CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Passage pro]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
14 juin 2019 à 15:36:09

Bonjour,

:d) J'ai une question toute simple, mais j'aimerais que quelqu'un arrive à m'expliquer clairement : comment se déroule le passage au monde professionnel au tennis ?

Je ne parle pas de niveau tout ca, mais bien en terme de logistique et organisation.

Je m'explique :

Demain je suis jeune joueur de tennis prometteur, disons milieu de première série, j'ai ma licence FFT et je fais des tournois en m'inscrivant soit dans un club ou directement en ligne via https://tenup.fft.fr/recherche/tournois ? :(

Et donc a un moment donné concrètement, que dois faire pour devoir pro, comment s'inscrire a un Future ?'

Car, une fois dans le circuit, les inscriptions se font de "droit" en fonction de notre classement (ou sinon il y a les qualification").

Mais avant d'en arriver la, il y a bien un moment ou l'on est "personne" et donc comment rentrer sur le circuit ?

C'est tout con mais cet aspect logistique me tracasse. Par exemple dans le foot, il "suffit" d'être bon ensuite le club s'occupe de tout (compétition, transport...). En gros on est salarié du club. Au tennis c'est tout l'inverse justement, on est tout seul et on emplois des gens.

Voila, si quelqu'un voit ce que je veux dire et souhaite me répondre en détail, je vous remercie d'avance :)

Siomn Siomn
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 15:45:55

Je vois très bien ce que tu veux dire, je te réponds plus tard je suis occupé pour l'instant

Simon1420 Simon1420
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 17:36:43

beh faut avoir un classement nécessaire à l inscription d un future, et ça en faisant de tournois randoms

a9k a9k
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:00:28

J'imagine que ton club et la fédération s'en charge.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
14 juin 2019 à 18:21:16

Le 14 juin 2019 à 17:36:43 Simon1420 a écrit :
beh faut avoir un classement nécessaire à l inscription d un future, et ça en faisant de tournois randoms

Donc l'inscription à un future est aussi conditionné au classement.

Mais à ce niveau la, surtout quand on débute en fait on se base sur quel classement ATP?

car théoriquement tu n'as pas de points. A part dire éventuellement je suis classé : 2/6 par exemple.

quand on voit des joueurs classsé 1278 ème ATP :d) quels types de tournois lui a donné ce classement ?

Ces questions sont peut être naïve pour certains, mais j'essaye juste de comprendre au de la des réponses "bah il suffit d'être bon pour être pro au tennis". C' est un sport individuel, rien à voir avec le foot ou le basket ou l'on a pas à se soucier de tout ca.

Le tennis c'est hyper ingrat, tu peux être 270éme mondial (ce qui est énorme en soit) et ne pas réussir a en vivre correctement malgré des sacrifices énormes. C'est hyper interessant le tennis dans sa globalité au de la juste d'un match federer / Nadal. c'est loin d'être la norme ces match, 90% survivent sur le circuit principal

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
14 juin 2019 à 18:22:06

Le 14 juin 2019 à 18:00:28 a9k a écrit :
J'imagine que ton club et la fédération s'en charge.

Oui surement, mais si tu joues au tennis club de Creteil et que t'es le nouveau Nadal en herbe, je pense que la structure sera vite dépassé pour te guider.

PerroCaca PerroCaca
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:38:46

Je crois qu'au début, si t'es dans les meilleurs de ton pays (ceci étant déterminé avec le classement genre 2/6 quoi), tu peux recevoir des invitations pour les qualifs de tournois future de ton pays et donc avoir l'opportunité de gagner tes premiers points ATP. Après une fois que tu as des points la machine est lancée et tu peux aller dans d'autres futures sans invitation.
Il y a sans doute des démarches administratives à faire en plus, ne serait-ce que pour se déclarer pro et toucher le fric, mais là je sais pas trop exactement :(

Siomn Siomn
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 18:59:40

Si tu n'es pas invité à jouer des qualifs de future, il faut payer ton inscription à la liste d'attente des qualifs et espérer être le mieux classé de la liste pour accéder aux qualifs. Bien souvent, les joueurs pro perdent pas mal d'argent à leurs débuts

Markkanen Markkanen
MP
Niveau 11
14 juin 2019 à 19:04:37

Ça répondra peut être pas a ta question mais j'ai trouvé un article pas mal sur un "galérien" du circuit :hap: https://www.letemps.ch/sport/peau-dun-numero-1000-mondial

Sargeant Sargeant
MP
Niveau 33
14 juin 2019 à 19:35:50

Pour les Futures

Avant d’y répondre, quelques éléments de contexte importants. Pour qu’un joueur aussi mal classé que lui (il est 30/3, l’un des plus faibles classements au tennis) se retrouve à affronter des pros dans des tournois Futures, il faut qu’il ait le cœur bien accroché. D’abord s’offrir la licence IPIN, puis s’inscrire sur la liste d’attente des tournois et espérer que les mecs mieux classés que lui s’en désistent. 

Voilà, pas très dur :hap: https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2350635-20181008-peux-aller-jusqu-australie-prendre-60-60-ecument-tournois-pros-marquer-point

Message édité le 14 juin 2019 à 19:36:01 par Sargeant
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
14 juin 2019 à 20:55:43

Le 14 juin 2019 à 18:38:46 PerroCaca a écrit :
Je crois qu'au début, si t'es dans les meilleurs de ton pays (ceci étant déterminé avec le classement genre 2/6 quoi), tu peux recevoir des invitations pour les qualifs de tournois future de ton pays et donc avoir l'opportunité de gagner tes premiers points ATP. Après une fois que tu as des points la machine est lancée et tu peux aller dans d'autres futures sans invitation.
Il y a sans doute des démarches administratives à faire en plus, ne serait-ce que pour se déclarer pro et toucher le fric, mais là je sais pas trop exactement :(

Je vois merci ! Il y a quand même de sacré étapes lié a l'aléa et au hasard , autre que le niveau, pour franchir le cap amateur / pro.

Le 14 juin 2019 à 18:59:40 Siomn a écrit :

Si tu n'es pas invité à jouer des qualifs de future, il faut payer ton inscription à la liste d'attente des qualifs et espérer être le mieux classé de la liste pour accéder aux qualifs. Bien souvent, les joueurs pro perdent pas mal d'argent à leurs débuts

Une idée du prix d'un future d'ailleurs ?

:d) À partir de quel niveau on peut tenter l'aventure future vous pensez ? Sans avoir l'idée de faire carrière pro loin de la mais plus pour le "kif".

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
14 juin 2019 à 20:58:50

Le 14 juin 2019 à 19:35:50 Sargeant a écrit :
Pour les Futures

Avant d’y répondre, quelques éléments de contexte importants. Pour qu’un joueur aussi mal classé que lui (il est 30/3, l’un des plus faibles classements au tennis) se retrouve à affronter des pros dans des tournois Futures, il faut qu’il ait le cœur bien accroché. D’abord s’offrir la licence IPIN, puis s’inscrire sur la liste d’attente des tournois et espérer que les mecs mieux classés que lui s’en désistent. 

Voilà, pas très dur :hap: https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2350635-20181008-peux-aller-jusqu-australie-prendre-60-60-ecument-tournois-pros-marquer-point

En effet, ca répond à ma question merci :pacg:

Certains d'entre vous on tenté le niveau future ?

Mais concrètement payer une inscription, en ayant une chance infime de participer au tournois c'est une sacré merde.

A partir de quel classement vous pensez que ca se "tente" ? forcement du négatif ?

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 21:50:28

Tu devrais essayer d'entrer en contact avec des gens qui connaissent bien ce milieu et qui sont déjà passés par là.
Il y en a peut-être un ou deux ici mais pas sûr.

Mon ancien prof de tennis avait raconté qu'il avait été accompagné par la FFT quand il était jeune, une sorte de programme spécial. Mais ils peuvent lâcher les gens du jour au lendemain et c'est ce qui s'était produit avec lui.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
15 juin 2019 à 12:11:43

Le 14 juin 2019 à 21:50:28 Pacamol a écrit :
Tu devrais essayer d'entrer en contact avec des gens qui connaissent bien ce milieu et qui sont déjà passés par là.
Il y en a peut-être un ou deux ici mais pas sûr.

Mon ancien prof de tennis avait raconté qu'il avait été accompagné par la FFT quand il était jeune, une sorte de programme spécial. Mais ils peuvent lâcher les gens du jour au lendemain et c'est ce qui s'était produit avec lui.

Yes !

Du coup une idée du niveau "moyen" pour tenter des qualifications de future ? Plus dans un état d'esprit de passion que de vraiment performer n'exagérons rien.

Ca doit être incroyable de jouer un future pour le fun, et de se faire allumer par un jeune inconnu de 17 ans et voir que 10 ans aprés c'est un monstre. Imaginez les gens qui ont jouait Nadal, Fed.. sans les connaitre au début

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 40
16 juin 2019 à 15:30:11

up

a9k a9k
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:50:16

Ah les deux articles sont géniaux.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 08:20:58

Les premiers tournois se jouent à 13-14 ans, les Petits As près de Lourdes (Nadal-Gasquet, Hingis, Kournikova etc.) et l'Orange 🍊 Ball en Floride.

Pour être sportif pro, il faut naître sportif pro, comme Teddy Rinner ou Tony Parker.

Tout ce qu'on fait dans la vie est déterminé à la naissance, surtout en sport de haut niveau.

Une vie de sportif de haut niveau = 6 heures d'entraînement 365 jours par an, + les matchs.

a9k a9k
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 10:22:19

[08:20:58] <SorAnea>
Les premiers tournois se jouent à 13-14 ans, les Petits As près de Lourdes (Nadal-Gasquet, Hingis, Kournikova etc.) et l'Orange 🍊 Ball en Floride.

Pour être sportif pro, il faut naître sportif pro, comme Teddy Rinner ou Tony Parker.

Tout ce qu'on fait dans la vie est déterminé à la naissance, surtout en sport de haut niveau.

Une vie de sportif de haut niveau = 6 heures d'entraînement 365 jours par an, + les matchs.

Faut surtout être conditionné par ta famille pour beaucoup de sports comme le tennis.

GhirzoffMandura GhirzoffMandura
MP
Niveau 30
18 juin 2019 à 16:36:52

Le 15 juin 2019 à 12:11:43 Reazz73 a écrit :

Le 14 juin 2019 à 21:50:28 Pacamol a écrit :
Tu devrais essayer d'entrer en contact avec des gens qui connaissent bien ce milieu et qui sont déjà passés par là.
Il y en a peut-être un ou deux ici mais pas sûr.

Mon ancien prof de tennis avait raconté qu'il avait été accompagné par la FFT quand il était jeune, une sorte de programme spécial. Mais ils peuvent lâcher les gens du jour au lendemain et c'est ce qui s'était produit avec lui.

Yes !

Du coup une idée du niveau "moyen" pour tenter des qualifications de future ? Plus dans un état d'esprit de passion que de vraiment performer n'exagérons rien.

Ca doit être incroyable de jouer un future pour le fun, et de se faire allumer par un jeune inconnu de 17 ans et voir que 10 ans aprés c'est un monstre. Imaginez les gens qui ont jouait Nadal, Fed.. sans les connaitre au début

Tu peux tenter les qualifs de futures "pour le lulz" avec une chance de gagner des matchs en étant seconde série.

Une connaissance était 1200e au classement ATP en étant 3/6 :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment