CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mécanique de Bestialité,toutes les infos ici

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
14 août 2019 à 19:03:40

Hello ,vu qu’il n’y a aucun topic digne de ce nom ,et vu que dès que j’ai le temps en ce moment j’effectue des tests avec de la bestialité.

Je vais vous parler de cette mécanique totalement pété :hap: et l’utilité manifeste des granulés.

Déjà vous avez une bonne partie de compréhension ici : http://the-moonlight-legacy.forumactif.com/t135-la-bestialite

Même si je conteste quelques chiffres :hap:

Comme le stipule Gathrik plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans cette mécanique :

  • La lucidité, moins vous en avez et plus votre statistique de bestialité est haute
  • L’équipement,car chaque pièces de vêtements ou d’armures gonfle votre statistique de bestialité a différent niveau

Sans aucun équipement et avec 0 de lucidité votre bestialité seras de 300, par contre avec 99 de lucidité elle seras de 5

il faut aussi savoir que :

  • Plus cette statistique est haute ,plus la barre de bestialité est longue a remplir, en contrepartie les dégâts seront plus important
  • Moins cette statistique est haute , plus la barre de bestialité est plus courte a remplir, en contrepartie les dégats seront moins important

Et Il faut enchainer les coups pour faire grimper cette barre en sachant que les attaques transformées aident a la remplir plus vite.

Au passage la bestialité n’a un impact seulement que sur les dégats physiques, cette mécanique est donc inutile avec une arme purement élémentaire.
Il vous faut aussi des granulés pour l’activer et l’effet est de 60 secondes

La seule arme qui n’a besoin d’aucun granulés, ce sont les Griffes de monstres, et il n’y a aucune limite de temps.

Pour finir plus la barre est remplie, plus votre défense baisse.

Voila ça ce sont les bases.
Mais de vous a moi cette mécanique ne révèle son véritable potentiel ,seulement face aux boss.
C’est très compliqué de maintenir la barre de bestialité face aux mobs, parce qu’il seront mort bien avant :hap:
Cela demande aussi un style de jeu très agressif et est déconseillé lorsque qu’on débute.

Moi je vous propose de connaitre chaque CAP de bestialité qui détermine la puissance de cette mécanique.
(c’est pas au poil de cul mais c’est mieux que rien et une bonne indication )

Il Y A EN TOUT 5 NIVEAUX DE PUISSANCE.(surement 6 en vrai j'y viendrais)

Mes chiffres sont vérifiable ici : https://youtu.be/n0l-Y50k7Zo
Je réalise ces tests avec un Tonitrus ,sur le mob émissaire céleste ,barre de bestialité a fond (du moins quand j’y arrive :hap:)via un granulé
18 FOR / 50 ÉSO et
Deux gemmes de chasseur d’Etre cosmique 25,2% Foudre fixe 30,4
Une gemme de chasseur d’Etre cosmique 32,6%
Mon équipement c’est :

  • Haut de forme du chasseur du temps jadis - 13 bestialité
  • Tenue de Gascoigne - 45 bestialité
  • Gantelet de Cainhurst - 11 bestialité
  • Pantalon de chasseur - 27 bestialité

De base sans granulés ,mon R1 buffé cogne a 967

  • BESTIALITÉ 396 (lucidité 0) - 326 (lucidité 8) je cogne a 1119 c’est donc le niveau maximal
  • BESTIALITÉ 318 (lucidité 9) - 214 ( lucidité 26) je cogne a 1088 ,le premier CAP se situe donc entre 326 et 318
  • BESTIALITÉ 210 (lucidité 27) - 118 (lucidité 56) je cogne a 1060 ,le deuxième CAP se situe donc entre 214 et 210
  • BESTIALITÉ 115 (lucidité 57)- je cogne a 1036 ,le troisième CAP se situe donc entre 118 et 115
  • BESTIALITÉ 69 …….je cogne toujours a 1036 :hap:
  • BESTIALITÉ 39 - je cogne a 996, le quatrième CAP se situe donc entre 69 et 39

Il y a de grandes chances qu'avec la barre plus remplie, je tape en fait a 1015 mais impossible de le capturer
barre trop courte qui se vide trop vite :hap:
et je ne vois pas l'utilité jouer avec si peu de bestialité pour utiliser un granulé et très clairement...Il faut vraiment le vouloir pour avoir aussi peu x)

Je précise qu’il n’y a aucun besoin d’avoir une barre de bestialité entièrement a bloc pour bénéficier des dégats maximum de chaque CAP, il y a une tolérance et je le montre en vidéo dès le premier test.

Maintenant on vas parler des Runes de monstres, car elle peuvent avoir une certaine utilité en fonction de votre niveau de lucidité, votre équipement nananinanana
il en existe 3 dans Bloodborne

  • +20 bonus de transformation temporaire
  • +50 bonus de transformation temporaire
  • +100 bonus de transformation temporaire (trouvable en calice FRC)

Elles ont pour effet de gonfler votre stat de bestialité de 20,50 et 100

Ces runes sont donc particulièrement utiles si vous avez de la lucidité au compteur et de monter votre stat de bestialité pour permettre de faire de meilleur dégats.
Et vous avez plus haut des informations sur les CAP pour vous permettre une meilleure optimisation.
(Si vous jouez a poil, elles servent la aussi :) )

Je rajoute qu’il n’est pas possible de passer au dessus des dégats max ,faut pas charrier c’est déjà assez broken x).

DONC CE N’EST PAS LA PEINE D’AVOIR PLUS DE 326 EN BESTIALITÉ.(surement un peu moins même)

Pour finir je reste extrêmement mesuré sur les pourcentages de dégats que génère cette mécanique contrairement a tout ce que je peux lire sur le net.
Les chiffres parlent de 70 % de dégats physique en plus au niveau maximal. J’imagine que cela viens du guide officiel :hap:

Mais il faut m’expliquer alors…. :hap:
Avec 0 de lucidité et mon équipement je suis largement au dessus de 350 de bestialité (donc le niveau maximal)
C'est un build qualité
Je porte une scie lance, flemme de mettre le set up ,c’est dans la vidéo a la fin :hap:

Mon R1 tape a 451- avec la bestialité il tape a 870 ( 451 + 93% = 870 environ :hap:)

Mon R2 estoc tape a 816 - avec la bestialité il tape a 1379 ( 816 + 69% = 1379 environ :hap:)

Le truc fun dans l’histoire c’est que de base,l’emissaire céleste a une grande faiblesse au dégats d’estoc…..x) (le guide officiel dit ça)
Pourtant la bestialité n’apporte pas le même pourcentage en fonction du type d’attaque ,et est plus faible sur sa faiblesse principale :hap:.

Bref…….merci From x)

Peace.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
15 août 2019 à 13:57:52

Salut bad, merci pour ce guide approfondi, ainsi que les tests qui vont avec.

Pourquoi ne mets-tu plus tes vidéos techniques en mode public ? Cela permettrait à des gens de tomber dessus via des recherches organiques sur YouTube ou Google. En non répertoriées, les joueurs ne pourront les découvrir que si tu insères leurs liens dans des publications comme celle-ci.

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 33
19 août 2019 à 07:38:03

Merci pour toutes ces info :ok:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
19 août 2019 à 15:28:31

@badfurman

Tu peux créer un nouveau post sur place, qui servira de complément.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
20 août 2019 à 12:22:14

Le 19 août 2019 à 07:38:03 Elucifur32 a écrit :
Merci pour toutes ces info :ok:

de rien Océ

Le 19 août 2019 à 15:28:31 GuiDaFunkyMan a écrit :
@badfurman

Tu peux créer un nouveau post sur place, qui servira de complément.

post principal ou rien x)

sorry je vire un de mes posts parce que quand on mets de la merde on peux pas éditer ici :hap: c'est chiant

il n'y a aucun moyen d'optimiser sa barre de bestialité pour atteindre plus vite les dégats max

le moyen le plus efficace est d'utiliser une scie moulin ,il n'y a qu'avec elle que j'atteins l'avant dernier palier des dégats avant la mort tragique d'un boss (les multi hits font grimper la barre avec une grande efficacité)

en vrai la barre de bestialité qui apparais ingame, est votre stat de bestialité dans le menu

donc si vous avez 318 de bestialité ,vous tapez a 1088 et vous bénificiez d'une bonne tolérance si la barre descends
avant de passer au prochain CAP

si vous avez 214 vous tapez toujours a 1088 ,mais votre tolérance est bien plus courte
vous finirez bien plus vite dans le CAP en dessous

Gathrik balance ces chiffres(quelque chose que je vois partout)

  • 0 bestialité : Aucun changement.
  • 1 bestialité : +20% de dégâts physiques, -20% sur toutes les défenses.
  • 25 bestialités : +30% de dégâts physiques, -30% sur toutes les défenses.
  • 50 bestialités : +40% de dégâts physiques, -40% sur toutes les défenses.
  • 100 bestialités : +50% de dégâts physiques, -50% sur toutes les défenses.
  • 200 bestialités : +60% de dégâts physiques, -60% sur toutes les défenses.
  • 300 bestialités : +70% de dégâts physiques, -80% sur toutes les défenses.

c'est juste pas précis mais on est pas loin de la réalité ce qui concerne les CAP

je note le même nombre de palier de dégats avec mon Tonitrus

967
1015
1036
1060
1088
1119

mais bon,seul des builds non optimisé a fond pourront atteindre la limite ultime des dégats max
(et franchement vu la boucherie c'est pas plus mal :hap:)

a la rigueur face a des boss du DLC en NG+7 peut être

pour finir ,je réécris que les runes de monstres n'augmentent pas l'effet des granulés dans la durée au passage

c'est une légende, toujours 60 secondes

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 août 2019 à 18:50:51

Certes, tu confirmes l’imprécision des données "officielles", mais à aucun moment tu ne nous indiques la réalité du pourcentage d'augmentation. C'est +93% ou +69% au final ?

Ok, tu as pointé un truc bizarre et/ou incohérent, mais quand est-ce que tu nous expliques le pourquoi du comment ? Quelle est l'anomalie, et d'où vient-elle ? Personnellement, je reste sur ma faim avec ta conclusion. XD

PS : Tu es sûr et certain de ne pas les avoir frappé en counter ces 4 champignons, avec ton R1 bestial à 870 ?

Message édité le 29 août 2019 à 18:51:21 par Henrietta_Croce
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
29 août 2019 à 19:26:49

Le 29 août 2019 à 18:50:51 Henrietta_Croce a écrit :
Certes, tu confirmes l’imprécision des données "officielles", mais à aucun moment tu ne nous indiques la réalité du pourcentage d'augmentation. C'est +93% ou +69% au final ?

Ok, tu as pointé un truc bizarre et/ou incohérent, mais quand est-ce que tu nous expliques le pourquoi du comment ? Quelle est l'anomalie, et d'où vient-elle ? Personnellement, je reste sur ma faim avec ta conclusion. XD

PS : Tu es sûr et certain de ne pas les avoir frappé en counter ces 4 champignons, avec ton R1 bestial à 870 ?

aucun moyen de le savoir ,il y a de grande chances que cela dépendent du type d'attaque, des faiblesses ennemis ect ect

alors 69% 93% j'en sais rien haha

sinon pour mon R1 a 870 oui je suis plutôt certain que c'est pas un counter,
ce résultat est d'ailleurs en fin de vidéo et je le fait sur plusieurs ennemis simultanément

franchement si tu attend quelque chose de précis de la part de From en ce qui concerne les mécaniques de ce jeu ,tu risque de rester sur ta faim très longtemps hahaha jte jure c'est nimp a tout les niveaux

Message édité le 29 août 2019 à 19:28:54 par badfurman
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
29 août 2019 à 19:38:47

si j'avais accès au code du jeu, je pourrais comprendre x) j'imagine que c'est une tentative d'équilibrage....peut être
histoire que les dégats ne soit pas ultra broken sur la faiblesse physique principale de l'ennemi

je ne peux pas apporter de conclusion plus précise, c'est clairement pas mon genre d'avancer des explications si je ne peux les expliquer totalement

mais je t'annonce que les chiffres des faiblesse ennemis sur les wikis ne sont pas toujours forcément fiable
et ça arrive dans la semaine :hap:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 août 2019 à 20:35:46

"N'imp à tous les niveaux" me semble être une appréciation quelque peu exagérée. ^^
Oui, ils implémentent bcp de choses un peu au pif sans forcément avoir de vision d'ensemble. On le voit bien dans toutes ces mécaniques PVE qui au final pourrissent totalement le PVP, ou encore dans les bonus/malus des gemmes. Mais en ce qui concerne l'empilement des dégâts, leur système, bien que riche de paramètres, est plutôt simple, et tout à fait honnête avec le joueur.

Donc personnellement, je ne crois pas du tout à un bridage quelconque des dégâts... Tes expériences mériteraient d'être poussées un peu plus loin, en veillant bien à ne faire varier qu'un paramètre à la fois.

Message édité le 29 août 2019 à 20:37:21 par Henrietta_Croce
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
29 août 2019 à 21:20:25

légèrement exagéré certes mais....quand même il y a pas mal de couilles dans le potage x)

alors si tu n' y crois pas quelle est ta conclusion?

les chiffres ne mentent pas
R1 : 451 -870 quasiment le double de dégats avec les granulés
Estoc :816 - 1379 loin du double de dégats avec les granulés

faiblesse physique principale de l'ennemi estoc....aucun counter ,c'est vérifiable en vidéo donc...
si c'est pas un bridage c'est quoi?:hap:

tu voudrais que je pousse mes expérience un peu plus loin...quand je peux je le fait
avec la mécanique chasseur entre autres, je teste bon nombres de facteurs

Mais la avec cette mécanique,je vois pas comment je pourrais faire....a part avec un accès au code du jeu

au niveau des paramètres il n'y en a qu'un entre ces deux tests....le type d'attaque ,
pour tout le reste c'est similaire avec et sans barre de bestialité
j'avoue ne pas comprendre cette remarque du coup x)

anyway ,j'estime déjà avoir fait mon max pour donner de meilleurs éléments de compréhension

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2019 à 13:33:31

Le 14 août 2019 à 19:03:40 badfurman a écrit :
Hello ,vu qu’il n’y a aucun topic digne de ce nom ,et vu que dès que j’ai le temps en ce moment j’effectue des tests avec de la bestialité.

Je vais vous parler de cette mécanique totalement pété :hap: et l’utilité manifeste des granulés.

Déjà vous avez une bonne partie de compréhension ici : http://the-moonlight-legacy.forumactif.com/t135-la-bestialite

Même si je conteste quelques chiffres :hap:

Comme le stipule Gathrik plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans cette mécanique :

  • La lucidité, moins vous en avez et plus votre statistique de bestialité est haute
  • L’équipement,car chaque pièces de vêtements ou d’armures gonfle votre statistique de bestialité a différent niveau

Sans aucun équipement et avec 0 de lucidité votre bestialité seras de 300, par contre avec 99 de lucidité elle seras de 5

il faut aussi savoir que :

  • Plus cette statistique est haute ,plus la barre de bestialité est longue a remplir, en contrepartie les dégâts seront plus important
  • Moins cette statistique est haute , plus la barre de bestialité est plus courte a remplir, en contrepartie les dégats seront moins important

Et Il faut enchainer les coups pour faire grimper cette barre en sachant que les attaques transformées aident a la remplir plus vite.

Au passage la bestialité n’a un impact seulement que sur les dégats physiques, cette mécanique est donc inutile avec une arme purement élémentaire.
Il vous faut aussi des granulés pour l’activer et l’effet est de 60 secondes

La seule arme qui n’a besoin d’aucun granulés, ce sont les Griffes de monstres, et il n’y a aucune limite de temps.

Pour finir plus la barre est remplie, plus votre défense baisse.

Voila ça ce sont les bases.
Mais de vous a moi cette mécanique ne révèle son véritable potentiel ,seulement face aux boss.
C’est très compliqué de maintenir la barre de bestialité face aux mobs, parce qu’il seront mort bien avant :hap:
Cela demande aussi un style de jeu très agressif et est déconseillé lorsque qu’on débute.

Moi je vous propose de connaitre chaque CAP de bestialité qui détermine la puissance de cette mécanique.
(c’est pas au poil de cul mais c’est mieux que rien et une bonne indication )

Il Y A EN TOUT 5 NIVEAUX DE PUISSANCE.(surement 6 en vrai j'y viendrais)

Mes chiffres sont vérifiable ici : https://youtu.be/n0l-Y50k7Zo
Je réalise ces tests avec un Tonitrus ,sur le mob émissaire céleste ,barre de bestialité a fond (du moins quand j’y arrive :hap:)via un granulé
18 FOR / 50 ÉSO et
Deux gemmes de chasseur d’Etre cosmique 25,2% Foudre fixe 30,4
Une gemme de chasseur d’Etre cosmique 32,6%
Mon équipement c’est :

  • Haut de forme du chasseur du temps jadis - 13 bestialité
  • Tenue de Gascoigne - 45 bestialité
  • Gantelet de Cainhurst - 11 bestialité
  • Pantalon de chasseur - 27 bestialité

De base sans granulés ,mon R1 buffé cogne a 967

  • BESTIALITÉ 396 (lucidité 0) - 326 (lucidité 8) je cogne a 1119 c’est donc le niveau maximal
  • BESTIALITÉ 318 (lucidité 9) - 214 ( lucidité 26) je cogne a 1088 ,le premier CAP se situe donc entre 326 et 318
  • BESTIALITÉ 210 (lucidité 27) - 118 (lucidité 56) je cogne a 1060 ,le deuxième CAP se situe donc entre 214 et 210
  • BESTIALITÉ 115 (lucidité 57)- je cogne a 1036 ,le troisième CAP se situe donc entre 118 et 115
  • BESTIALITÉ 69 …….je cogne toujours a 1036 :hap:
  • BESTIALITÉ 39 - je cogne a 996, le quatrième CAP se situe donc entre 69 et 39

Il y a de grandes chances qu'avec la barre plus remplie, je tape en fait a 1015 mais impossible de le capturer
barre trop courte qui se vide trop vite :hap:
et je ne vois pas l'utilité jouer avec si peu de bestialité pour utiliser un granulé et très clairement...Il faut vraiment le vouloir pour avoir aussi peu x)

Je précise qu’il n’y a aucun besoin d’avoir une barre de bestialité entièrement a bloc pour bénéficier des dégats maximum de chaque CAP, il y a une tolérance et je le montre en vidéo dès le premier test.

Maintenant on vas parler des Runes de monstres, car elle peuvent avoir une certaine utilité en fonction de votre niveau de lucidité, votre équipement nananinanana
il en existe 3 dans Bloodborne

  • +20 bonus de transformation temporaire
  • +50 bonus de transformation temporaire
  • +100 bonus de transformation temporaire (trouvable en calice FRC)

Elles ont pour effet de gonfler votre stat de bestialité de 20,50 et 100

Ces runes sont donc particulièrement utiles si vous avez de la lucidité au compteur et de monter votre stat de bestialité pour permettre de faire de meilleur dégats.
Et vous avez plus haut des informations sur les CAP pour vous permettre une meilleure optimisation.
(Si vous jouez a poil, elles servent la aussi :) )

Je rajoute qu’il n’est pas possible de passer au dessus des dégats max ,faut pas charrier c’est déjà assez broken x).

DONC CE N’EST PAS LA PEINE D’AVOIR PLUS DE 326 EN BESTIALITÉ.(surement un peu moins même)

Pour finir je reste extrêmement mesuré sur les pourcentages de dégats que génère cette mécanique contrairement a tout ce que je peux lire sur le net.
Les chiffres parlent de 70 % de dégats physique en plus au niveau maximal. J’imagine que cela viens du guide officiel :hap:

Mais il faut m’expliquer alors…. :hap:
Avec 0 de lucidité et mon équipement je suis largement au dessus de 350 de bestialité (donc le niveau maximal)
C'est un build qualité
Je porte une scie lance, flemme de mettre le set up ,c’est dans la vidéo a la fin :hap:

Mon R1 tape a 451- avec la bestialité il tape a 870 ( 451 + 93% = 870 environ :hap:)

Mon R2 estoc tape a 816 - avec la bestialité il tape a 1379 ( 816 + 69% = 1379 environ :hap:)

Le truc fun dans l’histoire c’est que de base,l’emissaire céleste a une grande faiblesse au dégats d’estoc…..x) (le guide officiel dit ça)
Pourtant la bestialité n’apporte pas le même pourcentage en fonction du type d’attaque ,et est plus faible sur sa faiblesse principale :hap:.

Bref…….merci From x)

Peace.

Waw... Merci beaucoup ! Super... Tu as éclairé pas mal de choses en ce qui me concerne ! Merci de faire ce genre de topic...

Bon dimanche !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment