Menu
Ori and the Blind Forest
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Ori and the Blind Forest  /  Tous les forums  /  Forum Ori and the Blind Forest  / 

Topic Manette PS4 - changer les touches

Sujet : Manette PS4 - changer les touches

1
piramat
piramat
MP
18 mars 2015 à 00:12:34

Bonjour,

Ne pouvant pas changer les touches dans le jeu, je souhaite trouver une solution pour sauter avec X de ma manette PS4 et tirer avec Carré.

J'ai essayé plusieurs logiciels comme XPADDER et DS4 TOOL pour changer les touches. Le problème est que le jeu continue à faire fonctionner les touches prédéfinies en plus des touches qu'on a réattribuées. Du coup, chaque touche fait deux actions : par exemple tirer et sauter.

Existe-t-il une solution ?

Merci

Argethlam
Argethlam
MP
21 mars 2015 à 18:05:03

Meme soucis j'avais reussi a resoudre le probleme mais sa bug a nouveau je suis entrain de chercher

Pseudo supprimé
21 mars 2015 à 18:17:06

Pas vraiment de solution, sauf si tu arrives à faire en sorte que le jeu ne détecte pas ta manette et tu binds tes touches du clavier sur ta manette avec Xpadder par exemple

Message édité le 21 mars 2015 à 18:17:37 par
Argethlam
Argethlam
MP
21 mars 2015 à 18:34:55

Bon j'ai trouvé une solution mais bon tu ne pourras pas changer les touches comme tu le souhaites
Avec ds4 il faut que tu creer un nouveau profil et que tu decoche Emulate virtual controller puis tu save. Et tu lance le jeu. Je continue a chercher car j'ai eu la chance une fois que le jeu detecte pas ma manette et puis qu'il prend les commande que j'ai mis sur ds4. Je vous tiens au jus

Pseudo supprimé
21 mars 2015 à 22:21:45

En fait je ne sais pas si y'a moyen mais j’utilise pour ma part une manette PS2, le seul problème c'est que pour sauter c'est triangle et tirer c'est croix. Je te laisse imaginer le délire.

Mais si j'arrive à faire en sorte que Ori ne détecte pas ma manette sans la désactiver, je pourrai avec Xpadder mapper les touches du clavier sur la manette...Y'a moyen de faire ça ?

Message édité le 21 mars 2015 à 22:22:22 par
Argethlam
Argethlam
MP
22 mars 2015 à 13:54:18

Surement mais faudrait trouver le moyen que le jeu ne detecte pas la manette

Argethlam
Argethlam
MP
22 mars 2015 à 14:04:55

J'ai trouver sa sa peut etre utile http://otakugame.fr/tuto-jouez-encore-plus-simplement-avec-votre-ds4-sur-windows/

Pseudo supprimé
23 mars 2015 à 10:17:57

J'ai check sur les forums steam http://steamcommunity.com/app/261570/discussions/0/617330227199316273/

Pour résumer en Français quand tu lances ton jeu avec shift enfoncé ça ouvre une fenêtre de configuration. Sur papier on pourrait reconfigurer les touches avec, sauf qu'il y que la touche saut qu'on ne peux pas remapper ( http://i1303.photobucket.com/albums/ag150/blindcatt/Oni%20Controller%20_zpsfvat9oey.png )
C'est stupide mais j'imagine qu'un patch risque de venir pour qu'on puisse modifier les contrôles. Enfin j'espère.

Mais comme je l'ai dis plus haut la meilleure solution serait de faire en sorte qu'Ori n'utilise pas ma manette sans que j'ai besoin de la désactiver sur Windows comme ça je pourrai bind les touches claviers sur la manette. Enfin je pense que vous avez compris ce que j'essaie de dire.

EDIT : Désolé mais le forum est mal foutu et on ne peux plus éditer son message après un certain temps du coup je l'ai effacé pour le corriger x)

Argethlam
Argethlam
MP
23 mars 2015 à 22:16:45

SOLUTION TROUVER :
Bon j'utilise le logiciel InputMapper (http://inputmapper.com/). La manette est preregler mais peut etre modifier dans les options assurez vous juste que Emulate virtual controller est cocher et qu'il est sur Controller. N'oublier pas de save et de selectionner votre profil.
Pour eviter une perturbation entre le jeu et l'emulateur proceder dans cette ordre :
- Demarrer l'ordinateur
-Demarrer InputMapper en tant qu'administrateur
-Brancher votre manette
-Lancer le steam et le jeu
-Profiter de votre jeu avec une manette PS4

Tester et approuvé par moi même ;)

Pseudo supprimé
25 mars 2015 à 01:48:10

J'ai une manette PS2 branché via un adaptateur USB, jamais eu de problème mais un là avoir un jeu où ne peux pas configurer les touches, c'est pas terrible et sur les forums steam les solutions du genre X360CE pour leur manette PS4 ne fonctionnement pas...

Mouais j'espère qu'un patch viendra pour corriger le fait qu'on ne puisse pas changer la touche de saut (maintenir SHIFT + CLIC quand vous lancez le jeu "jouer") Sous Input -> Joystick1Button0
Ça doit être une erreur de développement .

Bref la seule solution possible pour ma part c'est de faire en sorte que le jeu ne détecte pas ma manette sans la désactiver mais faut-il que je trouve comment sur steam la question est souvent posée mais jamais répondue x)

Argethlam
Argethlam
MP
25 mars 2015 à 02:43:48

Je viens de te donner la solution mec :hum:
Et sa fonctionne très bien, de plus tu peu mapper ta manette avec ce logiciel donc placer ta fameuse touche saut ou tu veux.

Le 25 mars 2015 à 01:48:10 Atoku a écrit :

Bref la seule solution possible pour ma part c'est de faire en sorte que le jeu ne détecte pas ma manette sans la désactiver mais faut-il que je trouve comment sur steam la question est souvent posée mais jamais répondue x)

Tache juste de bien chosir l'ordre d'ouverture du logiciel et du jeux. De cette facon IM rentre en prioriter par rapport a Steam et ne detecte donc ainsi pas ta manette mais celle de l'emulateur

Message édité le 25 mars 2015 à 02:48:38 par Argethlam
Pseudo supprimé
25 mars 2015 à 11:18:16

Je me suis mal expliqué.
j'ai tenté avec une manette USB et une manette ps2 avec un adaptateur USB...(En fait c'est pareil) Mais elles ne sont pas détectée. Le logiciel détecte que les manettes PS4, mais je vais voir si je peux pas chopper une manette chez un pote. Je vais garder de côté en attendant.

carnaks
carnaks
MP
13 mai 2015 à 22:32:15

Alors, pour ceux qui on des problèmes avec les manettes ps4 j'ai trouvé la solution avec un programme plus fiable et à jour http://ds4windows.com/

Voila suivez les instruction c'est trés simple "si vous avez jamais joué avec une manette x360 sur pc téléchargez les driver c'est donné dans le tuto mais c'est important" on peut ABSOLUMENT tous mapper :D

Enjoy mes lapinous
des bisous, Carnaks le désanusseur

facman
facman
MP
14 juin 2015 à 16:29:12

Bonjour. Je profite du sujet. Même pb, la manette fonctionne mais j'ai les touches xbox qui apparaissent à l'écran.

Comment faire pour mettre les vrais touches de la manette PS4.

rutart25
rutart25
MP
11 juin 2019 à 01:19:52

Le 23 mars 2015 à 22:16:45 Argethlam a écrit :
SOLUTION TROUVER :
Bon j'utilise le logiciel InputMapper (http://inputmapper.com/). La manette est preregler mais peut etre modifier dans les options assurez vous juste que Emulate virtual controller est cocher et qu'il est sur Controller. N'oublier pas de save et de selectionner votre profil.
Pour eviter une perturbation entre le jeu et l'emulateur proceder dans cette ordre :
- Demarrer l'ordinateur
-Demarrer InputMapper en tant qu'administrateur
-Brancher votre manette
-Lancer le steam et le jeu
-Profiter de votre jeu avec une manette PS4

Tester et approuvé par moi même ;)

Merci !!!
cela marche parfaitement pour moi.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Ori and the Blind Forest PC
    12.15 €
    19.99 €
  • Ori and the Blind Forest ONE
    22.65 €