CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis des joueurs] Dragon Ball Xenoverse.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
11 février 2015 à 22:29:14

Bonsoir,

J'impose ce merveilleux topic qui servira uniquement et dans le but de réunir vos avis sur ce jeu, que ça soit positif et négatif.

Je ne veux pas voir d'insulte ou critique envers une autre personne, c'est l'avis de chacun, si vous voulez dire quoi que ce soit, argumenter comme un homme.

Je supprimerai direct tout topic sur les avis sur ce jeu, si vous voulez poster vos avis, c'est ici, point barre !

Merci.

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
11 février 2015 à 23:22:06

Personne ne vous obliger a poster non plus, certain l'ont déjà, ils peuvent donner leurs avis.
Je supprime tout message inutile, les avis uniquement.
Merci

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
12 février 2015 à 10:39:09

Si tu veux, mais tu le verras disparaître aussi tôt.
Vous donnez votre avis seulement si vous avez le jeu !

Balrhog Balrhog
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 10:46:15

Ben oui c'est sur que c'est super objectif de donner ton avis sans avoir jouer à la version finale ;)

Bref, le jeu est correct sans être une bombe non plus. Gameplay intéressant mais on sent qu'il y aura un deuxième opus pour parfaire certains défauts. Le mode histoire se finit assez rapidement.
La coop est pas mal mais le jeu perd toute notion de difficulté au final lorsque l'on joue avec d'autres joueurs.
Avant d'acheter ce jeu ne vous attendait pas à jouer à un soul calibur ou autres.
Le côté rpg avec les armures est pas mal mais pas assez poussé, manque de finition comme toujours.
Bon jeu dans l'ensemble, pour du fun.

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
12 février 2015 à 20:57:23

Demande leur en MP.

GravityAlex GravityAlex
MP
Niveau 7
12 février 2015 à 22:22:59

On m'a proposé de donner mon avis, alors le voici : Donc ! Je n'ai pas l'habitude de faire des comptes rendus de jeu, mais pour ma part, ce Dragon Ball Xenoverse me plait beaucoup, je prends un énorme plaisir a réaliser une grosse quantité de personnage n'étant pas dans le jeu, ca apporte une petite touche sympa en plus ^^ Je le conseille personellement, a mes yeux, c'est pour le moment le meilleur Dragon Ball sorti sur next gen :) (Quand je dit next gen je prends encore en compte la PS3/360 xD)

Message édité le 12 février 2015 à 22:23:56 par GravityAlex
lolosaxo54 lolosaxo54
MP
Niveau 4
12 février 2015 à 22:28:40

Salut moi je les je le trouve pas mal juste quand on et plusieurs personne sur la map ces û peu le bordel sinon je le trouve beaucoup
moins facile que les autre dragon ball z jai pas peu encore tester en ligne sa ouvre
que le 27

kannoudemars13 kannoudemars13
MP
Niveau 51
13 février 2015 à 00:19:18

Je vais essayer de donner l'avis le plus objectif possible, sachant que j'adore le jeu, mais je vais essayer aussi de dire ce qu'il y a de mauvais aussi :) . Le jeu est pas mal, plutôt bon mais il a un style assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde.
Le jeu est clairement orienté MMO/RPG donc pour les puristes des jeux de combat qui cherchent un gameplay parfaitement calibré, passer votre chemin.
Le gameplay n'est pas mauvais, loin de là mais imparfait, par exemple je trouve que le fait de donner " attaque ultime illimité " pour les SSJ est une grave erreur pour le mode en ligne quand on connaît l'orientation du jeu, c'est tout de même une erreur grave. La caméra a elle aussi un peu de mal, mis à part çà, c'est assez correct.
Graphiquement, je suis sur xbox one et je trouve ça tout a fait correct, seul bémol : la destruction des décors qui durent seulement 3 seconds.
Je ne parlerai pas du Roster car clairement, je ne l'utilise pas, pour moi ce n'est pas un soucis, le concept du jeu est clairement l'Avatar, et je trouve ça vraiment pas mal.
Comme je l'ai dit j'adhère au concept du jeu, son côté MMO/RPG, la customisation avec l'avatar et le multi !, je pense qu'il y a de quoi faire, que ce soit pour créer un perso' qui nous plaise au niveau du game play, plutôt corps à corps, Kikoha.
L'histoire est intéressante et c'est plaisant de ne pas refaire la même chose, tout le temps, on se sent plus impliqué avec l'Avatar.
Niveau contenue, je pense qu'il y a de quoi faire comme dit plus haut que ce soit le mode en ligne ou solo, de plus certaines quêtes sont assez compliqués, ce qui fait qu'on a un vrai sentiment de satisfaction, une fois réussie. Notamment en solo, idem pour l'obtention de certains items.
Pour moi ce DBXV est donc un très bon jeu, et surtout quelque chose qu'il faut continuer à travailler chez Namco, en toute cas ils sont sur la bonne voie :)
Si je devais donner une note, je dirai un bon 15/20.

ninede94000 ninede94000
MP
Niveau 6
13 février 2015 à 04:04:11

j ai le jeu et je suis un gros fan de dbz je joue avec 2 amis les quetes paralleles et on se regale! a prendre d office pour les gros fans sinon les autres vous allez pas trop kiffer

Message édité le 13 février 2015 à 04:05:08 par ninede94000
xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
13 février 2015 à 22:46:10

Argumenter bien meilleur que ça.

JesuisDecudeJVC :d) Donne un meilleur argument que ça, même si je doute que tu sois en possession du jeu.

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
15 février 2015 à 11:20:20

J'ai delete, pas de blabla merci.

Lanister :d) Il y'a un topic juste en dessous pour les questions. :noel:
Gian005 :d) Merci d'y avoir répondu, mais malheureusement je ne peux pas laisser ton message. Forgive me :-p

empireatwar empireatwar
MP
Niveau 9
15 février 2015 à 15:56:05

l'avis d'un joueur tres avisé :
http://dbz.tenkaichi.3.free.fr/dragon-ball-z-xenoverse.html

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
16 février 2015 à 17:46:05

Salut!

Bon bah après y avoir jouer pendant un bon petit moment je vais pouvoir donné mon avis, bonne lecture! :noel:

Alors déjà le jeu en lui même n'a "rien" d'un jeu de combat à proprement parler donc si vous vous attendez à des combats digne d'un Budokai/Tenkaichi vous serez malheureusement déçus, au contraire l'orientation choisi est un peu identique à celle de Battle of Z, cela dit l'expérience en vaut la peine car la réalisation ainsi que le système de combat sont largement mieux fait, bon contrairement à Battle of Z où il y avait de véritable intéraction entre joueurs avec les différentes classes jouables (Striker, Ki Operator, Healer, Interference) et le système GENKI, avec Xenoverse le "team play" n'est pas aussi bien reproduit mais c'est toujours présent avec une classe en plus concentré sur la défense et l'endurance, c'est déjà pas mal.

Le scénario inédit franchement... n'est pas si terrible que ça une fois que l'on en a fait le tour, il y a d'ailleurs beaucoup trop d'ellipses ainsi que des combats mémorables manquants ce qui est vraiment dommage, votre personnage est justement la star de ce jeu mais malheureusement avoir un héros muet qui souris bêtement sans arrêt ça fait quand même assez moyen, globalement la mise en scène est correcte mais l'histoire aurait mériter d'être un peu prolonger vu le peu de cinématiques mémorables et parfois rushé.

Les quêtes secondaires appeler "parallel quests" sont justement tout le plaisir de ce jeu d'après moi, car c'est un véritable plaisir de jouer en coopération afin d'accomplir différentes quêtes et conditions bonus, les maps sont assez variés en plus d'être vraiment grandes, l'exploration est parfois inévitable surtout lors des quêtes pour récupérer les Dragon Balls (une sorte de "capture de drapeau") ou carrêment d'aller affronter d'autre time patrollers présent sur la map de manière totalement aléatoire, surtout que les bonus qu'ils donnent après avoir étaient vaincus en valent souvent la peine!

Niveau gameplay, ça se defend et le jeu possède quand même quelques subtilités techniques, cela dit les personnages possèdent tous la même liste de mouvement (de l'avatar aux personnages de la série), les styles de combat sont assez variés mais il y a quand même pas mal de répétition dans l'ensemble du roster (presque autant que dans Tenkaichi 3), le système défensif est par contre limité en plus de ne pas être très patrique, par exemple lorsqu'un personnage est ciblé, si jamais son partenaire vous attaques dans le dos, vous ne pourrez malheureusement "pas" vous téléportez à condition que celui que vous ayez ciblé soit "près de vous", si jamais il est trop éloigné vous serrez donc un Punching Bag immobile étant dans l'obligation d'utiliser une evasion skill qui consomme 3 barres de stamina (et le stamina c'est important dans ce jeu!) ou alors vous pouvez toujours changez de cible afin de pouvoir vous téléportez.... en espèrant que les rôles ne s'inversent pas et que cela fasse rebelote, aussi attention aux ralentissement pouvant rendre certaines phases du jeu "injouable" sur current/old-gen, il est donc préférable de prendre ce jeu sur New Gen si jamais vous le pouvez, m'enfin faites comme bon vous semblera.

Pour la garde parfaite il suffit de gérer son timing et de se protéger au bon moment ce qui n'est pas vraiment difficile à faire (contrairement aux Z-Counter de T3 qui demandaient plus d'investissement), cela dit la frame d'invincibilité procuré ne dure pas très longtemps et souvent cela s'avère inutile quand on veut par exemple tanké une attaque spéciale concentré au maximum ou une ultime, il y a aussi ce problème vraiment énervant qui est se mécanisme de lancé de Kikoha qui ne consomme "rien du tout" mais qui fait pourtant des dégâts considérable, surtout que c'est très simple à utiliser (il suffit de rester appuyer sur une touche) et donc il est très facile d'en abusé (d'ailleurs les fodders du style Apple se feront une joie de s'en servir contre vous!), quelques soucis de précision dans les coups, surtout lors des attaques donné en utilisant le vol du dragon (plutôt énervant ça...), l'équilibrage n'est pas terrible par contre autant dans un jeu Dragon Ball l'équilibrage n'a jamais était vraiment top, autant je dirais que c'est le pire equilibrage qu'un jeu Dragon Ball ait pu connaitre... et ne parlons pas des avantages complêtement péter/broken que procurent les Z Souls! surtout dans les sessions PVP où on se demande si plutôt que de jouer à Dragon Ball on est pas plutôt sur SFxT avec le système des Assists Gems (l'exemple n'est pas à prendre au sérieux, je préfère le signalé :hap: )

La personnalisation et le côté RP sont plutôt bien fichu, la personnalisation reste meilleur que celle de UT mais il y a encore des choses qui pourraient être ajoutés, cela dit UT avait quand même quelques points non négligeables qui ne sont pas présents dans Xenoverse, comme le changement de forme de la chevelure en Super Saiyan ou le changement de couleurs des vêtements existants comme pour les couleurs de l'armure Saiyan par exemple, le niveau maximum est de 80 ce qui est vraiment dommage car aller jusqu'à 100 n'aurait pas était de trop mais bon, en espèrant une mise à jour pour rectifier cela, une dernière chose qui est un peu bête en ce qui concerne la personnalisation/avatar, les Saiyans n'ont pas de queue donc si jamais vous ne mettez pas d'armure Saiyan, il est impossible de savoir si vous êtes Humain ou Saiyan, un manque qui aurait pu différencier l'identité et les traits spécifiques de cette race, mais bon c'est déjà pas si mal.

Concernant la bande son, rien à redire c'est du très bon, j'ai même parfois l'impression d'entendre le même genre trouvable dans les jeux Saint Seiya developper par Dimps, j'imagine qu'ils ont due engager le même compositeur pour ce Dragon Ball, en tout cas celle que préfère c'est celle de Vegeta, elle envoit vraiment!
https://www.youtube.com/watch?v=gMZZNgfcTNc

Et pour finir, au niveau du contenu/roster je dirais que c'est convenable, cela dit certains manques se feront quand même bien sentir (Majin Vegeta entre autre...), surtout que certains personnages possèdent un gameplay tellement limité que l'on se demande vraiment pourquoi ils ont étaient implémentés dans le roster... et voir Gohan Ado directement transformer c'est une chose que je ne digère pas et que je ne digèrerais toujours pas! déjà qu'ils nous avaient fait le coup avec UT... oh et je me fiche bien de savoir si oui ou non Gohan a combattu dans cette forme car Gohan Adulte est disponible en base alors qu'il ne se bat pas énormément non plus dans cette forme! m'enfin c'est juste un peu de perfectionnisme que je fait là, la présentation sur le roster fait cloche avec un personnage directement transformer en "SSJ1", encore ils l'auraient mis en "Villainous Mode" d'accord mais là ça fait quand même cloche. :(

Voila, globalement je le trouve pas si mal et je félicite Dimps pour ne pas avoir reproduit ce que je craignais avec SSBS, c'est une expérience plutôt raffraichissante qui vaut le coup d'oeil, je lui donnerais la note de 15/20 pour les risques qui ont étaient pris, cela dit si jamais suite il y a, j'aimerais qu'elle soit cette fois plus focalisé sur la fidélité (donc tout "Z" avant GT) ainsi que sur le genre combat 1vs1 (2vs2 au pire des cas, bah comme pour ZBR quoi) car là on se rapproche plus du A-RPG voir Beat Them all ce qui d'après moi, ne représente pas vraiment ce que devrait être Dragon Ball en jeu vidéo. :)

Message édité le 16 février 2015 à 17:47:46 par EreiEmiya
poseidonqc poseidonqc
MP
Niveau 7
24 février 2015 à 23:24:22

Juste wow,, l'opening est grandiose, le petit côté mmo est très rafraîchissant et remplit de nouveauté, ont peut acheter vraiment tout, gant,botte,haut et bas, ont peux aussi acheter des accessoires comme l'épée de Yamsha ou bien le chapeau chinois que porte Tenshin au debut de Dragonball, Ont doit choisir également un maître comme Vegeta,Piccolo etc... qu'ils ce trouvent dans la ville.. Les quêtes parralèle sert justement a jouer avec nos amis en ligne, Il y a aussi des pnj exprès pour les combats en ligne, et il y a aussi le tournois qui sera bientôt ouvert :) Sinon l'histoire est vraiment bonne, notre perso est très bien intégré. Cependant par moment la difficulté est vraiment mal dosé, donc je vous conseille de faire beaucoup de quête parallèle pour vous aidez lors de l'histoire

donc si vous avez des questions vous pouvez me l'es posé

Mon personnage est un Saiyen de lvl 15 avec l'armure de Thalès :D

Qc161 Qc161
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 18:09:01

Honnêtement J'ai pas encore jouer avec un Majin ou broly Mais il me semble que seul les perso créable on LE même stylé de combo et que les Perso originals eux on leur propre style.

Sinon en ce qui concerne le jeu, son gros plus pour moi eat qu'il peut y avoir beaucoup de challenge. (Frieza m'a mis en sang hier :hap: )

J'aime bien le système de personalisation ainsi que le système de naitre qui t'apprend des techniques.

Coté combat Comme dis plus haut, ne vous attendez pas a dû budokai/tenkaichi MAIS le système de combat est mieux que Celui de battle of z.

Coté mode histoire Une fois ayant assez joué on Peut se douter de comment là suite va se passé. Pas braiment d'innovation, beaucoup d'élipse mais ça explique certaines raison dur le roaster dès perso (comme Pourquoi il n'y a que frieza forme 1 ET final )

freway freway
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 20:25:54

Après 1h30 de jeu, la 1ère impression est bonne. Les missions secondaires permettent de gagner plein d'objet, ce qui nous fait les recommencer pour tout obtenir.

bon ya effectivement un problème de caméra. la durée de vie à l'air vraiment bonne. Les 3 quartiers sont bof et tout petit. sinon quand les serveurs ouvriront ça va vraiment être pas mal

linconnuconnu linconnuconnu
MP
Niveau 6
25 février 2015 à 20:53:31

Franchement les gars, je l'attendais et le défendais, mais niveau gameplay c'est au ras des paquerettes.. C'est lent, la moitié des coups passent à côté, aucune et je dis bien aucune sensation de puissance quand on balance une technique spéciale, les enchainements sont très limité, bref le gameplay est l'énorme point noir du jeu, vous faites un match 3vs3 et ça part en n'importe quoi total :malade:

Sinon les quêtes bah rien d'extraordinaire c'est des combats mais c'est logique :)
L'ambiance co-op avec les potes et le fait d'avoir chacun son personnage créé de toutes pièces fera un peu mieux passer la pilule :(
Je suis au lvl 16 après quelques heures de jeu, plus on avance plus la difficulté augmente énormément, après y'a pas mal de stuff à gratter, ainsi que des techniques, donc ça c'est plutôt cool :ok:

Mais le gameplay tue complètement le jeu quand on avait l'habitude de la fluidité et de la précision d'un Raging Blast 2 :ouch2:

gokuhan gokuhan
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 15:59:10

ce que je vais ecrire est bref mais pendant 1 h de game, jaime ce jeux
.bonne idee du nouveau scenario
.beau graphique
.personnalisation du perso au top
.la duree de vie a l air assez bonne
.le gameplay est assez nerveux et plaisant
.note 18/20 en tant que fan de dbz

ElTroleur ElTroleur
MP
Niveau 1
26 février 2015 à 16:59:37

Pour tout le coté MMo je dit rien même si il est pas au top il est quand même assé pousser :content:

Mais niveaux gameplay la je suis obliger de dire mais quesqui on foutu la camera reste jamais ou on veut et niv combo même si on voudré satarder dessu on pourais pas c'est les même combo pour tout les personnage

s'inserment pour les personne qui commence avec cet opus foncer car sais vrais que graphiquement parlant et le styll mmo c'est plutôt cool mais pour ce comme moi qui joue au dbz depuis budokai sa va surment ajouter une desption de plus a vautre liste

xSennosuke xSennosuke
MP
Niveau 20
26 février 2015 à 21:48:33

Prochaine fois qu'il y'a du blabla dans ce topic, je sanctionne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 14.95€ PS4 19.99€ PS4 21.99€ PC 39.99€ ONE 47.57€ 360 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment