Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ori and the Blind Forest  /  Tous les forums  /  Forum Ori and the Blind Forest  / 

Topic Comparable à Hollow Knight

Sujet : Comparable à Hollow Knight

1
Ruigi
Ruigi
MP
17 octobre 2019 à 21:48:44

bonjour, le jeu ressemble-t-il a Hollow Knight.

Bien que grand fan des metroidvania je n'ai pas accroché a Hollow, la difficultés ne donnent pas envie de s'acharner comme les autres jeux du genre.

Et un jeux tout en ombre ça me soule, j'aime la couleur moi

fullrpg
fullrpg
MP
21 octobre 2019 à 12:19:45

Bah en tout cas ce qui est sur c’est que si tu aimes la couleur tu vas être servi :)
Après concernant la difficulté non ce n’est pas un jeu facile c’est un jeu qui demande petit à petit de maîtriser le gameplay mais qui récompense les joueurs qui ont bien compris les mécaniques.
Donc sinon oui le jeu est un « metroidvania » comme on les appelles donc similaire à hollow knight mais aussi les premiers Castlevania si tu pars par la :)
Du coup je pense que tu devrais tenté ( au pire tu regardes quelques vidéos pour voir si au niveau du design cela te plaît. :oui:

dar3n
dar3n
MP
22 octobre 2019 à 11:33:42

L'ambiance d'Ori est tout bonnement magique. Je suis content, en 2019, de pouvoir être encore ébloui par un jeu 2D. Les paysages en arrière plan sont tout simplement sublimes. Je précise que j'ai joué à la version Switch. Donc si toi aussi tu as la console de Nintendo, laisse toi tenter, une démo est disponible.
Sinon pour le comparer à Hollow Knight (que j'ai adoré soit dit en passant), on n'est pas tout à fait dans le même type de difficulté : bien que je sois mort pas loin de 650 fois dans Ori (merci le compteur de respawn :) ), je n'ai à aucun moment ressenti de frustration.
Et pour une fois, j'ai énormément pris de plaisir à platiner le jeu, ce n'est pas contraignant du tout de revisiter l'ensemble de la carte avec nos capacités toutes débloquées, un pur régal.
Bref, fonce sur la démo et tu verras. En tout cas, j'espère que la récente collaboration Microsoft / Nintendo permettra le portage de sa suite sur Switch.

Message édité le 22 octobre 2019 à 11:35:44 par dar3n
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Amazon PC 17.50€ Rakuten PC 25.71€ Amazon PC 25.73€ Fnac Marketplace PC 28.91€ Rakuten PC 29.63€ Fnac Marketplace PC 173.33€
Marchand
Supports
Prix