CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour ceux qui débutent Bloodborne

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Viulenzaaa Viulenzaaa
MP
Niveau 4
02 avril 2015 à 02:57:57

Mec ton topic est génial! Je vois que beaucoup de personnes galèrent également :gni:

J'ai quelques petits trucs à dire:

- Je joue avec la Hache qui est améliorée à +6 je pense. C'est ma première arme et c'est celle avec laquelle je joue le mieux donc bon.. Demain quand je me lève je testerai l'Epée de Ludwig et je verrai bien si je préfère toujours ma Hache ^^. Sinon, je doit être niveau 46 ou 47 aussi.

- J'augmente tous mes points de compétences équitablement de manière générale. Peut-être bien que ma vitalité et mon énergie sont plus élevés.

- N'hésitez pas à chercher et chercher et encore chercher dans chaque zone, MÊME si vous avez déjà tué le boss ou les boss. Je suis déjà "loin" dans le jeu (je dois tuer la vieille qui se transforme en loup-garou) mais je viens encore de retourner dans le centre de Yarhnam pour chercher des objets (par exemple la "boîte à musique).

- Enfin, pour ceux qui ont battus les boss et qui veulent explorer les zones de fond en comble, il existe des soluces de chaque "niveau" sur GamersBlog. Personnellement, je les utilise SEULEMENT, une fois que j'ai tué les boss, une fois que j'ai bien cherché par moi-même et une fois que j'en ai marre de chercher :fou: Pour trouver ces soluces, j'ai simplement tapé "Soluce Bloodborne" suivi du nom de l'endroit où je me trouvais.

Voilà tout, j'aurai sûrement encore des choses à dire.. Mais là il se fait tard. Je viens de jouer pendant 2H, j'ai encore trouvé une zone inexplorée.. Et je viens de lire les 190 messages du topic! :oui:

Ps: encore bravo à toi pour le sujet ^^ Ps 2: il est tard donc excusez-moi pour les erreurs de Français :sournois:

Bonne nuit les Chasseurs. :diable:

Viulenzaaa Viulenzaaa
MP
Niveau 4
02 avril 2015 à 03:14:55

Ah oui, j'ai dit que je partais.. Mais j'avais quelque chose d'important à dire!

Je joue à ce jeu depuis jeudi... Je suis niveau 46 ou 47 MAIS je viens seulement de découvrir qu'on savait améliorer son personnage avec des "runes" qu'on trouve en tuant des mobs ou qu'on trouve sur des cadavres. On peut trouver les "runes" qu'on possède dans l'inventaire. C'est dans les derniers onglets. Et pour améliorer son personnage avec ces runes, il faut aller dans le Rêve du Chasseur, quand on rentre dans la maison en face, sur l'autel où il y a toutes les bougies... Pour le moment, je peux en utiliser 4 je pense et je sais pas si je pourrai en mettre plus. :)

Bref, vous le saviez peut-être mais moi je viens de le découvrir et ça me fait chier car j'ai perdu pleins d'avantages. Par exemple, il existe une rune qui permet d'avoir plus d'échos de sang lorsqu'on tue un monstre.. et une autre qui permet de tenir 1 fiole de sang en plus je pense.

Allez, je dors vraiment sinon pas de BloodBorne demain :coeur: Je rigole. :play:

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
02 avril 2015 à 07:35:14

Helpdep et Riguel, pour ce qui est du farme, je vous conseille plutot d'avancer dans les zones. Par exemple, si vous restez dans le centre de yharnam, à faire la place au zombies, vous vous ferez genre ... 2500 échos en 12 min ...
Si vous avancez un peu, par exemple, la place des sorcières (j'en dis pas plus vous verrez) bah, je fais 15.000 échos en 8 min ... Et quand on a besoin de 9000-11000 échos pour monter un lvl, c'est quand même mieux :p

Hello Viulenzaaa ! Bienvenue sur ce topic :)

GG pour ta progression, je vois que toi aussi tu t'appliques à saigner le jeu :p Je joue à l'épée de Ludwig depuis qu'elle est disponible chez le marchand. Elle est vraiment pas mal (je l'ai +8 ou +9 je sais plus) mais je trouve qu'elle s'abîme vraiment vite ... Après une promenade guère plus longue que ce que je fais d'habitude, je sais qu'il faut que je prévois 1000-1100 échos pour la réparer :/ Donc elle est vraiment top selon moi, mais elle s'émousse très vite et te force parfois à retourner à la ville parce qu'elle est foutu ... D'où l'intérêt d'avoir une seconde bonne arme quand la lame de ludwig est émoussé afin de terminer ta run sans devoir retourner dans le rêve du chasseur !

Les runes, on y a accès que tardivement, il te faut un outils particulier dans le rêve du chasseur pour t'en équiper :ok:

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 10:04:12

@ Viulenzaaa

Bonjour à toi ^^,

J'augmente tous mes points de compétences équitablement de manière générale.

C'est à dire ? Car si tu joues hache (et compte la garder), il est clairement inutile d'investir en compétence.

Viulenzaaa Viulenzaaa
MP
Niveau 4
02 avril 2015 à 10:11:52

@ frosnos

Bonjour ^^

Bah ça tu vois, je ne le savais pas du tout de chez pas du tout! Je viens de me lever et je vais vite chercher un tutoriel qui te dit quoi augmenter et pour quelles armes! Merci de l'information :snif:

Sinon, je disais que j'augmentais de manière générale toutes mes compétences.. => je n'aime pas avoir des énormes écarts entre la vitalité et l'ésotérisme par exemple :hap: Genre j'aime bien que toutes les compétences soient presque à égalité. Je suis un maniaque je sais :o))

Viulenzaaa Viulenzaaa
MP
Niveau 4
02 avril 2015 à 10:20:33

@ frosnos

C'est bon j'ai trouvé. J'ai compris ce que tu m'as dit. Désolé mais c'est mon premier jeu du genre "Souls" :-p D'habitude je suis plus Call of Duty, Fifa et certains jeux comme Destiny, Borderland et voilà haha.

Merci de l'information. Je vais voir de ce pas ce que ça dit sur mon personnage! Mais je pense que la compétence n'est pas très élevé chez moi mais que la force oui, donc c'est impeccable! Aussi, j'ai choisi que mon personnage a un "passé difficile" lors de sa création ce qui permet d'avoir un build basé sur la force et donc la Hache.. Sur ce coup, j'ai eu un sacré coup de boule :cute:

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 10:42:42

Ah ok ^^.

Alors pour info, chaque arme a ce qu'on appelle un "scale" sur une statistique, symboliser par une lettre (S>A>B>C>D>E).
Ce scale indique le nombre de dégât bonus sur ton arme par rapport à ton nombre de point dans cette statistique.
Grosso modo, si tu as une arme avec un scale sur la stat force, ça veut dire que plus tu as de point dans la stat force, plus tu auras de dégâts bonus sur ton arme (le + bleue à côté des dégâts de base de l'arme).
MAIS
Le scale a une valeur (S>A>B>C>D>E) qui influe sur les dégâts bonus gagné par point de stat.
Exemple bidon mais représentatif, une arme avec un scale S en force gagnera 8 point de dégât par point de force alors qu'un scale E n'en gagnera qu'1 seul.

Donc dans le cas de la hache qui, de mémoire, doit avoir un scale de base C en force et E en compétence, ça veut dire qu'il est plus rentable en terme de dégâts bonus d’investir uniquement dans la force plutôt que de faire fifty-fifty entre force et compétence.

Il est également à noté que j'ai parlé de "scale de base" dans le cas de la hache. Pourquoi ? Parce que plus tu améliores une arme, plus le scale s'améliore, mais pas forcément de manière identique entre plusieurs scale si l'arme en possède plus d'un.
Toujours la hache, le scale en force s'améliore bien plus que le scale compétence quand tu améliores la hache.
Double raison d'investir que dans la force pour la hache.

Alors je parle de stat force et compétence, mais l'ésotérisme et la teinte de sang sont également concerné...Mais ils sont un peu particulier eux.
Car là ou la force et la compétence ne servent que pour les dégats bonus des armes (et de prérequis pour s'équiper d'une arme mais on s'en fout), l'ésotérisme et la teinte de sang servent pour les dégats bonus des armes ET de dégâts bonus pour, respectivement, les consommable infligeant des dégâts et les balles vif-argent (exception du lance-flamme qui marche avec l'ésotérisme).
Donc il y a un intérêt à investir là-dedans.

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
02 avril 2015 à 10:48:06

Tu verras vite que la vita et l'endurance sont importantes et que les avoir élevés transformeront des coups qui aurait du te one shot ... en "Ouf ! il me reste 1% de vie, vite ! POTION !"
Et l'endurance ... bah "Merde j'ai plus d'endurance, je peux pas faire ma roulade après ma combo, fait **** il va me tuer maintenant !"

Tu iras plus loin en vie, qu'en tapant comme un sourd où la moindre frappe te foutra à genou xD

3615 MyLife : J'ai passé 3h à try sur un boss (Rom) et à un moment, je suis allez farmé mes popo, et quand j'ai eu fini, j'ai sentit un turc, et je me suis dis : Ce try, c'est la win, j'le sais, j'le sens.
J'y vais, je lance le combat contre le boss, j'ai été très concentré, et dès que je sentais que j'allais faire une couille, je me disais : Ce try, c'est la win. Et je faisais une roulade arrière et reprenais de manière plus prudente. Et à chaque changement de phase, je me re disais cette phrase : Ce try, c'est la win.
Et quand sont arrivés les derniers % de vie du mob, j'ai sentit que là, j'allais le buter, que les 4 prochains coups d'épée seront les derniers.

1er coup
2ième coup
3ième coup
4 ième coup
Le monstre s'effondre ...

Oh bordel comme j'étais heureux :content: Ce try là, c'était la win :gni:

Message édité le 02 avril 2015 à 10:49:57 par Abbyssal0
AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 11:03:27

Pour les stats c'est assez simple en fait.

La Vitalité est très importante, surtout si tu débute.
Elle te permet de survivre à des erreurs que tu fais.

L'endurance c'est compliquée, vu que tu ne peux pas bourré les ennemis, surtout les boss ou les packs, avoir une jauge d'endurance énorme n'est pas utile.
Le mieux c'est de calculer pour avoir assez d'endurance pour placer un combo et une esquive et surtout bien la gérer.

La Force et la Compétence il faut les monter suivant tes armes et tes besoins, tu peux aussi faire un build "qualité", c'est à dire monter les deux pratiquement égale.
Tu perdra un peu de dégâts face à un build pur Force ou Compétence mais cela te permet d'utiliser toute les armes, surtout la Ludwig qui scal Force et Compétence.

Pour le sang c'est la stat à monter pour les armes à feu.
Elle te permet de faire plus de dégâts donc mais il semblerait (mais je n'en suis pas sur) que monter cette stat facilite les "contres", surtout sur les mobs imposant.

Pour l'ésotérisme c'est les dégâts fait pas les objets (molotov par exemple) et les outils de chasseurs (qui sont des objets te donnant des "capacités", un peu comme de la magie)
Pour utiliser ses outils il te faudra suivant l'objet un certain lvl en Ésotérisme.
Il me semble aussi que cela augmente le taux de drop sur les ennemis.

mozerfuker mozerfuker
MP
Niveau 7
02 avril 2015 à 12:03:39

Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi concernant les stats des armes, je joue avec le couperet scie, si j'augmente la force j'augmente donc les dégâts ? mais si j'utilise des fragments de sang (je suis à +2 donc au tout début) cela a bien aussi une incidence sur les stats de l'arme non ?
merci de vos lumières

Viulenzaaa Viulenzaaa
MP
Niveau 4
02 avril 2015 à 12:35:10

Merci frosnos! J'ai pris une photo de ton commentaire avec mon iPhone haha! Je la ressortirai quand j'augmenterai mes stats ^^

Merci aussi AshArkAion pour le complément d'informations :-)

Bon jeu à tous les geekos!

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
02 avril 2015 à 13:07:55

Pour une personne n ayant aucune expérience dans les DS, quelle arme est la plus adapté pour un début ? Je pense reprendre une partie en changeant d arme, actuellement, j ai la canne qui deviens un genre de fouet une fois transformé.

La_8eme_Salle La_8eme_Salle
MP
Niveau 9
02 avril 2015 à 13:16:11

Le 02 avril 2015 à 13:07:55 _Amon-Guers_ a écrit :
Pour une personne n ayant aucune expérience dans les DS, quelle arme est la plus adapté pour un début ? Je pense reprendre une partie en changeant d arme, actuellement, j ai la canne qui deviens un genre de fouet une fois transformé.

:d) le couperet-scie ou peu de temps après, l'épée marteau

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
02 avril 2015 à 13:24:10

La canne est l arme la plus rapide, non ?

tamagicchi tamagicchi
MP
Niveau 4
02 avril 2015 à 13:25:15

comment as tu fais pour augmenter ton armes a +6, moi je suis a +3 bloquer et pourtant j'ai beaucoup d'outils d'avance pour les augmenter mais ça reste gris.

mozerfuker mozerfuker
MP
Niveau 7
02 avril 2015 à 13:31:55

Le 02 avril 2015 à 12:03:39 mozerfuker a écrit :
Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi concernant les stats des armes, je joue avec le couperet scie, si j'augmente la force j'augmente donc les dégâts ? mais si j'utilise des fragments de sang (je suis à +2 donc au tout début) cela a bien aussi une incidence sur les stats de l'arme non ?
merci de vos lumières

up please ;)

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
02 avril 2015 à 13:34:37

Super intervention de votre part Frosnos et AshArkAion !!

Je vais essayer de résumé vos deux messages pour synthétiser tout ça.

Les armes et les stats : Comment ça marche ?

1 ) Les stats

Le cap maximum est de 99 pour toutes les stats et possède des cap intermédiaires qu'on appellera le "Soft cap" et le "Hard cap".

Vitalité : Elle augmente vos points de vie totaux.
Soft cap 30 : vous constaterez qu'un point vous donnera moins de PV.
Hard cap 50 : vous constaterez qu'un point vous donnera beaucoup moins de PV.

Endurance : Elle augmente votre endurance et vos résistances.
Hard cap 40 d'endurance, vous ne gagnez plus d'endurance mais vous continuez d'augmentez vos résistances
.
Force : Elle augmente les dégats à l'arme lourde.
Soft cap 25 : moins de bonus dégats.
Hard cap 50 : encore moins de bonus dégats.

Compétence : Elle augmente les dégats d'armes.
Soft cap 25 : moins de bonus dégats.
Hard cap 50 : encore moins de bonus dégats.

Teinte sanglante : Elle augmente les dégats des armes à feu utilisant les balles de vraie-argent ainsi que celles qu'on obtient par transfusion (échange de vie contre 5 balles spéciales)
Soft cap 25 : moins de bonus dégats.
Hard cap 50 : encore moins de bonus dégats.

Ésotérisme : Elle augmente les dégats de type magique (feu, foudre, ...) incluant les armes à distance comme le lance-flamme ou les objets comme les molotov.
Soft cap 25 : moins de bonus dégats.
Hard cap 50 : encore moins de bonus dégats.

2 ) Les armes

Chaque arme demande certaines stats pour être porté. Certaines nous demanderont de la Force, d'autres de la Compétence, et d'autres encore nous demanderont un peu des deux.

Les armes ont donc une affinités à une stats (ou deux). Une fois que vous l'aurez équipé sur vous, vous noterez qu'il y a une lettre associé à la stats, on va appeler ça le "Scale" (échelle en anglais, ou graduation) notez ainsi :

S > A > B > C > D > E
S étant le maximum, E le minimum.

Cela représente les dégats bonus qu'elle fera selon si vous avez plus ou moins de l'attribut dans lequel elle se scale.

Si vous prenez une arme comme le Marteau, par exemple.
On peut voir qu'elle requiert 16 de Force et 10 de Compétence. Et qu'elle a un scale C en Force et E en Compétence.
Vous en déduirez très simplement que cette arme aura un bien meilleur bonus à vos dégats si vous possédez de la Force, plutôt que si vous possédiez beaucoup de Compétence.

Sachez également que le scale de l'arme augmente si vous fortifiez votre arme à l'établi. En plus de ça, à +1 elle aura 1 slot de gemme, à +3 elle aura 2 slots de gemme, à +6 elle aura 3 slots de gemme.

Message édité le 02 avril 2015 à 13:36:40 par Abbyssal0
La_8eme_Salle La_8eme_Salle
MP
Niveau 9
02 avril 2015 à 13:37:45

Le 02 avril 2015 à 13:24:10 _Amon-Guers_ a écrit :
La canne est l arme la plus rapide, non ?

c'est pas la vitesse qui compte, c'est le rythme :ok:

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
02 avril 2015 à 13:39:49

_Amon-Guers_, il n'y a pas d'armes pour débutant. L'arme qu'il te faut et celle avec laquelle tu te sens bien. Certains préféreront la vitesse de la canne-épée, d'autres les dégats de la hache, d'autres les mouvements d'attaque et la lenteur du marteau, ... Elles sont toutes différentes ! A toi de les tester et laquelle se cale le mieux dans le creux de ta main :ok:

Message édité le 02 avril 2015 à 13:40:21 par Abbyssal0
Nikoch Nikoch
MP
Niveau 42
02 avril 2015 à 13:40:51

Un grand merci

Ma hache à un scale de C, pour la faire passer à B je dois faire quoi ?
Augmenter ma force ( je dois être à 32 de mémoire ) et augmenter l'arme à l'établi ?

Merci

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment