CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce système de poule est vraiment...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tsitsiclasse Tsitsiclasse
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:13:59

C'est tellement con ce systeme de poules sérieux....
Depuis quand ça existe ?

Si encore les troisiemes matchs se jouaient à la même heure je dis pas, mais là c'est du bullshit total.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 23:18:48

Cette rage

Si c'est pas le terrain c'est le système de points ou les arbitres ou le public ou la faute à pas de chance ou le tableau ou les genoux.

Il est tombé sur meilleur que lui c'est tout. Estimez vous déjà heureux qu'il termine numéro un sans sortir des poules

Message édité le 15 novembre 2019 à 23:21:01 par Orkin
pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 57
15 novembre 2019 à 23:18:54

je suis d'accord mais dans ce cas quel système serait meilleur ?

MatiereAbsolue MatiereAbsolue
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:29:45

Ce système il est juste utilisé dans des multiples sports sans que cela gène :sarcastic:

Tsitsiclasse Tsitsiclasse
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:33:26

Le 15 novembre 2019 à 23:18:54 pizza_hawaienne a écrit :
je suis d'accord mais dans ce cas quel système serait meilleur ?

Elimination directe comme sur un tournoi classique. Quitte à doubler le nombre de participants et sélectionner un top 16.

Tsitsiclasse Tsitsiclasse
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:34:00

Le 15 novembre 2019 à 23:29:45 MatiereAbsolue a écrit :
Ce système il est juste utilisé dans des multiples sports sans que cela gène :sarcastic:

Sur un sport individuel je trouve le principe assez ridicule. C'est pas du foot ou du rugby là.

Snakier Snakier
MP
Niveau 45
15 novembre 2019 à 23:38:01

Bah
Zverev c'est 4 sets gagnés 2 perdus
Tsitsipas c'est 5 sets gagnés 2 perdus
Nadal c'est 4 sets gagnés 4 perdus

A partir de là la logique du terrain est respectée quand même.

deliborg3 deliborg3
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:41:12

En écoutant les pro-Naseau il faudrait le Masters sur terre battue vers le milieu de l'année avec un tableau à 128 joueurs

MatiereAbsolue MatiereAbsolue
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:44:17

[23:33:26] <Tsitsiclasse>

Le 15 novembre 2019 à 23:18:54 pizza_hawaienne a écrit :
je suis d'accord mais dans ce cas quel système serait meilleur ?

Elimination directe comme sur un tournoi classique. Quitte à doubler le nombre de participants et sélectionner un top 16.

Dans ce cas ce ne serait plus le Masters avec une dotation de 8 millions de dollars mais un M1000, un tournoi classique.

Les télévisions et les téléspectateurs veulent avoir l'assurance de voir les meilleures du top 10 s'affronter les uns, les autres et c'est le meilleur format possible pour ça.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 23:48:06

Faudrait aussi mettre des top 50 du coup pour que Nadal ait une chance de le gagner?

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:49:11

Je suis d'accord que les règles de ce tournoi sont vraiment mal fichues.

Nadal qui fait son discours après son match, en ne sachant pas s'il jouera demain ou s'il est éliminé du tournoi, c'est absurde et c'est encore une illustration de ce que je disais avant le début du tournoi.

Le système à élimination directe est tellement plus élégant. Tu gagnes ton match, tu passes au tour suivant, tu perds ton match, tu es éliminé. C'est clair, c'est simple, c'est fort, avec presque un côté tragique.
Pas d'histoire de décompte des sets et des jeux remportés. Juste la victoire ou la défaite.
Pas de matchs sans enjeu. Pas besoin de points ATP et de prize money artificiels pour motiver le joueur à gagner quand même.
Pas de qualification qui dépend du résultat d'un autre match.
Pas de joueur qui perd un match et gagne finalement le tournoi face au même adversaire.
Pas de calculs, pas de scénarios complexes à expliquer, qui accaparent l'attention à la place de la rencontre en elle-même.

Vraiment, le système de tableau direct est nettement plus classe.
Ceci dit, il ne s'appliquerait pas très bien à un tournoi de 8 joueurs comme l'est le Masters. Démarrer le tournoi aux 1/4 de finale, ça ne serait pas très souhaitable.

Donc je ne sais pas comment il faudrait faire pour améliorer le Masters. Peut-être un tableau à double élimination ? Ou avec plus de joueurs ? Ce qui est sûr, c'est que le système actuel est très laid.

Ça n'annule pas le prestige du tournoi ni la légitimité du vainqueur, il n'empêche que c'est moche à voir.

Kadjiman92 Kadjiman92
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 00:23:40

Et c'est en 2019 seulement que ça vous dérange particulièrement ?

Bizarre j'ai l'impression que c'est l'élimination de Nadal malgré ses 2 remontadas contre Medvedev et Tsitsipas qui vous rendent aigris...

C'est le même système depuis X années le Masters donc ne mettez pas ce sujet sur le tapis que maintenant..

AmazingDropShot AmazingDropShot
MP
Niveau 25
16 novembre 2019 à 00:31:52

D'ailleurs, petit fun fact, vous saviez qu'en 2007 l'ATP avait instauré des tournois avec des poules sur le circuit ? :hap: Parmi les 32 joueurs, 16 étaient qualifiés direct pour les poules tandis que les 16 autres jouaient un match éliminatoires. Ensuite, 8 poules de 3 joueurs, les 8 premiers vont en quarts de finales.
Ca a été un échec, évidemment :hap: Le système à élimination directe c'est le système par excellence au tennis, mais les poules c'est ce qui rend le Masters unique, donc il faut garder ce système :oui:

TeamStapsien TeamStapsien
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 00:47:31

Je suis pro Nadal mais il faut arrêter de se chercher des excuses à la con, ça fait du bien un tournois qui sort du lot et le système de poules avec le top 8 mondial est spécifique au masters de fin de saison.
Il faut cependant admettre que Nadal a vraiment pas de chance pour cette fois, c'est triste de le voir sortir avec 2 victoires sur 3 et avec des superbes performances.

Il faut être bon perdant, soyons soulagés qu'il égale Djoko et Fed au nombre de saison n°1, ce qui est un bel exploit!
J'espère qu'il gagnera ce Master un jour même si ça devient de plus en plus compliqué, mais ne rageons pas sur ce format, la victoire n'en serait que plus belle

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 10:32:00

Le 16 novembre 2019 à 00:23:40 Kadjiman92 a écrit :
Et c'est en 2019 seulement que ça vous dérange particulièrement ?

Bizarre j'ai l'impression que c'est l'élimination de Nadal malgré ses 2 remontadas contre Medvedev et Tsitsipas qui vous rendent aigris...

C'est le même système depuis X années le Masters donc ne mettez pas ce sujet sur le tapis que maintenant..

J'en ai parlé avant le début du tournoi ( https://www.jeuxvideo.com/pacamol/forums/message/1035503325 ) et ça fait des années que je trouve que ce système est moche.
Un extrait de la page Wikipedia de l'édition 2009 :

Roger Federer, Juan Martín del Potro et Andy Murray étant à égalité de victoires/défaites et de sets gagnés ou perdus, sont départagés aux jeux averages, ce qui élimine Andy Murray pour un jeu de moins que Juan Martín del Potro, qui lui en a deux de moins que Roger Federer. Les officiels mettront plus d'une demi-heure pour annoncer quels seront les joueurs en 1/2 finale, créant une petite polémique[4].

Franchement c'est tordu comme truc.

Mais à aucun moment je ne vois ça comme une excuse pour Nadal ou autre. Je ne suis pas sûr qu'il s'en serait sorti beaucoup mieux dans sa carrière avec un système classique. C'est juste qu'il est rarement en forme à ce moment de l'année et qu'il y a plus fort que lui en dur indoor.

tigresauvage tigresauvage
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 11:31:55

Le 15 novembre 2019 à 23:49:11 Pacamol a écrit :
Je suis d'accord que les règles de ce tournoi sont vraiment mal fichues.

Nadal qui fait son discours après son match, en ne sachant pas s'il jouera demain ou s'il est éliminé du tournoi, c'est absurde et c'est encore une illustration de ce que je disais avant le début du tournoi.

Le système à élimination directe est tellement plus élégant. Tu gagnes ton match, tu passes au tour suivant, tu perds ton match, tu es éliminé. C'est clair, c'est simple, c'est fort, avec presque un côté tragique.
Pas d'histoire de décompte des sets et des jeux remportés. Juste la victoire ou la défaite.
Pas de matchs sans enjeu. Pas besoin de points ATP et de prize money artificiels pour motiver le joueur à gagner quand même.
Pas de qualification qui dépend du résultat d'un autre match.
Pas de joueur qui perd un match et gagne finalement le tournoi face au même adversaire.
Pas de calculs, pas de scénarios complexes à expliquer, qui accaparent l'attention à la place de la rencontre en elle-même.

Vraiment, le système de tableau direct est nettement plus classe.
Ceci dit, il ne s'appliquerait pas très bien à un tournoi de 8 joueurs comme l'est le Masters. Démarrer le tournoi aux 1/4 de finale, ça ne serait pas très souhaitable.

Donc je ne sais pas comment il faudrait faire pour améliorer le Masters. Peut-être un tableau à double élimination ? Ou avec plus de joueurs ? Ce qui est sûr, c'est que le système actuel est très laid.

Ça n'annule pas le prestige du tournoi ni la légitimité du vainqueur, il n'empêche que c'est moche à voir.

Ok donc Nadal éliminé au premier tour par Zverev merci au revoir.

tigresauvage tigresauvage
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 11:34:39

Ce système est unique et perso je le trouve bon. Ca fait un tournoi particulier avec une saveur particulière. Je suis d'accord que ça doit rester spécifique au masters mais pour ce tournoi ça passe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 11:41:36

Je n'aime pas non plus ce format.

Je verrais bien un système de winner et loser brackets. A savoir que tout le monde commence en quarts, les 4 gagnants continuent et les 4 perdants refont un quart entre eux. Et ainsi de suite. Le gagnant de l'arbre des gagnants affronterait le gagnant des perdants en 5 sets avec un avantage d'un set.

AmazingDropShot AmazingDropShot
MP
Niveau 25
16 novembre 2019 à 11:59:04

Le 16 novembre 2019 à 11:34:39 tigresauvage a écrit :
Ce système est unique et perso je le trouve bon. Ca fait un tournoi particulier avec une saveur particulière. Je suis d'accord que ça doit rester spécifique au masters mais pour ce tournoi ça passe.

This :oui:

IniestGOD IniestGOD
MP
Niveau 6
16 novembre 2019 à 13:19:32

Federer : perd son premier match, gagne les 2 suivants :d) qualifié

Nadal : perd son premier match, gagne les 2 suivants :d) éliminé :)

Si on inversai les noms y aurai 30 topics en première page pour dire que c'est un tournoi de merde :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment