CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur le lore :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
10 septembre 2018 à 22:50:55

Bonjour, je sais que le sujet n'est peut être plus d'actualité mais je joue depuis environ 3 mois a bloodborne et jai eu l'occasion de finir le jeu environ 10 fois breef. J'ai tellement aimé ce jeu que comme dans les dark souls je n'ai pu m'empêcher de me renseigner via les descriptifs d'objets et divers forum sur le lore de bloodborne que j'adore et que j'ai globalement compris environ 75% si on compte les dlc que je nai fais que tres récemment. Cest pourquoi il me reste quelque zones d'ombres dont j'aimerai que quelqu'un m'apporte les réponses je vous remercie a l'avance.
Tout d'abord qui est l'homme au chapeau du début ? Il a l'air de connaitre la notion de rêves et le pâlesang alors que même gilbert ne connais pas le pâlesang ?
Ensuite pourquoi la présence lunaire craint mergo ? D'après ce que jai compris elle se sert de gehrman pour qu'il forme des chasseurs apte a tuer mergo mais pourquoi ? Il y'a une note qui dit que en gros si on stoppe pas mergo tout le monde va devenir des bêtes, sauf que la présence lunaire EST déjà la source du fléau des bêtes et que elle est le grand le plus puissant (avec Oedon je croit).
Est ce que la "chasse" est un rêve ? Quand l'homme au chapeau nous fait la thérapie du sang on s'endort etc.. et la chasse commence, à la fin gehrman veut nous libérer du rêves chasseur en nous décapitant "vous vous reveillerez au petit matin et vous oublierez tout" il nous décapite et on se reveille au petit matin... comme si la chasse n'avait été que un rêve.
Ensuite qui est Lady Maria ? Et ou se trouve les laboratoires ? Dans l'église du remède ? Je n'ai trouvé aucune info sur ça car je ne trouve aucun forum et je nai pas encore recolté et lu les descriptifs des objets des DLC :(
Et enfin qui est l'orphelin de Kos ? Jai compris que il était la descendance de Kos (un grand tuer par des pêcheurs je crois) mais déjà pourquoi est il l'hôte du cauchemar du chasseur ? Et ensuite les grand ne sont t-il pas censé être infertile ? Pourquoi Kos à un enfant alors ?
Ps : jai aussi lu quelque part que c'était le sang de ebrietas qui provoqua le fléau de la bête mais cest faux non ? Le sang de ebrietas provoque la folie se sont 2 choses différentes je me trompe ?
Pour les courageux qui sont restés merci davoir lu et j'espère en apprendre plus sur ce jeu passionnant, mais surtout pouvoir parler entre passionnés. A plus ;)

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
11 septembre 2018 à 02:15:27

Je peux juste te répondre que Maria est une des première élève de Gehrman (voire plus) et descendante de Cainhurst et même de la reine Annalise
Elle s'est suicidée suite aux horreurs qu'elle et les chasseurs ont commis au village des pêcheurs et aussi plus tard du fait qu'elle perdait la tête car elle n'arrivait pas à aider les personnes du labo, elle a d'ailleurs jeter son rakuyo dabs le puit ce jour là
Kos a bien eu un enfant, une exception
L'orphelin a été arraché du ventre du cadavre échoué de Kos, par Gehrman Maria et d'autres pour être ramené à Byrgenwerth et faire des études dessus
D'ailleurs les parasites de Kos ont infecté les villageois les transformant en monstres
Si l'orphelin est l'hôte du cauchemar ce serait une sorte de malédiction de la colère des grands (cf objet calice empoisonné)
Ah et la chasse n'est malheureusement pas un rêve

Après pas tout à fait sûr du reste non plus

Message édité le 11 septembre 2018 à 02:18:01 par _tiptup_
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
11 septembre 2018 à 18:19:57

Tout d'abord qui est l'homme au chapeau du début ? Il a l'air de connaitre la notion de rêves et le pâlesang alors que même gilbert ne connais pas le pâlesang ?

C'est un ministre du sang. Dans l'analyse de Redgrave, Red. suppose que l'Église du remède recherche des indivdus naturellement résistant au fléau. Le système humitaire constité de globules blancs representerait le pâlesang.

Ensuite pourquoi la présence lunaire craint mergo ? D'après ce que jai compris elle se sert de gehrman pour qu'il forme des chasseurs apte a tuer mergo mais pourquoi ? Il y'a une note qui dit que en gros si on stoppe pas mergo tout le monde va devenir des bêtes, sauf que la présence lunaire EST déjà la source du fléau des bêtes et que elle est le grand le plus puissant (avec Oedon je croit).

Pourquoi on chasse Mergo? je l'ignore. Au début, on ne chasse pas Mergo. Ce n'est qu'après avoir tué Rom qu'on se fait transporter à Yahar'gul avec la consigne de chercher l'enfant. Au départ, on ne fait que chasser.

Je n'ai pas souvenir de cette note. La seule qui parle de Mergo est: "Secret rituel révélé. Cherchez l'enfant du cauchemar." Ainsi qu'un cordon d'oeil. Donc a priori, il n'y a pas de lien entre le fléau et Mergo.

Est ce que la "chasse" est un rêve ? Quand l'homme au chapeau nous fait la thérapie du sang on s'endort etc.. et la chasse commence, à la fin gehrman veut nous libérer du rêves chasseur en nous décapitant "vous vous reveillerez au petit matin et vous oublierez tout" il nous décapite et on se reveille au petit matin... comme si la chasse n'avait été que un rêve.

Cela fait débat. Pour moi, ce n'est pas un rêve car dans la cinématique de fin on se réveille avec notre tenue de fin de jeu. Donc il est probable qu'on se réveille amnésique, partiellement ou total, des événements de la nuit. (Et beaucoup de courbatures.)

Ensuite qui est Lady Maria ? Et ou se trouve les laboratoires ? Dans l'église du remède ? Je n'ai trouvé aucune info sur ça car je ne trouve aucun forum et je nai pas encore recolté et lu les descriptifs des objets des DLC :(

Les laboratoires qu'on visite dans le jeu est une version cauchemardesque des réels laboratoires qu'on ne visite pas.
Pour des infos sur Lady Maria, chapitre 3: https://www.dropbox.com/s/18xsk75kmmubajz/%C3%80%20la%20recherche%20du%20P%C3%A2lesang.pdf?dl=0

Et enfin qui est l'orphelin de Kos ? Jai compris que il était la descendance de Kos (un grand tuer par des pêcheurs je crois) mais déjà pourquoi est il l'hôte du cauchemar du chasseur ? Et ensuite les grand ne sont t-il pas censé être infertile ? Pourquoi Kos à un enfant alors ?

Pourquoi l'orphelin de Kos serait l'hôte du cauchemar du chasseur? Si l'hôte est la personne qui a demandée une "audience avec un Grand" alors je pencherais davantage à Lady Maria.

Ps : jai aussi lu quelque part que c'était le sang de ebrietas qui provoqua le fléau de la bête mais cest faux non ? Le sang de ebrietas provoque la folie se sont 2 choses différentes je me trompe ?

Cela fait débat. Ébrietas serait une explication sur la source de sang fournie en continue par l'Église du remède. Mais comme Ébrietas est une être cosmique, donc son sang ne devrait pas être porteur du fléau, mais plutôt être purifié de lui. Une autre explication serait que le sang vient bel et bien de l'orphelinat, mais proviendrait des enfants qu'on aura préalablement contaminés.

Pour les courageux qui sont restés merci davoir lu et j'espère en apprendre plus sur ce jeu passionnant, mais surtout pouvoir parler entre passionnés. A plus ;)

De rien. La communauté est plutôt interessée de parler du Lore. Il y a également ce site: http://le-sanctuaire.forumactif.com/portal

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
11 septembre 2018 à 19:30:34

Le 11 septembre 2018 à 18:19:57 Karbage a écrit :

Tout d'abord qui est l'homme au chapeau du début ? Il a l'air de connaitre la notion de rêves et le pâlesang alors que même gilbert ne connais pas le pâlesang ?

C'est un ministre du sang. Dans l'analyse de Redgrave, Red. suppose que l'Église du remède recherche des indivdus naturellement résistant au fléau. Le système humitaire constité de globules blancs representerait le pâlesang.

Ensuite pourquoi la présence lunaire craint mergo ? D'après ce que jai compris elle se sert de gehrman pour qu'il forme des chasseurs apte a tuer mergo mais pourquoi ? Il y'a une note qui dit que en gros si on stoppe pas mergo tout le monde va devenir des bêtes, sauf que la présence lunaire EST déjà la source du fléau des bêtes et que elle est le grand le plus puissant (avec Oedon je croit).

Pourquoi on chasse Mergo? je l'ignore. Au début, on ne chasse pas Mergo. Ce n'est qu'après avoir tué Rom qu'on se fait transporter à Yahar'gul avec la consigne de chercher l'enfant. Au départ, on ne fait que chasser.

Je n'ai pas souvenir de cette note. La seule qui parle de Mergo est: "Secret rituel révélé. Cherchez l'enfant du cauchemar." Ainsi qu'un cordon d'oeil. Donc a priori, il n'y a pas de lien entre le fléau et Mergo.

Est ce que la "chasse" est un rêve ? Quand l'homme au chapeau nous fait la thérapie du sang on s'endort etc.. et la chasse commence, à la fin gehrman veut nous libérer du rêves chasseur en nous décapitant "vous vous reveillerez au petit matin et vous oublierez tout" il nous décapite et on se reveille au petit matin... comme si la chasse n'avait été que un rêve.

Cela fait débat. Pour moi, ce n'est pas un rêve car dans la cinématique de fin on se réveille avec notre tenue de fin de jeu. Donc il est probable qu'on se réveille amnésique, partiellement ou total, des événements de la nuit. (Et beaucoup de courbatures.)

Ensuite qui est Lady Maria ? Et ou se trouve les laboratoires ? Dans l'église du remède ? Je n'ai trouvé aucune info sur ça car je ne trouve aucun forum et je nai pas encore recolté et lu les descriptifs des objets des DLC :(

Les laboratoires qu'on visite dans le jeu est une version cauchemardesque des réels laboratoires qu'on ne visite pas.
Pour des infos sur Lady Maria, chapitre 3: https://www.dropbox.com/s/18xsk75kmmubajz/%C3%80%20la%20recherche%20du%20P%C3%A2lesang.pdf?dl=0

Et enfin qui est l'orphelin de Kos ? Jai compris que il était la descendance de Kos (un grand tuer par des pêcheurs je crois) mais déjà pourquoi est il l'hôte du cauchemar du chasseur ? Et ensuite les grand ne sont t-il pas censé être infertile ? Pourquoi Kos à un enfant alors ?

Pourquoi l'orphelin de Kos serait l'hôte du cauchemar du chasseur? Si l'hôte est la personne qui a demandée une "audience avec un Grand" alors je pencherais davantage à Lady Maria.

Ps : jai aussi lu quelque part que c'était le sang de ebrietas qui provoqua le fléau de la bête mais cest faux non ? Le sang de ebrietas provoque la folie se sont 2 choses différentes je me trompe ?

Cela fait débat. Ébrietas serait une explication sur la source de sang fournie en continue par l'Église du remède. Mais comme Ébrietas est une être cosmique, donc son sang ne devrait pas être porteur du fléau, mais plutôt être purifié de lui. Une autre explication serait que le sang vient bel et bien de l'orphelinat, mais proviendrait des enfants qu'on aura préalablement contaminés.

Pour les courageux qui sont restés merci davoir lu et j'espère en apprendre plus sur ce jeu passionnant, mais surtout pouvoir parler entre passionnés. A plus ;)

De rien. La communauté est plutôt interessée de parler du Lore. Il y a également ce site: http://le-sanctuaire.forumactif.com/portal

T'as tout dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488298029-jajarbinks.jpg

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
11 septembre 2018 à 19:32:00

Le 11 septembre 2018 à 02:15:27 _tiptup_ a écrit :
Je peux juste te répondre que Maria est une des première élève de Gehrman (voire plus) et descendante de Cainhurst et même de la reine Annalise
Elle s'est suicidée suite aux horreurs qu'elle et les chasseurs ont commis au village des pêcheurs et aussi plus tard du fait qu'elle perdait la tête car elle n'arrivait pas à aider les personnes du labo, elle a d'ailleurs jeter son rakuyo dabs le puit ce jour là
Kos a bien eu un enfant, une exception
L'orphelin a été arraché du ventre du cadavre échoué de Kos, par Gehrman Maria et d'autres pour être ramené à Byrgenwerth et faire des études dessus
D'ailleurs les parasites de Kos ont infecté les villageois les transformant en monstres
Si l'orphelin est l'hôte du cauchemar ce serait une sorte de malédiction de la colère des grands (cf objet calice empoisonné)
Ah et la chasse n'est malheureusement pas un rêve

Après pas tout à fait sûr du reste non plus

:oui: hormis le fait que l'orphelin soit l'hôte de son cauchemar , complètement d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530021494-chasseuritas.png

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
11 septembre 2018 à 22:29:15

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre (desolé je n'ai vu vos reponses que récemment je ne suis pas très a l'aise avec ce site) mais sinon vous avez globalement répondu à mes réponses dont une indirectement, je m'étais demandé si le cauchemar du chasseur est dans le passé et oui du coup vu que on y affronte lady maria (ost <3) qui c'est suicidé. Mais par rapport au type au chapeau ce que vous dites me paraît plausible voir évident, mais il reste un truc qui me chiffonne, pourquoi lors de la cinématique d'intro de BB (quand on attend un certain temps au menu princiapl) on aperçoit le type au chapeau, en plus il est présenté comme un personnage important (impression de grandeur en plus de la lune derrière lui) pourquoi si ce monsieur est un simple "ministre du sang" il serait ainsi presenté dans l'intro ?

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
12 septembre 2018 à 01:56:36

Si tu regardes bien tu peux voir une entaille à la gorge de Maria, comment elle serait en vie si c'était le passé ?
C'est un cauchemar, là où ont été aspiré pas mal de chasseurs à commencer par Ludwig et Simon ainsi que Maria à sa mort, ce n'est pas réel ils sont tous morts dans le monde réel (enfin me semble), ça se voit déjà: comment un village de pêcheurs pourrait tenir dans le ciel ? Le décor parfois absurde etc..
De même Gehrman est mort, il ne vit qu'à travers le rêve

Pour le ministre je pense que tu te casses la tête pour rien

Ah et si je pensais que l'orphelin est hôte du cauchemar c'est car tu obtiens "Cauchemar éliminé" en tuant son ombre
Mais avec le recul quand on tue Micolash le cauchemar est toujours là tant que Mergo est en vie donc effectivement

Message édité le 12 septembre 2018 à 01:58:05 par _tiptup_
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
12 septembre 2018 à 15:20:14

Le 11 septembre 2018 à 18:19:57 Karbage a écrit :

mais déjà pourquoi est il l'hôte du cauchemar du chasseur ? Et ensuite les grand ne sont t-il pas censé être infertile ? Pourquoi Kos à un enfant alors ?

Pourquoi l'orphelin de Kos serait l'hôte du cauchemar du chasseur? Si l'hôte est la personne qui a demandée une "audience avec un Grand" alors je pencherais davantage à Lady Maria.

L'Orphelin est l'hôte du Cauchemar du Chasseur, dès qu'on le tue on a le fameux "Cauchemar Éliminé" que l'on a aussi en tuant Mergo et la Présence, dont eux étaient aussi des hôtes

Ps : jai aussi lu quelque part que c'était le sang de ebrietas qui provoqua le fléau de la bête mais cest faux non ? Le sang de ebrietas provoque la folie se sont 2 choses différentes je me trompe ?

Mais comme Ébrietas est une être cosmique

Ceci aussi fait débat (et pour moi c'est un Grand d'ailleurs)

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 16:12:38

Le 12 septembre 2018 à 15:20:14 AveLukasBaldini a écrit :
L'Orphelin est l'hôte du Cauchemar du Chasseur, dès qu'on le tue on a le fameux "Cauchemar Éliminé" que l'on a aussi en tuant Mergo et la Présence, dont eux étaient aussi des hôtes

Il y a méprise. L'hôte du cauchemar de Mensis, c'est Micolash. Si pour toi, l'hôte est celui dont la mort affiche "Cauchemar Éliminé", alors c'est autre chose, et il est plus sage d'utilisé un autre terme.

Concernant l'Orphelin de Kos, il ne correspond pas a ta définition de l'hôte, ce serait plutôt l'ombre qui sort du corps de Kos.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
12 septembre 2018 à 21:05:18

Le 12 septembre 2018 à 16:12:38 Karbage a écrit :

Le 12 septembre 2018 à 15:20:14 AveLukasBaldini a écrit :
L'Orphelin est l'hôte du Cauchemar du Chasseur, dès qu'on le tue on a le fameux "Cauchemar Éliminé" que l'on a aussi en tuant Mergo et la Présence, dont eux étaient aussi des hôtes

Il y a méprise. L'hôte du cauchemar de Mensis, c'est Micolash. Si pour toi, l'hôte est celui dont la mort affiche "Cauchemar Éliminé", alors c'est autre chose, et il est plus sage d'utilisé un autre terme.

Concernant l'Orphelin de Kos, il ne correspond pas a ta définition de l'hôte, ce serait plutôt l'ombre qui sort du corps de Kos.

Oui mais pour moi l'ombre correspond à l'esprit de l’Orphelin, d'ailleurs la cinématique de l'Orphelin qui retourne à l'océan c'est après avoir tué l'ombre

Et encore selon moi Micolash est celui qui en a eu l'idée, c'est indéniable, mais n'étant pas un Grand je ne pense pas qu'il puisse créer des cauchemars, et du coup il a du demander à Mensis de le créer comme ça Mensis pourra aussi enfin vivre et Micolash aurait son monde, donnant-donnant (la partie du lore sur cette zone j'en ai oublié une grosse partie du coup peut-être que mes suppositions sont complètement connes)

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 12:02:26

Je dirais que chaque rêve et cauchemar a besoin d'un couple hôte/Grand

Gehrman/Présence Lunaire
Micolash/Mergo
Lady Maria (?)/Orphelin de Kos

C'est en tuant le Grand que le cauchemar s'élimine car un hôte peut être remplacé

Un truc du genre non ?

Hydrangea Hydrangea
MP
Niveau 7
13 septembre 2018 à 12:29:09

Le 13 septembre 2018 à 12:02:26 _tiptup_ a écrit :
Je dirais que chaque rêve et cauchemar a besoin d'un couple hôte/Grand

Gehrman/Présence Lunaire
Micolash/Mergo
Lady Maria (?)/Orphelin de Kos

C'est en tuant le Grand que le cauchemar s'élimine car un hôte peut être remplacé

Un truc du genre non ?

C'est ce que j'ai pensé aussi l'hote etant un peu le protecteur du cauchemar ou du grand. Mais du coup la frontiere des cauchemars c'est quoi au juste ? Je suppose que c'est Amygdala qui en est l'origine mais on a pas de cauchemar eliminé et il n'y a pas d'hotes juste 2 chasseurs dont je sais pas ce qu'ils foutent là. Puis vu son nom et sa localisation serait il juste une sorte de mur separant le cauchemar du chasseur au cauchemar de mensis pour eviter que les 2 grands ne rentrent en conflit ?

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 16:47:11

Jpensais aussi à ça

3 solutions:

-La frontière fait parti du Cauchemar de Mensis ou du Chasseur (mais pour celui là ça a pas trop de sens) et n'a donc pas d'hôte à proprement parler

-Un de ces chasseurs est l'hôte et Amygdala "kidnappe" des chasseurs comme nous (le vortex menant au CdC mais qui oblige à rentrer dans la frontière car le 1er étage est pas accessible) pour faire tourner son cauchemar quand il n'a plus d'hôte

-C'est encore un truc différent, un mélange entre monde réel et illusion

Pat doit avoir un rôle aussi

Je préfère la 1ere proposition car le cauchemar de Mensis est "au dessus" de la frontière dans le CdC
Puis si on peut toujours y retourner après avoir tué Mergo c'est pour la même raison qu'on peut continuer le cauchemar du chasseur après l'Orphelin, ou le rêve du chasseur à la mort de La présence Lunaire

Question: Comment on sait que cette dernière s'appelait Flora ?

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
13 septembre 2018 à 17:48:27

Moi je pense que l'hôte est tout simplement la personne qui a pu communiquer avec un grand à l'aide d'un cordon , comme Micolash qui , suite à la réussite du contact avec Mergo fut transporté dans le cauchemar de Mensis ( lui et ses étudiants , bien qu'eux connurent un destin différent ) et devint l'hôte de ce cauchemar . Pareil pour Gehrman qui réussit à rentrer en contact avec la présence lunaire et fut transporté au rêve du chasseur afin d'en devenir son hôte . l'orphelin de Kos est le grand qui créa le cauchemar du chasseur et c'est bien pour cela que quand on le tue dans le cauchemar il est affiché " Cauchemar éliminé " comme quand on tue Mergo et la présence lunaire dans le cauchemar qu'ils ont créé mais ca n'a aucun rapport avec la notion d' " hôte du cauchemar " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Message édité le 13 septembre 2018 à 17:49:55 par Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
13 septembre 2018 à 17:52:32

Le 12 septembre 2018 à 21:05:18 AveLukasBaldini a écrit :

Le 12 septembre 2018 à 16:12:38 Karbage a écrit :

Le 12 septembre 2018 à 15:20:14 AveLukasBaldini a écrit :
L'Orphelin est l'hôte du Cauchemar du Chasseur, dès qu'on le tue on a le fameux "Cauchemar Éliminé" que l'on a aussi en tuant Mergo et la Présence, dont eux étaient aussi des hôtes

Il y a méprise. L'hôte du cauchemar de Mensis, c'est Micolash. Si pour toi, l'hôte est celui dont la mort affiche "Cauchemar Éliminé", alors c'est autre chose, et il est plus sage d'utilisé un autre terme.

Concernant l'Orphelin de Kos, il ne correspond pas a ta définition de l'hôte, ce serait plutôt l'ombre qui sort du corps de Kos.

Oui mais pour moi l'ombre correspond à l'esprit de l’Orphelin, d'ailleurs la cinématique de l'Orphelin qui retourne à l'océan c'est après avoir tué l'ombre

Et encore selon moi Micolash est celui qui en a eu l'idée, c'est indéniable, mais n'étant pas un Grand je ne pense pas qu'il puisse créer des cauchemars, et du coup il a du demander à Mensis de le créer comme ça Mensis pourra aussi enfin vivre et Micolash aurait son monde, donnant-donnant (la partie du lore sur cette zone j'en ai oublié une grosse partie du coup peut-être que mes suppositions sont complètement connes)

Le créateur du cauchemar de mensis , c'est Mergo hein , comme on le sait , si on meurt dans la réalité , on peut toujours exister dans le cauchemar https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486510399-kermit-police.png

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 68
13 septembre 2018 à 17:56:18

Le 13 septembre 2018 à 16:47:11 _tiptup_ a écrit :

Question: Comment on sait que cette dernière s'appelait Flora ?

Car dans un dialogue ( assez rare ) https://www.youtube.com/watch?v=DgjeW-FQxgU , la poupée s'adresse à elle par ce nom . Il y a aussi des dialogues coupés du jeu qui en rajoutent une couche :oui:

Message édité le 13 septembre 2018 à 17:57:10 par Kurama-NO-Kcm07
_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 20:04:23

Merci VDD

Après hôte ça veut à la fois dire Celui qui accueille et celui qui est accueilli faut voir
Tous les chasseurs dans les cauchemars sont des hôtes dans ce cas

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 20:11:42

Je pourrai pas te le retrouver comme ça mais y'a des cutscenes et dialogues de la version alpha effacés de la version actuelle sur youtube ça se trouve je pense en creusant
D'ailleurs le pont de la Cleric beast ça menait à la porte verrouillée du faubourg de la cathédrale avant (derrière le géant avec sa boule)

Je viens de voir le dialogue secret de Gehrman au passage ça montre quand même que quand tu le tues tu le libères enfin mais aussi qu'à la fois il te combat pour te protéger de cette Flora, il porte le fardeau d'hôte
C'est chaud d'entendre un guerrier pareil pleurer
Intéressant

Hydrangea Hydrangea
MP
Niveau 7
13 septembre 2018 à 23:24:24

Le 13 septembre 2018 à 16:47:11 _tiptup_ a écrit :
Jpensais aussi à ça

3 solutions:

-La frontière fait parti du Cauchemar de Mensis ou du Chasseur (mais pour celui là ça a pas trop de sens) et n'a donc pas d'hôte à proprement parler

-Un de ces chasseurs est l'hôte et Amygdala "kidnappe" des chasseurs comme nous (le vortex menant au CdC mais qui oblige à rentrer dans la frontière car le 1er étage est pas accessible) pour faire tourner son cauchemar quand il n'a plus d'hôte

-C'est encore un truc différent, un mélange entre monde réel et illusion

Pat doit avoir un rôle aussi

Je préfère la 1ere proposition car le cauchemar de Mensis est "au dessus" de la frontière dans le CdC
Puis si on peut toujours y retourner après avoir tué Mergo c'est pour la même raison qu'on peut continuer le cauchemar du chasseur après l'Orphelin, ou le rêve du chasseur à la mort de La présence Lunaire

Question: Comment on sait que cette dernière s'appelait Flora ?

C'est vrai que je l'ai zappé ce pat. Je pense que la frontiere est reliée à Mensis vu que il y a au debut de mensis les memes mobs que ds la frontiere. Mais il se pourrais qu'elle sois aussi reliée au cauchemar du chasseur à cause des especes de limaces d'eau.

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
13 septembre 2018 à 23:33:35

La cinematique pour Amelia et le flashback après son combat sont différents me semble
Je sais pas comment ils ont récup ça dans les fichiers du jeu mais en tout cas ça semble TRÈS réel
Pourquoi pas pour Flora

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment