CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Derrière les masques

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Vaboodi Vaboodi
MP
Niveau 3
09 juillet 2016 à 15:57:05

Woah ... Ça c'était immersif ! Je suis vraiment content que tu partages avec nous tes talents de narrateur c'est vraiment cool !
Je suis d'accord avec Vekhy, tu as de vraies connaissances sur Rainbow Six Siege et rare sont les personnes qui prennent la peine de s'intéresser un minimum aux agents ni même lire leurs bios et franchement ça me tue. Mais toi, sans même avoir le jeu, tu le fais et franchement pour ça: Respect.
Tu donnes une autre dimension au jeu et peut-être même l'envie à certain de mieux connaître les agents qu'ils utilisent sur ce très bon Rainbow Six Siege !

J'ai toujours été intéressé par les agents, leurs histoires et leurs personnalités alors franchement tomber sur cette mine d'or pour moi c'est que du bonheur.
Encore merci à toi et vivement le Chapitre 2 !

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:19:23

C'est vrai que même moi qui aime le rp, je ne suis pas rentré dans le détail comme ça (Je connaissais pas pour la particularité de Elias par exemple) et je n'avais jamais compris que "I.Q." c'est la traduction anglaise de "Q.I".

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 23:04:20

Le 09 juillet 2016 à 15:57:05 Vaboodi a écrit :
Woah ... Ça c'était immersif ! Je suis vraiment content que tu partages avec nous tes talents de narrateur c'est vraiment cool !
Je suis d'accord avec Vekhy, tu as de vraies connaissances sur Rainbow Six Siege et rare sont les personnes qui prennent la peine de s'intéresser un minimum aux agents ni même lire leurs bios et franchement ça me tue. Mais toi, sans même avoir le jeu, tu le fais et franchement pour ça: Respect.
Tu donnes une autre dimension au jeu et peut-être même l'envie à certain de mieux connaître les agents qu'ils utilisent sur ce très bon Rainbow Six Siege !

J'ai toujours été intéressé par les agents, leurs histoires et leurs personnalités alors franchement tomber sur cette mine d'or pour moi c'est que du bonheur.
Encore merci à toi et vivement le Chapitre 2 !

Ben écoute merci beaucoup, mec :oui:
Ca fait vraiment plaisir à entendre [[sticker:p/1lmh]]
Je suis devant la partie 2, là :ok:

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:18:25

Vivement la suite. Je suis vraiment impatient.

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:34:51

Bonsoir :noel :
J’ai enfin terminé la suite. Je me suis plus focalisé sur la partie « tranche de vie », au passage. J’espère que ça vous plaira :oui:
Les personnages mentionnés sont :

-Timur = Glaz
-Julien = Rook
-Elias = Blitz
-Monika = IQ
-Emmanuelle = Twitch
-Tina = Frost
-Baker = Thatcher
-Jordan = Thermite

Bonne lecture :noel:

----------------------------------

Chapitre 2 : L’âme d’un artiste

Retranscrire un paysage en peinture pouvait être une chose difficile pour un artiste, car il fallait reproduire un environnement dans les moindres détails. Ce n’était pas le cas pour Timur. A force d’observer des paysages avec parcimonie derrière la lunette de son SVU-Dragunov , le jeune Spetznatz s’était grandement amélioré en peinture, à repérer une touche de couleur au mauvais endroit, une ombre qui ne correspond pas à ce qu’il l’entoure ou une forme qui ne devrait pas là où elle devrait être.
Debout devant sa toile, Timur s’appliquait à peindre le crépuscule enveloppant les toits parisiens, qui s’étalait devant ses yeux dans une explosion de couleurs rougeoyantes. Toujours habitué à peindre des paysages ruraux comme ceux de Vladivostok ou les alentours de la base d’Hereford dans la campagne anglaise, le jeune homme s’exerçait maintenant aux paysages urbains. Il s’écarta du chevalet pour constater son œuvre :

« -Il manque quelque chose, pensa-t-il. »

On toqua à la porte derrière lui :

« -Entrez, lança-t-il d’un air détaché. »

La porte s’ouvrit, laissant place à Julien, habillé d’une chemise blanche, d’un chino bleu marine et de chaussures de villes marron :

« -Alors, t’en es ou, Picasso ?

-J’ai presque terminé, expliqua brièvement le peintre en rangeant ses pinceaux. »

Le Français observa quelques instants la toile :

« -Putain, t’es vachement doué, toi ! »

Timur esquissa un sourire avant de retirer son tablier. Cela lui faisait toujours plaisir d’être admiré pour son travail :

« -Elias est bientôt arrivé à la gare ?

-Ouais, répliqua Julien, lave-toi les mains et enfile ta veste, on y va dans 5 minutes. »

Le Russe hocha la tête tandis qu’il remballait ses affaires. Avec Julien et quelques autres, il bénéficiait de congés, qu’il avait décidé de consacrer à la peinture, mais aussi à la découverte du pays de ses collègues du GIGN . Ayant récemment emménagé sur Paris, Julien lui avait proposé de passer quelques jours dans la capitale française avec lui. Ces deux agents avaient fait copain-copain dès le début à la base d’Hereford et gardaient le contact entre deux interventions. Il était là depuis la veille, squattant la chambre d’amis en prenant soin de ne pas tâcher la moquette avec sa peinture. Une fois ses affaires rangées, il enfila à son tour une tenue similaire à celle de son coéquipier avant de le rejoindre dans le hall d’entrée.
Le duo descendit la cage d’escalier de l’immeuble typiquement haussmannien avant d’embarquer dans la Ford Mustang décapotable du français :

« -Nouvelle acquisition, demanda le Russe alors que le toit de repliait.

-Ouais, merci le salaire made in Rainbow . »

Timur avait du mal à saisir cette envie d’avoir autant de possessions, comme un immense appartement ou une grosse voiture. Peut-être que Julien essayait de combler un vide, pensa-t-il. Il s’enfonça dans le siège en cuir, laissant le vent battre ses cheveux. Le Français expliqua :

« -Tu devrais créer ta galerie d’art. Tes peintures sont magnifiques, mon pote.

-Hein, fit Timur en sortant de ses rêveries, oh, je ne sais pas trop. Je peins avant tout pour le plaisir.

-T’as un talent, Tim’ et quand on a du talent, il faut savoir en tirer profit.

-Merci. Je verrais, alors…

-Je compte sur toi, Kandinsky… »

Julien n’était pas un conducteur très exemplaire, avec son penchant pour avoir une semelle de plomb sur la pédale d’accélérateur. Ils ne leur fallu que peu de temps pour rejoindre la Gare de l’Est. La voiture s’arrêta devant le parvis de la gare. Un type vêtu d’une veste en cuir, un sac marin à la main leur fit alors signe avant de s’approcher :

« -Les Trois Mousquetaires vont être réunis, commenta Timur.

-Tu l’as dit. »

Elias était un membre un peu particulier de l’équipe : on le trouvait soit trop lourd, soit extrêmement drôle. Par chance pour lui, c’était souvent le deuxième qualificatif. Timur l’appréciait, mais sans plus. Il le voyait plus comme un collègue sympa. Néanmoins, sa présence n’était pas dérangeante. Le fait qu’il s’entendait aussi bien avec un jeune comme Julien ou des plus âgés comme Monika le surprenait toujours, mais encore, il n’en avait pas grand-chose à faire. L’Allemand jeta son sac marin sur la banquette arrière de la décapotable avant de rejoindre son sac dans un saut en lançant :

« -Salut les mecs !

-Salut, firent en cœur les deux agents en congés.

-Alors, on se fait un bar, ce soir ?

-Carrément, lança Julien, et dès maintenant ! »

L’officier du GSG-9 se frotta les mains tandis que la voiture démarrait en trombe :

« -Ach… Paris, fit Elias, ça fait du bien d’y retourner.

-Meilleure capitale du monde ou pas ? lança Julien d’un ton enjoué.

-J’approuve ! »

Quelques minutes plus tard, le trio était assis devant le comptoir d’un bistrot aux allures de pub irlandais, attendant qu’on leur propose à boire :

« -Alors, commença Julien, t’as pas des trucs à nous raconter ?

-Moi ? répondit Elias.

-Avec Monika, ça avance ?

-Très lustig , mon pote… On s’entends bien, ça s’arrête là. »

Les revoilà partis à parler de femmes, pensa le Russe. Timur observa un peu d’un air rêveur le bar. Il se dit qu’il peindrait bien cet endroit un de ces quatre. Le jeune peintre originaire de Vladivostok se sentait parfois seul quand ses deux compères parlaient de ses collègues féminines. Lui, il les trouvait toutes sympathiques, mais sans plus. Il sortit de ses rêveries pour voir si ses deux camarades étaient toujours sur le même sujet :

« -Arrête, ricanait Julien, tout le monde à cramé que tu reluques Monika en permanence.

-Ok, j’admets qu’elle à un cul magnifique, mais ça s’arrête là, se défendit Elias. On en parle d’Emmanuelle et toi ? »

Julien se mit sur la défensive :

« -Moi, j’assume, Herr Kötz . »

Encore à parler du postérieur de ses collègues. Timur aurait aimé avoir un peu moins de respect pour la gente féminine pour pouvoir être intégré à leur conversation. Il les remarqua alors se taire et le regarder du coin de l’œil. La fameuse question allait arriver :

« -Et toi ? fit Elias, d’un ton mielleux. Tu es sur qui en ce moment ? »

Timur su que dire qu’aucune fille de l’équipe ne l’intéressait n’allait qu’aggraver la situation et pousser l’interrogatoire jusqu’à un stade où il n’aurait envie que quitter le bar. Il réfléchit un instant avant de répondre en dodeTinaant de la tête :

« -Mmm… Tina est plutôt mignonne, mais…

-Mais ? Firent les deux autres en ricanant.

-Ben, pareil qu’Elias pour Monika : ça s’arrête là, c’est tout. »

Vu l’intonation morose du Russe, ils surent qu’il fallait mieux éviter la question pour lui. Le barman leur servit à chacun une bière :

« -Santé !

-Prosit !

-Ze vache zdorovie ! »

Ils burent une gorgée avant de reposer leurs verres. Julien reprit :

« -En attendant, je reste convaincu qu’entre toi et Monika, c’est comme avec les terroristes.

-C’est-à-dire ? fit Elias en levant un cil.

-Ben, t’as flashé sur elle, ricana Julien en imitant le fameux bouclier de l’Allemand. »

Il y eut un bref moment de silence avant qu’Elias n’éclate de rire :

« -Oh putain, elle était pas mal, celle-là !

-Je sais, je sais… Et toi, Timur ? »

Le Russe exécrait aux jeux de mots. Il réfléchit un instant avant de répondre :

« -Je dirais qu’entre les terroristes et Dominic, le courant passe bien. »

Les deux agents faillirent recracher leur verre. Elias mima un applaudissement :

« -Bien joué, Tim’. Je lui raconterais. »

Il hocha la tête avant de regarder une quarantenaire assise seule au bout du comptoir. Il ne sut pas pourquoi, il se mit à l’inspecter du regard : le bout de ses doigts était jauni, signe qu’elle était une grande fumeuse, une marque d’alliance, probablement rangée dans la poche pour draguer et des yeux qui trahissaient une veillée longue. Timur s’occupait par moments en inspectant les gens du regard, en essayant de deviner quel métiers ils faisaient, quels hobbies pratiquaient-ils, s’ils étaient célibataires ou en couple, alcooliques, fumeurs, drogués. Etc. C’était peut-être ça qui faisait de lui un bon artiste : l’attention aux moindres détails. Ces détails qui permettent de saisir l’indescriptible.
Il revint à la conversation qu’avaient Julien et Elias :

« -Mais tu ne perds pas en précision avec ton bouclier ? demanda l’officier du GIGN .

-Un peu, expliqua Elias. Mais ça me fournit une bonne protection et ça me suffit à trouer du méchant, alors…

-En parlant de protection, les miennes se montrent plutôt efficaces face aux balles.

-Je suis d’accord !

-Mais la meilleure de toutes… »

Julien tourna la tête vers Timur :

« -On à l’œil de lynx de Rainbow. Sans lui, on serait déjà tous morts !

-Totalement d’accord, approuva Elias. D’ailleurs je vais commander un autre verre que je lèverais pour toi, Elias. Ton sauvetage à travers le mur durant notre dernière intervention commune relevait du génie. Sérieusement, bravo ! »

Timur sourit. Mais malgré le sourire, il avait envie de quitter ce bar. Il voulait qu’Elias s’en aille. Non pas qu’il ne l’aimait pas, mais dès que ce dernier entrait dans une pièce, il devenait un aimant à attention. Quand il s’agissait d’être seulement à deux, le Russe pouvait partir très loin dans ses conversations, il pouvait vraiment apprendre à connaitre un autre. Mais dès qu’ils étaient plus de trois, il se sentait décontenancé. Il eut soudainement envie d’aller parler à Tina. La patience et l’attention particulière de la Canadienne l’intéressait. Ils se ressemblaient un peu, c’est vrai. Peut-être qu’il lui parlerait, la prochaine fois à Hereford, peut-être qu’il n’avait pas tout à fait sorti son nom au hasard, tout à l’heure.

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:35:24

https://www.youtube.com/watch?v=JoqBF7TZSJU&index=2&list=PL67B22CDA707B1C01
[à mettre en boucle en faisant clic droit sur l’icône de lecture]

Dans sa lunette, Timur observait toute l’équipe positionnée à différents emplacements du chalet. Elias s’était mis de pair avec Jordan au rez-de-chaussée tandis que Baker était suivit de près par Julien. Le plan était simple : on supposait que l’otage, une femme politique française ayant été enlevée quelques jours plus tôt, était retenue dans le sous-sol du bâtiment. Jordan et Elias, après avoir fait une brèche dans le mur donnant sur le salon, s’introduiraient en faisant le plus de bruit afin d’attirer l’attention des ravisseurs. Pendant de ce temps, Le duo Baker/Julien s’infiltrerait par l’étage avant de rejoindre leurs coéquipiers dans la cave afin de prendre en tenaille leurs adversaires. Tim, quant à lui, se chargeait de surveiller chaque fenêtre, chaque parcelle du bâtiment qu’il pouvait couvrir et d’éliminer toute éventuelle menace. La tour en bois en face du chalet lui offrait une bonne vue d’ensemble de la façade :

« -Ca va faire un putain de gros trou, commenta Jordan en posant sa charge à thermite Brimstone BC-3 sur le mur.

-Aujourd’hui, c’est 14 Juillet, ajouta Elias ! D’ailleurs, vous pensez que j’ai le temps de passer aux toilettes avant le feu d’artifice ? »

Le Spetznatz entendit le Français se retenir de rire dans la radio. Timur observa Elias et Jordan se plaquer contre le mur, le membre du SWAT un détonateur à la main avant de reporter son attention sur l’autre paire qui se tenait prête à rentrer.

Tous les artistes étaient présents sur scène, le spectacle pouvait commencer.

Jordan actionna son détonateur, illuminant le mur du chalet d’étincelles écarlates dans un tracer impeccable. Soudain, le mur de pierre volât en éclat dans une explosion de roches et de flammes, bloquant momentanément la vue au sniper à cause de la fumée. Elias entra le premier, tandis que les premières rafales d’armes automatiques se faisaient entendre. Le sniper dirigea son Dragunov vers la fenêtre ou se trouvaient le duo franco-britannique. Un terroriste, muni de son fameux masque de hockey blanc, une Kalchnikov entre les mains, s’était présenté dans l’ouverture, prêt à faire feu sur le moindre assaillant qui tenterait une percée. Timur pressa la détente de son fusil. Un coup de feu, une balle et une cervelle qui vint repeindre le mur blanc d’une énorme tâche rougeâtre :

« -Ennemi à terre, commenta le Russe en observant ses alliés passer par la fenêtre, arme au poing.

-Thank you,Tim , le remercia Baker de son accent Britannique. »

Ils disparurent dans l’ouverture de la fenêtre. Au rez-de-chaussée, l’affrontement faisait encore rage, tant le bruit des coups de feu était quasi ininterrompu :

« -Comment ça se présente, en bas ? Demanda Timur en observant les éclats de lumière provenant du mur éventré.

-Ces pricks sont au moins trois dans la cuisine ! au bout du couloir, cria Baker dans la radio pour couvrir le hurlement des rafales d’armes automatiques.

-Je m’en occupe ! »

Timur avait repéré la cuisine sur la droite du bâtiment. A défaut d’avoir une fenêtre donnant directement vue sur les ennemis, un soupirail vitré lui permettait de distinguer les éclats de lumières des armes des White Masks :

« -Planquez-vous, ordonna Timur, il faut qu’ils se mettent à découvert. Je vais tirer quelques coups à travers le mur de la cuisine.

- Roger , fit Baker. »

Le Russe dirigea sa lunette vers le mur de la cuisine d’où les tirs venaient de s’arrêter. Il devinait les défenseurs en train de sortir de leur couverture, prêts à défourailler sur le premier qui dépasserait la tête. Le Spetznatz appuya alors à cinq reprises sur la détente de son Dragunov, dirigeant le canon de l’arme à différentes positions du mur. L’écho des coups de feu résonna dans les montagnes autour du chalet, avant de se solder par un moment de silence. Timur souffla fébrilement par le nez, laissant échapper un souffle de vapeur blanchâtre dans l’air froid des Alpes. Soudain, une rafale vint troubler le silence, tandis qu’Elias jurait :

« - Scheibe » !! Il en reste deux ! »

Timur s’apprêtait à proposer une stratégie quand l’Allemand l’en empêcha :

« -Je vais aveugler cet enculé. Envoie la sauce, Jordan !

-Compris, acquiesça l’Américain.

-Je vous couvre, ajouta Timur.

-Parfait, mon pote, fit Elias. Attention… »

Le sniper garda son doigt sur la détente, prêt à fournir un feu nourri sur l’ennemi. Elias s’écria alors :

« -Le petit oiseau va sortir, bande d’enfoirés ! »

Malgré la pique d’humour, la situation n’en resta pas moins tendue : à peine Timur eut le temps d’identifier le flash lumineux du bouclier d’Elias que les tirs assourdissants du M1014 de Jordan retentirent avant de s’arrêter rapidement. Après un autre moment de silence, la voix de Jordan se fit entendre dans la radio :

« -Ennemis à terre. On progresse. Vous en êtes tous, les deux autres ? »

Avec tous ce chaos au rez-de-chaussée, Timur en avait oublié ce que devenaient Julien et Baker. Ce fut le Français qui donna sa réponse dans son anglais impeccable :

« -A part un type qui nous tournait le dos, on a croisé aucune résistance. On est au sous-sol, l’otage est juste derrière notre porte. Ils ont plus d’issues, donc on vous attend, mais grouillez-vous.

-Combien d’hostiles ? demanda Jordan.

-Deux grâce aux drônes.

-La cavalerie arrive, lança Elias. »

Quelques secondes plus tard, Timur entendit ses coéquipiers se rejoindre par la radio :

« -Bon, expliqua Baker, j’envoie une IEM dans la pièce pour les plonger dans le noir et ruiner leur moindre piège. Elias, tu passes en premier et avec ton bouclier tu leur crames les yeux. Je m’occupe de l’otage tandis que vous les truffez de plomb.

-Ils vont rien comprendre, crâna Julien.

-En position. »

Timur sentit son cœur battre de plus en plus vite dans sa poitrine. Baker chuchota dans la radio :

« -J’envoie l’IEM…

-Il va faire tout noir, commenta l’Allemand.

-Ta gueule, firent Julien et Jordan en cœur. »

Les mains du Russe s’étaient crispées autour de son arme. Elles faillirent tordre le métal de la poignée quand il entendit les coups de feu retentir dans le sous-sol. Ce qu’il n’avait pas dit à ses coéquipiers avant de partir, c’est que les prises d’otages étaient les situations qui le rendaient le plus nerveux.
En effet, Timur avait vécu avec effroi la prise d’otage de Beslan, en Russie en 2004. Il avait failli perdre une amie ce jour-là. Aujourd’hui, elle était en fauteuil roulant, mais pouvait toujours dessiner. C’est cet évènement qui avait motivé son engagement dans l’armée russe. 330 morts, donc 186 enfants était trop, cela ne devait pas se reproduire.
Les coups de feu cessèrent et pendant les trois secondes de silence qui suivirent l’arrêt des tirs, Tim faillit hurler. L’accent texan de Jordan lui retira un poids des épaules :

« -Otage sécurisé. On la sort en vitesse. »

Trente secondes plus tard, l’équipe Rainbow sortit du chalet par le sous-sol avec une femme aux cheveux blonds, aux poings liés et à la bouche bâillonnée par un ruban adhésif. Ils franchirent rapidement les barrières de sécurité sous le soupir de soulagement de Timur :

« -Mission accomplie, beau travail, les gars, commenta Jordan.

« -Les pistes de Val d’Isère sont à moins d’un kilomètre d’ici, commenta Elias. Ça vous dit une piste noire avant de partir ? »

----------------------------------

J’espère que ça vous a plu, je posterais le prochain chapitre d’ici quelques jours :oui:
Merci à tous :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2016 à 03:20:54

Je suis encore le premier à réagir [[sticker:p/1kki]]

Déjà, c'est cool que tu ai corrigé les 2 petits problèmes que j'avais évoqué, maintenant je n'ai pas croisé de problème durant la lecture et le texte (que ce soit durant la "tranche de vie" ou de la "phase d'action") est toujours clair. Même moi qui suis pas vraiment quelqu'un de vraiment littéraire j'adore lire tes nouvelles [[sticker:p/1lmh]]

Tranche de vie :
J'ai bien aimé voir Glaz sous un oeil différent, et surtout j'adore les relations que tu crée entre les personnages ! Autant Elias/Monika et Julien/Emmanuelle est assez logique mais Timur/Tina m'as jamais traversé l'esprit [[sticker:p/1lmb]] Et puis imaginer Julien au volant du Ford Mustang [[sticker:p/1lmh]]

Phase d'action :
C'est cool que tu ai repris quelques phrases que je t'ai envoyé, ça permet de vraiment retrouver les phrases tiré du jeu et donc les personnages qu'on connait. Quelle plaisir de lire une intervention sur ma map préférée. Tu connais vachement bien la map car tu évoque la vitre de la Cuisine et surtout la tour en Bois dans laquel Glaz peut surveiller quelques fenêtres.
Par contre je suis le seul qui connaissait pas la prise d'otage de Beslan ? Je viens de regarder le Wikipédia suite à ton petit paragraphe dessus et j'en reviens pas de comment j'ai fait pour ne jamais en entendre parler ...

Questions :
- Tu as déjà l'ordre des persos en tête ou tu choisis chapitre par chapitre ?

Bonus :
Ce paragraphe n'est pas trop en rapport avec ta nouvelle mais il faut que je note ça quelques part donc ... En gros, ta nouvelle me fait vraiment regretter l'absence d'un mode solo sur ce Rainbow Six. En lisant ta nouvelle j'ai eu une grosse idée pour un éventuel solo, imagine un système, un peu comme GTA V, qui permet de changer de personnage durant l'intervention. Pas forcément durant les gunfights mais imaginons l'équipe s'approche d'un porte, prêt à rentrer, là on doit appuyer sur une touche pour lancer l'assaut mais on peut changer de perso juste avant. Comme ça, ça permet une bonne rejouabilité

Bref, juste une idée comme ça que je trouve, personnellement, intéressante :)

Bilan :
Continue, c'est énorme. [[sticker:p/1ljp]]
Si tu as besoin de phrases tiré du jeu ou d'infos sur des maps n'hésite pas à me MP ;)

Arjac Arjac
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 10:28:20

« -Je dirais qu’entre les terroristes et Dominic, le courant passe bien. »

Tu parles de Bandit ?
Sinon le chapitre était très bien.

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 13:18:15

Le 10 juillet 2016 à 03:20:54 Vekhy a écrit :
Je suis encore le premier à réagir [[sticker:p/1kki]]

Déjà, c'est cool que tu ai corrigé les 2 petits problèmes que j'avais évoqué, maintenant je n'ai pas croisé de problème durant la lecture et le texte (que ce soit durant la "tranche de vie" ou de la "phase d'action") est toujours clair. Même moi qui suis pas vraiment quelqu'un de vraiment littéraire j'adore lire tes nouvelles [[sticker:p/1lmh]]

Tranche de vie :
J'ai bien aimé voir Glaz sous un oeil différent, et surtout j'adore les relations que tu crée entre les personnages ! Autant Elias/Monika et Julien/Emmanuelle est assez logique mais Timur/Tina m'as jamais traversé l'esprit [[sticker:p/1lmb]] Et puis imaginer Julien au volant du Ford Mustang [[sticker:p/1lmh]]

Phase d'action :
C'est cool que tu ai repris quelques phrases que je t'ai envoyé, ça permet de vraiment retrouver les phrases tiré du jeu et donc les personnages qu'on connait. Quelle plaisir de lire une intervention sur ma map préférée. Tu connais vachement bien la map car tu évoque la vitre de la Cuisine et surtout la tour en Bois dans laquel Glaz peut surveiller quelques fenêtres.
Par contre je suis le seul qui connaissait pas la prise d'otage de Beslan ? Je viens de regarder le Wikipédia suite à ton petit paragraphe dessus et j'en reviens pas de comment j'ai fait pour ne jamais en entendre parler ...

Questions :
- Tu as déjà l'ordre des persos en tête ou tu choisis chapitre par chapitre ?

Bonus :
Ce paragraphe n'est pas trop en rapport avec ta nouvelle mais il faut que je note ça quelques part donc ... En gros, ta nouvelle me fait vraiment regretter l'absence d'un mode solo sur ce Rainbow Six. En lisant ta nouvelle j'ai eu une grosse idée pour un éventuel solo, imagine un système, un peu comme GTA V, qui permet de changer de personnage durant l'intervention. Pas forcément durant les gunfights mais imaginons l'équipe s'approche d'un porte, prêt à rentrer, là on doit appuyer sur une touche pour lancer l'assaut mais on peut changer de perso juste avant. Comme ça, ça permet une bonne rejouabilité

Bref, juste une idée comme ça que je trouve, personnellement, intéressante :)

Bilan :
Continue, c'est énorme. [[sticker:p/1ljp]]
Si tu as besoin de phrases tiré du jeu ou d'infos sur des maps n'hésite pas à me MP ;)

Bah moi je dis, je comptais bientôt avec des amis faire un peu comme un mode solo à 10. 5 terro, 5 rainbow. Le tout scénarisé, roleplay et en HUD hardcore...
C'est vrai que le multijoueur, c'est bien, tu ressens les émotions, mais un truc un peu plus scénarisé comme un mode solo serait vraiment agréable. Vu que je ne vais sûrement pas avoir assez de monde pour cela, n'importe qui pourrait en faire partie ici...J'aurai direct demandé à l'auteur s'il avait Rainbow :).

Ah, et au passage, c'est vrai que ta connaissance du jeu est époustouflante, hallucinante. Tu es fait pour jouer à ce jeu l'ami !

Rediinho95 Rediinho95
MP
Niveau 3
10 juillet 2016 à 14:39:35

Super comme d'hab tu vas souvent la voir cette phrase ont attend la suite

Rediinho95 Rediinho95
MP
Niveau 3
10 juillet 2016 à 14:39:58

Son line tu es sur quelle support ?

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:59:02

Le 10 juillet 2016 à 10:28:20 Arjac a écrit :

« -Je dirais qu’entre les terroristes et Dominic, le courant passe bien. »

Tu parles de Bandit ?
Sinon le chapitre était très bien.

Affirmatif, j'avais oublié Bandit :noel:

Ah, et au passage, c'est vrai que ta connaissance du jeu est époustouflante, hallucinante. Tu es fait pour jouer à ce jeu l'ami !

J'ai juste lu le wikia et regardé le Road to Legend de VodK sur le jeu :hap:
Et ton idée de RP à l'air cool :oui:

Le 10 juillet 2016 à 03:20:54 Vekhy a écrit :
Je suis encore le premier à réagir [[sticker:p/1kki]]

Déjà, c'est cool que tu ai corrigé les 2 petits problèmes que j'avais évoqué, maintenant je n'ai pas croisé de problème durant la lecture et le texte (que ce soit durant la "tranche de vie" ou de la "phase d'action") est toujours clair. Même moi qui suis pas vraiment quelqu'un de vraiment littéraire j'adore lire tes nouvelles [[sticker:p/1lmh]]

Tranche de vie :
J'ai bien aimé voir Glaz sous un oeil différent, et surtout j'adore les relations que tu crée entre les personnages ! Autant Elias/Monika et Julien/Emmanuelle est assez logique mais Timur/Tina m'as jamais traversé l'esprit [[sticker:p/1lmb]] Et puis imaginer Julien au volant du Ford Mustang [[sticker:p/1lmh]]

Phase d'action :
C'est cool que tu ai repris quelques phrases que je t'ai envoyé, ça permet de vraiment retrouver les phrases tiré du jeu et donc les personnages qu'on connait. Quelle plaisir de lire une intervention sur ma map préférée. Tu connais vachement bien la map car tu évoque la vitre de la Cuisine et surtout la tour en Bois dans laquel Glaz peut surveiller quelques fenêtres.
Par contre je suis le seul qui connaissait pas la prise d'otage de Beslan ? Je viens de regarder le Wikipédia suite à ton petit paragraphe dessus et j'en reviens pas de comment j'ai fait pour ne jamais en entendre parler ...

Questions :
- Tu as déjà l'ordre des persos en tête ou tu choisis chapitre par chapitre ?

Bonus :
Ce paragraphe n'est pas trop en rapport avec ta nouvelle mais il faut que je note ça quelques part donc ... En gros, ta nouvelle me fait vraiment regretter l'absence d'un mode solo sur ce Rainbow Six. En lisant ta nouvelle j'ai eu une grosse idée pour un éventuel solo, imagine un système, un peu comme GTA V, qui permet de changer de personnage durant l'intervention. Pas forcément durant les gunfights mais imaginons l'équipe s'approche d'un porte, prêt à rentrer, là on doit appuyer sur une touche pour lancer l'assaut mais on peut changer de perso juste avant. Comme ça, ça permet une bonne rejouabilité

Bref, juste une idée comme ça que je trouve, personnellement, intéressante :)

Bilan :
Continue, c'est énorme. [[sticker:p/1ljp]]
Si tu as besoin de phrases tiré du jeu ou d'infos sur des maps n'hésite pas à me MP ;)

Oui, imaginer Julien en Ford Mustang c'est...? :hap:

Pour la prise d'otage, j'avais 5-6 ans au moment des faits donc j'en ai aucun souvenir. Par contre j'étais tombé dessus dans mon manuel d'histoire de cette année et du coup en lisant le wiki de Glaz, je savais de quoi il s'agissait. Je sais pas si on en avait beaucoup parlé aux infos, à l'époque :(

Pour ton idée du solo, ça à l'air vraiment sympa :oui:

Merci encore pour les phrases, même si la fameuse réplique de Thermite, je la connaissais déjà :noel:

Et pour répondre à ta question, je choisis pour le chapitre, je n'ai pas d'ordre prédéfinis :oui:

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:57:26

Le 10 juillet 2016 à 14:39:58 Rediinho95 a écrit :
Son line tu es sur quelle support ?

PC :)

Kawiiis Kawiiis
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 19:21:13

Dommage que thermite n'es pas dit la phrase "a really big fucking hole commin' right up" , elle me fait kiffer cette phrase

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 20:14:01

Le 10 juillet 2016 à 19:21:13 Kawiiis a écrit :
Dommage que thermite n'es pas dit la phrase "a really big fucking hole commin' right up" , elle me fait kiffer cette phrase

J'avais vu que des vidéos en VF donc je connaissais pas trop la VO, navré :(

Petit sondage pour le prochain chapitre :d) http://www.pixule.com/300566468600_sur-quel-personnage-voudriezvous-que-jecrive-dans-prochain-chapitre.html

Postez votre réponse ici :oui:

Kawiiis Kawiiis
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 21:18:32

Frost ! Sinon , c'est pas grave pour la réplique de thermite. C'est déjà un énorme boulot que tu nous fait !

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:32:08

Montagne sera plus sympa pour l'opération, Frost sera plus intéressante côté "tranche de vie" :).

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2016 à 21:37:45

Montagne ! Car la partie Assaut serait plus long et plus intense je pense, ce qui nuancerai avec le chapitre 2

Kilyan12 Kilyan12
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:44:07

Je suis Dominic,
je suis sorti de prison...
Je suis sorti pour que je nique
Toutes menaces terroriste :hap:

Sinon je kiffe :ok:

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:59:32

Attendez ! :noel:

Je pense commencer par Frost, car j'ai déjà les deux parties en tête :oui:

La partie tranche de vie de Montagne pourra être cette fois une sorte de suite de celle de Frost :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment