CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi ce jeu est-il "boudé" ,

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mattpanik Mattpanik
MP
Niveau 7
27 mai 2017 à 02:41:23

salut a tous ,
je viens de commencer a jouer a titan fall 2 , je l'avais acheté il y a un bail mais je n'y avais pas encore joué .
je trouve le jeu tres réussi , il a recu de tres bonnes critiques , mais peu de joueurs y jouent finalement .
il a eté en promo quasiment tout le temps depuis qu'il est sorti egalement.
ca prends plusieurs minutes pour trouver une partie multijoueur par exemple.
je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de joueurs , que le jeu n'ai pas plus de succes que ca , etc
vous aurez surement la reponse !
bon jeu

sg-over sg-over
MP
Niveau 9
29 mai 2017 à 12:01:44

Difficile de se faire une place dans le genre fps face aux machines de guerre marketing: call of duty et battlefield.

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 18:08:21

Déjà le jeu est sorti au mauvais moment, il serait sorti 6 mois plus tard comme TF1 à l'époque le jeu aurait bénéficié de plus de visibilité là les gens ont du choisir entre BF1, CoD ou Titanfall, pour beaucoup le choix a été vite fait, ensuite vient le problème du jeu en lui même qui a essayé de faire de l'oeil aux joueurs de la concurrence en aplatissant ses maps et en rendant donc le gameplay moins nerveux et mobile, le problème est que les anciens joueurs de TF1 se sont sentis lésés et les joueurs plus casu ciblés par le deuxième ont préféré rester sur leurs licences habituelles.

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 18:35:12

Très vite lassant car peu de contenu.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
29 mai 2017 à 20:07:03

Je me demande ce que les mecs du marketing chez EA avaient pris comme drogue quand ils ont décidés de sortir Titanfall 2 entre Battlefield 1 et Call of Duty. En tout cas c'était de la bonne et ils devraient être viré. Tout le monde avait prédis le massacre sauf les 3 crétins de chez EA :noel:

pifpafpouf07 pifpafpouf07
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 21:35:02

Le 29 mai 2017 à 20:07:03 7Z7 a écrit :
Je me demande ce que les mecs du marketing chez EA avaient pris comme drogue quand ils ont décidés de sortir Titanfall 2 entre Battlefield 1 et Call of Duty. En tout cas c'était de la bonne et ils devraient être viré. Tout le monde avait prédis le massacre sauf les 3 crétins de chez EA :noel:

Non mais c'est clair, quand j'ai vu la date de sortie j'étais en mode "Mais ils sont cinglés :fou: "

vandalzz vandalzz
MP
Niveau 5
30 mai 2017 à 08:16:30

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette histoire de date entre cod et bf1:

- La beta de Titanfall 2 au mois d'aout était déjà un échec cuisant, les parties n'étaient pas toutes pleines

- Une tonne de (gros) Youtubeurs et de critiques ont incité leur communauté à acheter le jeu, tous disent que c'est un super jeu meilleur que cod

- Il y avait la hype depuis que Titanfall 1 n'était pas sorti sur ps4 (du moins sur ps4, mais c'est potentiellement la plus grosse base de joueurs fps)

- Mettons le pc de côté. Tout le monde a toujours hurlé que Titanfall était mort sur pc. Ce n'était pas vrai, pendant 3 ans il y a toujours eu au moins 500 joueurs par jour. Certes c'est peu, mais c'est suffisant pour jouer a 6 vs 6.

- Titanfall 2 a plus de 20 armes, 6 titans, plein de modes, des ajouts gratuits et une campagne solo. Avec ou sans bots. Avec ou sans titans. Moins de bots pour ceux qui râlent. Moins de smartpistol pour ceux qui râlent. Sortie sur ps4. Plus de dlc payants. Il y en a pour tout le monde: plus aucune excuse!

- Titanfall 2 est souvent cité comme un des meilleurs jeux de 2016.

- Les news de Titanfall 2 sortent tous les mois: tout le monde s'en fout. on attend a peine 1000 vues par news.

- Le forum est complètement mort. Les mecs viennent poser les mêmes questions auxquelles on a répondu juste 2 posts en dessous.

- Titanfall 2 est 3 fois plus facile à jouer que Titanfall 1, le skill gap est très fortement réduit. Il suit la mode du heroes shooter avec les classes predefinis. On meurt très vite. On tue très facilement. Il y a une tonne d'armes et d'équipements pour noobs. Les maps sont plates et ultra simples a retenir. Les titans (du moins lors de la beta) étaient devenus des killstreak surpuissants. On trouvera toujours des mecs pour contredire ce point. Croyez qui vous voulez. je connais plus de 200 fans hardcore de Titanfall 1 qui sont exactement du même avis.

- Les gros youtubeurs américains ont entre 30000 et 80000 abonnés pour titanfall 2. En jeu il y a moins de 15000 joueurs quotidiens toute plateforme confondues.

- Ca fait 3 ans que je parle en bien de Titanfall a mon entourage, a tous mes potes gamers (de tout âge, ils jouent a cod, battlefield, overwatch, rainbow six, etc) J'ai fait testé le jeu a plein de monde. J'ai acheté le jeu a certains. Personne ne joue. Personne n'est intéressé. Tout le monde me dit ah ouais c'est bien c'est fun... mais ils restent sur le jeu.

- Et pour finir: soyez certain que ce post va très vite tomber dans l'oubli, et que bientôt un autre mec va poser exactement la même question auquel on aura déjà répondu 100 000 fois, juste 3 posts plus bas.

Et si on arrêtait avec cette histoire de date qui tient pas la route, et qu'on acceptait juste que: la licence Titanfall n'intéresse pas les joueurs, et surtout pas les français, car il y a des titans, c'est trop proche a priori de cod (d'un point de vue extérieur), ce n'est pas assez beau et bluffant en terme de réalisation, surtout a côté des trailles de cod et battlefield, et surtout les gens jouent a leur licence préférée (cod ou battlefield), point barre!

Sur ce, enjoy et à la prochaine! ;)

wargof wargof
MP
Niveau 7
09 septembre 2017 à 05:58:03

Je suis fan des CoD et des BF ( bien que je préfère CoD ) et j'ai adoré TF1.
Cela fait quelques heures que je joue à TF2 et je trouve qu'il est réussi, je m'y éclate autant ( si ce n'est pas plus ) que sur un CoD :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 13:46:18

Je m'y suis mis hier et j'y ai passé 4h sur le solo, j'adore, ca change d'un bf1.
Un peu linéaire et redondant mais j'adhère.

powncho powncho
MP
Niveau 5
15 septembre 2017 à 11:06:17

J'ai acheté le jeu il y a deux jours. Autant les FPS classiques m'emballent moyennent (BF4 ça passe mais uniquement grâce aux véhicules :( et COD j'en parle même pas :honte: ) autant Titanfall 2 me parait excellent : nerveux, aérien, un nombre important d'armes , des skills variées selon les catégories de personnage, des méchas surpuissants et des pilotes acrobatiques, le jeu est soigné et le solo n'est pas trop mauvais pour un FPS.

Franchement je kiffe et je le conseille. De plus on trouve à tous les coups facilement une partie :ok:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
22 février 2018 à 22:08:58

J'ai acheté le jeu aujourd'hui et j'ai déjà bouffé la campagne j'ai adoré. J'ai à peine commencéle mutli très sympa et accessible, mais je pense que je vais d'abord me refaire la campagne en élite.

À l'auteur : le jeu n'est pas aussi joué que ceux que tu cité mais il n'en reste pas moins apprécié par beaucoup !
Sur ce bon jeu pilotes!

Empra Empra
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 13:22:06

Hey.

J'aimerai donner mon avis rapidement. J'ai adoré le jeu après l'avoir acheté, puis maintenant je le boude pour plusieurs raisons, la plus importante étant le manque de contenu.

Certes, il y a pas mal d'armes assez différentes les unes des autres, sans parler des titans. Mais si on s'y penche un peu plus, on remarque que la personnalisation n'est absolument pas au rendez-vous. Toutes les armes possèdent pratiquement toutes les mêmes améliorations une fois améliorées : augmenter la vitesse de rechargement, pour dégainer l'arme, pour viser etc... pour presque toutes les armes. On a pas un choix terrible, j'ai trouvé ça décevant, si on compare avec d'autres jeux de tir où on peut changer la crosse, le canon, ajouter des accessoires et encore tout un tas d'autres choses, on peut comprendre que les joueurs ne gardent pas leur attention longtemps sur ce jeu, à un moment donné on a vite vu toutes les stratégies possibles pour ses armes...

Et les armes en elles-mêmes ont aussi un gros défaut : une forte cadence pour une très bonne précision et une grande portée. C'est simple, le premier fusil du jeu (en ligne) permet de détruire ses adversaires en quelques munitions seulement, peut importe la distance. Prenez une autre arme, même constat. Le nombre de mitraillettes à forte cadence, bonne précision et forte portée est assez aberrant, de là au final on se retrouve maintenant à jouer avec deux ou trois armes, vu qu'elles ont presque toutes ces caractéristiques. C'est ce qu'il s'est passé pour moi en tout cas, les quelques autres armes avaient des défauts que cette arme compensait, comme moins de cadence donc moins de touche sur l'ennemi etc...

Les titans, même chose : pas assez de choix pour personnaliser : on a les mêmes capacités et les talents sont sensiblement les mêmes.
C'est réellement ça que j'ai trouvé grisant, ce manque de personnalisation assez fou. Okay, on peut modifier notre esthétique assez convenablement, mais tout ce qui touche aux performances de notre équipement, c'est le néant. Un jeu de tir qui ne permet pas le renouvellement en laissant cette possibilité ne se garanti simplement pas une grosse espérance de vie.

Mais derrière tout ça, ce qui est le plus triste en fait, c'est que le jeu est vraiment fun et novateur, mais qu'en même temps il a ce défaut qu'aucun autre jeu de tir ne possède, il est en même temps en avance comme en retard. Si les développeurs corrigent ça pour le troisième opus, ce serait déjà assez fantastique.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
25 février 2018 à 22:20:01

Rien que pour son gameplay ultra nerveux et la maîtrise que demande le grappin et le positionnement ce jeu mérite au moins 100 heures de fun.
Encore aujourd'hui j'ai joué 3hde suite et aucune partie n'est semblable.
Le seul titan qui possède 9 capacités et non 4 est Monarch, maintenant que je le maîtrise +- (G3) même légion qui me paraissait imbattable en duel est easy à gérer.

Aucun FPS console ma Scotché autant et sur pc je suis plus simu (Red orchestra et Insurgency).

Tu as raison pour les upgrades d'armes mais elles n'ont pas beaucoup d'intérêt. Si tu as si facile avec une arme c'est comme tout le monde, libre à toi de te démarquer et de faire un carnage au fusil à pompe ou même au lance grenade. Ce jeu est une perle de fun pour moi 😀

Empra Empra
MP
Niveau 9
27 février 2018 à 12:58:34

J'suis un peu perplexe. Je m'y suis remis, du coup, pour changer un peu de jeu. C'est vrai qu'il est addictif, le gameplay nerveux comme tu as dit, y a rien de plus satisfaisant que de mettre un tir à la tête de l'adversaire qui était dans notre dos en passant derrière lui après avoir rebondis contre un mur. On se retrouve toujours dans une nouvelle situation, à faire quelque chose de nouveau, parfois insensé qui en plus paye de manière magistrale parfois.
C'est un super jeu avec une recette absolument folle, juste ce point noir qui me fait grincer des dents. J'adorerai avoir plus d'arme, pouvoir ajouter une crosse, un poignée, un viseur, améliorer mon aéro kit, mon casque, mon hud, augmenter une performance là et faire diminuer une autre jusqu'à avoir le stuff qu'il me faut. Mais à la place je montre les niveaux pour avoir des bannières et des camo, mouarf. Heureusement que le fun est là hein x)

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
28 février 2018 à 14:45:57

Tu as raison Vdd , avec plus de personnalisation le jeu serait juste parfait. J'espère que Respawn la bien compris et si c'est le cas TF3 sera dément

Parce que les bannières et écussons osef clairement...

Au fait c'est quoi le niveau max? G10 je veux bien mais si c'est G50 j'aurai pas la patience je suis qu'à G3 😀

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
01 mars 2018 à 13:08:02

Lol c'est G100.49 il faut une vie entière pour l'atteindre...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
06 novembre 2018 à 21:49:05

J'ai acheté le pack promo avec BF1 et TF2, et pour l'instant je trouve le second plus sympa et plus attachant...

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 22:24:37

Ouais enfin c'est pas plus de personnalisation qui fera vendre le jeu non plus.

Le gameplay est cool oui. Mais les armes se ressemblent trop. Le contenu est trop léger. La présence même du Smartgun repousse certains catégories de joueurs. Le matchmaking est inexistant (le jeu nous fait lancer un "matchmaking" de 2016, mais en fait tout ce qu'il fait c'est prendre des joueurs au pif, digne des pires systèmes de matchmaking).

Le skillcap est vraiment haut (pour les déplacements du moins, ce qui est vraiment bien).
Par contre les hitboxs et le comportement des armes c'est daubé, c'est du CoD. Se lancer en 2016 c'était une plaie parce que tu tombais sur tout les tryhard du 1 mais t'avais pas que ça donc certains sont restés. En 2018 lancer le jeu c'est juste être une cible mouvante, y'a que les types qui ont passé leur vie dessus qui y jouent encore. Si le matchmaking est tout aussi inefficace pour TF3, ça fera (encore) fuir les joueurs.

Les serveurs daubés également, en partie j'oscille entre 20 et 70 de ping, ça change toutes les secondes, et c'est le jeu qui est fait comme ça, y'a aucun soucis sur d'autres jeux.
Le netcode est toujours pourrave depuis 2016 ça a pas changé, alors qu'aujourd'hui les joueurs sont de plus en plus informés sur le côté technique des jeux et du réseau, faut pas qu'ils refassent ça pour le 3. Sinon c'est mort d'office.

Et enfin la communauté. Le jeu a beau être cool, ça reste des anciens de CoD. Un gameplay arcade et nerveux qui lui ressemble si on enlève les titans et le parkour. Des joueurs potentiels fuient face à cette commu.
Et vu l'état de la commu aujourd'hui, ça va pas aider. Ca insulte comme des gosses, si Fortnite avait un text chat, son contenu serait celui de TF2 tellement c'est toxic. Encore une fois si ils font un TF3 et qu'avant des joueurs essayent de voir ce que donne TF2 in game, ils vont fuir.

Faut arrêter de croire que lorsqu'un jeu est boudé, c'est systématiquement de la faute des joueurs / de la tendance du marché. Quand un jeu a peu de contenu et trop de problèmes, il a beau avoir un gameplay jouissif, il sera sanctionné par peu de ventes et peu de joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2018 à 13:39:59

Le Jeu est raté sur trop de chose c'est tout.
Le pire c'est son matchmaking , lun des pires jamais créé. Il est dune nullité absolue et complètement incompréhensible. . Rien que ça enleve 90% des joueurs.

Avec leur putain de réseau , sérieux qu'avait il en tete pour créé cette merde.

Sans compter le contenu day one complètement absent , le.Jeu est mort A CAUSE DES DEVELLOPEURS. Et pas a cause des joueurs.
Sans compter que le premier épisode ENTERRE celui ci a tous les niveaux.

Bref , si le jeu est dead , il faut s'en prendre aux devs.

Tardigrade_ Tardigrade_
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 20:05:24

La même chose en F2P sur Steam, ça cartonnerait !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 9.90€ ONE 11.80€ PS4 20.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment