CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] Je viens de commencer Bloodborne

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
07 janvier 2018 à 19:42:03

Salut, après ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-51322191-1-0-1-0-question-debutant-bloodborne.htm il y a 7 mois où je me décidais à l'acheter , je viens de commencer hier soir (à 2 heures du matin) une session, j'ai pris vétéran de guerre et la hache vu que j'ai vu sur un topic qu'on avait une scie assez vite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

J'en suis à la première lanterne après l'échelle.

J'ai plusieurs questions, les mécanismes servent à ouvrir les portes et des passages :question:

Le pistolet je m'en sert comment pour attirer un ennemi :question:

Les échos de sang à part pour les potions ça a quelle utilité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 07 janvier 2018 à 19:44:08 par alphaxe1
Cookiecandy Cookiecandy
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 20:09:11

Bonsoir et bon jeu. [[sticker:p/1lm9]]

Les mécanismes peuvent servir à ouvrir des portes et des passages ou à faire bouger des ascenseurs (par contre, il faut déjà avoir actionné au moins une fois l'ascenseur en marchant sur le bouton qui se trouve dans la cage pour pouvoir le faire venir avec un levier). Certains mécanismes sont également réversibles : tu peux refermer la porte en réactivant le même levier.

Pour le pistolet, il suffit de s'en équiper en arme de main gauche, puis d'appuyer sur L2 pour tirer un coup. Tu peux verrouiller tes ennemis avec R3 pour viser plus justement. Mais ça consomme des balles, une ressource précieuse et difficilement farmable, donc si tu veux attirer des ennemis, je te conseille plutôt de leur balancer des galets, c'est plus économique. C'est un consommable, et comme tous les consommables, ils s'équipent dans les cases de la rangée la plus basse quand tu appuies sur "option". Plus qu'à appuyer sur la touche carré pour s'en servir. Pour jongler entre plusieurs consommables équipés, il faut appuyer sur la partie vers le bas de la croix directionnelle. Plus sympa de pouvoir choisir entre un cocktail Molotov, une urne d'huile ou un galet dans le feu de l'action.

Pour les échos, ça permet d'acheter pratiquement tout et n'importe quoi à la vasque du rêve du chasseur : des fioles de sang, des balles et un paquet de consommables comme les cailloux ou les cocktails Molotov, des armes, des tenues, et des fragments de pierre de sang (pas immédiatement disponible)... A mesure que tu avances dans le jeu et que tu trouves des badges, de nouvelles choses sont dispo à l'achat. Les échos de sang sont également nécessaires pour monter en niveau, renforcer les armes, créer des donjons calices. Tu pourras monter en niveau dans le rêve du chasseur à condition d'avoir au moins un point de lucidité (la lucidité est le nombre à côté du symbole en forme d'oeil). Tu peux en obtenir en rencontrant et tuant des bosses ou avec certains consommables (ex : savoir de dément).

Message édité le 07 janvier 2018 à 20:09:37 par Cookiecandy
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 20:43:26

- Les mécanismes, c'est pour tout ce qui est raccourcis, passages secrets etc. Tu vas voir, le level-design de Bloodborne est excellent et on tombe souvent sur des mécanismes, ascenseurs, passages dérobés super astucieux, qui te ramène à des endroits déjà découvert, pour te faire gagner du temps :ok: En gros les mécanismes, c'est pour les raccourcis.

- Les armes à feu ne servent pas à juste à attirer les ennemis :noel: Enfin si, tu peux, mais c'est pas le but premier : L'intérêt des flingues dans Bloodborne, c'est pour faire des contre-attaques dévastatrices :d) En gros, quand un ennemi t'attaques, au MOMENT pile où l'attaque t'arrives dessus (donc au moment où l'ennemi a le bras en l'air pour t'attaquer par exemple), tu lui met un coup de pistolet, et si tu as réussis à placer la balle pile au moment avant qu'il t'attaques, l'ennemi est "stun" et se met à genou pendant quelques secondes. Pendant qu'il est à genou, rapproche toi de lui et fait "R1" (attaque légère) pour déclencher une Attaque viscérale, une attaque dévastatrice qui te rend invincible pendant son déroulement.
Sinon, si tu as le bon build (Teinte Sanglante), les armes à feu peuvent aussi être très fortes en terme de dégât. Mais disons que ça vient plus tard ça :hap: Pour l'instant essaye d'apprendre à faire des contres au pistolets, c'est important :)

- Contrairement à quasi tout les rpg/action-rpg du monde, dans Bloodborne (et les Souls de manière générale), il n'y a pas ET de l'xp, ET de l'argent :d) Il n'y a qu'une seule ressource utilisable : les échos de sang. En gros, les Echos de sang, c'est autant de l'argent que de l'xp, car avec ces derniers tu achètes des objets (armes, armures, objets, consommables, etc etc), mais tu augmentes aussi ton lvl avec les Echos. Donc en gros c'est à toi de bien gérer tes Echos pour pouvoir t'acheter ce que tu veux mais aussi monter en lvl, c'est toi qui gère en gros. Tu dois dépenser les Echos intelligemment en gros.
(et y a encore une autre "ressource" dans le jeu, la Lucidité, mais ça ça viendra plus tard :o)) )

Bonne chance ami chasseur :ok:

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
08 janvier 2018 à 00:13:11

Merci pour vos conseils, Je suis arrivé au premier boss du pont et je suis mort quand il était à 20% j'ai usé 10 fioles, je suis à court https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

J'ai perdu 4000 échos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 08 janvier 2018 à 00:14:31 par alphaxe1
LonesomeCrow LonesomeCrow
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 01:26:54

Tu pourras les récupérer en revenant dans la zone de ta mort. Il y aura une tache rouge par terre : ce sont tes échos de sang. Il arrive aussi parfois qu’ils se fassent manger par un mob qu’il faut alors abattre pour les récupérer (tu le reconnaîtras grâce à ses yeux en surbrillance violette). Par contre tu n’as qu’une chance pour les récupérer, si tu canes sans les avoir repris, c’est mort ils disparaissent pour de bon. :hap:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 janvier 2018 à 02:13:07

Bonsoir,

J'ajouterais que tu ne dois pas attacher trop d'importance à tes échos. Les perdre n'est absolument pas un drame. Tout le monde en perd tout le temps, et parfois même des quantités affolantes. Mais ce n'est pas grave, parce que ce n'est pas ça qui est important.

Ce qui est réellement important, c'est l'expérience que tu accumules toi en tant que joueur, et le skill que tu développes. Un joueur maîtrisant bien le jeu peut repartir de zéro et tout récupérer en quelques heures. Equipements ou échos, rien n'est vraiment précieux dans Bloodborne.

Message édité le 08 janvier 2018 à 02:13:18 par Henrietta_Croce
Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
08 janvier 2018 à 06:53:52

Et les flingues pour attirer les ennemis c'est une mauvaise idée, parce qu'ils vont tous l'entendre et venir sur toi, alors que le galet est silencieux. Un poignard à lancer aussi.

man-up man-up
MP
Niveau 39
08 janvier 2018 à 12:31:42

Je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux arrivants [[sticker:p/1kki]]

Bienvenue et bon jeu à toi [[sticker:p/1lm9]]

Il y a beaucoup à faire dans ce super jeu[[sticker:p/1lmh]]

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
08 janvier 2018 à 18:21:11

Je remarque qu'il y a pas mal de nouveaux arrivants

Et d'anciens qui reviennent. ^^

Bienvenue l'auteur, puisses-tu apprécier ce petit bijou. ;)

"Des monstres partout, vous deviendrez l'un d'entre eux, tôt ou tard"

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
09 janvier 2018 à 18:11:53

Je viens de refaire une session et j'ai tué le monstre clérical, j'attaque les égouts ce soir, par contre je suis niveau 15, je monte que l'endurance et la vitalité en premier, je fais bien :question:

Sinon je m'entraîne à contrer avec l'arme à feu sur les 2 gros.

Par contre je peux monter une arme en +2 et je sais pas trop laquelle, j'ai vu en boutique l'épée marteau, est-elle bien :question:

Sachant que je préfère les armes semi-rapide qui ont une bonne frappe comme la hache.

LonesomeCrow LonesomeCrow
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:20:18

Ça dépend de ce que tu comptes monter comme stats plus tard, Si tu prévois de d’utiliser des armes rapides (pas trop la hache du coup :hap:) passe en +2 le couperet-scie par exemple.

man-up man-up
MP
Niveau 39
10 janvier 2018 à 09:58:51

J'utilise l'épée marteau l'auteur...

Elle est rapide dans sa forme épée, elle fait très mal dans sa forme marteau...mais est plus lente

Mais après je suis sur un build Force/Eso

:)

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
11 janvier 2018 à 18:14:07

Père Gascoigne tué en 6 try, c'était pas évident https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png mais grâce à la boite à musique.

J'ai trouvé la gemme après le boss, je la donne à la petite fille ou je l'utilise :question:

Sinon pour le build je part sur un build force avec le couperet et la hache.

Message édité le 11 janvier 2018 à 18:15:38 par alphaxe1
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 janvier 2018 à 18:27:52

Ne lui donne pas la broche utilise la sur l'une de tes armes.
Tu pourras accéder à la suite de sa quête en l'envoyant au faubourg.

Tu lui donnera sur ton ng+ ;)

vinsaucisson2 vinsaucisson2
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 à 21:52:47

Salut !

J'ai commencé le jeu il y'a 2 jours, je viens de tomber le père Gascoigne (quel kiffe :-) ) ensuite j'ai avancé un peu vers la cathédrale. Le jeu est génial ! c'est mon premier jeu de ce genre (a la darks souls) et je regrette de pas avoir tenter l’expérience avant. J'avais peur de la difficulté quand le jeu est sorti du coup j'avais laissé tombé.

Petite parenthèse c'est bien le médaillon a 10 000 échos de sang qu'il faut acheter pour ouvrir le portail a la cathedrale. Quand je veux l'ouvrir ca me dit qu'il me faut quelque chose de special. Merci :)

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:46:25

Tu peux acheter le médaillon ou bien tuer le boss du vieux yarhnam (il est possible qu'il te pose problème si t'es BL) ce qui débloquera un passage dans l'église du faubourg pour te retrouver derrière le portail a 10,000. A toi de voir. Généralement j'achetais le médaillon, j'ai vu qu'après qu'on pouvait faire comme ça aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

vinsaucisson2 vinsaucisson2
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 à 23:05:27

Ok Merci VDD :-) je vais voir du coup je vais peut etre garder mes echos pour up mon perso

Pseudo supprimé
Niveau 45
12 janvier 2018 à 23:23:41

C'est mieux de lvl up oui, la zone est sympa et y'a pas mal de loot et d'xp à faire, le boss est pas si difficile, avec 20 en vita et 17 en force c'est passé facile alors que j'ai pas touché au jeu depuis plus d'1 an. :oui:

Message édité le 12 janvier 2018 à 23:24:49 par
King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:34:13

Y a quand même une différence entre affronter un boss que t'as déjà battu et la première fois que tu le découvres, surtout quand il va passer en phase 3. :gni:

vinsaucisson2 vinsaucisson2
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 à 23:37:20

ah parce qu'il y'a 3 phases :hap: je vais up mon perso alors :noel:
merci du conseil.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment