CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vidéo [Le meilleur spot de farm d'échos de sang]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
27 mai 2019 à 12:50:48

Hello amis chasseurs !

Aujourd'hui encore, je lis souvent ici et là, que le meilleur spot de farm d'échos de sang se situe au Loft de Mergo. En effet, les gens préconisent un routing consistant à partir de la lanterne de Mensis milieu, jusqu'aux dernières Ombres de Yharnam, avant d'arriver près de la reine. Entre temps, on bute un maximum de cochons, en s'en servant accessoirement face aux différents mobs.

Ce farm s'avère relativement payant, tout comme celui des étudiants du Centre de Conférence, a fortiori en NG+. Néanmoins, si on réfléchit bien, un joueur qui débute sa 1ère run en NG pourrait plus tirer profit des donjons calices. En voici les raisons :

  • Les échos de sang pleuvent à partir des donjons de profondeur (4).
  • On y ramasse des gemmes de qualité supérieure à celles de la trame principale, au fur et à mesure qu'on les parcourt.
  • La possibilité d'obtenir des pierres de craft (pierres jumelles et morceaux) y est plus qu'accrue.

Voici donc une vidéo comparative que j'ai créée, pour vanter les mérites des donjons, en termes de farming d'échos de sang :d)

NB : Des sous-titres français sont disponibles pour les allergiques à l'anglais. ^^

:-)))

Message édité le 27 mai 2019 à 12:52:48 par GuiDaFunkyMan
Tas_De_Sel Tas_De_Sel
MP
Niveau 9
30 mai 2019 à 10:51:24

Salut GuiDa! :-)

Merci ta vidéo, elle seras très utile pour pas mal de monde. :ok:

Si je peux me permettre de rajouter ma propre technique de farm ici:

https://youtu.be/jfssKrL16TM

Avec les Runes Lune je farm 83 580 BE en environ 40 secondes, je marque, et je recommence. Il y à aussi une dalle dans la salle qui est assez dangereuse, et aussi quelques autres monstres dans cet étage, mais le ratio temps/gains est supérieur avec cette route.

Bien sûr, ces êtres cosmiques sont plus sensible aux dégats élémentaires/sang que purement physique, mais j'ai déjà utiliser cette astuce pour farm sur un build physique et c'était plutot rentable, même si légèrement plus long. :oui:

Bien que je soit BL89 avec arme +10 et gemmes (seulement) 21.5 ( :snif: ) , l'avantage de ce donjon, si vous êtes allergiques aux donjons comme moi, c'est qu'il suffit de tuer le second boss du tout premier calice donjon pour pouvoir débloquer l'accès via une recherche toute bête. :ok:

On peut donc y avoir accés très tôt et facilement dans le jeu. :oui:

Le Glyphe pour ceux que ça pourrais intéresser :hap: : p2tbyrh2

EDIT: Évidemment, contrairement à GuiDa, ma technique ne permet que de loots des munitions et plus rarements des elixirs si je dis pas de bêtises.

Message édité le 30 mai 2019 à 10:53:39 par Tas_De_Sel
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
30 mai 2019 à 13:29:15

@Tas_de_sel

Merci ! :-)

J'ai remarqué que les gens avaient leurs propres protocoles de farming d'échos de sang. Certains farment les cochons de Mergo, d'autres les étudiants du Centre de Conférence et même certains aiment buter en boucle les deux géants de la Chapelle du Cauchemar, dans le DLC. L'avantage des donjons est qu'ils permettent de bénéficier d'éléments supplémentaires utiles, contrairement aux zones de la trame principale. On peut donc joindre l'utile à l'agréable.

De plus, le fait d'y progresser petit à petit, permet aux débutant de se familiariser avec la difficulté du jeu. Or ta méthode fait appel aux donjons cheatés et d'après moi, la recommander aux néophytes est une mauvaise idée. Certes, ils offrent un accès direct aux donjons de profondeur (5), mais ils brisent la courbe de progression des nouveaux joueurs.

Avec des contacts, nous n'avons jamais autant rencontré de gens (en coop via le rite court) demander de l'aide, que depuis que ces calices moddés sont arrivés. A raison de 7 joueurs sur 10 je dirais. Malheureusement, la majorité d'entre eux étaient déjà incapables de se débrouiller dans les 1ers Pthumeru normaux, alors quand ils sont aujourd'hui confrontés à un faux donjon de profondeur (1), qui s'avère être un calice de profondeur (5), tu imagines le résultat. @_@

J'ai créé cette vidéo, essentiellement dans l'espoir de montrer aux gens (surtout aux newbies), que les donjons peuvent offrir plus que de simples salles répétitives. Ils peuvent s'avérer ludiques et rentables, si on les parcourt en parallèle du mode histoire.

Je peux comprendre que certains vétérans en aient assez de se farcir les mêmes donjons à répétition (encore que, s'il n'y avait pas toutes les autres choses qui entourent ces false dungeons dont on n'a pas parlé, je fermerais les yeux :hum: ), mais leur donner accès dés le départ à la Boîte de Pandore, ne fait que nuire à leur expérience de jeu selon moi.

Tas_De_Sel Tas_De_Sel
MP
Niveau 9
30 mai 2019 à 13:48:12

Il est vrai que je n'ai pas analyser la situation en mettant à la place d'un nouveau joueur, uniquement du miens. :(

Si tu le souhaite je peux effacer mon message, c'est ton topic après tout! :p)

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
30 mai 2019 à 14:50:26

A toi de voir. De toute manière, ça n'est pas la pub qui manque autour des donjons moddés sur YouTube ou Google. Aladore y a déjà consacré un topic ici-même et le wiki de Mephistophea y a également inclus le protocole à suivre il y a plusieurs mois. En cherchant un minimum, les gens peuvent se renseigner sans trop d'effort. Libre aux nouveaux de se ruiner leur expérience de jeu ou non. ^_^

Message édité le 30 mai 2019 à 14:52:15 par GuiDaFunkyMan
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
20 novembre 2019 à 11:56:03

Le spot de farm idéal pour les nouveaux joueurs full legit est ici
sans le PS+ c'est la meilleure option au passage
le premier post de Funky n'est pas 100% honnête selon moi :hap:le but de sa vidéo est de montrer que les calices c'est génial en termes d'échos
mais a aucun moment il ne parle du spot ultime(pourtant c'est lui qui me l'as fait découvrir)
dans les loran de la trame les gemmes sont pas ouf du tout

VOILA LE SPOT qui permet d'engranger bon nombres d'échos et d'avoir de super gemmes pour un build physique

une pierre ,deux coups

Calice vicié maudit
pour y avoir l'accès il faut enchainer les 3 premiers donjons Pthumeru et le Loran infortuné (d'ailleurs on commence vraiment a ramasser des échos dans celui la)
anyway le vicié fait peur
la barre de PV est divisé par 2 :hap: mais sérieux ne flipper pas car c'est loin d'être insurmontable

au niveau des matériaux il faut:

  • 9 sang rituel 4
  • 2 batard de loran
  • 22 brouillard ésotérique
  • 5500 echos de sang

je finirais avec ceci bien que j'en parle un petit peu avec ma voix suave et délicate x)
la première partie du 1er étage de ce donjon peu être viable a farmer
le seul mob qui est susceptible de vous lâcher une gemme intéressante est le veilleur
néanmoins si vous nettoyer cette zone de ces 4 mobs c'est du 29000 échos en 1min 40 sans runes lune

mais on est loin de l'efficacité du spot présenté dans l'étage deux

je vous montre combien on ramasse en 4 min et 20 sec en temps réel en suivant le protocole a la lettre
il ne réclame aucun skill
de plus mon équipement est loin d'être optimal dans une volonté de me mettre a la place d'un joueur qui avance tranquillement dans Bloodborne et qui enchaine un peu les calices et un peu la trame principale(la meilleure façon de faire)
En fin de vidéo en plus des échos de sang vous verrez qu'il y a des gemmes bien cool très utile pour votre progression future.

allez a touti

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
20 novembre 2019 à 18:08:12

Merci pour cette précision Bad, tu m'avais déjà parlé de cette astuce et le pire, c'est que j'aborde ce farm dans mon guide sur les donjons, comme tu le soulignes dans la vidéo.

La vidéo de ce topic était plus destinée à troller les adeptes des cochons et à vanter les qualités des donjons en termes de loot, dont les pierres de sang, que les fous et les chevaliers momies ne dropent pas. :hap:

Ton clip est bien marrant en tout cas. xD

Message édité le 20 novembre 2019 à 18:08:50 par GuiDaFunkyMan
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
20 novembre 2019 à 18:40:21

Mes cochonous du loft de Mergo en NG+6 vous saluent :hap:

C'est 1 million d'échos si on leur fait un examen rectal avant de les tuer, en comptant les bonus des viscérales sur les ombres de la zone en deux minutes ou trois environ :hap:

Et les cochons permettent de farmer les fioles d'abord et pas besoin de skill nan plus faut juste savoir esquiver les charges en mode torero :hap:

Chapel_Dweller Chapel_Dweller
MP
Niveau 6
20 novembre 2019 à 19:08:04

Le 20 novembre 2019 à 18:40:21 ashe_valkyrie a écrit :
Mes cochonous du loft de Mergo en NG+6 vous saluent :hap:

C'est 1 million d'échos si on leur fait un examen rectal avant de les tuer, en comptant les bonus des viscérales sur les ombres de la zone en deux minutes ou trois environ :hap:

Et les cochons permettent de farmer les fioles d'abord et pas besoin de skill nan plus faut juste savoir esquiver les charges en mode torero :hap:

ouais, faut juste savoir aller jusqu'en ng+ 6 :noel:

Chapel_Dweller Chapel_Dweller
MP
Niveau 6
20 novembre 2019 à 19:09:40

Le 20 novembre 2019 à 11:56:03 badfurman a écrit :
Le spot de farm idéal pour les nouveaux joueurs full legit est ici
sans le PS+ c'est la meilleure option au passage
le premier post de Funky n'est pas 100% honnête selon moi :hap:le but de sa vidéo est de montrer que les calices c'est génial en termes d'échos
mais a aucun moment il ne parle du spot ultime(pourtant c'est lui qui me l'as fait découvrir)
dans les loran de la trame les gemmes sont pas ouf du tout

VOILA LE SPOT qui permet d'engranger bon nombres d'échos et d'avoir de super gemmes pour un build physique

une pierre ,deux coups

Calice vicié maudit
pour y avoir l'accès il faut enchainer les 3 premiers donjons Pthumeru et le Loran infortuné (d'ailleurs on commence vraiment a ramasser des échos dans celui la)
anyway le vicié fait peur
la barre de PV est divisé par 2 :hap: mais sérieux ne flipper pas car c'est loin d'être insurmontable

au niveau des matériaux il faut:

  • 9 sang rituel 4
  • 2 batard de loran
  • 22 brouillard ésotérique
  • 5500 echos de sang

je finirais avec ceci bien que j'en parle un petit peu avec ma voix suave et délicate x)
la première partie du 1er étage de ce donjon peu être viable a farmer
le seul mob qui est susceptible de vous lâcher une gemme intéressante est le veilleur
néanmoins si vous nettoyer cette zone de ces 4 mobs c'est du 29000 échos en 1min 40 sans runes lune

mais on est loin de l'efficacité du spot présenté dans l'étage deux

je vous montre combien on ramasse en 4 min et 20 sec en temps réel en suivant le protocole a la lettre
il ne réclame aucun skill
de plus mon équipement est loin d'être optimal dans une volonté de me mettre a la place d'un joueur qui avance tranquillement dans Bloodborne et qui enchaine un peu les calices et un peu la trame principale(la meilleure façon de faire)
En fin de vidéo en plus des échos de sang vous verrez qu'il y a des gemmes bien cool très utile pour votre progression future.

allez a touti

Le seul truc qui me chiffonne c'est que les donjons maudits ont tendance a vouloir te faire monter de niveaux vu l’opulence d'échos que tu chopes x)

Combien de fois je em sui dit "ouahhh je peux monter 25 niveaux !!! allez hop 50 en comp", alors que j'en avais pas besoin x) :noel:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
20 novembre 2019 à 19:34:05

c'est ça Funk^^c'est ton farm de base
certes t'as aucun caillou c'est vrai ,mais les gemmes par contre...^^ pour moi ce farm c'est la base d'un bon run,
tout mes builds sont passer par la 2 heures histoire de dévaliser la vasque au rêve

ok Val
a tout les nouveaux joueurs ,allez jusqu'au NG+6 et fistez le cochon alors x)
n'allez surtout pas en calice, pas une seule fois, c'est dla merde en plus d'après les retours de beaucoup de gars x)
et les gemmes de la trame principale vous permettent de rouler sur tout le jeu en NG+5 minimum

tu sens l'ironie? hahaha nan parce que pour se retrouver a farmer en NG+6 a Mensis c'est pour un grosbill a ce niveau la

toi même tu sais que dès que tu débloque les FRC au bout d'un petit moment tu ne peux plus rien acheter a la vasque du rêve
et le pire c'est qu'a la base tu farm pas les échos en plus
tu farm des gemmes ou t'explore x)

et pour finir je crois que des mecs s'obstinent vraiment a farmer du cochon en NG ce qui est vraiment...triste x)

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
20 novembre 2019 à 19:36:38

c'est vrai Chapel^^c'est une véritable orgie x)
c'est pour ça que je pense vraiment que les développeurs estime que la meta du jeu est BL 200....x) mdrrrr

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
20 novembre 2019 à 21:19:41

Je crois surtout que les développeurs de Bloodborne ne se sont pas posés beaucoup de questions au sujet de la méta. Vu ce qu'ils ont fait avec les éléments de base, je crois qu'ils ne se sont pas trop cassés le derch en fait. :^)

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
21 novembre 2019 à 10:30:09

Il y a des chances Funk x) ,tiens en parlant de derch....

Le 20 novembre 2019 à 18:40:21 ashe_valkyrie a écrit :
Mes cochonous du loft de Mergo en NG+6 vous saluent :hap:

C'est 1 million d'échos si on leur fait un examen rectal avant de les tuer, en comptant les bonus des viscérales sur les ombres de la zone en deux minutes ou trois environ :hap:

Et les cochons permettent de farmer les fioles d'abord et pas besoin de skill nan plus faut juste savoir esquiver les charges en mode torero :hap:

Tkt j'ai bien senti le second degré ;) mais pour finaliser les propos de Funky je me suis senti obligé de le faire x)

Le titre de la miniature veux tout dire ,je ne rajouterais qu'une chose....
Y 8 2 i 9 S i P Le glyphe de la muerto :hap: accessible en.....NG :hap:

cette vid faites a l'arrache est spécialement pour toi Val,j'espère que tu vas te taper de bonnes barres x)
mais l'espère aussi que tu vas accepter ma requête hahaha x)

au passage pour les nouveaux joueurs,si vous faites abstraction de ma folie parce que oui jme prends rarement au sérieux,
la puissance du FRC et des échos est indéniable et ce n'est qu'un exemple dans la masse de donjons a explorer dans Bloodborne

orgie est un mot bien trop faible en vérité x)

ENJOY

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
21 novembre 2019 à 16:28:11

T'es un grand malade :rire: Go pour la cagnotte :rire:

Et zut ! Mon troll se retourne contre moi. va falloir que je ressorte mon grosbill du coup. Pas question de m'avouer vaincue par l'utilisation de mon BB :hap:

J'en reviens pas que je parte dans ton délire. J'ai déjà la flemme avant même de commencer. J'aurais dû me douter que la situation deviendrait hors de contrôle si je défendais le côté adverse :rire:

Je pense que je vais réajuster le protocole de farm officiel de Mensis. Perso je ne farmais que les deux premières ombres et les 3 petits cochons. Ce qui me faisait de mémoire un peu plus de 800 000 échos par run.

Pour en revenir au fait qu'on est trop d'échos quand on fait des FRC, je dois avouer que je suis obligée de revendre des consommables avec certains de mes perso car la réserve est pleine et que je ne supporte pas de pas pouvoir ramasser les items dans le jeu :hap:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
21 novembre 2019 à 22:00:05

Défi relevé mon petit père :noel:

Tes FRC c'est de la gnognotte. Go farmer les cochons en NG+6 :rire:

En 4:49 je me fais plus de 1 800 000, moi. Et une run me prend 2 minutes pour 900 000 échos. Tu peux pas tester, même avec mon calice y82i9sip :hap:

Blague à part, on peut dire que finalement ce sujet contient toutes les techniques de farm d'échos au final. C'est à vous de choisir ce qui vous semble le plus accessible. Et dire que tout est parti d'un troll qui a abouti sur un autre troll et ainsi de suite... Enfin, je pense que ça peut toujours servir ^^

Bref, en espérant que nos différents tests et démonstrations soient utiles à certains. Même si dans Bloodborne finalement l'obtention de beaucoup d'échos n'est pas vraiment nécessaire car au final le nerf de la guerre c'est les gemmes :-)))

PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas pro-farmeuse d'échos sur les cochons de Mensis. Mais voyant ces deux bougres défendre aussi ardemment les calices je me devais de les troller. ça a pris des proportions inattendues :hap:

Message édité le 21 novembre 2019 à 22:02:30 par ashe_valkyrie
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
21 novembre 2019 à 22:21:18

ptdrrrrrrrrrr x) je m'incline ,le cochon est le best
je le sous entendais a la fin de ma vidéo troll d'ailleurs x) la photo et le petit son annonçais la couleur^^

bon je go dislike now....x)

sérieusement oui ,de bons protocoles de farm sont dispo sur ce topic maintenant ;) mais le tiens prends le plus de temps pour y accéder ,mais si on veux un grosbill pas le choix faut fistez du gros porc!!! x) hahaha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment