CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Talos Principle
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La démo...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 21:54:39

Bonjour//soir, je commence le jeu, et je bute déjà sur la fin du tuto-démo, dans le château..., j'ai récupéré le ventilo, je ne vois pas à quoi ça sert de monter en l'air ?!.... ensuite je n'arrive pas à ouvrir les autres portes, pour récupérer la boîte ?!.... vous pouvez m'aider ?...car je voudrais bien finir cette démo,....et pour la suite, je crains le pire !!!! :sarcastic:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
10 septembre 2015 à 22:21:00

Ouch, ça remonte à loin tout ça.... J'vais essayer de te donner quelques indices mais ils risquent d'être imprécis, voire de ne pas t'aider du tout. Ce dont je suis sûr c'est que cette énigme est présente dans le jeu complet avec quelques petits ajouts. :hap:

Le ventilo ne sert pas pour le joueur, mais à surélever un connecteur. On peut faire s'envoler des caisses. On peut poser des objets sur les caisses. La suite vient toute seule.
Tous les objets peuvent activer les boutons. Tous. Caisse, brouilleur, connecteur, ou même un ventilo qui serait posé dessus.

Enfin, petite info sur cette démo : tu as peut-être l'impression que c'est la dernière énigme, mais non. La dernière se débloque en récupérant toutes les étoiles de la zone (6 si ma mémoire est bonne), et elle présente un autre élément de gameplay du jeu complet.. Bonne chance. :hap:

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 22:27:05

merci, d'avoir essayé !...

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
10 septembre 2015 à 22:29:46

J'vais tenter mieux, je relance la démo en ce moment même, j'reviens bientôt. :noel:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
10 septembre 2015 à 22:40:49

Bon bah j'y suis. Vu que t'as le ventilo, tu peux le poser sur le bouton. De là, utiliser le connecteur pour récupérer une caisse est facile (relier directement laser et source, c'est la base). Avec cette boîte et quelques sauts, la seconde est dans la poche (même si elle est facultative). Pour finir, si tu ne peux pas contourner un mur par les côtés, essaie de faire passer le laser au-dessus. Par la voie des airs. Relis mon premier post si tu ne comprends pas comment t'y prendre.

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 08:34:40

ok, merci, je vois, il faut se servir du ventilo !!!.....et puis au pire, j'ai trouvé un paquet de vidéos sur ce jeu...en cas de besoin !!!!....mais bon, l'intérêt est de trouver d'abord !
merci de ton aide !

TheLastOutlaw TheLastOutlaw
MP
Niveau 5
12 septembre 2015 à 12:28:21

Je n'ai jamais fait la Demo, tiens :hap:

Une fois que tu as en tête les mécanismes des puzzle, ce n'est pas très dur. Il y a quelques puzzles hardcore, mais la plupart tu les passes pas trop difficilement.

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
12 septembre 2015 à 18:53:26

Pas dur ?...hum, oui et non, le problème est qu'il n'y a aucune info sur qu'il faut faire ?! Par exemple, pour la démo, vu nulle part qu'il faille trouver 6 étoiles ! J'en ai trouvé une par hasard, mais franchement les autres ?!
...j'ai regardé une vidéo dessus, et sincèrement je ne vois pas comment on peut deviner qu'il y a une étoile dans l'eau sous le pont, une autre coincée dans le chemin de ronde où on est pas censé aller !!!... bref, en refaisant le tout, j'en ai 5, la 6 éme, pas moyen d'ouvrir la porte ?! suis pourtant dans le même contexte que sur la vidéo ?!.... Difficile à suivre sans indications...j'espère que le jeu proprement dit est un peu plus clair pour ce qu'il faut faire ou chercher ....

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
12 septembre 2015 à 19:08:12

C'est un jeu de réflexion, pas une histoire interactive. Normal que personne ne te dise quoi faire... :sarcastic:

Quant à "où est-il dit qu'il faut 6 étoiles ?", ben va voir toi-même dans la cathédrale (derrière la "dernière" énigme). Il y a une seule autre porte ouverte, et derrière se trouve un puzzle nécessitant 6 pièces. Une pièce, une étoile. Mais pour ça, faut chercher un peu par soi-même et non attendre qu'on te dise "faut faire ça". Comme l'étoile sous le pont par exemple, faut juste être un minimum curieux et tenter des choses par soi-même. Faire preuve d'initiative.

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
13 septembre 2015 à 18:17:45

Ok,...pas l'habitude de ce genre de jeu !...J'adore, mais c'est plus compliqué que je pensais ?!... Alors, faut que je parvienne à avoir cette 6ème étoile, sinon je ne pourrais pas finir la démo ?!... Et pour retourner dans la cathédrale, faut refaire toute l'énigme du château ?... D'une façon générale, il faut tout fouiller pour trouver ce qu'il y a à faire, dans tout le jeu c'est ainsi ?...

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
13 septembre 2015 à 18:38:00

Dans la démo, tu n'auras pas besoin de refaire l'énigme du château. Une fois faite, la porte de sortie reste ouverte (enfin, elle devrait). :ok:

Les étoiles sont un contenu facultatif pour les joueurs souhaitant faire le jeu au complet, mais ne sont pas nécessaires pour progresser en jeu. Pour être plus précis, dans le jeu complet, il y a trois fins et une seule nécessite d'avoir toutes les étoiles (au nombre de 30).
Cependant en ce qui concerne la démo, je t'encourage vraiment à atteindre la sixième étoile pour tenter la dernière énigme proposée. Elle contient un élément de jeu très utilisé dans le jeu complet dans plusieurs situations très différentes (et inévitables pour progresser), donc tu pourras voir si tu seras ou non largué sachant que cette énigme de la démo est une utilisation très basique de cet élément de jeu.

Et si tu veux toutes les étoiles, il est évident qu'il faudra fouiller par toi-même les zones de jeu pour les trouver. Ou alors, elles seront bien mises en évidence sous tes yeux, mais absolument rien ne t'indiquera la marche à suivre. Pire : certaines étoiles nécessitent d'utiliser des éléments de plusieurs énigmes, voire de carrément sortir des objets des énigmes pour les utiliser ailleurs. Certaines sont bien tordues, faut l'admettre... Mais c'est un jeu de réflexion, donc c'est normal de trouver ce genre de challenge ! :noel:

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
13 septembre 2015 à 18:57:09

Merci pour tes infos ! j'y retourne.....

TheLastOutlaw TheLastOutlaw
MP
Niveau 5
13 septembre 2015 à 21:13:27

Les étoiles c'est du bonus, elles sont cachées et super dur à chopper la plupart du temps dans le jeu complet. Mais c'est facultatif, c'est pour ceux qui ont envie de finir à 100 %. Sinon, contente-toi de faire les puzzles pour avoir les sigils :)

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
14 septembre 2015 à 18:23:47

@ Nazemec : ....Dans la démo, tu n'auras pas besoin de refaire l'énigme du château. Une fois faite, la porte de sortie reste ouverte (enfin, elle devrait). :ok:

....ben si ! ...la porte pour l'église est refermée !...Enfin, pas grave de refaire cette énigme, mais de toute façon, il me manque 1 étoile, donc pas la peine de retourner dans l'église avant d'avoir les 6 ?!...
Ou bien je zappe et commence le jeu proprement dit ! :question:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
14 septembre 2015 à 21:40:19

A toi de voir, mais sache qu'à partir de la moitié du jeu environ, il te sera impératif de prévoir tes actions dans un bon nombre d'énigmes, donc d'être plutôt à l'aise avec les mécaniques du jeu. Ce serait sûrement plus clair si tu voyais la dernière énigme de la démo. :hap:

Quelle étoile te manque-t-il ? Ou si ça t'arrange, lesquelles as-tu déjà ? Sachant qu'il y en a une dans chacun des trois premiers puzzle, et les trois autres sont éparpillées sur l'île. :noel:

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
15 septembre 2015 à 22:28:14

Heu....j'ai donc celle dans l'eau, celle derrière le château sur une terrasse, celle du chemin de ronde, celle quand on saute un mur dans les ruines,...la 5ème ?! me souviens plus.... Enfin celle qui me manque est tout au fond, à l'opposé du château, une porte avec l'étoile juste derrière, quand il faut se servir du laser de l'énigme
"moyenne", je place p-être mal le laser ?!...mais ça ne veut pas s'ouvrir !!!!!

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
15 septembre 2015 à 23:45:10

Je vois de quelle étoile tu parles.

Indice 1 : les deux connecteurs de l'épreuve moyenne ne suffisent pas.

Indice 2 : Un troisième connecteur se trouve sur l'île, hors des énigmes. Il est nécessaire.

Indice 3 : Et si tu contournais le bloc central par la droite ? (en tournant le dos à la source laser)

Solution : Il y a deux connecteurs dans l'énigme moyenne. Tu as sûrement déjà trouvé l'ouverture se trouvant dans la végétation et menant, théoriquement, au récepteur. Il faut placer un connecteur juste dans ce coin. Le second connecteur doit faire le lien entre la source et le premier connecteur. Si tu tournes le dos à la source laser, il doit donc contourner le gros bloc central par la droite (c'est le seul moyen).
Ensuite, comment relier le laser au récepteur ? Fait le tour de l'île, un connecteur se trouve en dehors des énigmes. Va ensuite au niveau de la porte tant convoitée, plus précisément du côté de l'ouverture dans le mur, et tu devrais pouvoir récupérer le laser d'ici.

Au cas où le paragraphe de solution ne soit pas assez clair, voici un petit lien montrant comment l'atteindre. Ça ne montre que ça, sans voix, sans fioriture. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=4SrnJh84dyM

jeffy47 jeffy47
MP
Niveau 6
16 septembre 2015 à 18:21:31

:ok: .. .ouf !..merci camarade! alors le connecteur extérieur, je l'avais depuis un moment...., mais à l'intérieur de l'énigme moyenne, je n'utilisais qu'un connecteur dans le coin du fond, donc 2 et ça ne marchait pas ! Mais franchement je n'aurai jamais trouvé sans ta petite vidéo ?!.... et je ne vois pas comment on peut deviner cela ??????? :nonnon: ...ou bien je suis vraiment trop nul !...
Bref, c'est pas tout ça, faut que je retourne dans l'église, donc le château d'abord, j'espère que ça va marcher !
Encore merci pour ton aide!... et toi, tu as résolu tout cela tout seul, sans aide ?

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 18:31:46

Je l'avoue, pour cette étoile là, j'ai eu du mal à l'époque. En fait j'avais pas remarqué le trou dans la végétation, donc forcément, je comprenais rien... :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.35€
La vidéo du moment