CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'est ce qu'un servbot pour vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 10:52:45

isner ok c'st le boss du service, mais dire que c'st sa seule arme ?

Faut remettre en perspective aussi, le mec fait 3m40 il va pas jouer comme Monfils, et justement pour un mec aussi grand il est loin d'être dégeu dans le jeux. C'est d'ailleurs le plus sympa à voir jouer parmi les "grand"

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 11:00:35

Le 11 octobre 2019 à 18:38:20 EmileHirsch a écrit :
Pour moi un servbot ça se rapproche plus de la première définition mais c'est pas tout à fait ça non plus.

On ne peut pas dire qu'Isner, Anderson ou je ne sais qui sont faibles dans les autres compartiments du jeu. C'est juste que leur jeu se base à 90% sur leur service.

Et surtout, le point à prendre en compte pour moi. Et c'est ce qui exclut Federer, c'est la notion de vitesse (souvent liée à la taille du joueur). Un servebot n'a pas besoin de servir des effets ou des zones incroyables pour faire le point. Il claque naturellement des balles à plus de 200 kmh et va régulièrement au dessus des 210/220.
Et juste à cause de ça il te met ace sur ace. Pas à cause de sa technique ou de son talent.

federix repéré

dire d'Isner qu'il ne mets pas d'effet ? :rire: y a qu'a voir ses deuxième.

ZelmoBan ZelmoBan
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 11:01:49

Le 12 octobre 2019 à 10:52:45 Reazz73 a écrit :
isner ok c'st le boss du service, mais dire que c'st sa seule arme ?

Faut remettre en perspective aussi, le mec fait 3m40 il va pas jouer comme Monfils, et justement pour un mec aussi grand il est loin d'être dégeu dans le jeux. C'est d'ailleurs le plus sympa à voir jouer parmi les "grand"

Je ne suis pas d'accord. Isner a une bonne patate en coup droit et quand il est dans un bon jour et ça le rend difficile à jouer mais ses déplacements sont catas, son revers inexistant, il a un touché correct mais rien de spectaculaire.. c'est un bon gars je l'aime bien mais son jeu ne m'enthousiasme pas

Anderson, Raonic à son prime, sont des joueurs souvent catégorisés comme servbot qui ont/avaient pour moi de vraies qualités dans l'échange
Isner, je le définirais comme un servbot. Karlovic que je kiffe pour son touché, c'est pareil, je peux pas dire que ce soit autre chose qu'un servbot.

Message édité le 12 octobre 2019 à 11:03:04 par ZelmoBan
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 11:16:16

pourtant Isner est le plus complet des "grandes tiges", c'est un constat qu'il ressort de tous les commentateurs de matchs d'ailleurs.

va voir un match Karlovic / Raonic / Anderson, c'est l'ennuie a mourrir, alors qu'un Isner contre un top 10 se sera forcement un gros matchs

debnam-carey debnam-carey
MP
Niveau 21
12 octobre 2019 à 11:22:53

Ceux qui ont un bon service et que j'aime pas. :)

JuanMartinYegua JuanMartinYegua
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 11:34:02

Parfois, les joueurs sont en mode servbot sur un match, un set ou même sur un tournoi.
Néanmoins, la vraie définition est un joueur qui a avant tout son service comme arme (Capable de balancer des gros services aisément, même très gros et pendant un moment, par exemple Isner à RG 2011 contre Nadal même s'il était capable en plus de coups surprenants) et que quand ils servent mal, c'est rarissime qu'ils gagnent un match. Alors qu'il y a des gros serveurs qui peuvent gagner avec d'autres armes si leur service est moyen ce jour-là, mais qui peuvent aussi être sauvés par leur service parfois comme des servebots.
A l'inverse, il y a les joueurs notamment handicapés par leur taille notamment qui ont du mal à servir et qui pour qui retourner est limite plus facile. Il peut y avoir des séquelles de blessures aussi.
Par contre, le % de points gagnés au service et de jeux ne dépend pas que du servebotisme mais aussi du jeu à l'échange, de la combativité. Pas besoin de claquer 4 aces pour faire un jeu blanc.

LincElDiablo LincElDiablo
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 12:10:29

Ouais enfin, quand tu vois Isner qui sert à 215 sur son 2e service...

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 12:12:50

après j'ai l'impression que certains veulent discréditer le "service" alors que c'est un coup comme un autre et justement, c'est le seul sport qui permet de gagner 1 points, des l'engagement, avec un seul coup, autant baser son jeux dessus.

c'est pas pour rien que la taille moyenne d'un jeune joueur pro auj c'est dans les 1M90. Tu peux faire carrière en basant ton jeux à 70% sur le service, alors ca ne serra peut être pas une carrière digne du big 3 mais pour arriver dans le top 200 un mec qui fait 2m à toute ses chance s'il est pas trop dégeu dans le reste évidement.

Alors qu'a compétence / technique égal, le mec qui sert comme un plot sera top 500

Bigcazzu2 Bigcazzu2
MP
Niveau 28
12 octobre 2019 à 12:29:22

Isner a un coup droit exceptionnel également. Le mec a un mental monstrueux,une endurance folle ect

LincElDiablo LincElDiablo
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 12:38:11

Le 12 octobre 2019 à 12:12:50 Reazz73 a écrit :
après j'ai l'impression que certains veulent discréditer le "service" alors que c'est un coup comme un autre et justement, c'est le seul sport qui permet de gagner 1 points, des l'engagement, avec un seul coup, autant baser son jeux dessus.

c'est pas pour rien que la taille moyenne d'un jeune joueur pro auj c'est dans les 1M90. Tu peux faire carrière en basant ton jeux à 70% sur le service, alors ca ne serra peut être pas une carrière digne du big 3 mais pour arriver dans le top 200 un mec qui fait 2m à toute ses chance s'il est pas trop dégeu dans le reste évidement.

Alors qu'a compétence / technique égal, le mec qui sert comme un plot sera top 500

Compliqué de baser son jeu à 70% sur le service quand tu passes maximum 50% du match à servir

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 12:38:54

Le 12 octobre 2019 à 12:38:11 LincElDiablo a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:12:50 Reazz73 a écrit :
après j'ai l'impression que certains veulent discréditer le "service" alors que c'est un coup comme un autre et justement, c'est le seul sport qui permet de gagner 1 points, des l'engagement, avec un seul coup, autant baser son jeux dessus.

c'est pas pour rien que la taille moyenne d'un jeune joueur pro auj c'est dans les 1M90. Tu peux faire carrière en basant ton jeux à 70% sur le service, alors ca ne serra peut être pas une carrière digne du big 3 mais pour arriver dans le top 200 un mec qui fait 2m à toute ses chance s'il est pas trop dégeu dans le reste évidement.

Alors qu'a compétence / technique égal, le mec qui sert comme un plot sera top 500

Compliqué de baser son jeu à 70% sur le service quand tu passes maximum 50% du match à servir

dans ces 50%, 70% du jeux repose sur le service.

Kermode Kermode
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:44:41

Le 12 octobre 2019 à 12:29:22 Bigcazzu2 a écrit :
Isner a un coup droit exceptionnel également. Le mec a un mental monstrueux,une endurance folle ect

Pourquoi il gagne pas un jeu de retour ni un échange alors ?

LincElDiablo LincElDiablo
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 12:46:46

Le 12 octobre 2019 à 12:38:54 Reazz73 a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:38:11 LincElDiablo a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:12:50 Reazz73 a écrit :
après j'ai l'impression que certains veulent discréditer le "service" alors que c'est un coup comme un autre et justement, c'est le seul sport qui permet de gagner 1 points, des l'engagement, avec un seul coup, autant baser son jeux dessus.

c'est pas pour rien que la taille moyenne d'un jeune joueur pro auj c'est dans les 1M90. Tu peux faire carrière en basant ton jeux à 70% sur le service, alors ca ne serra peut être pas une carrière digne du big 3 mais pour arriver dans le top 200 un mec qui fait 2m à toute ses chance s'il est pas trop dégeu dans le reste évidement.

Alors qu'a compétence / technique égal, le mec qui sert comme un plot sera top 500

Compliqué de baser son jeu à 70% sur le service quand tu passes maximum 50% du match à servir

dans ces 50%, 70% du jeux repose sur le service.

D'accord et dans les 50% qui reste, tu t'en sors comment ?

Bigcazzu2 Bigcazzu2
MP
Niveau 28
12 octobre 2019 à 12:53:59

Le 12 octobre 2019 à 12:44:41 Kermode a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:29:22 Bigcazzu2 a écrit :
Isner a un coup droit exceptionnel également. Le mec a un mental monstrueux,une endurance folle ect

Pourquoi il gagne pas un jeu de retour ni un échange alors ?

Bah il en gagne en fait

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 13:15:50

Le 12 octobre 2019 à 12:46:46 LincElDiablo a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:38:54 Reazz73 a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:38:11 LincElDiablo a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 12:12:50 Reazz73 a écrit :
après j'ai l'impression que certains veulent discréditer le "service" alors que c'est un coup comme un autre et justement, c'est le seul sport qui permet de gagner 1 points, des l'engagement, avec un seul coup, autant baser son jeux dessus.

c'est pas pour rien que la taille moyenne d'un jeune joueur pro auj c'est dans les 1M90. Tu peux faire carrière en basant ton jeux à 70% sur le service, alors ca ne serra peut être pas une carrière digne du big 3 mais pour arriver dans le top 200 un mec qui fait 2m à toute ses chance s'il est pas trop dégeu dans le reste évidement.

Alors qu'a compétence / technique égal, le mec qui sert comme un plot sera top 500

Compliqué de baser son jeu à 70% sur le service quand tu passes maximum 50% du match à servir

dans ces 50%, 70% du jeux repose sur le service.

D'accord et dans les 50% qui reste, tu t'en sors comment ?

arrête de faire ton jean statistique, j'ai pas dis que tout son jeux c'était le service, mais la majeure parti point, si tu comprend pas ca.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
12 octobre 2019 à 13:24:18

Karlovic : 8 titres (8 ATP 250) - meilleur classement top 14 - gains 9M - meilleur résultat en GC : 1/4 - meilleur résultat en M1000 : 1/2

Anderson : 6 titres (5 ATP 250, 1 ATP 500) - meilleur classement top 5 - gains 16M - meilleur résultat en GC : Finale - meilleur résultat en M1000 : 1/2

Raonic : 8 titres (7 ATP 250, 1 ATP 500) - meilleur classement top 3 - gains 18M - meilleur résultat en GC : Finale - meilleur résultat en M1000 : Finale

Isner : 15 titres (14 ATP 250, 1 M1000) - meilleur classement top 8 - gains 18M - meilleur résultat en GC : 1/2 - meilleur résultat en M1000 : victoire

Précision : Raonic est le moins grand, 1M96 donc forcement il est sensé être meilleur / plus mobiles que les autres qui dépasse les 2M08.

Etre grand, c'est un avantage, mais trop grand, je pense que ca te permet de performer sur les services, mais ca réduits les autres caractéristiques.

Idéalement je dirais que la taille parfaite se situe entre 1M85 (fourchette basse) et 1M95 (fourchette haute)

JuanMartinYegua JuanMartinYegua
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 16:09:49

Oui, le service à lui tout seul peut faire des matches quasiment pour quelqu'un qui sait jouer au tennis, quand un joueur sert trop bien pour être breaké au pire il va gagner au tiebreak si son service est vraiment monstrueux et à la moindre faiblesse adverse, ça fait très mal.
Après, en moyenne sur terre battue, le service a un peu moins d'importance (En tout cas la vitesse, car avoir un super service kické ça fait mal) à cause de la surface ce qui explique qu'on trouve des grands contrastes de taille sur des matches souvent et où le service trouve ses limites.
La rapidité de la surface, la hauteur du rebond ça joue beaucoup. Une surface rapide à rebond bas transformera encore plus les joueurs les plus grands en servebots à cause du rebond bas rendant le retour plus difficile combiné à la taille plus les services qui font encore plus mal grâce aux conditions.

LincElDiablo LincElDiablo
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 16:27:35

Apres t'as Wawrinka qui est pas super grand pour un joueur de tennis et qui sert bien fort quand même

Message édité le 12 octobre 2019 à 16:27:47 par LincElDiablo
JuanMartinYegua JuanMartinYegua
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 21:11:33

Oui, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un "servebot" pour pouvoir servir fort, la différence est ce qu'il y a avant tout. Oui, les servebots peuvent très bien jouer en dehors du service, mais disons que c'est à voir ce qui saute aux yeux avant tout.
Oui, Stan est dur à breaker quand il l'a décidé et sert fort, néanmoins il s'en sort souvent au panache ça peut être un ace mais aussi un revers gagnant venu de nulle part et souvent ça passe de peu. Il y a quelques joueurs de cette taille qui peuvent servir très fort mais grâce à leur modeste taille, ça leur permet d'avoir des déplacements très bons et un jeu de fond de court très efficace aussi.
Isner, même en jouant des beaux points (Je me souviens à Bercy contre Murray par exemple) a des failles visibles et est toujours LARGEMENT plus difficile à retourner que le reste. Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'il ne sait que servir, mais que s'il y a un break ça joue énormément du côté du break.
Je pense que Karlovic est le plus servebot qu'il y ait de loin car il ne sait pas jouer un revers même basique selon certains et que c'est celui qui a le plus de mal à l'échange.
Néanmoins, je trouve que les servebots breakent plus souvent ou peuvent être breakés dans des matches qui ne sont pas spéciaux. Style un Isner-Raonic sans aucun tiebreak en 5 sets à l'US Open, c'était bizarre. Les jeux des joueurs évoluent, les servebots font tout pour progresser pour limiter le mieux la casse à l'échange et tenter le break.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment