CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Inside
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil MAX] Déception, fin de merde...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neilfor Neilfor
MP
Niveau 4
17 août 2017 à 17:14:40

Alors, je suis complètement d'accord pour dire qu'un jeu n'est pas uniquement bon ou pas selon sa fin, mais là c'est abuser...

Le début du jeu est super! On à vraiment l'impression d'avoir réussi a fuir un monde mauvais, on se sent presque bien dans la foret, arriver vers l'usine d'humain, ça confirme déjà se qu'on imaginais sur notre société devenu immonde, et en traversant les épreuves les unes apres les autres j'ai eu de plus en plus le sentiment qu'un enfant qui a réussi à voir le vice de la société va réussir à sauver le monde! L'expression est un peu trop grosse mais vous voyez ce que je veux dire : Un enfant aussi faible et fragile, pourrait réussir à sauver ce qui reste d'humanité chez les humains. Bref ça c'etait mon ressenti en jouant au jeu et en progressant.

Puis arriver à 75% du jeu... Ca part en couille o_o
Alors on avait aucun éléments concret qui nous permettais de savoir le pourquoi du comment du qu'est qui ce passe, mais y'a des putains de limite bordel!!

On passe devant les scientifiques et ils font plus rien o_o
On continu à avancer mais toujours PAS UN SEUL indice un peu ambigue qui pourrais nous faire deviner ce qu'on fais nous! Et pourquoi on le fais! L'histoire un peu putain me dites pas que y'avais pas moyens!
On arrive dans la cuve avec ce qui semble être énormément d'humain qu'on à modifier au delà de l'éthique, et ce que notre héros pense à faire.... Bah fusionner avec cette merde O_O!

Bon fusionner ok, pour plus tard en ressortir et faire avancer l'histoire! Qu'on arrive vers quelque chose qui nous donne un sentiment de bien être putain de merde!!! Moi je voulais qu'on réussisse à sauver des gens et à enrayer ce qui semble être une machine infernal et voila!! C'etait possible de faire ça!! Et même si c'etait pas ça y'avait énormément de scénario possible qui nous aurais procurer ce sentiment de bien être apres le cauchemar!! Et la fin?...

Bah à la fin notre héros qui a fusionner à vie avec cette énorme merde vivante ( j'ai toujours préférer controler une énorme merde gluante plutôt qu'un petit enfant innocent et intelligent c'est sûr :honte: ), n'a finalement sauver personne, est sortie de cette immense infrastructure contre nature, a dégringoler d'une pente rocheuse, et c'est échoué comme une véritable ***** (mais vraiment quoi, comme un gros caca gélatineux fumant et flasque sur le trottoir, comme ça) au rebord d'une AUTRE falaise devant la mer et les nuages et voila. Fin, t'es content d'avoir acheter mon jeu pour ça? Voila. O_O

Donc voilà mon coup de gueule sur un jeu qui aurait pu nous faire rêver mais qui a décider qu'une belle oeuvre d'art devait finir avec un filet de merde pour touche finale. C'est vraaaaaiment dommage et dégueulasse de voir ça.

Wow putain dsl pour le pavé d'enlèc' j'ai fais ça d'une traite sans regarder derrière, merci pour ceux qui ont eu le courage de lire.

Message édité le 17 août 2017 à 17:19:38 par Neilfor
Gray-Foxxx Gray-Foxxx
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 19:19:14

De rien.

datplayer datplayer
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 15:35:45

J’avoue j'ai le même ressentie... Le jeux commence super bien on s'attend a un truc... pis rien..

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2018 à 00:13:22

Mieux vaut mourir libre que de vivre en esclavage ... voila ce que j'ai compris

KuririnNoKotoka KuririnNoKotoka
MP
Niveau 7
08 mars 2021 à 01:25:09

Up 3 ans plus tard, la fin m'a aussi énormément déçu

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
09 mars 2021 à 01:40:41

Autant le fait qu'on se dirige on sait pas pourquoi là où tous les PNJ semblent regarder, alors qu'on vient de passer tout le jeu à fuir, c'est un peu con et incompréhensible clairement, autant une happy end comme l'auteur veut, non merci... :hap:

Je trouve au contraire la fin parfaite. Ce plan... avec la cam qui s'éloigne lentement... rien à dire.

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
09 mars 2021 à 19:24:10

Je viens tout juste de terminer le jeu.
Et en effet ces derniers chapitres et cette fin m'ont laissé perplexe, au début, mais finalement ça m'a bien amusé et laisser songeur 🤔

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
10 mars 2021 à 00:50:15

Après avoir lu une certaine théorie concernant ce jeu et sa mise en abîme, je trouve sa fin toujours parfaite, mais aussi la dernière séquence finalement. Ça fait totalement sens.

Je suis pas adepte des jeux où on doit écrire l'histoire à la place des développeurs, mais là c'est assez limpide en définitive. Avec la fin alternative, plus aucun doute. C'est finement réalisé.

Putain ces jeux indépendants... ils donnent des leçons :rire:

Ce qu'il y a de bien c'est que même une lecture brute de l'histoire, une dystopie et compagnie, peut être satisfaisante, et permets toujours de profiter d'une ambiance incroyable.

PS : je l'ai fini juste avant mon précédent message aussi, c'est encore chaud :hap:

Message édité le 10 mars 2021 à 00:55:13 par Riebeck
-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
20 mars 2021 à 03:33:31

Justement pour moi la fin c'est le plus gros payoff que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo... Elle est tellement percutante. La fin d'une œuvre de n'importe quel média a pas besoin d'être heureuse ou de tout expliquer, et pour le coup je la trouve excellente.

Par contre j'ai appris qu'il y avait une fin alternative secrète donc je vais devoir refaire le jeu, je pense. :hap:

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
24 juillet 2021 à 04:55:43

J'ai fini le jeu plusieurs fois et j'en suis arrivé au même constat que l'auteur, tout est bon jusqu'à la phase en blob. :hap:

À partir de là on dirait que les devs sont passés en mode "oh bah tant pis t'façons les gens ils verront ce qu'ils voudront et trouveront ça super intelligent", alors qu'il y a rien quoi. :hap: Venant du studio qui s'est senti obligé d'enregistrer les musique à travers un vrai crâne humain ( https://www.rockpapershotgun.com/inside-music-recorded-through-a-human-skull utilité? se sentir subversif et super intelligent j'imagine), ça m'étonnerait pas. :hap:

Et pareil pour la fin secrète, sérieux on peut pas faire plus cliché, c'est vraiment pourri. :hap:

Message édité le 24 juillet 2021 à 04:56:22 par Project_MATO
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2022 à 14:08:59

Si y'avait une fin compréhensible les forums de théories sur l'univers n'existeraient pas et je trouve que se poser des questions sur ce monde en sachant que l'on n'aura jamais de réponse, bha c'est justement ce qui fait la force de ce jeu. C'était un véritable bonheur de parcourir des topics de théorie des joueurs . Et même en 2022 (soit quand même 6 ans après) , à chaque fois que je repense à Inside, tu peux être sûr que c'est reparti pour une plongée dans mes pensées pour essayer de le comprendre. Les seuls jeux qui m'ont procuré cet émerveillement devant le mystère sont les Half Life et les Portal .

BakerMissouri-X BakerMissouri-X
MP
Niveau 11
06 septembre 2022 à 23:53:58

La fin est parfaite dans tous les domaines du jeu je pense
Niveau gameplay, c'est un petit tournant. On passe des heures à courir, fuir les gens et être prudent. Plus rien à foutre dès qu'on entre dans cette boule de chair :hap:
On fracasse le décor, on fait fuir les gens, les énigmes se font avec planche et des générateurs, contrairement à des boîtes et des bâtons.
Et puis "scénaristiquement", on peut voir le jeu de plusieurs manières donc tout dépends de l'image qu'on a de l'histoire. J'aime penser que ce petit garçon est un test de cette élite bizarre. Ce gamin est contrôlé par les humains, je saurai pas vous dire pourquoi faire cette expérience. Tout porte à croire que tout est prévu pour cette boule s'évade. Mais la fin alternative serait la bonne fin. Le conseil du : pour gagner à ce jeu, il suffit de ne pas y jouer.
Après c'est ma vision de la fin et du jeu dans sa globalité. Mais comme Limbo, y'a 1000 façons de décrypter le lore du jeu, et on aura jamais les réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment