CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:42:49

Il faut croire oui, la nourrice est un Grand assez particulier, je pense que Mergo est sa seule raison d'exister, c'est peut être même ce dernier qui l'a créé grâce au cordon ombilical. Il en serait capable, car possédant déjà une conscience avant même sa naissance (balèze).
Ou alors ce serait son père qui s'en serait occupé, je ne pense pas que la nourrice soit un Grand complet, car elle est attribué à un rôle assez... restreint, de la même manière que l'Emissaire Céleste.

Message édité le 26 mai 2015 à 21:45:49 par koopalings_jr
Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 21:45:20

Quoiqu'il en soit, la Nounou c'est quand même, je trouve, le Grand avec le plus de classe. (Et accessoirement, mon boss préféré je pense :p) )
En tout cas, merci à vous de m'avoir donné assez de lucidité pour saisir les subtilités du background de Bloodborne. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à fouiller un jeu et le net au sujet d'un scénario ! :noel:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:55:25

Je trouve les chasseurs plus classes, mais c'est vrai que la nourrice en jette, et j'ai trouvé son combat assez intense (quand elle assombrit l'arène, c'est limite du harcèlement ce qu'elle nous fait avec ses clones !) mon deuxième boss préféré en ce qui me concerne, mais bon je préfère Gehrman :oui:
"This night... Gehrman joins the hunt !"

Message édité le 26 mai 2015 à 21:55:51 par koopalings_jr
Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 22:06:09

C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup aimer les combats contre les chasseurs aussi, et Gehrman a tout pour lui. Le charisme, la mise en scène, l'arène et la musique. :p)
Ce que je lui reproche peut être un peu, c'est de m'avoir donné moins de sueurs froides que la Nounou quand même. :p)

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 11:30:08

Bonjour à tous. :-)

J'ai lu ce topic de long en large et j'ai vu que quelqu'un avait posté un fichier PDF contenant un lore de 90 pages tout en anglais.

Pour ceux que ça intéresse, je me suis mis à traduire le premier chapitre intégralement. Certaines citations ou mots peuvent ne pas être exacts (au niveau traduction) par rapport à ce qu'il y a dans le jeu mais j'ai fait la traduc sur le vif, sans forcément rechercher les termes exacts du jeu fr. Quoi qu'il en soit, j'ai essayé un maximum d'en garder le sens.

Bonne lecture !

http://www.partage-facilee.com/1XL7W4NFSB/lore.pdf.html

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:54:59

Très bonne initiative, aucune faute ne m'a sauté aux yeux, c'est du très bon travail, et le contenu est très intéressant, merci :-)

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:06:20

Merci beaucoup, j'ai passé pas mal de temps en traduction sur le vif. Certaines citations ne sont pas exactement les mêmes que dans le jeu mais gardent leur sens tout de même.

Je bosse actuellement sur le chapitre 2. Je le poste dès qu'il est terminé.

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
28 mai 2015 à 23:25:59

J'ai lu le premier chapitre, et effectivement, c'est du très bon travail. Et oui, même si les citations ne sont pas à l'identique de celles du jeu, il n'y a pas à chipoter dessus !
Merci beaucoup pour cette traduction et bon courage pour la suite ! :ok:

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 12:08:20

Et voici le Chapitre 2, page 7.
J'ai eu beaucoup de mal sur la traduction des "carriages" qui sont sensés contenir des bébés Yharnamiens utilisés pour les expériences du Choeur. J'ai traduit ça par "charrettes" comme j'ai pu observer pas mal de charrettes à travers Yharnam mais j'suis vraiment pas sûr de moi pour le coup, parce que je n'ai jamais fait attention aux bébés supposés être à l'intérieur ... :( Si quelqu'un a une meilleure traduc, n'hésitez pas, je modifierai ensuite.

http://www.partage-facile.com/5PGT8FHTWZ/chap2.pdf.html

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 12:30:19

Na c'est bien ça. Justement il se demande où sont passés tous les bébés de Yharnam, étant donné qu'il n'y a pas de cercueils de la taille d'enfant (coffins), mais par contre, les poussettes/landaus on en croise beaucoup. ^^

Enfin tu demandais pour la trad, donc je dirais landaus !

Message édité le 01 juin 2015 à 12:31:00 par Mr-Pain
kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 13:43:43

Ah effectivement ! Des poussettes, bien vu ! Je corrige ça pour le prochain chapitre. Merci !

kowboyfromhell kowboyfromhell
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 16:48:01

Et voici le court mais intense chapitre 3. On y apprend un max de choses sur Djura, qui est franchement un personnage super classe si tout ça est vrai. :oui:

Les "poussettes" du chapitre deux ont été corrigées.

http://www.partage-facile.com/I10AKW5IFF/chap3.pdf.html

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
01 juin 2015 à 17:23:16

Merci encore pour la suite de cette traduction, toujours du bon travail. :ok:
Le chapitre 2 m'a un peu retourné le cerveau par rapport à l'idée que je me faisais de tout ça, mais c'est très intéressant à lire.
Et le chapitre 3 sur Djura me conforte dans l'idée que je me faisais du perso. Très intéressant aussi !

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:43:16

Ah l'auteur commence à parler des chasseurs, ça devient intéressant :oui:
Encore merci pour ces traductions tout simplement impeccables, je ne suis pas vraiment d'accord avec la théorie sur Djura, mais sa relation avec les Barils de poudre est bien trouvé.
Hâte de lire la suite ( Eileen :cute: ), et merci encore !

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
09 juin 2015 à 19:41:39

Merci pour ces traductions, je viens d'obtenir les 3 fins du jeu et je pense à récolté à peu près tout ce qui était récoltable dans le NG, donc je vais bientôt me mettre à lire tout ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 juin 2015 à 05:08:56

Bonjour, mais je cherchais des réponses sur Logarius, je suis tombé sur des pages datant d'Avril... :non: . Donc je reviens un peu à la charge:

Perso je pense que Logarius a rejoint les Vilesangs, car ( même si certains disent qu'il protège l'entrée du château, et qu'il est le geôlier de la reine ) il m'a tout à fait l'air d'être agé et/ou fossilisé... signe qu'il pourrait en partie avoir consommé du sang de la reine.

En suite à Cainhurst on trouve les "gants du bourreau", il est dit que cet accessoire se transmet de génération en génération dans la noblesse ( comprenez: noblesse, les Vilesangs du château de Cainhurst ). Il se trouve que ces gants de méchants-vilains-pas-beaux et ben même que ils font la même magie que celle de Logarius! Bizarre isn't it?

Mais également, Alfred, après avoir fait de la ratatouille avec Miss Vilesang the queen, crie dans la sale un discours de taré tout en disant "cette sirène" et franchement j'y vois clairement une référence au fait que son maître si respecté ait succombé au discours ( ou au charme? ) d'Annalise.

Albert le savait peut-être, il aurait voulu que son maître soit "lui-même" à nouveau: donc qu'il meure, il devait lui sembler qu'il vaille mieux être mort qu'être un Vilesang.

Parce que le garçon me paraît par super équilibré voire même un peu fanatique...

Je cherchais donc un compatriote capable de me dire si tout ça se tenait, et pouvoir parler de ce boss car perso, cette question comment à me chauffer!

PS: Vraiment merci à kowboyfromhell pour les trad, je me suis éclaté avec les 3 premiers chap :ok:

:play: Bon jeu

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:07:36

Hello à tous, je tente d'expliquer l'histoire et l'univers Bloodborne sur mon site (pour ceux qui connaissent j'avais déjà fait le même exercice sur Dark Souls 1 et 2) : http://www.chroniques-ludiques.fr/bloodborne-explication-de-histoire-et-de-son-univers/

Il y a pas mal interprétations personnelles tout de même, surtout vers la fin. J'ai trouvé le lore de Bloodborne super évasif sur certains points (notamment les substituts). Bonne lecture :)

15976498 15976498
MP
Niveau 16
24 juin 2015 à 11:50:14

Ah nice, j'attendais ton article justement !
Bon boulot

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
24 juin 2015 à 17:02:48

Encore un superbe article sur Bloodborne :oui:
Je prends autant de plaisir à lire chacun d'entre vous, j'ai hâte de voir la suite de tes annexes Zeus26 !

Geoffroycamp
C'est bien possible, après tout Annalise pourrait bel et bien posséder un certain "charme".
Pour moi ça justifierait le port de ce "casque" de la part d'Alfred qui a les propriétés justement de lui cacher la vue.
Cependant Annalise peut aussi charmer par la voix, d'où le terme "sirène", et puis Alfred semble exténué psychologiquement quand on le retrouve à Cainhurst, surement un signe qu'il ne s'est contenté de lui dire bonjour avant de la déchiqueter.
Et puis je me demande comment Alfred a fait pour se dégoter la Couronne de l'illusion, après tout c'est nous qui possédons celle de Logarius, est-ce que se serait Annalise qui lui en aurait donné une autre ? C'est peut être ainsi qu'elle charme ses assaillants, à travers "ces visions".

croustibat26 croustibat26
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 09:21:00

Oui, c'est vrai que le port du casque "pyramid head" est assez intriguant. Les réponses fournies par le Lore en anglais concernant Cainhurst ne m'ont pas totalement satisfait. La théorie de Geoffroycamp me parait tout aussi plausible.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment