CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Abzû
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Discutons de l'histoire du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bakuterian Bakuterian
MP
Niveau 9
03 août 2016 à 19:20:52

Salut
Discutons sur l'histoire de ce jeu,comment l'avez vous interpreté ,analysons,débattons

j'ai pris des screens des fresques

https://www.noelshack.com/2016-31-1470244043-11.jpg
https://www.noelshack.com/2016-31-1470244139-22.jpg
https://www.noelshack.com/2016-31-1470244253-33.jpg https://www.noelshack.com/2016-31-1470244304-44.jpg
https://www.noelshack.com/2016-31-1470244354-55.jpg https://www.noelshack.com/2016-31-1470244408-66.jpg https://www.noelshack.com/2016-31-1470244465-77.jpg
https://www.noelshack.com/2016-31-1470244549-88.jpg https://www.noelshack.com/2016-31-1470244571-99.jpg

ainsi que quelque screen en plus qui m'ont intrigué
des animaux préhistorique
https://www.noelshack.com/2016-31-1470244675-1010.jpg
A la fin,le palais (avec les 2 chaines qui ouvrent une trappe au sol) est le même que celui en transparence,où l'on va a chaque chapitre (d'ailleurs on arrive dans celui ci en passant par la trappe au sol) c'est comme un miroir,ou un truc a la strangers things ^^
https://www.noelshack.com/2016-31-1470244707-1111.jpg https://www.noelshack.com/2016-31-1470244735-1212.jpg

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
03 août 2016 à 19:41:22

J'avoue que je suis curieux de voir les interprétations des gens. Je n'ai pas le jeu et je suis des let's play pour me faire une idée, donc je reviens dès que j'en sais plus.
Faut dire qi'entre les youtube qui ont rien pigé (Siph...) et mon imagination un peu trop vaste, difficile de s'y retrouver...

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 août 2016 à 21:02:11

Ah ça me fait chier j'arrive pas a faire quelque chose de construit [[sticker:p/1lmk]]

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 02:39:25

hum c'est compliqué à définir, mais déjà c'est très clairement basé sur le mythe d'abzu (ou apsû) l'ocean souterrain de la mythologie sumérienne/akkadienne.
flemme de résumer, mais voilà un court article wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aps%C3%BB

a mon avis seul le mythe a été utilisé ici, et nous on est un peuple mechanique (notre perso) est d'origine soumarine (de base), ils auraient crée une sorte de truc qui fabrique de l'energie (les triangles) afin de creer des especes de drones (on le voit à travers une vitre à un moment, yen a qui sont encore en service, ce sont les meme il me semble qui sont avec nous la moitié du temps.
D'ailleurs il me semble que ce sont egalement ces especes de machines qui donnent vie à tout ce qu'il ya dans l'ocean car quand on se met au dessus de certaines d'entre elles, on "libère" des poissons, on leur donne vie en quelque sorte. du coup j'ai l'impression que notre perso est un peu le dernier, qu'il visite un endroit longtemps oublié des siens.
J'ai pas trop compris d'ou on venait exactement, faudrait que je refasse le jeu, mais j'ai eu l'impression d'une "rédemption" de notre personnage vis a vis des vies sous marines actuelles (poissons en tout genre). Je saurai pas expliquer pourquoi mais c'est le sentiment que j'ai eu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 août 2016 à 00:24:10

t'es sur la bonne piste . Pour ma part je pense que abzu ou le personnage est le liberateur que le monde des abysses esperait depuis logntemps , dans le but d'aider le Requin , considéré comme Dieu ou le Roi . Pour ma Les Mines et l'univers noir des abysses ,sans vie , correspond a l'impact nocif de l'homme et de la technologie sur les oceans .
Voila mais peut etre que je me trompe

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
07 août 2016 à 14:17:56

Moi je me demande si ce n'est pas une sorte de métaphore de l'histoire de l'homme. Après avoir fini le jeu une deuxième fois, je vois une civilisation disparu, qui avait cree un monde prospère, en ayant certainement donné naissance à une technologie très utile, mais qui a échappé à leur controle et à causé leur perte.
Une jolie clin d'œil à notre époque où l'homme à faim de découverte et de création technologique, mais avec un côté qui effraie aussi et qui soulève beaucoup de question.

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
07 août 2016 à 18:41:19

Alors, voici mon interprétation:
Au début,le peuple qu'on voit sur les décorations murales à trouvé le Requin, qui est un peu le "protecteur des océans". Ils le vénèrent,lui font des offrandes,et le Requin,pour les remercier, leur fais découvrir l'énergie des océans (L'eau lumineuse). Ils s'en servent pour bâtir des cités, puis ils les isolent pour en faire un refuge intemporel (d'oú les créatures préhistoriques). Pour se protéger, une IA est créée (le grand Triangle). Il dispose des mines un peu partout pour protéger les cités.
Puis,le peuple arrive à concevoir l'ultime outil d'exploration: un robot à leur image (notre personnage). Il sera assisté par des petits robots construits par les triangles.
Mais là, ben Terminator. Le Triangle décide que le peuple ne sert plus à rien.
A partir de là,deux scénarios possibles :
Soit le peuple est exterminé mais il arrive à reprogrammer l'androïde et quelques robots pour soigner les océans, dont certains endroits ont perdus leur énergie vitale, utilisée par les triangles comme source d'énergie.
Soit ils arrivent à se replier sur les triangles qu'ont peut voir dans le ciel (ce qui impliquerait un autre Triangle resté gentil) et larguent l'androïde et les quelques robots du début du jeu pour aller détruire le Triangle Skynet.
Je préfère la 2e perso.
Ca expliquerait la position du personnage au début (celle de quand on retombe après un saut) et le fait que les robots soient enfouis dans le sol comme si ils s'étaient écrasés.
Et puis ça serait plus gai qu'il y ait eu des survivants !
Pfouuuuu! Taper tout ça à la tablette !
Pavé César!

Bakuterian Bakuterian
MP
Niveau 9
08 août 2016 à 22:51:04

Voici une fresque trouvée dans le dernier chapitre,avec les bêtes préhistorique
https://www.noelshack.com/2016-32-1470689392-13937769-1735348923382826-3821383766052593286-o.jpg
Une autre civilisation ?

Message édité le 08 août 2016 à 22:51:16 par Bakuterian
Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
09 août 2016 à 12:59:10

Peut-être,ou alors une autre forme de technologie,ou autre chose... Gnaaaaaaaa,tellement d'interprétations possibles :fou:!!!

Bakuterian Bakuterian
MP
Niveau 9
09 août 2016 à 14:26:38

je viens de me rendre compte que j'ai mal interpreté la dernière fresque que j'ai posté
en fait j'ai cru que la tête était dans l'autre sens et donc ça faisait une sorte de bec
https://www.noelshack.com/2016-32-1470689392-13937769-1735348923382826-3821383766052593286-o.jpg

[[sticker:p/1lmb]]

c'est pour ça que j'ai cru a une autre civilisation,alors qu'en fait j'ai confondu l'avant et l'arrière de la tête

[[sticker:p/1lmb]]
ptitdoux ptitdoux
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 10:32:42

Bonjour à tous !

Je me permet d’apporter plusieurs précisions sur l’histoire d’Abzü.

En fait les développeurs se sont grandement inspirés, pour ne pas dire entièrement, de l’Enkisme qui est une interprétation à connotation religieuse de la mythologie sumérienne et akkadienne. Suivant les traductions d’anciens textes sumériens, les interprétation des Enkystes varient grandement mais une des exégèses est particulièrement interpellante car elle correspond parfaitement à l’histoire du jeu Abzü telle qu’on peut la comprendre via les différentes fresques.

Question de faire au plus court, je vais vous conter l’histoire sous forme d’un résumé, en notifiant les quelques changements apportés par les développeurs afin de fusionner cette légende à la réalité historique de notre planète.

Préambule :

Comme vous le savez tous, Abzu est le nom donné à un lac souterrain d’eau douce situé au cour de notre planète. Ce lac, source de toutes vies, est représenté dans le jeu par la dissociation de l’eau (eau douce/eau salé) au coeur de l’Abzu (dans le temple immatériel que l’on visite à plusieurs reprises) et lors de la réactivation des piliers aquatiques à l’aide d’une « graine de vie » (sortant de la poitrine du héros), nom donné par certains Enkistes pour désigner l’origine de la vie sur Terre, mais j’y reviendrai plus tard ;)

Ce lac est la création de la divinité Enki, ou Ea de son nom d’origine. Enki n’est pas un Dieu comme le considère certaines autres religions, c’est un être supérieur de part ses connaissances scientifiques et technologiques incommensurables.

La mythologie des Enkistes :

Première révélation, le personnage que nous jouons est Enki lui même ! Parfaitement représenté sur les fresques par sa stature démesurée par rapport aux humains le vénérant et au parallélisme avec les structures technologiques, mais là aussi j’y reviendrai plus tard ;)

Assez tergiversé ! Passons à l’histoire en elle même, intégralement résumée de l’une des interprétations de l’Enkysme, je le répète !

A l’époque où notre planète bleue n’était qu’à ses débuts, uniquement peuplé de créatures marines plus extraordinaires les unes que les autres, notre système solaire était centré autour d’une planète maintenant disparue, nommée Nibiru !

Nibiru était une planète à l’aura extraordinaire. Nul ne parvenait à détacher son regard d'une aussi somptueuse merveille. Dans toute la galaxie, la splendeur de Nibiru n'échappait à personne. Ni non plus la beauté et l’intelligence de son peuple. Cette planète était contrôlée par une puissante famille dont le patriarche, Anu, gérait toutes choses. Père de très nombreux enfants, l’aîné seul semblait hors de tout contrôle paternel. Un être d'une exceptionnelle sagesse, dont le regard profond et intense dérangeait jusqu'à son propre père. Cet être détenait un don comme si la « Vie » en elle même l’avait investi d’une mission divine. Ce fils prodige s’appelait Ea, ensuite nommé Enki.

Anu ne supportait pas ses fils et tout particulièrement Enki, leur caractère respectif étant à l’extreme opposé. Anu était mal organisé, chaotique, violent, alors qu’Enki était sage, pacifique et d’une intelligence dépassant toutes limites. Une guerre fut déclenchée sur Nibiru causant en grande partie la destruction de la planète. Enki décida alors de quitter cet enfer afin de partir vivre sur Terre, d’y apporter une faune et une flore resplendissantes, et créa l’être humain. Il réussi cet exploit grâce à des graines de vie injectées dans l’Abzu, une source qu’il créa, et à une technologie dépassant toute logique humaine. Technologie venant de sa planète natale, Nibiru.

La race humaine viva alors en harmonie avec la faune et flore créées par Enki. L’Abzu assurait nourriture et eau à tous. Dans le jeu, le grand requin blanc est le symbole animal d’Enki. Il est un lien entre les humains et leur Dieu.

Après de nombreuses années, Enki, doté de dons divinatoires, anticipa un cataclysme stellaire qui pourrait détruire la Terre et sa plus belle création, l’être humain. Sa planète natale dérivait vers le Soleil, et si cette dernière venait à exploser, ses débris risquerait d’annihiler toute vie sur Terre.

Son père, toujours buté, n’écouta pas les avertissements de son fils ainé. Enki décida alors d’envoyer Marduk, son fils, le GRAND GUERRIER CÉLESTE, réputé comme le plus puissant guerrier de la galaxie afin de détruire prématurément Nibiru et diminuer les risques de collisions stellaires avec la Terre. Ce combat a été repris et imagé dans de nombreuses autres mythologies, comme chez les grecs, ou encore chez les babyloniens sous le nom de « Tiamat ».

Enki, furieux de voir son père irresponsable par rapport à la perte des connaissances et des technologies « maitre » détenues au centre de Nibiru, décida de les enfermer, tant sur sa planète natale que sur Terre, dans un matériau indestructible connu de lui seul et qu’il avait inventé. Dans le jeu, ce matériau est représenté par le gigantesque prisme métallique où séjourne le coeur de la connaissance des Nibiriens. Le but étant évidemment de protéger ces connaissances afin qu’elles « survivent » au cataclysme, tant après la destruction de Nibiru, qu’à un éventuel impact « mortel » sur Terre. Toute cette partie est clairement représentée dans les fresques du jeu, avec Enki qui reprend la « Connaissance universelle » (associée aux graines de vie par certains Enkistes) représentée sous forme des sphères bleues, le tout pour la stocker dans le prisme métallique. Cet événement entraina la morts des arbres de vie (que le joueur doit faire renaître) et la disparition d’une partie de la faune et flore aquatiques.

Après qu’Anu et son peuple ai enfin décidé de quitter Nibiru pour Orion, planète natale de la mère d’Enki, Marduk détruisit Nibiru. Pour les Enkistes, l’assaut fut un succès et aucun débris ne vint percuté la Terre, en dehors d’un nuage de particules nocives. Enki ayant préalablement demandé à tous les humais de se réfugier sous la mer et sous terre afin de se protéger des éventuels risques dû au cataclysme proche. Dans le jeu, il est logique de penser qu’un impact a bel et bien eu lieu, détruisant toute forme de vie sur Terre en dehors de quelques espaces marines, comme l’histoire réelle nous l’enseigne. Là commence alors notre aventure dans le jeu ! Malgré sa propre disparition après le cataclysme, Enki est rappelé sur Terre par la source de vie, l’Abzu, qu’il a créé. Il faut savoir que pour les Enkistes, Enki est immortel. Enki avait atteint l'Immortalité par le travail acharné de sa seule « Conscience ». Il avait appris à réencoder son propre corps, son propre ADN, jour après jour et donc accédé à ce qu’ils appellent « l’Illumination totale ».

Dans le jeu, Enki revient donc sur Terre après le cataclysme, et entreprend un voyage au coeur du monde sous-marin, là où il avait enfermé toutes les connaissances de son monde natal afin de les libérer et relancer le processus de la Vie sur Terre, jusqu’à nos jours…

Voilà, j’espère que ce résumé est le plus clair possible et vous permettra de mieux appréhender l’histoire et l’univers du jeu :-)

Message édité le 26 août 2016 à 10:37:08 par ptitdoux
ptitdoux ptitdoux
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 10:39:19
  • un lac souterrain d’eau douce situé au coeur de notre planète

au coeur et pas au cour, désolé :)

ptitdoux ptitdoux
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 10:49:29
  • en dehors de quelques espèces marines

espèces et non espace...Encore désolé :p

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
04 février 2018 à 21:14:10

Analyse parfaite! :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 janvier 2019 à 14:13:33

Le 07 août 2016 à 14:17:56 Freegauh a écrit :
Moi je me demande si ce n'est pas une sorte de métaphore de l'histoire de l'homme. Après avoir fini le jeu une deuxième fois, je vois une civilisation disparu, qui avait cree un monde prospère, en ayant certainement donné naissance à une technologie très utile, mais qui a échappé à leur controle et à causé leur perte.
Une jolie clin d'œil à notre époque où l'homme à faim de découverte et de création technologique, mais avec un côté qui effraie aussi et qui soulève beaucoup de question.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé :ok:

Energize_859 Energize_859
MP
Niveau 1
07 février 2020 à 08:25:23

Analyse complète de Ptidtoux merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment