préco + DayOne !!

Le jeux est pour moi le meilleur fps dispo actuellement, aucune game ne se ressemble meme si parfois certains points sont souvent défendus/approchés de manière similaires par les joueurs mais il y a de plus en plus d'agents donc de plus en plus de manière de jouer :ok:

Au bout d'un moment j'ai totalement lâché R6 a cause des soucis de serveur et de Matchmaking qui étaient clairement ultra-chiant !! Puis force est de constater que les 3/5 de mes coop' R6 sont toujours dessus, après une pause d'environ 3mois (arrêt après la sortie du premier DLC des Canadiens et retour sur le jeux un peu après la sortie de Dust Line) je re-achète le jeux et me voila de nouveau sur R6 !

Toujours sur le jeux depuis mon retour, malheureusement certains bug sont toujours là depuis disons... pratiquement 1ans ? :(

Sur PS4 l'appli qui crash avec écran bleu jamais résolu, après la sortie de Skull Rain sur la console de ma copine je pouvais carrément plus jouer, dés que j'arrivais sur l'écran titre "appuyer X" puis chargement avec le 6 en bas et PAF écran bleu erreur... sans parler de toutes les fois ou sa arrive en plein match classé.
Apparemment de ce que j'ai pu observer sur Twitch sa arrive aussi sur X1... je trouve sa dingue que sa soit pas résolue, perso sa arrive que sur R6 :(

J'ai aussi eu BF1, c'est fun, grosse claque visuelle mais rien a dire, R6 c'est quand même quelque chose d'autre; quand il reste 15secondes, que tu es en 1vs1 avec 38pv... laisse tomber j'ai les mains moites et tout :rire2:

Pour ceux qui hésitent franchement faut foncer, au début vous allez vous faire littéralement rouler dessus mais a forcer de jouer vous allez connaitre les maps, les back etc puis vous allez commencer a bien kiffer :oui:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:51:56

Salut les futurs nouveaux, je l'espère.

Je suis un grand fan de FPS depuis ma plus tendre enfance. ( Peu importe le style, tant que c'est un jeu de tire à la première personne. )
Je me lasse vite des jeux, très vite.
Seulement Rainbow Six : Siege est arrivé et..

Après avoir joué à la beta j'ai sauté sur le jeu, sans hésitation.
Il faut savoir que le plus durs, quel que soit le genre d'un jeu vidéo, c'est l'équilibre. Il se trouve que Ubisoft a fais un travail remarquable à ce sujet. Presque ( presque.. :hap: ) tout les personnages sont au même niveau. Il y en a pour touts les goûts. Aucune mécanique du jeu ne déséquilibre le tout, il n'y a pas de.. vous savez.. ce que l'on qualifie de "item trop cheat".. :hap:

C'est le jeu le plus tactique au quel j'ai joué. Et le premier qui m'a forcé a avoir une réelle cohésion d'équipe. D'ailleurs si vous aimez vraiment jouer seul, ne le prenez pas, ce n'est pas la peine, pas de campagne, et le multi demande vraiment un grand travail d'équipe. Il est possible de jouer sans, mais il n'y aura aucun amusement.

Ce jeu, il vous donne l'envie de toujours vous surpasser, vous apprenez de nouvelles tactiques chaque jour. La communauté est assez sociable par rapport au autres jeux, on y fais vachement de rencontres.
Il est beau, il n'a vraiment pas à être jaloux des autres FPS graphiquement parlant.

Bon, après il faut aimer la difficulté, n'oubliez pas que ce n'est pas le genre de jeu où votre vie remonte et si vous mourrez vous êtes bon pour attendre trois minutes que la manche suivant arrive.. mais pas de panique, avec le temps, vous apprendrez à être utile même mort.

Le jeu est constamment mis à jour, aucun contenu n'est payant pour être au dessus des autres.

"Bon c'est bien beau tout ça mais quels sont les défauts Paran0rmal? Non car si c'était un jeu parfait on le saurais !"

Et bien oui, tu as raison. Il y en a, des défauts.. :hap:
Il se trouve que le jeu est parsemé de bugs, de glitchs, de déconnexions.. toutes ces choses énervantes à souhait que Ubisoft n'arrive toujours pas à régler. :-(
Ils se font de plus en plus rare, certe mais dans un jeu aussi tactique, aussi stressant par moment ( vouloir la victoire à tout prix.. :coeur: ), cela est vraiment, mais vraiment, insupportable d'avoir un mate de ton équipe déconnecté une partie sur trois.

Enfin bon, dans touts les cas, sautez dessus. Vous n'aimerez peut être pas.. mais vous avez de grandes chances de ne plus jamais le lâcher.

À très bientôt, Paran0rmal. :coeur:

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
02 décembre 2016 à 22:29:30

Eh bien je venais pour faire un bon gros pavé, mais tu résumes bien le jeu vdd. +1

Une chose qui faut savoir aussi c'est que le jeu n'est pas une simulation ni un jeu type réaliste. C'est plus un mélange d'un jeu tactique et hardcore dans le sens que tu peux mourir très vite et peut importe l'arme utilisé, un headshot tue automatiquement la personne.

Message édité le 02 décembre 2016 à 22:31:51 par linkinpark4ever
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:44:34

:salut:

J'ai acheté le jeu, après avoir tester l'alpha et la bêta et faut avouer que j'ai jamais passer autant d'heure sur un jeu, R6 est le premier (430h), avec ma team on y a passé des heures dessus malgré les bugs/glitchs en tout genre (camionnette blanche, piège kapkan invisible, les décos en classé a la chaine etc..)
Il est pour l'instant le meilleur FPS tactique, il n'a rien a voir avec un Battlefield ou un Call Of Duty, il a son style de jeu unique.
Comme tous les jeux, il a ses défauts, malheureusement toujours pas corrigé depuis 1 an, mais il a aussi ses qualités. La communauté peut être un cancer, comme on peut rencontrer de bonne personnes ingame.

Mais il y a quelques mois, ma team et moi avons lâché le jeu, a cause des chargements trop long pour trouver une game en classé, les glitchs qui étaient encore trop présent sur le jeu, les décos en classé (même si apparemment elles sont toujours présentes), le matchmaking un peu pété...
Et puis un jour en allant acheter Battlefield 1, je le vois en rayon, je craque et je le rachète :coeur:
Depuis je n'y est passé qu'une dizaine d'heure, je n'y joue plus autant qu'avant, car oui j'y joue toute seule, ma team ne veut plus en entendre parler [[sticker:p/1lmk]]

Quant a quelqu'un qui hésiterais a l'acheter, je ne peux que conseiller de l'acheter, en y jouant avec des amis ou des randoms, vous pouvez être sûr d'y passer un bon moment, vous allez vous faire rouler dessus au début mais ne lâchez rien [[sticker:p/1lmh]]
Mais s'il vous plaît, si vous l'acheter, faites quelques chose qui me ferait extrêmement plaisir : faites les situations pour apprendre la capacité de chaque agents, et apprendre les maps, regarder les vidéos tutoriels qui sont dans le jeu afin de gagner quelques points de renommé afin d'acheter des agents (au moins 3 attaquants et 3 défenseurs), faites quelques chasse au terroristes...etc.

Numero_47 Numero_47
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 03:21:06

:salut:
Bon j'ai pas envie de faire un pavé puisque beaucoup de choses ont été dites et je m'y retrouve assez. Je vais donc juste faire un résumé.

Les plus :
+Très prenant si on aime le jeu tactique et le travail d'équipe.
+Graphiquement correcte
+Gros contenu et donc grosse durée de vie
+Jeu suivi de près par les développeurs

Les moins:
-Pas mal de bug de serveurs
-De nouveaux bug à chaque mise à jour
-L'impression de jouer à une beta depuis 1 an
-La gestion des sons est pas toujours bien retranscrit. Pas toujours évident de distinguer "haut" et "bas".
-La communauté pas toujours sympa, beaucoup de teamkill inutiles.

J'ai sûrement oublié certains points mais je pense avoir dis le principal. Faut surtout retenir que c'est un jeu qui a encore du potentiel malgré qu'il ai déjà 1 an.

PS: Je suis sur PS4, donc n'hesitez pas à me demander mon ID par message privé si vous chercher des gens. Je suis lvl 203, Plat III avec 1.4 de ratio. Ah oui et j'ai 33 ans :hap:

Message édité le 03 décembre 2016 à 03:25:31 par Numero_47
STAMFORD-CFC STAMFORD-CFC
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 12:49:21

Bonjour a ceux qui prenneront le temps de lire ce qui va suivre :)

je suis joueur de rainbow6 siege depuis fevrier, et j'y joue sur pc, et j'etais auparavant sur xbox one. Et je tiens directement à préciser que le gameplay ainsi que les serveurs et connexions sont exactement la même chose d'un côté comme de l'autre . Les différences de trouvent au niveau du skill des joueurs et de la communauté principalement.

Pour commencer je vais parler un peu de moi et de mon expérience.
J'ai acheter Siege pour la seule et unique raison que j'attendais depuis bien trop longtemps un rainbow6. Je ne connaissais rien dessus c'etait un achat compulsif pur et dur. Et a cette date la c'est le seul achat que je n'ai absolument pas regretter. Pourquoi ?

Car ce rainbow est extrêmement addictif, immersif et jouissif. Meme apres environ 500h de jeu j'en apprends encore des choses dessus. Le contenu est genial:
_ 14 maps, de taille et architectures differentes avec de ce fait des gameplays differents. De plus chaque parties peut etre differentes grace aux facteurs qui peuvent etre : les agents sélectionnés par l'attaque, ceux des defenseurs, la façon dont les defenseurs choisissent de defendre, en fonction de tellement de choses. Il y a de la verticalité et de l'horizontalité a gogo
_ 28 agents (29 avec la recrue), qui arbore chacun ses capacités , ses armes , sa vitesse sa résistance et du coup son gameplay. Vous pourrez ainsi choisir de la jouer mobile et rapide en defense pour donner le tournis aux attaquants , ou bien immobile sur objectif a aider vos coéquipier avec les cameras et autres aides afin d'etre le dernier rempart avant la defaite. En attaque meme combat on trouve de tout, des agents qui ont pour vocations d'ouvrir le passage, d'autre de deranger la defense pendant que certains seront plus en retrait pour la couverture et la suppression. Il y a de tout.

Rajoutons a sa des parties dynamiques et nerveuse, un systeme de son qui est surement le plus poussé sur un jeuvideo. Une possibilité de pouvoir aider son equipe meme mort, de pouvoir customiser de plus en plus le look de son agent préférés etc , le jeu est une merveille. Sans parler des extensions qui sont gratuites et qui apporte et agents et maps ainsi que plusieurs autres éléments.

MAIS...
1an apres sa sortie, le jeu a des problèmes qui persiste. Bug, soucis de connexions, serveurs médiocres, mise a jour trop régulieres. Ubisoft qui suit correctement son jeu mais qui ne laisse aucun choix aux joueurs. Exemple aujourd'hui il n'y a aucun équilibrage en mode simple (contraire du mode classé) alors que ca aurait pu etre une option simple a mettre en place. D'ailleurs meme en classé l'equilibrage a toujours été moyen. Ubisoft a aussi pris la decision d'enlever 1minute de jeu en classé, alors qu'ils aurait pu laisser le choix aux joueurs de vouloir jouer en 3 minutes ou 4 minutes pour que tout le monde y trouve son compte mais non.
Globalement la communauté qui s'affiche en jeu est médiocre, il est fortement conseillé de trouver des amis dessus.

Pour ma part apres 10 mois de jeu , j'ai pris la décision de m'eloigner de celui ci, car mon experience de jeu est gâché depuis la derniere extension qui est sortie. L'equilibrage attaque defense est defaillant , et la saison 4 commence aussi mal que la saison 3 qui etait horrible. Donc du repos pour l'agent Stamford s'impose.

Je le conseille bien évidement a tout le monde qui 'as pas peur de l'echec car ce jeu a une marge de progression enorme, et les sensations qu'ild provoquent n'existe dans aucun autre fps.

En esperant avoir aidé certains, je suis meme dispo pour quelques parties avec des nouveaux ou des anciens de temps a autres.

Bon jeu a tous :gba:

chrysler5798 chrysler5798
MP
Niveau 4
03 décembre 2016 à 12:52:47

Hey tout le monde !

Moi c'est Khrys, je joue à Rainbow depuis maintenant un peu moins de 6 mois.

Petit recap de moi sur le jeu :

  • 164H à mon actif (Ce qui est pas enorme je vous l'accorde)
  • Joueur PC
  • Niveau 98
  • Rank Plat 1 la dernière saison
  • Pas encore ranked cette saison

Je vais faire un rapide système de plus et moins juste ci-dessous.

Les Plus :

  • Unique en son genre : je joue à beaucoup de FPS (CSGO, BF, etc..) mais R6 est unique, le système de classe apporte une dose tactique monstrueuse au jeu qu'aucun n'autre n'a.
  • Accessible niveau prix ! Effectivement on peut l'avoir pour 15€ honnêtement quand je vois BF1 à 40€ c'est clairement autre chose. Bon j'ai acheté le jeu normal donc je l'ai payé dans les 20€ mais clairement je ne me suis pas senti arnaqué du tout et un prix comme ça, ben ça passe tout de suite mieux !
  • Ah oui des DLC ! Ouais mais c'est payant du coup ? NON ! C'est l'un des rare jeu qui propose du nouveau contenu gratuitement. Et ça c'est énorme, parce que comme mon vdd le dit, la durée de vie du jeu devient infini. Et pas de Pay2Win du coup :-)))
  • Des bon graphismes, donc si vous avez une bête de course vous pouvez DL des packs de texture Ultra HD et si vous avez une petite bécane je pense que ça passe bien aussi (Bon il faut pas trop poussé c'est sur que c'est pas comparable à CS ou vous pouvez tout mettre en ultra low)
  • Des devs réactifs ! Il n'y a pas de MAJ toute les semaines mais en tout cas quand il y en a une, la plupart du temps tout le monde est content car les devs écoutent la commu. Quand il faut nerf quelque chose ou bien ajouté etc...
  • Système de renommé très sympa avec des défis hebdomadaire qui nous pousse a venir play pour avoir un pendentif de dinde :-d

Les Moins :

  • Alors mon plus gros moins sera... la communauté. Je parle de la commu In Game donc les random avec qui vous allez être si vous jouez en SoloQ. Clairement c'est le cancer dans 70% du temps, des mecs qui TK quand il est pas content, qui est toxic, etc... il y en a beaucoup trop, hélas je ne vois pas de remède.
  • Le spawn kill. C'est une chose qui m'a dégoutté sur le jeu (Je ne sais pas trop c'est il y en a moins avec l'update qui enlève l'ACOG de la SMG : à voir) mais c'est vraiment pas cool de commencer son round tranquille et 2sec tu es mort tu dois attendre le round suivant. Mais Ubi essaye au mieux de réduire le spawn kill donc ça devrait s'améliorer.
  • Le teamplay. Alors à la base c'est un point positif mais pas en SoloQ, en team c'est génial mais quand je lance seul je tombe souvent avec des mecs qui ne drop pas un seul mot, aucune info... sans parler de ceux qui n'ont même pas de micro (Il devrait ajouter un filtre pour si on l'active, tag uniquement avec des micros)

Conclusion :

Vous aimez les FPS ? Vous êtes obligé de l'acheter ! C'est un incontournable.

J'ajoute juste mais je ne voulais pas le mettre dans le plus/moins car ça fait partit des deux. le eSport sur R6S. Un potentiel énorme mais pas utilisé à 100% quand je vois les pro league sur le stream FR ou il y a qu'une centaine de viewers je trouve ça dommage. C'est un jeu qui est ultra plaisant à regarder, j'étais à la PGW et j'ai regarder les finales de R6S sur scène c'est vraiment une chose que Ubi doit développer : le eSport.

Ah oui et si vous êtes débutant, vous pouvez DL mon Appli Android qui va un peu vous aidez dans vos débuts le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-49250643-1-0-1-0-appli-rainbow-six-sur-android.htm
(Ma petite pub qui passe bien :-p )

Aller, bonne journée à tous !

Message édité le 03 décembre 2016 à 12:57:20 par chrysler5798
[BB-Girl] [BB-Girl]
MP
Niveau 35
03 décembre 2016 à 13:06:50

Coucou :noel:

Je viens donner mon humble sur ce jeu, que j'adore, après environ 300h de jeu sur PS4 et 50 sur Xbox One. J'ai commencé le jeu dés sa sortie sur PS4 et je suis passé sur One qui très récemment pour rejoindre la team d'un ami. Je tiens a préciser que c'est un avis personnel donc tout ce que je dirais ne sera que mon ressenti et mon expérience sur le jeu.
Si vous êtes un joueurs amoureux des FPS, que vous veniez de Call Of Duty, Battlefield, Counter Striker .. ce jeu ne peut que vous plaire, il est la perle de l'année 2016. Il réunit pleins de critères présents dans chaque FPS mondialement connus du moment.

C'est un jeu prenant et parfois stressant, quand il reste 15 secondes et que tu dosi rentrer dans la pièce ou il y a le dernier ennemi et que t'a 30HP t'es pas serein :noel: C'est un jeu très tactique, il faut communiquer avec ses alliés pour avoir un maximum d'information pour pouvoir avancer en sécurité, il est donc impératif d'y jouer avec des amis parce que seul, c'est pas amusant et c'est lassant.

Le jeu est quand même bien foutu sur console, c'est pas moche du tout. Un gros point positif également c'est le netcode, en 350h de jeu je ne suis jamais mort en étant caché derrière un mur (sauf si celui est destructible :noel:) Le jeu possède également une bonne hitbox.

Rainbow 6 Siège a un peu plus d'un an maintenant mais il est toujours aussi facile de trouver des parties en simple, c'est un poil plus long en classé mais rien de gênant pour ma part. De plus les développeurs ont annoncés une 2ème années avec 4 DLCs ( tout savoir sur le contenu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-49293851-1-0-1-0-recap-year-2-road-map-sp-2.htm) donc il sera encore suivit pendant 1 an voir plus si affinité on l'espère :noel: il ne sera pas abandonné par les développeurs pendant l'année civile 2017. :ok:
Un autre et dernier gros point positif, il n'y a rien d'abusé dans le jeu, il est très bien équilibré. Aucune arme, gadget ou accessoire va donner un avantages aux joueurs qui ont séchés le jeu et ça c'est top. La seule difficulté que vous rencontrerez une fois le jeu acheté ce sera de connaitre les maps, tactiques, emplacements des caméras et les spots intéressants. Mais bon si vous aimez le jeu il n'y aura aucun soucis ça ira vite. :ok:

Passons maintenant aux points négatifs, car oui il y en. :noel: Les connections sont parfois hasardeuses, les joueurs avec un ping de 100 et + ne prennent parfois pas leurs balles et comme les décales sont dangereuses on peut très vite tomber low HP ou tout simplement laisser son équipe a 4.
Je n'ai ce problème qu'en classé mais le jeu peut aussi freezer ou on peut se prendre une "erreur de matchmaking" et se retrouver éjecter de la partie. En simple c'est pas gênant (pour moi) mais en classé ça l'es car tu peux perdre des points sur ton classement et donc perdre un rang. :-( C'est rare mais ça arrive.

Un soucis qui n'est toujours pas réglé et qui, je pense, ne le sera jamais c'est la spécialisation du son. Horizontalement le son est très bon, tu va vite avoir si un ennemis est a ta droite/gauche ou est derrière toi. Mais verticalement c'est pas terrible, les sons sont propagés de façon "bizarre" et c'est pas simple de savoir si un ennemi se trouvant a l'étage du dessus et telle pièce ou dans celle dans face. Pour remédier a cela il existe le drone donc il ne faut pas s'en priver.

Un dernier point négatif qu'Ubisoft ne peut pas régler car le jeu est fait comme ça mais c'est le TeamKill, un allié mécontent peut facilement te mettre un balle pour te mettre low HP ou te tuer bêtement. C'est un soucis de communauté ça malheureusement.

Pour conclure, je recommande ce jeu, il est très bon malgré ses défauts, on y passe facilement une nuit entière a jouer (pour moi ce fut le cas cette nuit :noel:). 3 petits conseils avant de vous quitter, regarder les vidéos de didacticiels (il y en a 3) elle vous offre 200 points de renommés qui vous permettront d'acheter des agents ou des équipements. Faites toutes les situations pour vous donner un avant gout de ce que sera le jeu (sensibilité, lourdeur du personnage, maps, armes..) les situations c'est ultra important ça peut vous aider dés le départs. Et enfin avant de lancer un classé merci de jouer un minimum au jeu, c'est pas agréable de lancer une classé et tomber sur un joueur non expérimenté qui va pas forcément faire ce qu'il faut pour aider l'équipe :noel:

Sur ce bon jeu a vous et si vous avez des questions je suis dispo' en MP :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:24:12

Bonjour aux futurs joueurs de Rainbow Six Siège :-) Je ne viens plus trop ici mais je suis un gros fan et un gros joueur de cette licence depuis le tout premier épisode .

Sur R6 Siège j'en suis a plus de 700h , j'ai fais les deux beta sur Xbox one et j'ai acheté le jeu day one .
https://www.noelshack.com/2016-48-1480773165-01rainbow.jpg
Je suis pas le meilleur joueur , mais je me débrouille pas trop mal ( surtout pour un vieux :rire2: )

R6 Siège est vraiment très différent des autres FPS multi , il y a une exigence qui n'est pas demander dans les autres FPS en ligne . Il faut de la patience , de la concentration , des réflexe et du shoot ( un tire sur ) , mais surtout il faut être observateur et a l'écoute . ( le son est une arme dans R6 )

R6 Siège procure des émotions que j'ai rarement ressenti dans un FPS multi ( De la tension , du stresse , de fortes poussées d'adrénaline )
Il y a un vrai plaisir a kill un adversaire , parce que contrairement aux autres FPS en ligne il n'y a qu'une seule vie et elle est accentué par le faite que les balles fonts très très mal .

Tout ses ingrédients rendent R6 Siège vraiment différent et surtout très prenant . Mais il faut y jouer encore et encore pour maîtrisé le gameplay des armes et des gadgets de nos agents . Donc les petits nouveaux ne baisser pas les bras ! Surtout dite vous que le jeu a 1 an et que forcément vous aurez a faire a des joueurs expérimentés .

Il y a aussi les map qui faut vraiment maîtrisées et pour ça encore une fois faut beaucoup jouer . Parce que la destruction et les multiples entrées offrent énormément de possibilités pour défendre ou attaqué .

Maintenant je vais faire une liste des + et des -

Les + :

  • Les différents agents qui ont chacun un aspect tactique très important .
  • Les maps vraiment bien construites sauf Yacht et Favelas qui pour moi sont vraiment mal foutu . ( c'est mon avis a moi :ok: )
  • Le moteur physique du jeu , vraiment un gros point fort qui offre énormément de possibilité et une forte rejouabilité .
  • Les sons en général , je les trouves vraiment très bons ; petit bémol sur certaines cartes ont a du mal a situer si l'adversaire est en haut ou en bas . Mais en général le son est une arme et jouer sans casque de gamer c'est un réel handicap .
  • Le jeu est très suivi par les développeurs et c'est très important pour qu'il puisse durée .
  • Le gameplay en général
  • Trés addictif

Et maintenant les points négatifs et il y en a malheureusement .

Les -

  • La communauté ( spawn kills , team kills , message en pleine partie pour te dire comme ils voudraient que tu joue , vote kick pour rien , les mecs qui la jouent solo sans utiliser leur gadget de défense ou placer leur murs etc.. )
  • Le matchmaking d'un autre siècle
  • Les serveurs ou le zonage n'est pas respecté ( oui j'ai déjà jouer contre des joueurs US , Canadien , d'Asie alors que je suis sur les serveurs West Europe )
  • Les ping très haut pour des serveurs sois disant dédiés
  • Le lag de compensation mal calibré du coup ceux qui ont la fibre dire vous que vous allez rager très souvent face a des connexions très moyennes ou mauvaises et encore plus quand ça sera face a des joueurs qui sont sur des serveurs distants . ( Les développeurs disent bosser dessus , j'attend toujours des résultats ... )

Pour conclure mon bilan depuis 1 an , je dirais que R6 Siège est un SUPER JEU , qu'il est très très prenant , qu'il a un énorme potentiel qui peut lui permettre d'avoir une énorme durée de vie . Mais il est entaché par des soucis de matchmaking , de serveurs , de ping et surtout d'une communauté qui manque cruellement de maturité et dont une bonne partie ont tendance a aimer vous dégoûté du jeu ( team kills et spawn kills )

Mais si vous voulez vraiment jouer a un FPS multi très prenant et par moment jouissif et bien FONCER . :ok:

Mafiou-77 Mafiou-77
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 23:11:33

Bonjour/Bonsoir ^^

Jeune joueur de Ps4 de 17ans, ayant reçu ma première playstation et R6 en même temps, autant vous dire que c'est l'un des meilleurs jeu/Fps de cette année 2016 ( et espèront 2017 )
Au début, j'ai choisi R6 car je voulais me lancer dans l'énorme univers du FPS, ayant jamais joué à ce type de jeu, j'ai tout misé sur R6 ! Et c'est juste magnifique !

LES PLUS:
Un magnifique gameplay qui te prend au tripe ! Bien sûr au début, vous pourriez vous dire que le jeu est difficile ! Et oui, il est difficile à prendre en main mais c'est comme tout, c'est en jouant que l'on apprend :p Il faut avoir la passion du jeu ! Même moi avec 400h de jeu et mon lvl 145, j'ai encore énormément à apprendre ! Chaque partie, chaque manche est différente, et vous permet de vous entraîner et surtout d'apprendre de vos erreurs !
Parfois j'ai l'impression de vivre le jeu ! Quand vous êtes en 1vs3 et que votre team compte sur vous, que le stress monte, le jeu vous prend littéralement au tripe !
Les teams bien sûr, j'ai très longtemps joué solo car j me pensais pas assez fort pour soutenir une équipe ! Mais j'ai rédecouvert le jeu quand j'ai commencé à jouer en team ! Une équipe qui te supporte dans tes erreurs mais surtout dans ta gloire ! Une communication des plus importantes pour arriver au firmament du classé. Je me suis aussi fait un vrai pote dans le jeu ! On s'est même rencontré autour d'un Kebab dans la vrai vie !
Bien sûr TOUT les DLC sont gratuits ^^ si tu est patient

LES MOINS:
Comment ne pas parler de R6 sans ses affreux défaut, chaque perle à son défaut comme on dit ( bon je l'ai inventé cette expression XD )
Les serveurs qui plantent ! Les kikoo qui veulent faire seulement des kills ! Les rageux " Putin il prend pas ses balles ! " ou encore la joie des déconnexion en partie classé
et oui, R6 à beau être un magnifique jeu il en reste pas moins buggé ! Ne t'inquiète pas si on te cut derrière un mur, ton pied depassais ! ( ce problème arrive encore )

Sur ce, R6 reste l'un des meilleurs jeu de l'année pour moi ! Et je compte pas m'arrêter ! J'ai qu'une chose à dire "QUOI, ta pas encore R6 dans ta collection ? Mais qu'est t'attends pour aller le chercher ! "

Des bisous, Mafiou-77 :p,

Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 12:11:12

Je poste aussi mon petit message pour éclairer les nouveaux.

Je joue au jeu depuis sa sortie, j'ai, je ne sais combien d'heures de jeu dessus. Niveau 150, j'ai fini 3 fois plat III, puis diams à la dernière saison. Je joue exclusivement en team, tres peu solo. Voilà pour mon parcours.

Je ne suis pas un fan de FPS à la base, je déteste les CoD depuis MW2. J'ai aussi un peu joué à BF4, sans pour autant accrocher réellement. Mais depuis la sortie de R6S, ma vision des fps à beaucoup changé. La on est pas sur une petite map, ou le but est de faire le plus de kill possible. Si tu n'as pas de stratégie, ou de jeu d'équipe, la victoire sera compliquée. La moindre erreur et tu es mort. C'est ça qui me plaît dans ce jeu ! Il est très prennant, et procure des sensations qu'aucun autre FPS ne puissent te donner. Malgré tous les soucis techniques, il est pour moi le meilleur jeu de l'année, et de loin. De plus Ubisoft nous donne un réel suivi du jeu, avec des rééquilibrages, des nouveaux agents, de nouvelles maps, et tout ça gratuitement. Rare sont les développeurs à proposer des MaJ gratuites. Il faut le souligner.

Les nouveaux seront peut être un peu perdu au début, entre les maps à découvrir (et mine de rien, y en a pas mal) sans oublier les agents, qui proposent chacun un gameplay différents, avec des approches tactiques différentes. Tout ça viendra avec l'expérience, il ne faut pas baisser les bras. Ne surtout pas lancer de classé avant d'avoir une certaine connaissance du jeu. Ou on peut vite être dégouter du jeu.

Pour le shoot, je conseil aux nouveaux de lancer de la chasse aux terro classique, sur la map maison. En essayant de rusher de plus en plus vite au fur et à mesure. Voir même sur d'autres map, histoire de les connaître un peu mieux.

Pour le choix des agents, tout dépendra de votre style de jeu. En défense si vous êtes du genre à roamer (se balader sur la map hors objectifs), ou défendre l'objectif. Dans le premier cas je conseil des agents rapides (Pulse, jäger, bandit, Caveira) dans le deuxième cas, je conseil des agents plus robustes (Smoke, Rook, Doc, Kapkan, Écho) Et en attaque, si vous avez un style de jeu agressif (IQ Ash, Capitao), ou si vous préférez un rôle de soutien (Thermite, Thatcher, Blackbeard, Glaz, les boucliers) voir un mixte de deux (Twitch, Sledge, Buck, Hibana)

Voilà. Après sinon tout à été dit plus haut :bravo:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
05 décembre 2016 à 14:44:30

(Je suis en train d'écrire mon test)

Purée je relis le test fait pas JVC et c'est dingue comme le jeu est sous noté :ouch: Il y a pleins de truc dans la colonne des PLUS (Teamplay, opérateur, level design etc...) Alors que dans les MOINS il y a vraiment des chose anodine et totalement HS du style On peut sortir l'otage ? ou encore Y'a quand même des Glitch le jeu se prend un malheureux 15/20 :ouch: :ouch: :ouch: T'as Call Of Duty qui se prend un 18/20, jeu de l'année, best game ever, trolilolo je bave dessus et R6S... 15.... Nan mais là non, ça va pas l'faire

Et le plus drole dans les MOINS Un contenu juste pour le prix affiché ... Mec... Le Season pass ne sert à rien, les DLC sont totalement gratuit et on a le droit à une année 2.... 70€ pour un jeu suivi sur minimum 2 ans alors que CoD / BF c'est un an avec un SP et des DLC tres cher faut pas se foutre de la tronche des gens

Message édité le 05 décembre 2016 à 14:47:32 par Steeven94
Gameradriano Gameradriano
MP
Niveau 9
05 décembre 2016 à 15:50:52

À la sortie du jeu la note de jvc avait fait polémique justement. Pour les raisons que tu as souligné

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
05 décembre 2016 à 15:55:49

Le 05 décembre 2016 à 15:50:52 Gameradriano a écrit :
À la sortie du jeu la note de jvc avait fait polémique justement. Pour les raisons que tu as souligné

En plus il est écrit qu'ils ont tester le jeu en chasse aux terro.. nan mais allô quoi....

///////////////////////// Voici mon avis //////////////////////////////////

A l'heure où j'écris ces lignes, voici mes stats : Niveau 187 - non classé (pas envie) - 606h de jeu (:hap:) + 25h en PvE

N'étant de base pas fan des FPS axé multijoueur tels que CoD ou BF je dois bien avouer que Rainbow Six Siege me fait bien baver depuis son annonce à l'E3 :bave: La dernière fois que j'ai autant pris mon pied dans un FPS multi c'était sur BF Bad Company 2 :coeur:

Habitué des licences Ubisoft et Tom Clancy's ce jeu est tout de même mon premier Rainbow et j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas du tout un FPS pan-pan boum-boum où si tu meurs tu respawn, non c'est stratégique et one life.

Les maîtres mots de ce jeu sont : Réfléchir, TeamPlay et Tactique

Avis aux amateurs de ce jeu et puristes de CoD non il e faut pas foncer tête baisser pensant aligné les kills et déclencher l'attaque des chiens :hap: C'est le meilleur moyen de se faire tuer en 30 secondes et attendre comme un gogole 2 minutes 30 la fin de la partie à rien faire :hap:

Y'a pas de glissade digne des JO, pas de je cours sur un mur à la Prince of Persia etc etc :ok: Vous avez un fusil d'assaut, une arme de poing et une grenade, vous n'avez besoin de rien d'autre. Après bien entendu chaque opérateur à une aptitude unique (Détecteur Cardiaque ou Electronique, Sniper, Brouilleur de Signaux, IEM et j'en passe).

Le but du jeu est de suivre au maximum l'objectif, cela peut être sécuriser une pièce, désarmorcer ou faire exploser une bombe ou encore exfiltrer l'otage (oui oui ! ça arrive souvent !). Mais oui, souvent les partie finissent en simple TDM mais ce n'est pas vraiment voulu, on attaque l'objectif, ils défendent, faut bien les tuer :oui:

Le Gameplay est classique, rien n'a redire. Le level design est bien foutu, la destruction des décors n'est pas gadget au contraire, les défenseurs peuvent renforcer les mur ou barricader les fenêtres, les attaquants peuvent détruire ces renforcements et bien plus.

14 cartes pour 28 opérateurs :d) Des possibilités infinies. Des DLC totalement gratuits, une année 2 annoncée. Il y a très peu de glitch, oui la hitbox et le netcode sont à la ramasse mais le jeu n'en reste pas moins excellent.

choupinou33 choupinou33
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 13:10:14

Salut a tous et surtout aux nouveaux!!
Donc je suis level 191 sur mon compte principal. Plat 3. 705h de jeux.
C est un jeux immersif a un tel point!!! Jen sursaute des fois. A jouer en team pour une meilleure expérience. On a beau jouer 200 foos sur la même map on aura jamais 2 parties identiques. Et c est là toute la profondeur du jeu. De bons graphisme, la spatialisation du son plutôt très bonne.
Avec malgré tout quelques defaut:
Netcode pas top, serveurs aux fraises certaines fois. Mais il y a tellement de plaisirs a y jouer quon oubli vite tout ca. un pur bonheur!!!

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 décembre 2016 à 21:52:56

Je l'ai depuis 1 semaine, et c'est un vrai plaisir.

Les premières games (ça se compte en plusieurs dizaines en fait :hap:) sont très difficiles.
Rainbow Six ne fait pas partie de ces FPS où, à peine entre les mains, tu es déjà à 90% de tes possibilités même sans connaitre les maps.
Ici, il faut s'investir un minimum. Il est assez exigeant. Mais c'est là le plaisir aussi. On s'améliore, on apprend au fur et à mesure. Finalement, on redécouvre une manière de jouer à un FPS. Ce qui est assez rare dans ce genre.

Je vais pas répéter ce qui a été dit de bien sur le jeu, mais je vais dire ou répéter ce qui me chagrine.

  • La communauté. Pour avoir joué à LoL, je retrouve un peu l'ambiance.

Entre autre, je me rappelle de la fois où, niveau ~10 et à 20 secondes du début de la manche, un allié (niveau >100) me tue pour prendre le désamorceur. Ok.
Je ne compte plus les "idiot(s)" et compagnie.

Et puis, en fait c'est tout. :(

Peut-être un manque de clarté au niveau description des gadgets et autres, notamment pour les canons et leur "trajectoire des balles". Puisque là, j'ai juste l'impression que sur les 4 embouts, 2 suffisent en comptant le silencieux. Donc je comprends pas trop...

Message édité le 06 décembre 2016 à 21:56:16 par
Marav Marav
MP
Niveau 28
08 décembre 2016 à 00:15:26

Bonjour à tous ,

Alors pour ma part je n'ai pas lu les avis de mes confrères pour une seule et unique chose, ne peut pas me laisser influencer sur la rédaction de mon avis , qui doit rester mien , et pas celui du forum ou de plusieurs personnes . Evidemment , je me ferais un plaisir de lire ce qu'ils ont pu dire du jeu, après avoir posté le mien.

Sur ce post vous verrez une introduction ci dessous, je ne parle pas du jeu en lui même , donc si vous voyez après les paragraphes des :pacg: :pacd: c'est qu'à ce moment précis je parlerai de mon avis du jeu en l'état , pas avant .

Je pense qu'il est important de préciser quel genre de joueur je suis , alors déjà je joue à Rainbow Six sur PC , j'ai eu plusieurs consoles auparavant mais actuellement le PC est ma machine principale .
J'ai connu Rainbow Six et Tom Clancy's lorsque j'étais tout jeune sur PC , avec Rogue Spear , un jeu que j'ai adoré à l'époque , ça peut sans doute influencer mon avis sur cet opus mais j'espère que ça ne sera pas le cas . Depuis j'ai presque toutes les itérations de Rainbow Six et des Tom Clancy's de Ubisoft en général surtout les Ghost Recon que j'adore , exception faite des derniers Splinter Cell ou de certains jeux comme EndWar ou HAWX 2 .

Passons maintenant ce qui m'a amené à acheter Rainbow Six Siege .
Bizarrement je n'ai pas été joueur de la bêta , pourquoi me diriez vous , puisque j'attendais un digne successeur des premiers Rainbow Six , à l'époque je jouais beaucoup à SWAT 4 , vous pourrez me voir , nostalgique , en parler ça et là sur les topics , car c'était un très bon jeu tactique qui faisait pansement un peu aux épisodes Vegas qui étaient sortis ensuite .
Je n'ai tout simplement pas accroché a l'univers bling bling de Vegas . C'était un jeu très bien accueilli , mais j'ai été déçu du jeu, et je jouais surtout à Ghost Recon Advanced Warfighter 1 & 2 qui étaient aussi des TPS tactiques ... du coup j'ai pas vraiment kiffer faire les R6 Vegas, bon ça arrive ...

A la sortie de Rainbow Six , j'ai tout de suite acheté le jeu sans trop regarder la bêta , ni les streamers, ni les différents trailers , car comme vous le devinez au dessus, je suis fan des jeux vidéo Tom Clancy's , du coup je n'ai pas eu la hype , je n'ai pas ressenti le downgrade graphique qu'il y a eu , rien de tout cela , et je pense que ce genre de remarque peut sérieusement faire pencher sur la balance mon avis .

Je vais juste faire une phrase sur une petite déception que j'avais déjà avalé en achetant le jeu, c'était le manque de Solo pur & dur du jeu , vous verrez par la suite que le cachet a été avalé depuis longtemps et digéré , mais c'était mon ressenti en Décembre 2015 , le moment où il est sorti .

On peut voir ça et là que le jeu a connu des déboires , et que Ubisoft a finalement ( en faisant passer ça pour du marketing, assurément ) opté pour un jeu complètement multijoueur , cependant n'importe quel fan de Rainbow Six remarquera l'absence de Clark , le commandant , le " Six " , n'importe quel joueur de Siege ayant fait les situations remarquera les vidéos des agents , mais aussi l'embryon de scénario qui a été laissé comme tel lorsqu'on débloque la "situation finale".

Pour finir, n'importe quelle personne remarquera que les assaillants anti-terroristes attaquent des unités anti-terroristes , ce qui est complètement illogique, et fait l'objet de nombreuses critiques chez les joueurs qui n'y jouent pas ( on peut les comprendre ) et que la jaquette du jeu montre clairement des Rainbow Six ( sans distinctions ni unités , tel que le GIGN ) attaquer des terroristes , les White Masks .

Je suis déçu du manque de communication d'Ubisoft , on pourrait penser que leur jeu " Solo" a été un pétard mouillé , sûrement à cause du contexte politique actuel , ce ne sont que de suppositions, moi je pense qu'ils ont fait une refonte d'urgence , comme l'a été FF XV sorti récemment , qui était pour les fans , supposé être un jeu PS3 sorti à l'époque de FF13 .

:pacg: Ça c'était une introduction, grosse je l'admets que je me devais faire, maintenant passons à la pratique :pacd:

Mon post sera très long du coup je vous fait un sommaire :

- Etat du jeu actuel
- Graphismes en général , puis dans les détails
- Level Design, physique du jeu
- Gameplay , moteur de son , mécaniques de jeu
- Agents , e-Sport , politique de DLC
- Note générale

A l'heure où je vous écris le jeu a connu énormément d’améliorations, du coup il me semble logique d'en faire un avis actuel , cet avis est basé sur un joueur qui a entre 200 et 300h de jeu , je pense pas qu'il soit nécessaire de dire mon rang ranked mais je préciserai ça et là certains points plus tard .

Je commence par les graphismes , techniquement du coté de la plastique le jeu se place vraiment entre un Battlefield 1 et un Battlefield 3 , je prend ces jeux comme exemple car ils sont connus de tous .
Je pense que vous savez que le jeu est uniquement basé sur du Close Quarter c'est pourquoi j'ai précisé " dans la plastique ", en fait Rainbow Six Siege propose des cartes relativement petites cependant ces dernières sont fournies de détails à ne pas négliger , techniquement Ubisoft s'est passé de beaucoup de cache misère vue la petitesse des maps, et s'est donc permis selon les maps , certains détails graphiques vraiment vraiment jolis à voir .

Vous n'allez pas en prendre plein les yeux en y jouant , mais je peux vous assurer qu'après 100h de jeu vous serez toujours stupéfait de voir ça et là des détails qui font plaisir à vos petites mirettes .
Je pense que c'est un gros plus ici , on joue la carte de la simplicité et de l'efficacité .
Ce qui est dommage c'est que tout va très vite sur ce jeu, et il n'est pas rare de passer à coté de tous ces détails pour mener à bien votre opération en ligne , je repense à un détails marrant lors de la sortie de la map Favelas , j'avais mis mon drone devant le feu d'artifice au dessus de la statue du Christ , toute ma team a commencé a m'engueuler :

" Mais Marav qu'est ce que tu branles "

moi je regardais le feu d'artifice alors qu'on devait droner la zone , j'étais émerveillé par ce détails .

http://static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/rainbow6/siege/Screenshot00328_259872.png

Physiquement , vous savez tous que le jeu mise sur la destruction , on est au niveau d'un Battlefield 3 Close Quarter ++ , vous pouvez vous permettre énormément de choses et j'en viens donc à préciser que le level design est pensé pour , donc la physique et donc la destruction joue un rôle crucial dans ce jeu .
Les différentes maps sont toutes très bien travaillées sur ce domaine et permettent des stratégies diverses et variées , je vous le répète , jouer 400h sur une dizaine de maps n'est pas saoulant à force , tout dépendra de votre capacité à varier vos stratégies , je reviendrai sur le gameplay et l'équilibrage du jeu plus tard dans mon avis .
Un simple mur peut cacher un véritable meurtrier , il a une information précise sur vous ? Il tire une rafale et vous êtes morts . Petite aparthée d'ailleurs , Ubisoft a bossé dernièrement les destructions de particules en fonction du calibre de votre arme , ce qui rajoute évidemment, une profondeur encore jamais atteinte dans un FPS , dans tous les sens du terme ( aller, on fait exception de Red Faction, pour les connaisseurs :hap: )
Les nouveaux joueurs ont encore du mal avec cela et crient au Wall hack beaucoup trop souvent , un petit mot sur là dessus , il y a très peu de cheaters à l'état actuel , ce qui n'était pas le cas à la sortie du jeu .

Pour le Gameplay , et je vais mettre le ressenti en jouant sans oublier les sons dedans , on va la faire plus concis , mais également plus puissant .

Je n'ai , à l'heure actuelle, jamais autant eu d'émotions diverses , dans un jeu en ligne depuis que je touche une souris , une manette ou un clavier .
J'espère que j'ai été très clair !

Le moteur de son est superbe , je commence par cela , sur Rainbow Six dans un niveau acceptable on joue à 60% au son , à 20% à la vue et à 20% à la devinette .
Comprenez que c'est en connaissant les maps , et leurs recoins et deviner où et quand les attaquants / défenseurs vont se poster que vous allez progresser et prendre du plaisir à découvrir le jeu.

Entendre vos adversaires courir sur les toits, monter en rappel , détruire les murs , ou même avancer à tâton afin d'essayer tant bien que mal de vous déloger n'a jamais été aussi plaisant .
Le moteur de son est en 3D , cela veut dire qu'il gère aussi bien les sons provenant de l'étage du dessous, que d'en dessous, il a quand même des bugs que certains joueurs confirmés pourront comprendre, mais en tant que nouveau joueur cela ne vous concernera que très peu .

Bref c'est un plaisir total que de foutre son casque ( je joue sur PC , et ça serait dommage de jouer sans casque même sur console ) et d'essayer de surprendre vos adversaires, ou de deviner leur stratégies avec leur bruits de pas . Plaisir total ! J'en redemande tous les jours !

Pour le Gameplay en général , on se place sur un FPS Tactique, arcade axé réaliste ( et non une simulation comme Arma ) , je m'explique , dans Rainbow Six il faut être tactique , les modes de jeu aidant , je vous laisse regarder ça sur internet , le coté Arcade axé réaliste vient du fait qu'il y a énormément de cotés réalistes sur une base clairement arcade .
Le jeu est permissif mais permet quand même très facilement de se mettre dans la peau dans un agent en quelques minutes de jeu tellement il incorpore des mécaniques poussées pour le genre .

Pensez y , une balle dans la tête , un mort .

Vous faites trop de bruit ? L'ennemi le saura et ça sera la mort assurée

Vous tombez du toit d'une baraque ? Vous êtes à terre .

Vous prenez une balle ? Pas moyen de vous soigner par vous même .

Voilà différents exemples qui vous permettent de vous dire qu'il existe un réalisme réel au jeu .
Les armes , et ici c'est plus compliqué car il est question d'équilibrage vont en général dans le même sens , même si on est encore une fois a des années lumières d'une simulation comme Arma ou d'un jeu comme Verdun , je pense que Rainbow Six se place juste en dessous de ces derniers .
La personnalisation des armes est Ok , on a des skins, des canons personnalisables dont certains ont une utilité parfois à revoir .
Petit point noir, le laser qu'on peut rajouter sous les armes , il n'est pas activable / desactivable, et ça , c'est une belle merde . Comprenez que l'ennemi voit ou vous pointez , et chaque information est cruciale dans Rainbow Six .
Sur ce point là , j'ai pas compris comment Ubisoft n'a pas mis un simple bouton on/off sur ce fameux truc , car il est inutile à souhait, tout comme à mon gout , la majorité des canons ou des silencieux .
( ce qui est ironique sur un jeu tactique )

Petite phrase concise encore une fois pour vous dire que le coté stratégique de ce jeu est renforcé par le fait qu'il existe des Agents , avec chacun d'eux des spécialisations ou des gadgets divers, allant de l'opérateur Sniper à l'opérateur permettant de donner des gilets de kevlars à ses coéquipiers , en passant par un agent capable de poser des pièges aux entrées des bâtiments ou d'un agent équipés de grenades IEM .
Pour le reste je vous invite à regarder les tests et les autres avis ( et pas celui de Jeuxvideo.com qui est une belle blague ) , qui seront plus à même de vous donner des précisions sur cet aspect , j'essaye juste de vous dire que les stratégies sont diverses et variées, cependant l'e-Sport commence a prendre de plus en plus de place dans le jeu , ça se voit ( et la politique anti-cheat - qui a pris du temps bordel - d'Ubisoft aidant ) il y a une certaine méta qui s'installe dans le jeu , j'en vois pas un coté négatif pour autant, mais en tant que nouveau joueur, sachez le :)

( recherchez meta si vous ne connaissez pas ce terme , générique a plein de jeu compétitifs )

Une dernière petite phrase pour dire que ces agents sont issus de réelles unités, de ce fait, pour ceux qui ne s’intéressaient que très peu à cela avant , c'est un bon moyen de connaitre un peu plus les unités d'élite anti terroristes des pays ( qui se rajoutent de plus en plus suivant les DLC ) , on a le SAS , le Swat , mais aussi nos fameux GIGN et plus encore , d'ailleurs les uniformes et les armes utilisées par ces derniers sont plus ou moins cohérents , on sent que Ubisoft a taffé le coté réaliste de cela et c'est une très bonne chose .

Pour exemple le GIGN utilise le HK417 ( arme qui remplacera notre Famas chez l'armée de Terre au passage ) , présent dans le jeu , évidemment .
Mais il sera impossible pour un Spetsnaz de s'armer d'un Famas , c'est un plus non négligeable à la cohérence générale du jeu .

Pour finir , vous avez une ambiance géniale , qui mise à la fois sur du réaliste mais aussi sur un plaisir de jeu et une prise en main assez facile totalement assumée , énormément de stratégies possibles pour mener à bien vos missions, qu'elles soient en défenses ou en attaques , une belle ambiance graphique et sonore , des cartes très différentes mais dont certaines sont assez saoulante à jouer car elles permettent peu de flexibilité dans les stratégies . Je pense que c'est surtout ça qui me saoule dans le jeu à haut niveau en ranked , certaines cartes forcent le plus souvent une stratégie et non une autre , donc peu flexibles .

En parlant de cartes, ces dernières sont totalement gratuites ,ainsi que la quasi totalité du contenus du jeu, seul certains skins premiums sont payants , les agents ajoutés en DLC sont gratuits également et arrivent par "saison" . Vous trouverez plus d'informations sur cela dans le forum.

Mais putain ... c'est une première depuis des années ! Merci Ubisoft quoi .
Le Season Pass sert juste à avoir les agents en DLC du moment 1 semaine en avance, un peu pay to win, mais pas trop puisqu'ils seront disponibles à tous ensuite via une monnaie virtuelle que l'on gagne en faisant des parties .
Voilà voilà .

Sinon que dire , je le trouve excellent même si certains points sont encore à améliorer notamment le netcode , le jeu a fait du chemin , et si je râlais énormément en 2015 / Janvier 2016 , Février 2016 sur ce dernier pour certaines choses, notamment sont contenus , les cheaters , le netcode complétement merdique , et autres facéties , aujourd'hui il vaut clairement le coup !

Parole de gamer :hap:

L[AMORALE] L[AMORALE]
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:59:10

Pour commencer sur une note d'humour je vous propose 2 courtes vidéos un peu WTF:
28 Décembre 2015 https://www.youtube.com/watch?v=29qoVqrucjI
20 Décembre 2016 https://www.youtube.com/watch?v=PKYZ2xwVitc
Dès le début le jeu ma séduit personnellement, je déplore toujours l'absence de mode histoire et du co-op qui m'avait tant marqué dans les opus R6 Vegas 1 et 2. Toute fois c'est un retour en force de la licence qui prend un coup de jeune avec une vue FPS et une approche "tactique" plaisante !
Des personnages emblématiques et soignés, des cartes et des modes de jeu très classique (mais en attendions nous plus ?),
Sur la durée, les apports en contenue et en nouveautés étaient très attendu, tant pour le perfectionnement du game play que pour l'arrivé des nouveaux agents qui ont su donner une nouvelle dimension au jeu.
Le calvaire des pièges de Frost et de son Super 90 encore et toujours redouté , l'atout majeur conféré par Valkyrie aux défenseurx avec ses caméras miniatures et j'en passe et des meilleurs...
Niveau game play, les agents ont connus des modifications majeur, le changement de leur équipement (les mines laser de kapkan) , l'arriver de nouveaux accessoires (les grenades à percutions) et la disparition d'anciens ( ACOG sur SMG ) ect...
Toutes ces modifications ont apportés plus ou moins de choses au jeu et ont a pu voir au cour des derniers mois des actions totalement WTF en vidéos et/ou des actions de génie réaliser par les joueurs des diverses communautés.
Mais que serait R6 sans un mode compétitif ?
De saison en saison ( et je pense que beaucoup seront d'accord), une des seules chose qui n'ai pas changer, c'est le petit logo BETA présent lorsqu'on lance une partie classé. En effet saison après saisons le mode de jeu à connu quelques modifications , que ce soit sont système de classement ou de points ect...
C'est aussi le mode de jeu idéal pour tester en grandeur nature, les nouveautés proposées et se frotter à la crème de la crème de sa communauté !
https://www.youtube.com/watch?v=cdyKwX9MrpA
On y a tout vu, de très bon joueurs, des équipes bien rodés, d'autres moins, des tricheurs (malheureusement mais c'est inévitable), de l'intensité, des actions plus folles les unes que les autres ect...
On à tous croisé des joueurs qui nous ont marqués ! https://www.youtube.com/watch?v=0RX317qcdPc
Cependant et cela concerne tout les modes, j'ai et vous avez tous certainement vécus des moments plus sombre et difficile qui nous ont fait rager, perdre notre sang froid et fait dire tout et n'importe quoi
https://www.youtube.com/watch?v=NhA4m5ShhYE
La somme des tout ça donne un jeu au quel j'ai énormément de plaisir à jouer, avec mes mates, seul ou avec vous, la communauté et qu'importe les problèmes ou les "mauvais joueurs"...
Si l'on y retourne toujours ce n'est pas sans raison

Soldier Soldier
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:46:40

Hello,

Avant mon msg, je tiens à dire qu'aucun autre post a été lu. Cela étant dit, nous pouvons commencer :hap:

Il faut savoir une chose, je joue au FPS depuis une dizaine d'années mtn. J'ai commencé avec les premiers Call Of Duty, mais quand je dis premier, c'est bien premier. Ou le deuxième pour être très précis :hap:

J'ai également taté du Vitecong, Battlefield ou encore Far Cry pour ne citer qu'eux. Donc j'ai quand même assez de recul pour pouvoir analyser le contenu.
Bref, en ce qui concerne R6, on peut dire que la prise en main en termes de gameplay est franchement simple et plaisante pour ceux qui n'auraient jamais touché à un FPS. Quelques parties et vous serez déjà au top (ou presque).

Le concept est simple, original et très intéressant. Une équipe des forces spéciales qui doit s'emparer d'une position ennemi. Pour cela, les attaquants comme les défenseurs sont chacun dotés de capacités propres avec leur équipement. Sur la forme, il s'agit d'un jeu quasi similaire à Overwatch.

L'avantage est qu'on sort du cadre classique du soldat qu'on peut personnaliser de bout en bout sans aucune restriction (je ne critique pas attention). L'idée à travers R6 a été d'apporter une vraie unicité aux agents, sans bouder l'expérience de jeu. Pour ceux qui ont déjà taté des FPS, c'est un mode Recherche et Destruction (ou Sabotage) beaucoup plus complet. En outre, le travail en équipe est primordial afin de vaincre l'adversaire. La aussi la différence est vraiment marquée par rapport aux autres FPS.

La complémentarité des agents et le travail en équipe donnent tout l'intérêt au jeu. Au(x) joueur(s) de trouver le bon équilibre. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi avoir une très bonne connaissance de l'environnement, de la map en l'occurrence. Si l'on raisonne pratico-pratique, en tant qu'attaquant il faut faire face aux spawnkill, aux roamers entre autres. C'est pourquoi il est important d’exercer longuement en mode simple avant de jouer en classé.

En solo comme en équipe, on peut prendre énormément de plaisir à jouer, le stress des fins de game peut parfois être intense :hap:

A noter aussi que tous les trimestres les joueurs peuvent profiter d'une nouvelle "saison" : il s'agit de l'arrivée de deux nouveaux agents et d'une nouvelle map. Le contenu est régulièrement étoffé et ça c'est une très bonne chose.

En revanche, plusieurs points négatifs :
- Aucun mode solo, ce qui est vraiment déplorable dans la mesure ou l'idée est super intéressante. Avec en plus des agents spéciaux issus de différents pays, Ubisoft aurait pu réaliser un vrai mode solo comme ils savent si bien le faire quand on voit Assassin's Creed notamment. Au lieu de ça, on a le droit à des situations toutes pourries qui ne servent qu'à prendre en main le jeu (et encore),

- La qualité des serveurs et du multijoueur est A CHIER. La pour le coup c'est du vrai foutage de gueule de la part des développeurs. Ils sont clairement en train de chier sur leur travail avec leur gestion plus que douteuse (voire inexistante). Un des responsables avait dit en interview qu'ils souhaitent que R6 devienne le nouveau Counter Strike. Potentiellement il en est capable. Mais sur ce terrain il en est loin, trèèèèèèèèèèèèèès loin

- Les accessoires et le Season Pass sont une arnaque, rien d'autre à ajouter.

En résumé, le jeu est excellent et vraiment jouissif. En équipe surtout, on peut jouer pendant des heures sans s'arrêter. Mais Ubisoft, à mon sens, gâche l'expérience de jeu en niquant littéralement les serveurs. Heureusement c'est pas fréquent, mais 1 an et demi après la sortie du jeu cela reste scandaleux. Au prix auquel il est vendu je conseille fortement de l'acheter (sans le Season Pass, absolument inutile), d'autant plus qu'il est partie pour perdurer dans le temps :oui:

Voila, en espérant avoir été assez clair :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment