CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Half Life 2 est un FPS moyen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ProSonyCapSqure ProSonyCapSqure
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:24:08

A part l'arme magnétique qui est sympa à utiliser, c'est moyen dans tout les domaines. Le premier à son époque avait fait fort mais sa suite est insipide.

Le 2e surfe sur la réputation du premier mais n'est pas au niveau.

Ceux qui mettent le Half Life 2 dans les meilleurs FPS sortie, pour quelles raisons ?

[BAN]Clem-2 [BAN]Clem-2
MP
Niveau 7
15 décembre 2019 à 22:46:52

Half-Life 2 à sa sortie était en avance technologiquement sur tout le monde, il en mettait plein la vue

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2020 à 12:48:15

Perso j'ai aussi plus de mal avec Half Life 2, malgré de nombreuses qualité.

Le premier était tellement novateur dans son approche de scénario, narration, ambiance, niveau unique, armement, utilisation de l'environnement, intelligence des ennemis... Il a mis la barre très haut ! Du coup, de l'excellente surprise inattendue, on est arrivé à l'attente interminable de la suite de ce merveilleux jeu qui promettait de mettre la barre encore plus haut, ce qui n'a pas été le cas. En même temps, c'était impossible de re-mettre une baffe d'une telle ampleur.

Le second a été plutôt beau (mais s'est fait grillé par far cry qui était au dessus à ce niveau), a des passages variés (aéroglisseur, buggy mais qui virent vite à l'ennui car mal dosés et beaucoup trop long et mécaniques : j'avance, je stoppe pour un puzzle, je repars... et s'est aussi fait griller la politesse par far cry pour le côté surprenant) il a surtout été novateur pour sa gestion de la physique.

Mais au delà de ces qualités, je le trouve moins équilibré que le premier (les passages de puzzle sans tension sont assez ennuyeux, le déroulement trop mécanique : conduite, je m'arrète, je résous un puzzle, gunfight, je remonte, conduite, je m'arrète, le résous un puzzle, gamefight, je remonte... et quand on croit avoir fini, ça repart de plus belle !), que c’est une mauvaise suite (on ne comprend absolument rien au contexte, d'où sort ce cartel, cette cité 17... comme si on était passé directement du 1 au 3. Et pour ceux qui vont me répondre là dessus, ne me sortez pas le coup de l'univers étendu en lisant le roman anglais de duchmol qui explique ça, les jeux devraient se suffire à eux même).

Le premier reste pour moi largement supérieur. Je l'ai refais une 10 aine de fois (encore ce mois ci avec son superbe remake black mesa qui rend enfin justice à Xen et propose la fin qui manquait), mais le 2 une fois fini à sa sortie, je ne me souvient pas être allé au bout d'un second run malgré plusieurs tentatives, je les ai toujours abandonné en cours. Je suis sur une nouvelle tentative, après avoir fini Black Mesa, mais je sens déjà l'ennuie me gagner.)

Mais je pense que ceux qui, comme nous, préfèrent le 1 sont ceux qui ont connu la sortie des deux jeux. Ceux qui les ont connus sur le tard ou découvert la saga avec le 2 n'ont pas la même approche et n'ont pas vu half life 2 comme la suite du 1 mais un jeu à part (en tant que nouvelle licence sans autant hyper la sortie je l'aurais peut être plus apprécié).

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
27 janvier 2020 à 21:53:46

Pas fait le premier perso. J'avais pris Half Life 2 en 2004 ou 2005 je ne sais plus trop mais j'ai arrêté à un moment quand on a l'aéroglisseur pas loin après le début, j'avais trouvé ça hyper chiant. J'ai refait le jeu via l'Orange Box sur 360 avec ses extensions il y a peu et cette fois je l'ai fini. Le jeu m'a laissé la même impression dans l'ensemble, j'ai dû me forcer à avancer de nombreuses fois, c'était vraiment insipide, même le gravity gun n'a pas vraiment réhaussé l'intérêt du jeu. C'est chiant de bout en bout à part les 10 premières minutes de l'utilisation de l'arme en question. Le jeu est trop grand pour son propre bien. Le jeu a une bonne physique mais c'est tout et c'est insuffisant. Et puis le forçage sur "Freeman" à chaque fois qu'on croise un pnj pratiquement, malaisant assez rapidement... c'est peut-être anectodique mais c'est le symbole de ce jeu : "lourd".

kipy kipy
MP
Niveau 2
16 février 2020 à 22:33:57

Moi j'ai commencé avec HL 2, et du coup mon ressenti est plutôt différent :)

J'y ai joué je pense 1 an après sa sortie, pour situer, donc on peut dire toujours dans le contexte. A l'époque je n'avais pas non plus beaucoup joué, j'avais surtout une PS1, donc les jeux récents pour moi, c'était pas la norme.

En tout cas j'avais adoré, c'était super innovant le côté FPS à histoire "continue", sans interruption. Et y a le côté roadmovie, on part d'un point, on se trouve l'autre bout du pays à la fin du jeu, le sentiment de monde "réel" y est.

Je trouve ça assez réducteur de résumer l'épisode en "conduire", "s'arrêter pour une énigme", "nettoyer zone", "reprendre la route". Même s'il faut avouer que l'aeroglisseur et le buggy sont un peu basé sur le même concept, il faut quand même rappeler que ce ne sont qu'un chapitre chacun, et que le soft en possède 15.

Et justement, les chapitres, ils sont variés je trouve, ils ont tous leur patte, que ce soit dans les décors et le gameplay, le tout assez bien dosé, je pense qu'on y passe grand max 1h sur chacun.

J'ai fait Half Life 1 que bien plus tard, en version source à l'époque, et finalement le fait de ne pas l'avoir fait à l'époque de sa sortie, m'a fait évidemment perdre quelque chose. Même si je vois l'idée, j'avais préféré le 2, à la fin du 1.
Comme quoi c'est très personnel.

Par contre je suis d'accord sur le fait que HL2 ne met en rien son scénar en avant, mais c'est aussi ça qui fait son charme.

N'ayant pas fait le 1 au moment dui 2, je ne comprenais pas trop le délire que Freeman soit un héros, évidemment chaque PNJ te le rappelle 15 fois dès que tu pointes ta tête.
Mais au final ce manque de contexte, c'est aussi ça qui fait le réalisme du jeu. On a trop souvent dans les films ou jeux, des dialogues un peu débiles où les personnages rappellent les évènements passés, pour bien faire comprendre au spectateur de quoi ils parlent. On fait pas ça dans la vrai vie, on couperait l'autre en disant "heu wat merci mais j'y étais dude".

Donc pourquoi pas.

Après le fait que Freeman soit pris pour un dieu, là j'ai fini Black Mesa, avec le Xen complet, je pense qu'au final, oui, Freeman, c'est un dingue avec tout ce qu'il vit xD

Enfin bref, vivement HL Alyx :D je me les refais rien que pour lui !!

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 09:59:26

Pour moi ils sont sur un sans faute ( après au vu de mon avatar je suis pas objectif :hap: )
Rien que de pensé a l'époque faire une arme comme le physique gun est énorme.

Par contre j'avoue que le deuxième épisodes est de trop je pense ils auraient pu combiné le premier et deuxième épisode pour en faire que un

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
07 juin 2021 à 15:25:54

Half-Life 2 est globalement décevant par rapport au premier. :( :noel:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 juillet 2021 à 18:34:58

Le 15 décembre 2019 à 22:46:52 :
Half-Life 2 à sa sortie était en avance technologiquement sur tout le monde, il en mettait plein la vue

Même en 2021 le moteur Source est assez impressionnant.

Le 07 juin 2021 à 15:25:54 :
Half-Life 2 est globalement décevant par rapport au premier. :( :noel:

C'est une question de goût avant tout...

fefzgehbhdbgvdd fefzgehbhdbgvdd
MP
Niveau 13
27 juillet 2021 à 23:15:38

non c'est toi qui est moyen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Xbox 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment