CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Croyez-vous à une annonce d'un nouveau Sim city à l'E3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
03 juin 2017 à 14:06:36

J'ai récemment vu que EA voulait annoncer une nouvelle licence à l'E3 ! Peut être un nouveau genre de city builder chez EA qui sait .. fonder sur les bases de Sim City ! 🙂

lololoup68 lololoup68
MP
Niveau 5
03 juin 2017 à 20:00:09

Tu as vu ça où que EA annoncerai une nouvelle licence à l'E3 ? Sinon moi j'avais vu des rumeurs sur un nouveau SimCity en 2018 ou 2019 mais aprés c'est beaucoup de rumeurs incertain sur les fans de la série. Moi j'aimerais bien un nouveau SimCity en espérant que s'ils mettent le multijoueur, qu'il y a aussi le solo direct pour ce qui veulent et une grande carte avec des meilleurs graphisme que ceux de 2013.

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
03 juin 2017 à 21:22:55

https://www.jeuxvideo.com/news/486058/ea-une-nouvelle-licence-pour-2017.htm

Bon pas impossible pour 2019... ça serait les 30 de Sim city vu que le premier était en 1989.. j'espère aussi qu'ils reprennent certains concepts du 2013 mais surtout qu'ils agrandissent les Maps .. parce que meme si j'ai apprécié le jeu et passe bcp de temps dessus les Maps de cities skylines sont bcp plus grandes ..

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
03 juin 2017 à 21:25:43

Apres vu que c'est une nouvelle licence .. je doute que ce soit Sim city vu que la licence existe déjà et maxis à même fermé ! Mais on peut être surpris ! Mais j'espère vraiment le retour de Sim city ces prochaines années

lololoup68 lololoup68
MP
Niveau 5
04 juin 2017 à 09:31:53

bon bah je pense que c'est mort pour SimCity car la nouvelle licence de EA et BioWar sera un jeu d'aventure action. http://www.gamergen.com/actualites/bioware-nouvelle-licence-aura-retard-ip-serie-action-rpg-electronic-arts-jeu-282407-1
Après faut peut être espérer une annonce d'un nouveau SimCity à l'E3 2017 si le jeu sort l'année prochaine ou l'E3 2018 s'il sort en 2019.
Alors oui les studio de Maxis sont fermé mais il y a toujours des développeur dans les bureaux de EA pour notamment SimCity (surtout pour mobile actuellement, mais espérons bientôt un retour sur PC) et aussi Les Sims 4 qui d'ailleurs seront à l'E3 2017 pour annoncer leur futurs additions (notamment le très attendus Les Sims 4 animaux)

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
04 juin 2017 à 10:42:59

Ah zut alors mes sources étaient plus d'actualité ! 😂 mais oui effectivement c'est pas impossible .. je pense meme que c'est possible pour les 30 ans de Sim city .. mais pas conséquent l'annonce sera plutôt l'année prochaine à l'E3 je pense à moins qu'il l'annonce 2 ans avant mais je doute .. et oui pour Sim city je sais mais j'ai cru comprendre que l'effectif maxis était dispatche dans EA mobile. Apres une partie travaille toujours pour les Sims 4 et ils ont meme dit qu'ils laisseraient pas tomber les deux franchises mais la question c'est les garderont-ils pour PC ?

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
04 juin 2017 à 10:44:23

Avec un Sim city Buildt et les Sims mobile qui vont sortir l'année prochaine je crois sur nos smartphone .. je le sens mal pour pc ! Apres qu'ils fassent des suites pour mobile et tablette j'en doute pas mais ca m'intéresse un peu moins ..

egoan egoan
MP
Niveau 20
13 juin 2017 à 13:20:52

passe bcp de temps dessus les Map de cities skylines sont bcp plus grandes ..

Ne pas confondre un city builder avec un paint city builder .... sur Skyline rien ne tient debout en terme de gestion ça part dans tous les sens et pourquoi avoir de grande map alors que la population est limité ... et bin pour peindre justement une belle et harmonieuse ville ... voilà ce que propose Skyline juste l'harmonie ... joueurs en quête de logique passez votre chemin
Simcity n'est pas parfait loin de là mais il se rapproche plus du concept de gestion

charlitos71 charlitos71
MP
Niveau 1
30 septembre 2017 à 14:01:52

Les versions avant le sim city 2000, je n'y avais pas joué car pas d'ordinateur mais le 2000, j'en avais passé du temps dessus. Donc je dirais que la version 2000 était très complête avec les éditeurs de map, de bâtiments, etc..., et si il y aurait un concentré des versions 2000, 3000, sim city 4 Deluxe, sim city 2013 et bien que les jeux ne fassent pas partie de la série Maxi, city life et cities skyline, ce serait super car chacun avaient leurs PLUS et je suis persuadé qu'il serait même possible de créer un Sim Pays avec un concept amélioré de sim city 2013 niveau maps et interactions entres eux. Le cities skyline est bien mais au final, il y a beaucoup trop de bug comme pour sim city 2013. Il faut aussi que les concepteurs pensent à tous les types de joueurs car c'est pénible d'acheter un jeu en ayant pas un VRAI mode bac à sable avec accès à tous les options, etc... et même en mode multijoueur. Je fais partie de ceux qui aiment avoir accès à tout au début car je me lasse pas du jeu malgré cela. Dans le sim city 4 et Deluxe, il était possible de conduire les véhicules avec la liberté d'aller où on voulait. Dans citie life, c'était la visite de la ville mais ps possible de conduire les véhicules. Je sais que créer un jeu à partir de zéro est bien compliqué même avec des idées de personnes comme nous qui commentons ici ou ailleurs mais je suis persuadé que c'est faisable. J'irais même encore plus loin qu'en fait, il faudrait que Maxi sim city, Paradox Interactive cities skyline, Monte-Cristo / Focus citie life alias Focus pour cities xxl devraient travailler ensemble pour un super concept. Mon rêve es un sim pays ou meême un sim world avec le système de map de sim city 2013 mais avec des maps beaucoup plus grandes et avec du terraforming avec les différentes resources. Pas besoin non plus de créer du graphisme qui se rapprocherait trop du réel car risquerait d'être tellement gourmands. Pourquoi pas un graphisme comme créé pour le dernier SIMS 4 qui fait un peu plus dessin animé.

mamouthe mamouthe
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 17:01:09

Faut arrêter de rêver, je pense qu'ont ne verra plus jamais un SimCity ou un jeu du genre de la part de EA, ou alors vous aller attendre treeeees longtemps pourquoi vous allez me dire ?

  • EA n'est pas un éditeur qui prend des risque ou créer des nouveautés.
  • Le jeu a fait un flop, alors pourquoi EA prendrait encore un risque ?
  • Le studio Maxis a fermer.
  • EA a mis plusieurs années a ressortir un SimsCity, et n’était pas vraiment chaud pour en sortir un.
  • Un manque de suivi considérable, j'ai eu l’impression qu'il n'avait rien a foutre de laisser crever le jeu, alors qu'il pouvait faire quelques maj et le jeu pouvait être meilleur.

City Skyline et juste bien, mais loin d’être extraordinaire, parce que SimsCity 2013 avait quelques bon point que Skyline n'a pas.

Message édité le 01 mars 2018 à 17:05:04 par mamouthe
-CCCP_FR- -CCCP_FR-
MP
Niveau 6
13 mars 2018 à 01:57:47

Le studio Maxis a fermer.

Encore une fois maxis n'a pas fermer seul le studio mère a fermer (emeryville)

Jo1712 Jo1712
MP
Niveau 4
14 mars 2018 à 17:08:38

Oui la maison mère effectivement ! Mais Sim City est mort avec cette fermeture je le crains ! Je souhaite sincèrement le contraire mais je doute

cedarbo2975 cedarbo2975
MP
Niveau 8
18 janvier 2019 à 10:13:30

vu le resultat de Cities Skylines (mise a part les dlc au prix exorbitant) ils ont interet a en prendre de la graine.Le dernier etait bof, et est deserté actuellement, personne en ligne ou presque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment