CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
arfanel arfanel
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:21:59

Rien sur les Vilesangs? :(

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 12:31:58

Hey si t'es pas content tu complètes mec, j'ai déjà abattu un putain de travail pour écrire tout ça et donner un sens. Si tu critiques chacun de mes posts je te conseille d'aller sur le forum de Pokémon ou de toute autre joyeuseté de gosse de 12 ans.

Merci de respecter ou tout du moins d'éviter les smiley qui donnent à tes réponses un côté "ouais t'aurais pu faire mieux"

Quoi qu'il en soit je vais être sympa et te donner la partie qui parle des Vilesangs

Cainhurst, Les Vilesangs, et les bourreaux
Dans le Chateau de Cainhurst, la Reine Annalise était la souveraine de nombreux nobles qui ont obtenu des transfusions du sang de l'Église du remède. Ayant peu ou pas de scrupules, ils ont décidé de prendre le sang où ils pouvaient le trouver et ont acquis une mauvaise réputation à cause de leur habitude à pourchasser les chasseurs pour leur sang, on les a finalement appelé les "traîtres à leur sang". Finalement, Annalise est devenus immortel et une société éternelle de vampires a été formé en Cainhurst. C'était un lieu de raffinement et de sophistication. Ceux qui ont servi la reine l'ont fait par loyauté, la peur et le désir sans fin de goûter à son sang et se sont octroyés la rune Caryll qui améliore les attaques viscérales(comme décrit dans les textes de la rune). Reine Annalise espérait pouvoir un jour porter un véritable héritier, et surnommé cet enfant l'enfant de sang, qu'elle a cherché à faire à tout prix. Elle a envoyé ses Vilesangs chasser pour elle, en espérant qu'avec suffisamment de sang elle pourrait enfin donner naissance à un enfant de sang.

Cependant, l'Eglise du remède a pris ces pratiques comme un affront, et Maître Logarius fonda les bourreaux; fanatiques assoiffés de batailles qui cherchent à tuer les Vilesangs à tous prix. Finalement, ils ont pris d'assaut Cainhurst, tuant tout le monde si violemment que leurs esprits errent encore à ce jour. Logarius le martyrisé, afin d'éviter que la reine puisse s'échapper, renvoya ses bourreaux ailleurs et s'assis sur le trône où il pourrait monter la garde à tout jamais. Il est dit que seule la couronne d'illusions pouvait faire apparaître l'entrée de l'antre de la reine, Logarius a donc enfilé cette couronne pour que nul ne puisse jamais l'obtenir.

Message édité le 05 avril 2015 à 12:32:20 par Dervichter
Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 13:39:33

Zen, je pense pas qu'il voulait que tu comprennes son message dans ce sens ^^'
En tout cas, merci pour le boulot, et le rajout ! :-d

whitewidoow92 whitewidoow92
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 14:01:56

J'attends ton guide sur la bonne route avec impatience :) bon courage parce que sa doit nécessité du boulot mais ce sera un plaisir de le linker aux nécessiteux

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 14:03:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-39024576-1-0-1-0-cheminement-complet-du-jeu-spoil-inside.htm#post_722798648

Le guide est là, passé un peu inaperçu parce que je l'ai posté tard dans la nuit :s
Il y a juste une ou deux erreurs mais je ne peux pas éditer (merci JV.com pour cette option qui s'évapore au bout de 5 minutes... Jamais compris qu'on ne puisse pas ré-éditer ses posts -_-)

arfanel arfanel
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 14:08:07

merci beaucoup désolé je ne recommencerai pas

whitewidoow92 whitewidoow92
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 14:09:42

Dans ce cas bravo il est très bien et plus précis que l'itinéraire pour les paumés qu'avait fait un forumeur :) (bien qu'il m'avait bien dépanné)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 14:26:32

C'est rien Arfanel, je l'ai certainement pas pris de la même façon que tu l'as pensé :)

VaTaR5 VaTaR5
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 14:29:39

Quelle est le problème avec Pokémon? :( :-(

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 14:51:40

Aucun, j'ai le X/Y et ROSA ne t'en fais pas ;)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 17:06:56

Gros Spoil du jeu à partir d'ici donc si vous l'avez fini, ou que vous n'avez pas l'envie de faire les 3 fins vous pouvez le lire. Les autres évitez :)

Merci à Mr-Pain qui a traduit ce texte à partir de la source donnée en début du Topic. J'ai fait quelques modifications Mr-Pain (la troisième fin et 2-3 tournures de phrases). Ce qui clôture, pour le moment, le Lore du jeu. Sachant qu'il y a encore des zones d'ombres (D'où viennent les Grands Anciens? Pourquoi la Présence Lunaire veut détruire les autres Grands Anciens? Qui est l' (le/la) imposteur qui prends la place de la vraie Ioseka? Et tant d'autres questions...)

Ce qui se passe durant le jeu

Vous vous réveillez à Yharnam après qu'on vous ait transfusé du sang, sans défense et sans aide. Vous mourrez très vite lors de votre première rencontre avec une première bête et vous vous réveillez dans le Rêve du Chasseur. Les messagers vous donnent des armes et l'on vous explique où vous êtes et pourquoi. Vous êtes un Chasseur et vous devez donc aller tuer les bêtes à travers le monde. Seulement alors vous trouverez le Pâlesang que vous voulez.

Vous faites la "rencontre" du Père Gascoigne en train de finir de tuer le meurtrier de sa femme. Il laisse son côté bestial le consumer, se transforme et est finalement tué par le joueur.

Le quartier du Faubourg de la Cathédrale est désormais ouvert et nous découvrons la Chapelle d'Oedon. Dans la Grande Cathédrale se trouve le dernier Vicaire de l'Église du Remède, le Vicaire Amélia. Elle se transforme en une bête géante et une fois tuée, l'on voit un flashback montrant Lawrence trahissant Willem et partir.

On traverse alors les Bois Interdits pour se rendre à Byrgenwerth, tout ça en étant encouragé par Gehrman. Une fois arrivé à Byrgenwerth et faisons la rencontre de Willem, devenu une coquille vide. Il nous indique le lac en face, ne comprenant pas que nous ne sommes pas là pour l'aider. Au contraire, on finit par tuer Rom, relâchant l'emprise que Willem avait placé sur la Lune Rouge.

Dès lors que la Lune Rouge s'élève, l'on entend l'enfant commencer à pleurer. Le Cauchemar est sorti de sa cage, se répandant sur le monde. Comme Willem l'avait craint.

De retour dans ce monde, le ciel semble totalement dérangé et on peut clairement voir les effets du Cauchemar sur le monde : d'énormes créatures accrochées aux bâtiments et les ennemis que vous combattez sont complètement contrôlés par le sang en eux.

On s'introduit alors dans le Village Invisible, où se trouve le Collège de Mensis, évitant les horreurs ayant submergé cette ville. C'est le Cauchemar qui prend vie. Nous devons affronter une créature venue directement du Cauchemar, invoquée dans le vrai monde par plusieurs sonneuses de cloches, ces femmes qui peuvent utiliser le pouvoir des cloches pour invoquer divers choses à travers les plans de la réalité.

Finalement, nous trouvons Micolash sur sa chaise dans le Collège, totalement mort mais toujours en train d'alimenter le Cauchemar en tant qu'hôte. On entre alors dans le Cauchemar pour l'affronter! On le tue, mais malheureusement cela ne met pas fin au Cauchemar. Non. Mergo est devenue assez forte pour ne plus avoir besoin de lui comme hôte mortel.

On arrive enfin à la rencontre de Mergo, seulement pour se rendre compte qu'elle n'est toujours qu'un bébé. Dans ce monde, elle n'est pas une réelle menace étant donné que dans le vrai monde elle n'est pas encore vraiment née, mais est toujours dans un utérus. La Nourrice se montre alors pour défendre Mergo, une fois défait Mergo meurt sur le coup.

Le Cauchemar s'arrête avec la mort de Mergo. Les Grands n'ont plus d'enfants viable dans ce monde, mettant fin à la Lune Rouge et au Cauchemar.

De retour dans le Rêve du Chasseur, l'Atelier est en feu et Gehrman nous attend dans un champ derrière. Lorsque l'on va le voir, il nous offre un choix : le laisser nous tuer et donc nous libérer du Cauchemar dans lequel nous sommes là maintenant. Vous pouvez être libérer du Rêve du Chasseur, être enfin capable de vous réveillez dans le vrai monde et vivre normalement.

Ou.

Vous pouvez refuser de le laisser vous tuer dans le Rêve et il vous attaquera, clamant qu'il est temps pour lui de "nettoyer le désordre". Le Premier Chasseur repart à la Chasse.

Lorsque vous le tuez, le Cauchemar dans lequel se trouve la Présence Lunaire n'a plus d'hôte et Gehrman est finalement relâché. La Présence Lunaire descend dans Rêve du Chasseur et vous injecte du pure Pâlesang directement depuis la source, consumant totalement votre être et vous laissant comme Gehrman l'était : un esclave de la Présence Lunaire.

La poupée vous ramène alors vers l'Atelier restauré (depuis que vous êtes le nouvel Hôte, le Rêve repart de plus belle, c'est de cette manière que vous vous rappelez du Rêve,). Elle explique que la Chasse recommence, comme la Lune s'élève. Vous avez maintenant pour rôle d'entraîner de nouveaux Chasseurs pour tuer les bêtes et autant les Grands. Vous êtes maintenant manipuler par la Présence Lunaire. Pour toujours.

Ou.

Vous mangez les 3 Tiers de Cordon Ombilical, vous mettez fin à Gehrman puis la Présence Lunaire se présente à vous essayant de vous insuffler du pure Pâlesang. Malheureusement ayant les 3 cordon en vous provenant des progénitures des Grands Anciens l'opération échoue et la Présence Lunaire vous voit comme une menace pour elle. Elle vous attaque pour mettre fin à cette menace que vous représentez.
Suite au combat et à votre victoire vous vous transformez en une sorte de limace, vous êtes maintenant un Grand Ancien dans sa forme d'enfant. Vous prenez place aux côtés des plus puissants!

Hardsouls Hardsouls
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:10:54

donc en gros, en faisant la vraie fin on devient une menace qu'on est venu eradiquer a la base..?
La meilleur "vraie fin" serait donc de se laisser tuer par gégé, "laissez moi vivre en paix marre de voir le sang gicler"

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:14:04

C'est l'ambiguïté des Souls en général. Y a jamais vraiment de "bonne fin". À toi de voir quelle est la meilleur solution selon toi ^^

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 20:17:03

Surtout que c'est tiré de l'univers de Lovecraft ou il n'y a pas de Bien et de Mal :)

Donc c'est au choix! Chacun doit y trouver son compte

Hardsouls Hardsouls
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:18:02

En y repensant, le heros est a la base pour un remède. Et c'est donc gégé qui en fait un chasseur pour servir l'intérêt de la lune.
Donc cela voudrait dire que les 3 fins seraient :
- vraie fin : se laisser tuer. "ok je suis guéri ciao les fous furieux"
- mauvaise fin : tuer gégé et le remplacer. "et mince je me suis fais avoir comme un bleu"
- fin cachée : 3 cordons + la totale. "bon, c'etait pas prevu au programme.. maintenant je suis overpowered et c'est moi la nouvelle menace"

Après c'est mon avis, j'aimerais bien que dans le guide officiel il y ait vraiment toute l'histoire expliquée.

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 20:53:29

Il est sorti aux states le guide :)

Pas de version Fr de prévu pour le moment après le succès qu'il a eu en France et dans le monde d'ailleurs peu peut-être changer la donne...

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
05 avril 2015 à 21:49:33

Le jeu est tellement fascinant que je peu pas m’empêcher de chercher pourquoi tel mob est la, savoir si les calices seraient pas un retour en arrière où une démonstration des restes de l'expédition rahhh tellement de' question et pas de réponse xD

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
05 avril 2015 à 23:04:04

Vivement les DLCs :p

pvtfear pvtfear
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 23:22:22

Mais je comprend pas, quand on se fait tué pour la première fois, on entre dans un rêve permanent qui oscille entre rêve et cauchemar, jusqu’à ce qu'on tue la nourrice de Mergo (ce qui nous permet de nous évadé du rêve). Du coup, c'est quoi le vrai monde ? On le voit pas durant le jeu ?

Et pourquoi la présence lunaire redoute tant la naissance de Mergo ?

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 03:49:06

Du coup, c'est quoi le vrai monde ? On le voit pas durant le jeu ?

Le vrai monde est Yharnam. La preuve est que plusieurs PNJ feront référence au rêve ou même à la poupée. La tournure de leur phrase laisse cependant penser que eux ne font plus partie de ce rêve et donc, logiquement, c'est qu'ils se sont fait tuer par Gerhman et se sont donc réveillés. Ils sont donc présent dans la réalité tout comme nous. Donc, le Yharnam que l'on visite et bel et bien le vrai Yharnam.

Et pourquoi la présence lunaire redoute tant la naissance de Mergo ?

Mmmmh, c'est l'enfant d'un autre Great One, n'est-ce pas là une raison suffisante ? Kosm La Présence Lunaire semble ne pas être en bon terme avec certains autres Great One. De plus, Mergo est très fort, peut-être même plus fort que lui, le plus fort des Great Ones( j'ai bien dit le plus fort et non le plus puissant, c'est important de le préciser :ok: ) ! Le laisser en vie est inacceptable et pour cela, la meilleure chose à faire était de donner des yeux à Rom pour sceller Mergo dans son cauchemar, là où il ne pouvait rien faire de mal, le temps de trouver quelqu'un capable de se débarrasser de lui :oui:

( Sommes-nous bien d'accord pour dire que Kos, ou Kosm comme le disent certains, est le véritable nom de la Présence Lunaire ? Trouvez des infos sur Kos est extrêmement difficile... :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment