CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Potentiel ralliement: une stat sous-côtée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
15 janvier 2019 à 21:43:32

Bonjour à tous,

Alors ce fut l'objet d'une discussion approfondie dans une autre communauté (le forum GameFAQs) mais je voulais m'assurer que mes compatriotes avaient bien l'information aussi.

Juste pour dire que les 3% en stat secondaire d'une gemme pour le potentiel de ralliement sont en fait bien plus efficaces qu'il n'apparait. Il s'agit sûrement de la meilleure stat à Loran.

Une vidéo par mon ami valkyriePROfail qui en fait la démonstration ici:

Message édité le 15 janvier 2019 à 21:44:11 par Aladore384
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
15 janvier 2019 à 22:25:19

Salut. J'ai toujours apprécié ce bonus secondaire. D'ailleurs, c'est en partie pour ça que j'aime bien jouer mon bras d'Amygdala avec deux gemmes maudites abyssales nourrissantes et leur bonus de 3%. Cette arme possède un potentiel de ralliement pourri, donc les 6% ne sont pas du luxe. ^^

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:16:41

Le potentiel ralliment caractérise le nombre de hp pouvant être regagnés après une attaque en contre-attaquand directement ? :( Jamais compris ce bonus de gemme :( J’ai toujours cru que le nombre de hp pouvant être regagnés était fixe :(

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
15 janvier 2019 à 23:39:41

Le 15 janvier 2019 à 22:25:19 GuiDaFunkyMan a écrit :
J'ai toujours apprécié ce bonus secondaire.

C'est un setup que je vois pas beaucoup, mais je pense que ça vaut presque "Att vs être vulnérables" en terme d'efficacité pratique (bien qu l'intérêt peut être limité sur certaines armes).

Perso, j'suis un ARfag, même si ça sert à rien je préfère les dégâts fixes +15.

CashRoyal a écrit :
Le potentiel ralliment caractérise le nombre de hp pouvant être regagnés après une attaque en contre-attaquand directement ? :(

Oui, et pour en profiter pleinement, il faut des armes qui ont déjà un bon ralliement de base.

Message édité le 15 janvier 2019 à 23:43:35 par Aladore384
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
15 janvier 2019 à 23:58:25

Il y a juste une chose qui ne me paraît toujours pas totalement claire : est-ce que le potentiel de ralliement booste la quantité de PV récupérés par un coup qui fait mouche ou augmente-t-il le laps de temps qui permet de les reprendre ?

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
16 janvier 2019 à 00:14:28

Le 15 janvier 2019 à 23:58:25 GuiDaFunkyMan a écrit :
le potentiel de ralliement booste la quantité de PV récupérés par un coup qui fait mouche

Ce serait plutôt ça, les PVs gagnés par coup donné augmentent.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
16 janvier 2019 à 00:25:50

Pour ceux qui sont intéressés par les petites infos concernant les effets de gemmes, voilà quelques liens qui peuvent être intéressants toujours par ce même ami:

Interesting info about "boosts rally potential" secondary stat
- https://gamefaqs.com/boarrds/805577-bloodborne/74956073
Ultimate RALLY Hunter axe and burial blade gem setups
- https://gamefaqs.com/boarrds/805577-bloodborne/74962749
An appreciation regarding rally
- https://gamefaqs.com/boarrds/805577-bloodborne/74987218

et aussi concernant les joyaux élémentaires:

Elemental weapons and radial 2nd stats
- https://gamefaqs.com/boarrds/805577-bloodborne/74883509

Enfin, une analyse de l'effet "att vs être vuln." (atk vs open foes) par un autre ami:

By Request: Open Foes stuff and how it fundamentally works
- https://gamefaqs.com/boarrds/805577-bloodborne/74870457

Vous ne trouverez pas beaucoup d'informations inédites, mais à l'époque on avait pas encore compris tout ce qui est détaillé dans ces discussions-découvertes, et comme ça j'suis sûr d'en laisser une trace pour la communauté francophone. Je vais pas m'amuser à traduire des discussions internet, je préviens de suite ^_^" mais s'il y a des questions, j'essaierai de répondre.

Message édité le 16 janvier 2019 à 00:26:39 par Aladore384
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
16 janvier 2019 à 09:08:41

Merci pour ta réponse et ces liens. ^^

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
16 janvier 2019 à 18:16:55

J'ai toujours ignoré cette stat, croyant depuis depuis le début que le "ralliement" signifiais l'arrivé d'un joueur coop online https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547658978-1494260086-zoom3.png

On en apprend tous les jours, merci pour cette info :ok:

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 11:05:24

De mon humble opinion, la stratégie la plus prolifique lorsqu'on reçoit un sale coup est de s'écarter et de se soigner. Rendant caduque la stats ralliement.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
17 janvier 2019 à 11:23:05

Le bonus potentiel de ralliement est plutôt adapté aux joueurs agressifs, pour ne pas dire adeptes du spamming. ^^ Il reste toujours plus intéressant que les bonus secondaires poison lent / poison rapide à mon avis.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
17 janvier 2019 à 16:04:41

Le 17 janvier 2019 à 11:23:05 GuiDaFunkyMan a écrit :
Le bonus potentiel de ralliement est plutôt adapté aux joueurs agressifs, pour ne pas dire adeptes du spamming. ^^ Il reste toujours plus intéressant que les bonus secondaires poison lent / poison rapide à mon avis.

Tout dépend du contexte je pense. Moi, ce type de bonus ne m'a jamais intéressé, et n'est de toute manière pas adapté à ma façon de jouer. Mais arrivé en ng3, je me rend compte que les dégats encaissés deviennent astronomiques, et ça vire à la surconsommation de fioles. Du coup, je me dis que si je fait l'effort de tenter des contres attaques, ça peut en partie compenser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment