CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Nightmares
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ! Attention Spoilers ! La fin du Fugueur

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nailrongeur Nailrongeur
MP
Niveau 1
23 août 2018 à 23:46:51

Où vous voyez que le fugueur se fait manger par Six ?

La fin on voit juste le fugueur pleurer devant une putain de saucisse puis la silhouette à la télé

alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:30:58

Peut-être le fait que le Fugueur est coincé sous la forme d'un nome devant une saucisse dans une salle où Six, l'estomac dans les talons, trouve un nome qui lui tend une saucisse, et qu'elle bouffe le nome au lieu de la saucisse.

A moins que le Fugueur se soit barré et qu'un autre nome soit venu se planter là, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:31:28 par alexfr36
Selhene Selhene
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 10:56:29

https://youtu.be/WJoEWmMe3Ho

Sur ce lien, on voit la signification de la chanson dans le passage où six allume la télé pour attirer l'attention du janitor. Qui est cette Victoria ?

Mon hypothèse, serait qu'en réalité le fameux monstre aux long bras que l'on voit sur cette vidéo n'est pas méchant. Il cherche juste à attraper six ou à vouloir l'empêcher de fuir. J'ai toujours été intriguée de le façon dont on "meurt" quand il l'attrape. Elle ne semble pas mourir, juste être attrapé afin d'éviter de fuir. Il semble être sous l'emprise de la matriarche. La salle avec les poupées en est la preuve. On voit la matriarche des lieux prendre soin de ses poupées, elle les berce, les caresse... Elle semble vouloir rechercher ce qu'elle n'a plus à travers ces enfants emprisonnés : la jeunesse, l'innocence, la pureté.

De plus dans le début du jeu la ou elle dort sur sa valise, certains prétendent qu'il y a une photo de ce monstre sur sa valise.

Six est donc au fur et à mesure du jeu, selon moi, devenue puissante et donc satanique d'une manière. Au départ elle mange le pain, après la viande, après le rat, après le fugueur. Sauf que la saucisse était de la chair humaine donc six à préférée manger ce nome plutôt que la saucisse. Quand on sait cela dit que six s'empare de l'âme des choses qu'elles mangent, ne serait il pas plus judicieux de voir le fait que le nome qu'elle a mangé lui permettra d'avoir sa force, son âme et ses pouvoirs et donc que ce fameux fugueur vivra à travers l'âme de six.

Dans la scène de fin du dlc avec le fugueur on voit tout les nomes courir pour s'enfuir car ils savent à l'avance que six ne mangera pas la chair humaine et qu'elle mangera donc l'un des leurs.

Soit ils s'enfuient parce qu'ils ont en réalité peur d'elles, soit ils s'enfuient car ils savent déjà la destinée qu'aurait pu les attendre.

Ce qui m'intrigue cependant c'est que les nomes ne semblent pas avoir aussi peur du fugueur que de six. Le fugueur a pu s'aider des nomes pour effectuer son parcours, et surtout les nomes le suivaient après que le fugueur les ait câlinés. Quand six en caline un, aucun nome ne l'a suit.

Six serait donc le réel cauchemar du jeu ?

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
29 novembre 2018 à 11:05:27

Oups j'avais oubliée aussi désolé, on ne sais même pas si le fugueur se fait réellement manger en fait. Ça nous stoppe à la scène de fin quand il se retrouve devant ce bout de chair humaine avec comme phrase "On se retrouvera", donc le on se retrouvera peut signifier que ce n'est en réalité pas lui car il s'est caché entre l'interméde ou il passe la porte pour entrer dans la salle, soit signifier que l'âme du fugueur vivra à travers celle de six également.

Nymphea92 Nymphea92
MP
Niveau 6
23 août 2019 à 14:58:46

Je.. Pense pas.

C'est comme quand tu manges, je sais pas, du poulet. Est-ce que cela signifie que l'âme du poulet vivra en toi ? Non (enfin je pense xD)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
08 novembre 2019 à 09:39:24

A mon avis le "on se retrouvera" fait mention au fait que Six va manger le fugueur dans l'intrigue principale.

comment vous faites pour affirmer que la saucisse est de la chair humaine ?

Quel est le rôle des gloutons ? Et des nômes ?

Je viens de finir le jeu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Dans ce que j'ai compris Six a été placé en fond de cale par sa mère (la chinoise, je ne sais pas s'il y a un vrai nom) pour protéger le monde de son pouvoir destructeur.
Et tous ceux qui la croisent vont l'empêcher de sortir, les nomes ne vont pas l'aider spécialement, et les ennemis que l'on croise même s'il ne la tue pas explicitement, l'empêche en tout cas par tous les moyens de s'enfuir.
Elle n'a pas changé son enfant en nômes soit par amour soit parce qu'elle ne le peut pas. Et ce que je trouve bien fait c'est qu'en pensant s'enfuir on répand le mal sur terre.
Pour moi, Six est bien le mal incarné car elle mange les "gentils" et les "méchants" sans aucun discernement.
Après la double interprétation est possible si les gloutons mangent effectivement de la chair humaine, on peut considérer Six comme un sauveur. vu que les nômes ne sont plus humain, mais étant donné qu'il ne font rien de mal, ça se justifie pas trop de les manger à la place de la saucisse. Et pourquoi le rat serait il un "méchant" ? Et pourquoi manger le nome à la place de saucisse humaine serait un acte de bienveillance ? ^^
Après il y a des choses bizarres, on nous fait comprendre qu'on ait sur un bateau, puis on s'enfuit sur une île y'a t-il encore une métaphore ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 19.99€ Switch 29.99€ ONE 39.90€ PS4 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment