CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SONDAGE] Voulez-vous BLOODBORNE 2 ?

Sondage
Souhaiteriez-vous un Bloodborne 2 ?
87 %
Oui
13 %
Non
959 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:53:47

Le 09 avril 2015 à 23:44:52 Juchiro_Ukitake a écrit :
M'oui je comprend, c'est très subjectif. Je ne comprend juste pas comment tu as fait pour apprécier les Souls sans lacher le bouclier alors que c'est justement sans que les Souls déploient leurs potentiels. Je doute que tu as insister pour juger sur le long terme mais bon. Après je ne déteste pas le gameplay de Bloodborne, je préfère surtout un gameplay plus clair et varié.

Long terme, tout dépend de ce que tu considères comme étant du long terme. J'ai pas fait de NG7+, mais sur DkS2 par exemple j'ai 3 persos poussés chacun jusqu'au NG+++. Après, j'ai pas joué en turtle full Havel non plus, il m'arrivait ponctuellement de switcher mon bouclier pour une autre arme pour certaines stratégies, et à ce niveau le jeu était vraiment intéressant en termes de variété, mais reste que 85% du temps, dans la main gauche il y avait un bouclier, probablement à cause du faux sentiment de sécurité qu'il peut procurer.

Maintenant, clairement, BB n'incite pas au NG+ à mon sens, je pense que j'aurais plus de plaisir à refaire un personnage avec un build différent (peut-être essayer l'ésotérisme par exemple) plutôt que continuer avec un même personnage puisqu'en dehors d'avoir des mobs plus costauds rien ne change / varie (j'aimais bien me faire troller, genre les carcasses de fauconniers qui venaient te faire coucou dès le départ de DkS2, ça donnait le ton).

Je dénigre pas DkS qui dans leur genre sont des jeux exceptionnels, mais ils ne jouent pas sur le même tableau en termes de gameplay que BB. Si je veux jouer nerveusement, BB me séduit davantage. Mais clairement, pour les NG+ et pour un gameplay plus posé, DkS remportent la palme.

Mais pour le coup, à froid, une fois chaque jeu retourné au moins une fois, j'ai simplement pris plus de plaisir sur BB. Sa DA m'a davantage plu, son univers aussi, son histoire également, les PNJs même s'ils sont anecdotiques eux aussi m'ont agréablement plu (même si je reconnais que de tous les jeux FS, le personnage qui m'aura le plus marqué reste Lucatiel).
Je me suis plus amusé sur BB, du coup, forcément, je le préfère.

Puis y'avait pas les archers d'Anor Londo donc forcément;..

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:02:08

Le potentiel est monstrueux. C'est bien parti là si ils comptent en faire une série. Il y a quelques lacunes, mais franchement c'est pas bien grave. Tout comme Demon's Souls à son époque, qui sentait le potentiel mais on avais envie d'en voir encore plus parce que ce genre d'expériences nous rend très vorace.
Jusque là FS a réussi à nous fournir quelque chose de pareil et différent à la fois. Outre les préférences et les exagérations de ceux qui veulent se donner un genre, les expériences fournies à travers ces jeux apportent vraiment quelque chose à chaque fois.

Après le problème c'est qu'ils ne faut pas qu'ils se laissent aller dans la suffisance. Dark Souls 2 est très bon, mais il a pas mal de problèmes. Ils ont voulu faire des choses, très mal gérées mais tout de même vraiment intéressantes. Mais faut pas que ça se reproduise. Ils ont tout pour réussir, parce qu'ils avaient vraiment réussi à nous fournir un bon jeu, mais ils ont négligé des choses assez importantes. Faut que la fusion entre les mécaniques, contenu et consistance d'univers soient homogène et bien dosées.

Bloodborne c'est du très lourd, mais il est quand même assez léger. Dire être déçu du jeu c'est abuser du terme, par contre il est clair qu'il lui manque des choses, mais ça c'est possible de le corriger avec une suite, voir avec un dlc bien volumineux. Je suis vraiment satisfait, mais j'en veux plus quand même, il y a mieux à faire malgré une barre bien au-delà du standard minable que nous offre les tiers lambdas. :o))

Message édité le 10 avril 2015 à 00:02:22 par Metaknighthero
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:04:50

Le 10 avril 2015 à 00:02:08 Metaknighthero a écrit :
Le potentiel est monstrueux. C'est bien parti là si ils comptent en faire une série. Il y a quelques lacunes, mais franchement c'est pas bien grave. Tout comme Demon's Souls à son époque, qui sentait le potentiel mais on avais envie d'en voir encore plus parce que ce genre d'expériences nous rend très vorace.
Jusque là FS a réussi à nous fournir quelque chose de pareil et différent à la fois. Outre les préférences et les exagérations de ceux qui veulent se donner un genre, les expériences fournies à travers ces jeux apportent vraiment quelque chose à chaque fois.

Après le problème c'est qu'ils ne faut pas qu'ils se laissent aller dans la suffisance. Dark Souls 2 est très bon, mais il a pas mal de problèmes. Ils ont voulu faire des choses, très mal gérées mais tout de même vraiment intéressantes. Mais faut pas que ça se reproduise. Ils ont tout pour réussir, parce qu'ils avaient vraiment réussi à nous fournir un bon jeu, mais ils ont négligé des choses assez importantes. Faut que la fusion entre les mécaniques, contenu et consistance d'univers soient homogène et bien dosées.

Bloodborne c'est du très lourd, mais il est quand même assez léger. Dire être déçu du jeu c'est abuser du terme, par contre il est clair qu'il lui manque des choses, mais ça c'est possible de le corriger avec une suite, voir avec un dlc bien volumineux. Je suis vraiment satisfait, mais j'en veux plus quand même, il y a mieux à faire malgré une barre bien au-delà du standard minable que nous offre les tiers lambdas. :o))

Voilà exactement, c'est à mon sens, ce que devrait faire From Software :oui:

Deepth Deepth
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 00:17:15

Avant le BB 2, deux petites extensions je ne dis pas non. Si il y a bien un jeu pour lequel j’achèterais du DLC c'est bien Bloodborne, car contrairement à beaucoup d'autre concurrent, on a un jeu complet à la sortie, et c'est nous qui en redemandons, et non pas un jeu en kit.

Oui aux extension, oui à une suite et oui à un patch pour amélioré le multijoueur.
Et là on tiendra un jeu qui rentrera dans mon top 5.

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:25:08

J'adore les Souls mais l'univers de Bloodborne me parle plus.

Cependant je regrette sa courte durée de vie, son faible contenu, un NG+ qui n'apporte rien et d'autres choses.

J'aimerais donc un Bloodborne 2 mais uniquement si il y a de vrai plus dans cette suite.

Après je rappelle qu'il y a deux Team chez FS.
Donc un Bloodborne 2 et un nouveau Souls est largement possible.

Neokain0310 Neokain0310
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:27:18

Si je devrais dire des choses,se serait les suivantes.

Que FS sorte un jeu tant mieux,que se soit une suite ou pas,tant qu'il reste dans le standard qui les caractérise cela me convient.
-Une bonne DA
-Un gameplay exigeant
-un perso qui même monté,reste fragile par rapport aux monstres qu'il affronte
-Un univers glauque,angoissant et oppressant
Bien sûre moi je perçois BB,dans les points que j'ai cité ci dessus(donc cela reste une appréciation perso)

Surtout qu'il ne tombe pas dans le concept;"on crée un jeu tout les ans,pêter de bug,sans contenu,toujours plus casualisé avec des dlc au prix de ouf pour quedalle comme contenu supplémentaire"(je le cite car beaucoup d'éditeurs optent pour se chemin là)

Message édité le 10 avril 2015 à 00:32:05 par Neokain0310
ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 00:54:44

Personnellement je suis pour une dissociation des licences, autrement dit un dark soul 3 plus défensif et un bloodborne 2 plus offensif et dynamique, le soucis c'est qu'il n'y a pas non plus une tonne de chose qui les sépares...

Deepth Deepth
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 01:32:07

Je pense pas qu'il y aura de DS3, Bloodborne est d'après moi seulement, l'évolution général que prend la série. Une mutation. Dark Souls 2 mis à part ses soucis techniques et de DA à un univers et un gameplay défensif déjà bien développé. En tout cas pas avant un Bloodborne 2, surement après je pense.

De plus pour revenir sur Bloodborne et ses contenu, lorsqu'il aura ses extentions (armes, multi, extention du solo), ses patchs, correctif. On aura un jeu trés trés riche. D'autant plus que maintenant bien que le NG+ n'apporte "pas tant de chose que ca" par rapport au NG, ca n'en reste pas moins un jeu trés complet.

Il manque pas grand chose et ce qu'il manque, ca ne proviens pas du coeur du principe du jeu, donc largement corrigeable par la suite. Je suis confiant.

Souls-Eater Souls-Eater
MP
Niveau 15
10 avril 2015 à 02:01:31

J'ai voté oui pour une suite car je surkiffe ce jeu et de toutes façons un bloodborne 2 n'est pas incompatible avec un dark souls 3 !

Sachant que Miyazaki a dit dans un interview qu'il bossait sur un nouveau projet !
Ce qui fait peur c'est que si dark souls 3 il y'a, ça sera pas fait par Miyazaki et après un ds2 en demi teinte je flippe un peu sur la qualité du 3 !

Faudrait pas qu'il massacre la licence en voulant faire trop de suite, on a vu pas mal de bons jeux devenir de la merde à cause du succès et des suites à répétitions! Surtout avec Namco bandai aux commandes ils peuvent très bien surfer sur le succès des souls juste pour faire du fric et ça serai vraiment dommage pour nous les fans de cette sublime série!

En ce qui concerne bloodborne, avant une éventuelle suite j'aimerai voir sortir du nouveau contenu, des dlc et pourquoi pas enfin trouvé le moyen d'ouvrir cette fichue porte au faubourg de la cathédrale!
Elle doit bien servir à quelques chose alors pourquoi pas un accès sur de nouvelles zones!

Sinon comme je le disais plus haut, Miyazaki bosse sur un nouveau projet donc ça peu être bloodborne 2 comme un tout nouveau jeu! En tout cas j'espère un jeu de la trempe des souls et bloodborne et non un truc de méchas ou autre..

Message édité le 10 avril 2015 à 02:02:38 par Souls-Eater
Deepth Deepth
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 02:28:33

@Souls-eater : Alors je suis bien d'accord avec toi, ça rejoins moins de plus de vue développé plus haut au sujet des contenu notamment avant.

Pour ce qui est de la porte du faubourg elle est ouvrable. Spoiler sans en etre un car je ne donne pas la solution mais voilà ce que je sais : Il semblerait qu'il y a une clé que nous possédons et que nous perdons à un moment qui nous ouvre cette porte, et cette porte mène à un boss alternatif, similaire au bestiole de l'infirmerie, les sorte d'alien bleu pygmée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 02:39:00

Le 10 avril 2015 à 00:54:44 ManuelBalls a écrit :
Personnellement je suis pour une dissociation des licences, autrement dit un dark soul 3 plus défensif et un bloodborne 2 plus offensif et dynamique, le soucis c'est qu'il n'y a pas non plus une tonne de chose qui les sépares...

On ne peut pas les dissocier, les Souls et Bloodborne sont imprégnés de la marque From Software qui fait qu'au fond, ils suivent le même schéma, tuer, mourir entre autre, de l'exigeance et de l'A-RPG.

SBear SBear
MP
Niveau 4
10 avril 2015 à 02:52:59

Le 10 avril 2015 à 00:25:08 AshArkAion a écrit :
Après je rappelle qu'il y a deux Team chez FS.
Donc un Bloodborne 2 et un nouveau Souls est largement possible.

Je lis ca un peu partout mais jamais personne n'a mis de source. Ca sort d'ou cette connerie?
Il y a 11etages avec chacun une fonction ou un projet mais aucune team officielle, les gens passent de projet en projet en fonction des besoins.

ruvik-666 ruvik-666
MP
Niveau 8
10 avril 2015 à 02:54:31

Oui 1000 fois :bave:

VeroSoul38 VeroSoul38
MP
Niveau 6
10 avril 2015 à 07:47:36

J'adore Bloodborne même si je souhaiterait un peu plus de pnj. Mais le personnage est super agréable a bouger dans les combat et les environnements sont à tomber !! Donc trois fois oui pour un Bloodborne 2, même si ce n'est pas demain la veille.
Je souhaite aussi un portage de Demon Soul sur PS4 car je n'ai jamais pu y jouer, faute de PS3 et je ne vais pas faire l'investissement pour un seul jeu. Et pourquoi pas Dark Souls 3 !!

Ben-J_1999 Ben-J_1999
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 07:51:13

Moi je prefere qu'il n'y ait pas de suite parce que sinon ca risque de gacher le charme de la licence. Je prefererais un Demon's souls 2 ou alors un autre Dark souls mais entierement dirigé par Miyazaki

whitewidoow92 whitewidoow92
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 07:55:31

Attendons déjà le dlc :hap:

sakki_ sakki_
MP
Niveau 14
10 avril 2015 à 08:21:03

avec un peu plus de contenu et plus d'investissement pour le pvp je dis oui :oui:

pour ma part bloodborne est déjà quasi parfait, je suis charmé. l'univers est juste exceptionnelle.

EL-NORTE-14 EL-NORTE-14
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 09:23:36
    • Avc bloodborne sa prouve que les soul son sur une mauvais pente (demon soul au top . Dks 1 turi met ont sens que sa commence a descendre met il reste terrible. dks 2 la c du recyclage .met bloodborne c tout sauf un soul malgre que il y a pas mal de mecanisme qui y resemble ) car dans bloodborne il faut pas me dire le contraire c du bourinage de mobs ont tape et roulade et le gun alors sa putain c du BTA . Les pnj alors la c quoi sa 3 ou 4 pnj c nul (rapeller vous demon soul comme ils ete carismatique) .les boss au putain siter moi un boss au combat epique (jai fini et platiner le jeu) met le pire c leur nom qui veule rien dire .voila je v pas parler des arme(non met la gros roue d un pnj c nul ) et des tenu qui se resemble tout le jeu et assez ligneraire donc bloodborne il nous ont enlever du contenu perso pour un bloodborne 2 nn je prefaire qu ils se concentre sur un bon dks 3 que faire un bloodburne 2 apres je dirai que il y a vraiment rien a joue donc voila pourquoi ont cri au geni sur se jeu qui et pour moi tres tres moyen voire tres decenvent voila.
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 09:45:14

Pourquoi vouloir déjà un 2? le jeu viens de sortir, qu'il lui rajoute du contenu ça serai déjà pas mal...

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:01:02

Un Bloodborne 2, j'ai envie de dire pourquoi pas. J'ai adoré l'univers, ça me parle beaucoup plus que celui des Souls, et le gameplay plus dynamique et plus tourné vers l'offensive m'enchante. Bloodborne n'est pas parfait, mais il répond à mes attentes. Je m'amuse dessus, et comme les Souls, il provoque des sensations qu'on ne retrouve pas dans la majorité des jeux d'aujourd'hui. à partir de là, c'est une réussite. J'y ai trouvé les boss plus marquants mais ça c'est de la subjectivité pur et dur, encore une fois c'est sans doute parce que je préfère cet univers là. Un Bloodborne 2 je dirais oui en fonction de ce qu'il nous proposerait.

Mais ce qui me plairait le plus, c'est encore une fois un nouvel univers, capable de nous surprendre :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment