CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Races, attributs et builds

Sondage
Votre build préféré ?
43 %
Corps à corps (Attaques de base, endurance, santé, super frappe)
25 %
Distance (Super Kikohas, endurance, santé, ki)
31 %
Equilibré (un peu de tout)
918 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:34:59

Bonjour à tous,

Voici le topic officiel des races, des attributs et des différents builds possibles. J’ai repris beaucoup d’informations utiles déjà postées sur le forum afin de les condenser sous un seul topic.

1) Races et statistiques :play:

Il faut savoir que les races ont leurs propres tenues, mais certaines tenues sont disponibles pour toutes les races.

:d) Terrien
Caractéristique propre à la race : Attaque de Ki
Les humains/terriens ont des statistiques équilibrées autant en attaque qu'en défense. La barre de Ki se recharge automatiquement dans le temps et la puissance d'attaque est augmentée quand la jauge est pleine.

:d) Saiyan
Caractéristique propre à la race : Instinct de Combat
Une tribu de guerrier qui possède une faible vitalité, mais une puissance d'attaque importante. De plus la puissance d'attaque augmente lorsque la barre de vie passe sous les 25%. Si un Saiyan meurt durant un combat et qu'il est ressuscité par un compagnon, toutes ses stats sont augmentées. Les mâles ont de meilleures attaques de base, mais la jauge augmente lentement et les capacités spéciales sont plus faibles. Les femelles possèdent des capacités de récupérations plus élevées pour le Ki et l'endurance, mais ont moins de vie. C'est la seule race à l'heure de la rédaction de ces lignes qui puisse se transformer.

:d) Majin
Caractéristique propre à la race : Endurance
La race des Majins possède une défense élevée, mais une faible capacité de récupération de l'endurance. Quand celle-ci est au max, les dégâts sont diminués. Les mâles ont plus de vitalité, mais les mouvements sont plus lents. Les femelles sont plus rapides, mais ont moins de vie.

:d) Namek
Caractéristique propre à la race : Récupération
Les Nameks ont une puissance d'attaque faible, mais les jauges de vie et d'endurance se remplissent rapidement. Les objets sont 1,5 fois plus efficaces que les autres races et quand la vie passe sous la barre des 70%, elle est automatiquement régénérée.

:d) Démon du froid (Freezer)
Caractéristique propre à la race : Interférence
Elle possède une vitesse élevée, mais une faible puissance d'attaque. Quand la vie passe sous la barre des 50%, la vitesse augmente. Ils peuvent créer un rayon spécial qui paralyse le corps de l'adversaire, et affecte ses actions.

Une fois que la race est choisie, le joueur peut ajuster la taille du personnage, ce qui affecte les autres caractéristiques. Lorsque la taille est augmentée, la force augmente aussi, mais la vitesse diminue. Inversement, lorsque la taille est diminuée, la vitesse augmente, mais la force diminue. Pour les curieux, l'endurance, également appelée puissance de garde, est utilisée pour parer une esquive. Une fois que l'endurance est épuisée, le joueur ne peut plus parer d'attaque ennemie, ni les esquives tant que la jauge ne sera pas remplie au niveau nécessaire.

Merci à darkflo97 pour ces informations.

2) Attributs et builds :play:

Voici la liste des différents attributs et leurs descriptions :

:d) Santé : Vie de votre personnage
:d) Ki : Jauge de ki (pour utiliser les attaques spéciales)
:d) Endurance : Jaune d’endurance (téléportations et gardes)
:d) Attaques de base : Attaques de base (normale, puissante, projection et brise-garde)
:d) Super Frappe : Attaques spéciales physiques (Crash du météore par exemple)
:d) Super Kikoha : Attaques spéciales à distance (Super Kamehameha par exemple)

Il y a exactement 237 points d’attributs en tout à répartir.

Les trois builds possibles :
:d) Corps à corps : Privilégiez les attaques de base, l’endurance, la santé et les super frappes.
:d) Distance (kikohas) : Privilégiez les super kikohas, l’endurance, la santé et le ki.
:d) Equilibré : Pas de préférence, toutes les statistiques sont augmentées.

Dragon Ball Xenoverse Build Tester :noel: :
Petite création sur excel, le nombre de points d’attributs diminuent en fonction de ce que vous mettez dans les cases attributs. Si vous voulez ce fichier, dites le moi et je peux vous l’envoyer par mail, il est très pratique pour se forger un build. Voici le screenshot :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425562235-sans-titre-2.jpg

Topic à épingler !

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:37:18

"Topic à épingler" En quel honneur ?
Au passage ton tableau je le trouve 100% pourri. Seulement 50 en santé quand tu joues corps à corps ?

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:41:55

Le 05 mars 2015 à 14:37:18 Heiouken a écrit :
"Topic à épingler" En quel honneur ?
Au passage ton tableau je le trouve 100% pourri. Seulement 50 en santé quand tu joues corps à corps ?

Je me suis dit que ça pouvait aider certains joueurs, au lieu d'avoir 50 topics par jour sur les mêmes choses :(
Et le screenshot c'est un exemple, je décris pas les différents builds dedans hein, j'ai mis des chiffres au hasard.

Hernando Hernando
MP
Niveau 24
05 mars 2015 à 14:48:49

Le 05 mars 2015 à 14:37:18 Heiouken a écrit :
"Topic à épingler" En quel honneur ?
Au passage ton tableau je le trouve 100% pourri. Seulement 50 en santé quand tu joues corps à corps ?

50 en santé ça passe si t'es Majiin ou Namek qui ont de bonnes stats en santé à la base et les Namek peuvent récupérer de la vie.
Par contre Saiyen il faut plus et enlever en superfrappes oui.

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:53:33

Oui et puis c'est pas un tableau d'exemple de build, c'est un build TESTER, c'est pour les personnes qui souhaitent tester des builds, genre mettre tant de points en santé, pour voir combien il va en rester pour les autres, etc ..

AbSouI AbSouI
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 14:56:10

Bonne initiative. Je vais lire, merci :(

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:06:16

Le 05 mars 2015 à 14:48:49 Hernando a écrit :

Le 05 mars 2015 à 14:37:18 Heiouken a écrit :
"Topic à épingler" En quel honneur ?
Au passage ton tableau je le trouve 100% pourri. Seulement 50 en santé quand tu joues corps à corps ?

50 en santé ça passe si t'es Majiin ou Namek qui ont de bonnes stats en santé à la base et les Namek peuvent récupérer de la vie.
Par contre Saiyen il faut plus et enlever en superfrappes oui.

Ouais. :oui:

Sinon pas la peine de venir m'insulter en mp CaptainMadWeed c'est pas très gentil.

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:11:32

Faut pas se laisser faire comme ça .. et puis c'est pas des insultes :non:

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:13:26

T'as eu ta dédicace dans le message :P

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:13:30

Le 05 mars 2015 à 14:34:59 CaptainMadWeed a écrit :

J’ai repris beaucoup d’informations utiles déjà postées sur le forum afin de les condenser sous un seul topic.

:d) Il l'a pas caché.

Message édité le 05 mars 2015 à 15:13:46 par Heiouken
darkflo001 darkflo001
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 15:14:35

Le 05 mars 2015 à 15:13:30 Heiouken a écrit :

Le 05 mars 2015 à 14:34:59 CaptainMadWeed a écrit :

J’ai repris beaucoup d’informations utiles déjà postées sur le forum afin de les condenser sous un seul topic.

:d) Il l'a pas caché.

en fait il a rien prit du forum, juste tout des sites plutôt

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:14:36

Le 05 mars 2015 à 15:13:30 Heiouken a écrit :

Le 05 mars 2015 à 14:34:59 CaptainMadWeed a écrit :

J’ai repris beaucoup d’informations utiles déjà postées sur le forum afin de les condenser sous un seul topic.

:d) Il l'a pas caché.

Mais non .. c'est un message de soutien que je vois là ? :ouch:

C'est noël :noel:

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:16:26

Ou alors il a pris des messages sur le forum qui étaient eux-mêmes c/c d'autres sites. :oui:
Ou alors c'est juste un putain de glandeur qui veut son topic épinglé. :noel:

darkflo001 darkflo001
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 15:17:12

Le 05 mars 2015 à 15:16:26 Heiouken a écrit :
Ou alors il a pris des messages sur le forum qui étaient eux-mêmes c/c d'autres sites. :oui:
Ou alors c'est juste un putain de glandeur qui veut son topic épinglé. :noel:

je préfère la deuxième proposition :oui:

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:17:25

Faux, je me suis basé sur ce topic pour la description des attributs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38610176-1-0-1-0-aide-liste-des-attributs.htm

Et pour la description des races et de leurs caractéristiques, sur le message de darkflo97, de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38546713-1-0-1-0-difference-des-race.htm

:noel:

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:18:28

Le 05 mars 2015 à 15:16:26 Heiouken a écrit :
Ou alors il a pris des messages sur le forum qui étaient eux-mêmes c/c d'autres sites. :oui:
Ou alors c'est juste un putain de glandeur qui veut son topic épinglé. :noel:

La première est vraie, la deuxième non .. je veux juste aider, si mon topic est pas épinglé je m'en fous hein :(

nickmasters nickmasters
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:37:02

Topic moyen surtout tu marque caracteristique des humain :attaque de ki ???
Humain mal sont spé CàC, donc attaque de base a fond et pour justement garder le bonus de dégâts au CàC il faut mettre 0 en ki pour que la barre soit vite chargé et utiliser aucune comp utilisant du ki de ce fait.

Par contre Humain F, spé distance là je dis ok carateristique attaque de ki.
Je sais pas sur qui t'a pompé ces info mais bof, pcq y a pas que la race a prendre en compte, le sexe y fait bcp aussi genre un Majin male tu peux le spé tank mais pas la femelle car santé plus faible

belias0404 belias0404
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 15:51:04

pour le build spécialité Kikoha : l'attribue Ki : je trouve que 20 point c'est un peu faible moi perso j'ai mis maximum 60 point en Ki et ainsi sa me fait 6 barre de Ki (vu que pour avoir 1 barrette suplémentaire faut déjà 20 point) vu qu'une attaque spéciale ultime utilise 3 barre de Ki

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:54:53

Le 05 mars 2015 à 15:51:04 Belias0404 a écrit :
pour le build spécialité Kikoha : l'attribue Ki : je trouve que 20 point c'est un peu faible moi perso j'ai mis maximum 60 point en Ki et ainsi sa me fait 6 barre de Ki (vu que pour avoir 1 barrette suplémentaire faut déjà 20 point) vu qu'une attaque spéciale ultime utilise 3 barre de Ki

J'ai du sûrement mal m'exprimer, le tableau c'est pas représentatif des builds, c'est juste des exemples avec des chiffres mis au hasard ^^ Mais merci pour vos commentaires, ça apporte des précisions supplémentaires :)

belias0404 belias0404
MP
Niveau 4
05 mars 2015 à 15:58:04

ah d'accord autant pour moi alors ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 14.95€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.57€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment