CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CONSEIL] DS3 ou BB ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tintin-Anonyme Tintin-Anonyme
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 18:44:32

Salut à tous,

Voilà, j'hésite entre me prendre DS3 ou BB, et j'aimerais avoir votre avis :hap: (évidemment à terme je jouerai aux deux, mais là je dois en choisir un et je ne sais pas dans cb de temps je pourrai jouer à l'autre)

Niveau de mon expérience avec From Software (bien sur c'est mon ressenti ça n'engage que moi) :

- Dark Souls Remastered était mon 1er Dark Souls et il m'est tombé des mains environ à la moitié (le Tombeau des Géants), je trouvais le gameplay vraiment lourd et les zones souvent injustes (les pièges inévitables la 1ère fois, les mobs qui te font juste tomber dans le vide)... Je le finirai un jour, mais bon. J'ai aussi trouvé que la difficulté des boss était "artificielle" : tu farms 3h et tu vas forcément atomiser le boss même en faisant n'imp.

- là j'ai joué à Sekiro à sa sortie et je l'ai vraiment A-DO-RÉ je l'ai fini archi-fini vous voyez le genre (en plus je j'aime bcp le jap médiéval, ça aide). Dans Dark Souls j'avais l'impression de juste galérer à avancer dans les différentes zones pour me taper des boss pas si dur que ça, alors que là dans Sekiro c'était un vrai plaisir de voyager de boss en boss et d'ensuite livrer un combat basé uniquement sur les réflexes / l'apprentissage de paterns.

Du coup je suis embêté, parce que niveau gameplay je pense que je préferai BloodBorne, mais niveau ambiance je préfererai laaargement Dark Souls 3...

Des experts pour me conseiller ? :(

Tintin-Anonyme Tintin-Anonyme
MP
Niveau 14
06 août 2019 à 18:54:11

Je rajoute que je suis assez sensible à l'histoire d'un jeu, c'est ça qui me fait avancer c'est pour ça aussi que j'ai préféré Sekiro, là ou dans Dark Souls 1 c'était de mon point de vue vraiment pauvre tuer le Roi et entretenir le Feu.. Super, peut être un peu d'info sur le Lore en plus ? Non ? Y'aura que des PNJs qui font la gueule ? Bon tant pis.

Du coup je sais pas si BB se différencie vraiment de DS3 sur ce point :( (et dsl pour le double post)

Message édité le 06 août 2019 à 18:56:46 par Tintin-Anonyme
_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
07 août 2019 à 00:36:02

Ds3 sera dans la continuation de DS1 avec un gameplay bloodbornisé et un pvp plus riche que ce dernier mais comme tous les FROM, c'est à toi de chercher le lore
Personnellement celui de Bloodborne m'a bien plus touché que celui des DS
Les 2 sont intéressants en général, ça dépend des goûts
Mais si tu viens de Sekiro je dirais BB + le dlc bae

AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
07 août 2019 à 23:14:16

Ça me fais mal de voir des gens kiffer Sekiro et pas aimer DkS1 aïe aïe aïe...

Bref, vu tes goûts je te conseille BB plutôt que DkS3.

Tintin-Anonyme Tintin-Anonyme
MP
Niveau 14
08 août 2019 à 23:11:35

Le 07 août 2019 à 23:14:16 AngryGundyr a écrit :
Ça me fais mal de voir des gens kiffer Sekiro et pas aimer DkS1 aïe aïe aïe...

Bref, vu tes goûts je te conseille BB plutôt que DkS3.

Ça me faiT mal de voir des gens se permettre d'être condescendant sans donner un seul argument aïe aïe aïe...

AngryGundyr AngryGundyr
MP
Niveau 8
08 août 2019 à 23:25:10

Le 08 août 2019 à 23:11:35 Tintin-Anonyme a écrit :

Le 07 août 2019 à 23:14:16 AngryGundyr a écrit :
Ça me fais mal de voir des gens kiffer Sekiro et pas aimer DkS1 aïe aïe aïe...

Bref, vu tes goûts je te conseille BB plutôt que DkS3.

Ça me faiT mal de voir des gens se permettre d'être condescendant sans donner un seul argument aïe aïe aïe...

Y'a pas d'arguments à donner professeur, ça tombe sous le sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Et j'ai répondu à ta question, BB est pas aussi vif que Sekiro, mais l'est bien plus que Dark Souls 3, ça me semble être une bonne porte d'entrée pour toi.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
09 août 2019 à 12:02:58

Je ne vois absolument aucune condescendance chez AngryGundyr. Il exprime ses sentiments c'est tout.

Personnellement, je te recommande aussi Bloodborne,mais je t'inviterais tout de même à reconsidérer ton approche de Dark Souls. Parce que Bloodborne, bien que très dynamique, reste plus proche des Souls que de Sekiro.

Comme dans Dark Souls, tu auras l'entière liberté de farmer jusqu'à l'écoeurement, et de ce fait, de rendre les boss totalement inintéressants. Mais ce ne sera pas de la faute du jeu, ce sera de la tienne. Si tu as aimé l'approche proposée dans Sekiro, il n'y absolument aucune raison que tu n'apprécies pas les Souls et Bloodborne en choisissant de les aborder de la même façon. Absolument rien ne t'oblige à farmer des levels, et pour rappel, ces jeux sont parfaitement finissables sans leveler du tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment