Menu
Bloodborne
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Bloodborne  /  Tous les forums  /  Forum Bloodborne  / 

Topic L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

Page suivanteFin
Dervichter
Dervichter
MP
04 avril 2015 à 16:41:55

Voici le Lore, traduit d'un joueur américain dont j'ai ré-écrit une bonne partie (merci google traduction...)
Par contre désolé pour les fautes d'orthographe et la tournure des phrases j'ai fait comme j'ai pu :/

Je préfère le poster sur un Topic vierge en Première page. Sachant que je n'ai pas traduit la fin qui spoil complètement le déroulé du jeu. Je me suis focalisé sur l'histoire de ce monde et le début du jeu!
J'autorise les gens qui le veulent à le mettre sur le Wikipedia Français, de toute façon la traduction est de moi mais pas le texte original!

Source:
https://docs.google.com/document/d/14vKyB2L75Li0Edb-fSXBH7RkErA3Q4SQ7WqVPDwihcw/edit?usp=sharing

Qui sont Grands Anciens?

Les Grands Anciens ne sont pas des dieux mais simplement des êtres ayant gagné tant de pouvoir qu'ils peuvent voir à travers le subconscient (ils peuvent vivre dans les rêves) et influencer le monde autour d'eux. Les Grands Anciens sont des créatures qui ont "évolué" en une forme de vie plus élevé que les humains et les créatures. Ils ne sont pas immortels mais peuvent vivre très longtemps. Cela explique beaucoup de chose sur le mécanisme du jeu. Le plus ancien et le plus puissant d'entre eux est la Présence Lunaire, qui est l'Ancien qui nous influence le plus (vous verrez ça après). Les autres sont Odeon, Rom, la Nourrice de Mergo, Amygdale, L'émissaire Céleste, Mother Brain (pas de nom en français, c'est le cerveau géant plein d'yeux) et Ebrietas.

Odeon est un Grand Ancien qui a transcendé la vie au point de ne plus avoir de corps physique, il communique par chuchotement comme s'il n'était qu'un esprit. Il est très puissant et est devenu "intemporelle", donc potentiellement le plus puissant. Il est le plus "Lovecraftien" des Grands Anciens de plus il peut influencer les gens facilement de part sa nature spectrale.

Amygdale est un Grand Ancien vivant dans les cauchemars, il est "la peur, la colère, et les cauchemars personnifiée". Amygdale vit habituellement dans les cauchemars mais peut apparaître dans le monde réel quand les frontières entre rêve et la réalité deviennent flou (durant la Lune Rouge ou lors qu'on a assez de lucidité).

Ebrietas est un des Grands Anciens les plus âgés. Elle vivait dans le labyrinthe pendant un temps, puis est entré en collaboration avec l'Eglise du remède pour créer un substitut pour lui-même.

Rom, Mergo, Céleste émissaire, et Mother Brain sont des "nouveaux" Grands Anciens, jeunes et moins développés donc moins puissants. Ils sont suffisamment évolués pour que leur sang soit utilisé comme remède, mais leur pouvoir est encore limité. Ils ont été créés par les humains par le biais d'expériences avec le sang d'un Grand Ancien mort et d'Ebrietas.

Tous les Grands Anciens cherchent à créer des descendants, comme toute créature vivante. Ils veulent un substituts lorsque leur progéniture meurt. C'est probablement en raison de la quantité d'énergie qu'il faut pour devenir un Grand, qu'un enfant est tout simplement submergé par elle et devient corrompu.

Les Grands Anciens ne travaillent pas ensemble. Ils peuvent être amené à s'entre-aider, mais en général ils sont égoïstes, ils veulent s'assurer que leur lignée perdurera. C'est important d'assimiler ce concepts pour comprendre la différence entre la Présence Lunaire et les autres Grands.

Le Sang

Une maladie transmise par le sang est une qui se propage à son contact. C'est l'intrigue principale du jeu qui repose là dessus. Le Sang. Sang clair - le sang d'un Grand. Quand ce sang est transfusé il a une telle puissance qu'il peut guérir les maladies, vous rendre ivre de pouvoir, et à la fin les hommes faibles succombent à «l'instinct profondément enfouie dans le cœur des hommes". Le sang donne à ces hommes "une invitation séduisante à accepter cette nature." Cela change les hommes faibles en des bêtes qu'ils sont au fond de leur cœur et les hommes forts deviennent fous.

Tout homme qui cède à la bête dans son cœur, fortement amplifié à cause du sang, se transforme en une bête féroce. Gardez cela à l'esprit, car c'est important pour l'histoire.

Le sang est aussi l'origine des Grand Anciens! Si quelqu'un est capable d'être transfusé avec assez de puissance ils peut en quelque sorte «évoluer» en une autre forme de vie: Un Grand Ancien jeune et faible. Cela n'arrive pas naturellement, mais suite à de longs rituels ou beaucoup de sang doit être consommé pour obtenir un Grand Ancien - habituellement ça échoue mais pas toujours...

Pour la personne moyenne, le sang d'un Grand Ancien - même à petites doses - est assez puissant pour le rendre fou et finalement le transformer en bête s'il continue à le prendre. Une fois injecté, le sang reste pour toujours en lui et le consume de l'intérieur.

Ce sont les échos de sang. Les échos de sang des Grands Anciens entrent en résonance à l'intérieur de toute personne empoisonnée par ce sang. La puissance des Grands Anciens reste vivante dans le sang de ces personnes et vous pouvez les absorber lorsque vous les tuez, l'utiliser pour évoluer (la montée en niveau).

Les Pthumeriens

Les Pthumeriens étaient une ancienne civilisation pacifique sans chef qui ont créé le labyrinthe. Ils étaient les gardiens du Grand Ancien qu'ils adoraient (Ebrietas), mais ne se sont pas laissés contrôler car ils ne buvaient pas son sang. Cette situation a duré longtemps, le temps qu'Ebrietas corrompt leurs esprits pour mettre à leur tête un chef et les rendent plus violents. Finalement, Ebrietas a réussi à obtenir du chef de partager son sang ce qui a conduit à leur chute, les transformant en bêtes. Tout ce qui reste est Yharnam, la reine des Pthumeriens, et une partie de son ancienne garde pour la protéger. Elle essaie souvent de tomber enceinte d'Ebrietas et finalement réussie mais pas avant d'être trouvé par les chercheurs de Byrgenwerth.

Byrgenwerth

Des chercheurs ont étudié les vestiges sous la ville et sont tombés sur un Grand Ancien, des limaces et finalement sur ce sang spécial. Parmi ces chercheurs il y avait: Willem, Lawrence, Gherman, Rom et Micolash. Ils travaillent ensemble pour comprendre ce qui se passe avec ce sang et ces créatures visqueuses et n'ont pas peur de faire des expériences avec. Ces expériences les ont mené à se séparer suite aux perspectives différentes sur l'utilisation de ce nouveau pouvoir.

Willem a passé sa carrière à explorer les connaissances acquises par les limaces et le sang mais finalement il est venu à la conclusion sombre que l'esprit humain ne pouvait tout simplement pas supporter le stress de leurs connaissances... "Nous pensons sur notre plan, ce qu'il nous faut c'est plus d'yeux - La prise de contact avec la sagesse surnaturelle est une bénédiction, car même si elle rend fou, elle permet de servir un but plus grand, pour la postérité - Les yeux symbolisent la vérité, Willem l'a toujours cherché. Déçu par les limites de l'intelligence humaine, Willem et a cherché à donner à son cerveau 'des yeux' afin d'élever ses pensées et d'atteindre les plans supérieurs. Willem était déçu que l'esprit humain ne puisse pas comprendre la connaissance des Grands Anciens et a commencé à expérimenter un moyen d'élargir artificiellement nos capacités.

À commencer par les matériaux qu'ils avaient sous la main, l'administration de sang a été créé par Willem comme un moyen de tester les hybrides humains/fantasme. Pour le meilleur ou pour le pire, ses expériences ont réussi et les bénéficiaires du sang du fantasme se sont rapprochés des autres mondes autour de nous. Mais il était clair pour Willem que des progrès pouvaient être apportés.

Willem est persuadé qu'ils ont besoin de plus de connaissances et de développer leur capacité à penser pour en apprendre plus. Pour ce faire, ils finissent par transformer Rom en Grand Ancien. Il l'a fait! Devenir plus qu'humain! Gagner ses yeux! Mais dans le processus, il devient vide de sens - comme s'il n'était rien du tout - une coquille vide. Juste un corps aveugle qui a beaucoup plus de puissance maintenant.

Willem est désemparé et veut juste plus de connaissances pour comprendre tout cela. Son envie le consume, mais ne veut plus prendre part aux expériences sur le sang compte tenu de ce qui est arrivé à Rom (et donc est fier qu'un autre chercheur - Caryll - n'utilise pas le sang pour la création de Runes). Il utilise la communication avec Rom pour ouvrir son esprit, le fermant au reste du monde. Il devient amorphe, ce qui fait que les gens croient que l'"araignée dans le lac tient Willem en otage".

Pendant ce temps, l'administration de sang s'est propagé en dehors de Byrgenwerth et la sur-utilisation de ce sang a commencé à causer des problèmes dans la ville.

L'Eglise du remède

Lawrence et Gherman, en désaccord avec Willem, veulent continuer à utiliser le sang et commence à mieux le contrôler ses effets. Ils remontent à Yharnam et Lawrence fonde l'église du remède avec les guérisseurs tout de blanc vêtus et les chausseurs tout de noir vêtus. Gherman a été l'un de ces chasseurs, mais il portait des vêtements différents. En raison de la recrudescence de chausseurs le costume noir a été supprimée en faveur de la tenue de Gherman. C'est à cette époque que Ludwig et Archibald expérimentent et créent des choses pour devenir chasseurs eux-mêmes.

Gherman prend des élèves avec lui et commence à les former à l'Atelier de l'église pour éliminer les gens qui deviennent hors de contrôle à cause du sang. Armes et armures sont fabriqués sur la base de ses créations.

Les blanc vêtus étaient en charge de la de la guérison du peuple dans un environnement contrôlé. Ils ont promis de guérir toutes les maladies. Cela a donné à l'Église une puissance incroyable sur la ville de Yharnam et ses environs, puisque tout le monde voulait être leur faveur pour bénéficier de leur traitement.

L'Eglise a bloqué l'accès à Byrgenwerth. Peut-être en raison de la scission? Peut-être juste pour contrôler la source du sang? De toute façon, ils obtiennent le pouvoir par l'utilisation du sang et continue d'utiliser leur influence pour bloquer l'accès.

Pendant tout ce temps les recherches ont continué au sommet de la cathédrale et finalement - et accidentellement - ont réalisé que les Grands Anciens (qu'ils pensaient étre des êtres cosmiques) étaient beaucoup plus proches que ce qu'ils pensaient. Ils n'avaient qu'à tendre la main et leur parler. Tout celà les a donné lieu à de nombreux rituels qui ont échoué mais créée de nombreux objets magiques très puissants.

Ils obtiennent le Grand calice d'Isz du labyrinthe et grâce aux rituels ils finissent par communiquer avec Ebrietas. Il leur a enseigné de nombreuses choses et a finalement réussi à se faire libérer du labyrinthe - maintenant elle réside dans Yharnam au cœur de l'Eglise du remède.

Finalement, Lawrence s'est transformé en une bête et a été tué. Son crâne est encore adoré dans l'église par Amélia (Vous interagissez avec et vous voyez un souvenir de lui).

École de Mensis

Seul, Micolash fonde l'École de Mensis à Yahar'Gul dans le but d'embrasser les Grands Anciens et les adorer, comme avaient fait les Pthumeriens.

Grâce à l'étude et beaucoup de communication avec les grands, il finit par devenir complètement fou et plonge toute son école dans cette folie. Quand il atteint le sommet de sa folie, il est capable de créer un rêve que d'autres personnes sont en mesure d'habiter. Il rêve d'un monde déchiré avec une énorme forteresse. C'est comme "un autre monde". Mergo l'y rejoint ainsi que beaucoup d'autres personnes qui finissent par dépérir.

Comme un serveur que n'importe qui pourrait rejoindre.

Mergo est l'enfant de Yharnam mais est très puissante puisque c'est le premier né d'un Grand Ancien qui n'a pas été un raté. Mergo a mal au cœur, même si c'est juste un enfant. Même si l'enfant n'est pas encore né, Mergo est capable de se déplacer à travers les rêves et utilise Micolash comme cobaye pour un nouveau cauchemar.

Micolash est obsédé par l'obtention d'yeux et veut devenir comme Rom. Il ne comprends pas que le traitement a transformé Rom en coquille vide. Du cauchemar déformée de Mergo, il tire la Mother Brain - et trouve quelque chose de nouveau au cultes des yeux. Le cerveau est le mal et conduit tout ceux qu'il voit à la folie.

Gherman

La femme de Gherman tombe enceinte avec d'un Grand Ancien et donne naissance à un monstre, Gherman le tue, mais sa femme meurt des suites de l'accouchement. Gherman se retire alors dans son atelier au sein de l'église et crée la poupée, un substitut de sa femme, il est à la limité de la folie.

Il est désespéré et se tourne vers la Lune pour obtenir des réponses. Les grands anciens, apte à aider ceux qui les appellent vraiment à eux envoient la Présence Lunaire pour lui accorder la «paix».

Gherman meurt et va dans son propre rêve.

Le rôle de Gherman est d'enseigner aux chasseurs, qui sont en mesure d'entrer dans le rêve, comment se battre et de tuer les monstres, espérant les amener à tuer Mergo puisque c'est une menace pour la Présence Lunaire.

Rom et Willem

À l'époque où Mergo envoie Micolash dans un rêve en créant un cauchemar très puissant, Willem réfléchie sur la façon d'obtenir les «yeux» qu'il veut en rentrant en communication avec Rom. Il voit la réalité de la situation et comment Mergo va déclencher un cauchemar qui va consumer le monde. Il sait que le bébé naîtra quand une lune de sang sera là.

Il sait qu'il ne peut pas l'arrêter, mais il peut la retarder aussi longtemps que possible. Il utilise Rom comme la clé de voûte. Il est capable d'arrêter l'apparition de la lune de sang sous le lac à travers un rituel secret et utilise Rom en tant que gardien. Cela empêche Mergo de devenir puissante et la bloque dans le cauchemar de Mensis.

Yharnam

À l'époque où Gherman devient fou ... Yharnam, sans Gherman menant les chasseurs, va être mis à mal très rapidement. Lawrence meurt et les autres chasseurs se font tuer ou fuient.

Ce fait et la promesse du sang qui pouvant guérir toutes les maladies attirent encore des gens de la ville comme des étrangers, mais ils deviennent généralement fous ou meurent. À ce stade le Vieux Yharman est perdu, il est scellé et brûlé.

Finalement, Mergo reprend le rêve de Mensis et Willem verrouille la lune sous Rom - ce qui provoque une nuit sans fin. Le début du jeu...

Vous êtes une de ces personnes. Vous êtes malade et à la recherche du sang clair pour vous guérir. Ils vous injectent directement du "sang de Yharnam, un mélange de sang humain et de la Présence Lunaire au début du jeu. Gherman vous teste pour voir si vous pouvez survivre ou succomber aux désirs bestiales dans le cœur de l'homme. Vous passez le test (la bête brûle) et vous devenez un chasseur.

Cela signifie que vous partagez le même sort que Gherman - quand vous mourez, vous ne mourrez pas, à la place vous allez dans le rêve du chasseur. La présence du sang de la Présence Lunaire dans votre veines vous ramène dans son cauchemar. Vous êtes enfermé dans le cycle du rêve et de réalisé par Gherman pour tuer Mergo pour mettre fin à la nuit sans fin.

Il y a trois «mondes» dans ce jeu que vous devez comprendre pour lui donner un sens. Les limites entre ces 3 mondes sont très floue, de sorte que les créatures de l'un peuvent passer dans l'autre. Le rêve du chasseur, le monde réel de Yharnam, et le cauchemar de Mensis sont les trois mondes.

Message édité le 04 avril 2015 à 16:46:05 par Dervichter
Yaboulala6
Yaboulala6
MP
04 avril 2015 à 16:55:23

Très intéressant , le seul point obscur pour moi reste Mergo , qui est il ou elle ? C'est le bébé que défend la nurse dans le cauchemar de Mensis ?

Dervichter
Dervichter
MP
04 avril 2015 à 17:10:56

Oui Mergo c'est un bébé (enfin avant il est dans le ventre de la femme en blanc puis à partir d'un moment dans le jeu il née). Il/elle est défendu par La nourrice de Mergo.

Il est implicite que Mergo est un enfant de Grand Ancien. Sa nourrice est un Grand Ancien, et la Reine Yharnam debout avant la bataille avec la nourrice semblent suggérer qu'elle est en fait un vrai enfant de Grand Ancien né dans ce monde. À mon avis, cela signifie que Mergo a été conçu par la reine Yharnam, mais certainement mort-né, à en juger par tout le sang sur sa robe et une description sur la cage de Mensis (un objet qu'on récupère dans le jeu).

Mr-Pain
Mr-Pain
MP
04 avril 2015 à 17:16:21

Han donc la femme en blanc c'est la reine Yharnam ? Parce que moi je pensais que c'était la femme de Gehrman, et Mergo le monstre qu'elle a enfanté :pf:

Dervichter
Dervichter
MP
04 avril 2015 à 17:32:47

C'est la reine Yharnam la femme en blanc. La femme de Gehrman est morte en enfantant un monstre. (la poupée en est une copie)
Mergo c'est le bébé dans le ventre de Yharnam mais qui est mort né (c'est pour ça que tu récupère un cordon sur la nourrice)

Eau-liquide
Eau-liquide
MP
04 avril 2015 à 17:34:20

Merci :ok:

amarujin
amarujin
MP
04 avril 2015 à 17:36:02

Ce serait bien d'epingler le topic j'ai pas fini le jeu je le lirai après

furioso306
furioso306
MP
04 avril 2015 à 17:40:41

Qui est celui qui Renaquit ? le rituel de la lune c'est pourquoi en faite ? ha et qui a composé cette thèse ^^ ?

Adorius
Adorius
MP
04 avril 2015 à 17:45:24

Super intéressant, merci :ok:

Pseudo supprimé
04 avril 2015 à 17:50:10

Épinglage temporaire de ce topic très intéressant.

Pseudo supprimé
04 avril 2015 à 17:50:31

Je pense pas que Mergo soit mort-né, au contraire c'est en naissant qu'il aurait pris la vie de sa mère, la Reine de Yharnam. C'est pour ça qu'elle apparait en fantôme aussi, et le sang sur sa robe est le sien.

Elle est morte, pas Mergo.

Dervichter
Dervichter
MP
04 avril 2015 à 17:54:59

Le rituel on n'a pas d'information là dessus, juste un message que les développeurs ont mis dans le village invisible mais je ne me rappel plus c'était quoi

Par contre celui qui renaquit j'ai l'impression que c'est Lawrence (d'ou son nom) mais je n'en suis pas sûr.

La thèse? Celle que j'expose, c'est dans le lien en début.

Requiem-81: Le truc c'est que Mergo n'est pas en vie, elle ne pleure plus et tu récupères un cordon ombilical parce que justement tu tues la nourrice qui a récupéré le corps de Mergo (et le cordon, qui est le substitut) après que la Reine de Yharnam l'ait enfanté (enfin, il est mort né le bestiau)

Message édité le 04 avril 2015 à 17:57:20 par Dervichter
furioso306
furioso306
MP
04 avril 2015 à 18:03:42

le message des développeur c'est d’arrêter le rituel ^^ à savoir si c'est possible xD
Lawrence ? perso c'est pas le crane dans la chapelle garder par amélia ?

Pseudo supprimé
04 avril 2015 à 18:06:01

Mais Mergo chiale pourtant quand on arrive à la Nourrice.

Après quoi cette dernière lui tombe dessus et semble l'absorber. Ce faisant, elle le tue? Ou c'est nous en tuant la Nourrice qui tuons Mergo par la même occasion?

Parce que si Mergo est mort-né, pourquoi on l'entend pleurer?

whitewidoow92
whitewidoow92
MP
04 avril 2015 à 18:14:52

Merci pour la traduction

Dervichter
Dervichter
MP
04 avril 2015 à 18:18:14

Hum c'est ce que je me suis dis mais comme j'avais pas d'explications sur celui qui renaquit je me posais la question.

Du coup j'suis retourné sur le jeu, en fait celui qui renaquit c'est des gens kidnappés et utilisé pour des rituels afin de créer un Grand Ancien. Comme le village de Yahar'ghul est contrôlé par l'école de Mensis.

Dervichter
Dervichter
MP
04 avril 2015 à 18:30:17

Requiem-81 c'est une supposition, je ne sais pas vraiment si on tue Mergo en tuant la nourrice, ce qui est sûr c'est que le bébé crie (oui donc pas mort né) quand on arrive, s'arrête quand la nourrice arrive (avec le petit carillon en fond sonore) puis re-pleure quand elle meurt et s'arrête définitivement de pleurer quelque seconde après (quand on récupère le cordon).

Donc soit elle disparaît, soit elle est morte. Dans tous les cas quand tu retournes dans le rêve du chasseur il est content, Mergo est mort! C'est marqué sur le cordon que tu récupères justement (ils n'ont pas tous la même description)

Pseudo supprimé
04 avril 2015 à 18:37:44

ah oui merci!

Abbyssal0
Abbyssal0
MP
04 avril 2015 à 20:21:34

J'imprime ça et je le lis ce soir avant de dodo dans l'pieux pour faire de beaux rêves :D

VaTaR5
VaTaR5
MP
04 avril 2015 à 21:06:44

Intéressant en considérant ce message "secret" tiré de la bibliothèque à Byrgenwerth:
http://imgur.com/a/KW2vl
http://i.imgur.com/xjXNFwG.jpg

Et une explication de http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/31d4fc/secret_message_in_the_title_screen/cq0lp8x comme quoi dans la troisième fin, on devient en effet un né de Grand Ancien mais avec la bénédiction de la poupée. :O

Comment ça je me spoil massivement sans avoir le jeu? :noel:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Bloodborne PS4
    14.99 €