Menu
The Talos Principle
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Talos Principle  /  Tous les forums  /  Forum The Talos Principle  / 

Topic Démo introuvable

Sujet résolu : Démo introuvable

1
Sadenigma
Sadenigma
MP
01 mai 2017 à 18:55:44

:salut:

Ma question paraît peut-être aussi conne que simple, mais voilà : j'avais téléchargé la démo à sa sortie, je voulais me la refaire aujourd'hui mais elle semble avoir complètement disparue de ma bibliothèque Steam eeeeet je ne la retrouve même pas sur Steam. J'arrive pourtant à accéder à la page de la communauté :ouch: mais suis infoutu de trouver la page du magasin non plus que le lien de téléchargement.
Pourriez-vous m'aider ? :svp:

(j'en profite aussi pour poser une ou deux questions facultatives :
La dernière fois que j'y ai joué, y a un an et quelques, donc, j'ai souffert de motion sickness, alors que je joue encore à plein d'autres FPS à côté, style Portal/obvious, DeadCore, Among the sleep, etc... C'est normal ?
Et même avec les paramètres au minimum, pour un résultat moche, mon PC galérait un peu.
Est-ce que c'est spécifique à la démo, ou bien ça risque encore de m'arriver avec le jeu complet ?)
(je précise, aucun rapport entre mon motion sickness et la mocheté, d'où deux questions distinctes)

Nazemec
Nazemec
MP
01 mai 2017 à 23:18:37

Si je me souviens bien des commentaires des dévs à l'époque, la démo a été retirée du magasin parce qu'elle ne correspond plus au jeu. Des bugs liés au moteur du jeu et autres problèmes mineurs ont été corrigés dans la version complète et pas dans la démo, ce qui fait que la démo n'est plus représentative du jeu complet et peut faire mauvaise publicité (dans le principe).

Mais il est encore possible de trouver cette démo, bien qu'elle soit cachée dans les méandres de Steam. :hap:
Rend toi sur cette page : https://steamdb.info/app/330710/
Le bouton de téléchargement est en haut à droite (en vert). Le téléchargement se fera via Steam, elle pèse environ 1.4GB. :ok:

Concernent le motion sickness, c'est lié à ton cerveau (désaccord vue/équilibre, le mal des transports), chacun réagit différemment à ces choses. Perso, je ne l'ai jamais ressenti sur un jeu. :noel:
Et pour le PC qui galère, j'veux bien admettre qu'un jeu ait besoin d'être optimisé, mais les performances du PC lui-même sont aussi en cause hein. Les démos sont en général des moyens plutôt fiables de savoir si le jeu tournera ou pas. Enfin, pour ce jeu, pour la raison citée plus haut... Meh. :hap:

Au pire, Steam dispose maintenant d'une fonction de remboursement. Si tu n'as pas joué à un jeu plus de deux heures et que tu l'as acheté il y a moins de deux semaines (ce sont les critères), tu peux te faire rembourser intégralement (ce qui rend le principe des démos obsolète). :ok:

Sadenigma
Sadenigma
MP
03 mai 2017 à 10:42:24

:merci: Merci pour le lien.

Comme je disais, pour le motion sickness, ça ne me l'a fait que pour cette démo, j'ai pas ce problème pour d'autres jeux. Mais je comprends non plus comment ça pourrait venir d'elle en particulier... :( Donc mystère.
Yep, mon PC est pas très performant, mais bon, ça gêne rarement pour autre chose que les jeux "AAA", donc j'étais quand même étonné vis-à-vis de The Talos Principle.
Pour le service de remboursement de Steam, je savais mais j'ai encore jamais testé. Encore un peu trop méfiant. Mais effectivement, ça gomme bien l'intérêt des démos.

Quoi qu'il en soit, actuellement, c'est surtout l'univers de ce jeu qui m'intéresse, et de ce que je vois sur youtube, ouep, a priori mon PC peut pas test, donc... là, j'suis en train de charger The Nazos Principle. :hap:

Nazemec
Nazemec
MP
03 mai 2017 à 13:10:37

Le 03 mai 2017 à 10:42:24 Sadenigma a écrit :
Quoi qu'il en soit, actuellement, c'est surtout l'univers de ce jeu qui m'intéresse, et de ce que je vois sur youtube, ouep, a priori mon PC peut pas test, donc... là, j'suis en train de charger The Nazos Principle. :hap:

Ce nom me dit quelque chose, bizarre... :hap:
Si jamais, une fois le jeu terminé, tu as quelques soucis de compréhension de l'histoire (pas toujours simple vu qu'elle est donnée par fragments), un sujet du forum en contient un résumé. Le lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33229-41758090-1-0-1-0-spoil-quelqu-un-pour-m-expliquer-le-scenario.htm
Évite de le lire avant la fin si possible, la discussion est bourrée de spoilers (vu que l'auteur avait finit le jeu et le pigeait mal). :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten PC 14.74€ Rakuten PC 39.32€ Fnac Marketplace PS4 65.00€ Rakuten PS4 69.90€
Marchand
Supports
Prix