CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer une ligne limite pour le retour de service

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Djokoquiche Djokoquiche
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:05:32

non parceque quand je vois ça : https://twitter.com/BenoitMaylin/status/987362365409775618

il est quasiment au même niveau que les juges de lignes...

PongPing PongPing
MP
Niveau 34
21 avril 2018 à 00:07:21

J’avoue c’est de la triche
Je propose également d’interdire les aces en première semaine à Wimbledon

EvilGoffin EvilGoffin
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:13:11

Légalement on peut pas dire que c'est de la triche, mais d'un point de vue juste esprit sportif c'est moyen.

Déjà que sur terre battue, le service est réduit à son strict minimum alors si en plus tu retournes dans les bâches...c'est comme si tu retournais un simple coup en fin de compte et Nadal l'a très bien compris.

Pourquoi y'a t'il une règle pour le service : ne pas dépasser le carré de service mais pas pour le retour ?

InchSalah InchSalah
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:17:54

J'ai jamais compris pourquoi les mecs d'en face ne faisait jamais de services à la cuillère, tu alternes avec des services classiques et Nadal il devient fou il sait plus où se positionner par rapport à la ligne.

Kirby4 Kirby4
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:32:36

Nan mais quand un en aura rien à foutre du "respect" et lui calera 3-4 services a la cuillère de suite Rafa va parler chinois :hum:

Kirby4 Kirby4
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 00:33:12

J'avais même pas lu ton post VDD :rire:

TSkeeper8 TSkeeper8
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 06:05:42

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi personne ne fait un p'tit service cuillère, certe niveau fair play c'est moyen mais quand t'as une balle de break contre toi c'est quand même un bon moyen de la sauver quand tu vois Nadal tout en fond de court

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
21 avril 2018 à 08:24:26

Le 21 avril 2018 à 06:05:42 TSkeeper8 a écrit :
C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi personne ne fait un p'tit service cuillère, certe niveau fair play c'est moyen mais quand t'as une balle de break contre toi c'est quand même un bon moyen de la sauver quand tu vois Nadal tout en fond de court

Je vois pas ce que ça a de pas fair-play. C'est un coup que tu as dans ton arsenal. T'inquiètes que contre Murray ou Kyrgios ton service à la cuillère est retourné facilement

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:40:48

Je pense aussi que si les joueurs sont pas assez intelligents pour ruser et faire un service à la cuillière de temps en temps c'est leur problème.

GhirzoffMandura GhirzoffMandura
MP
Niveau 30
21 avril 2018 à 10:43:04

À ce niveau là, il faut vraiment que la réalisation soit bonne pour gêner l'adversaire sauf que les gars ne travaillent pas ça a l'entraînement donc ils ne feront pas de services amortis de qualité (exécution rapide, bien effectuée et surtout bien masqué) ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances qu'ils se fassent désosser.
Et c'est à double tranchant de retourner si loin de sa ligne hein parce que ça donne beaucoup d'angle à l'adversaire pour taper des gros kicks/gros slices

Dridri__ Dridri__
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:44:59

Contre Nadal ça sert à rien, même en déguisant bien le service il aura le temps de taper un sprint.

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 11:14:12

C'edt a double tranchant je trouves de se placer si loin.
Certes ca laisse de la marge pour renvoyer les services rapides, mais ca implique aussi de laisser plus d'espace de renvoi sur le terrain.
Bon apres la c'est nadal donc c'est une autre histoire :rire:

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:55:34

Si il se place aussi loin c'est aussi pour retourner très lifté, très bombé, très haut par rapport au filet sans faire sortir la balle en longueur, pour que sa balle soit hyper vive au rebond et qu'il prenne l'avantage dès le retour.

11maibien 11maibien
MP
Niveau 51
21 avril 2018 à 13:33:01

anti-tennis

Kokkinakised Kokkinakised
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 13:48:31

Le 21 avril 2018 à 00:13:11 EvilGoffin a écrit :
Légalement on peut pas dire que c'est de la triche, mais d'un point de vue juste esprit sportif c'est moyen.

Déjà que sur terre battue, le service est réduit à son strict minimum alors si en plus tu retournes dans les bâches...c'est comme si tu retournais un simple coup en fin de compte et Nadal l'a très bien compris.

Pourquoi y'a t'il une règle pour le service : ne pas dépasser le carré de service mais pas pour le retour ?

Esprit sportif ? Mettre en place la meilleure stratégie pour gagner un match c'est justement l'esprit de compétition, il va quand même pas retourner sur la ligne si ca le désavantage, sois pas débile...

Et la terre battue est la seule surface qui où les servebots ne peuvent pas enchaîner les aces, c'est une bonne chose meme si les anti Nadal comme toi ne sont pas d'accord :)

Et puis certes Ca lui permet de retourner mais les serveurs ont qu'à être malins et profiter de sa position pour enchaîner avec une volée amortie

Message édité le 21 avril 2018 à 13:49:35 par Kokkinakised
King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:55:21

C'est toi qui est contre toute forme de diversité dans les styles de jeu. C'est intéressant de voir plusieurs approches de ce sport se confronter.
Et quand tu vois Nadal contre Federer c'est un spectacle magnifique, cet affrontement entre 2 styles de jeu quasi opposés mais qui ont tout deux su écraser toute concurrence. Résumer cela par défense vs attaque est ultra réducteur. C'est une oppisition en terme de consutruction de points, en effet donné à la balle et aussi en utlisation de la géométrie du court et donc savoir ou se placer pour améliorer la qualité de sa balle.

Godrinka Godrinka
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 13:56:02

J'adore les types qui traitent les autres de "antiquelqu'un" quand eux mêmes sont des anti.

Kinocaca Kinocaca
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:10:18

Faudrait que tous les matchs se disputent sur des terrains comme ça https://www.noelshack.com/2018-16-6-1524312603-jpeg.jpg

Medvedeva Medvedeva
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 14:20:32

C'est comme au foot, les équipes qui mettent le bus. C'est toléré mais tout le monde dit que c'est de l'anti-jeu. C'est pas étonnant de voir Nadal mettre le bus au tennis.

Broscience Broscience
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:46:13

Le 21 avril 2018 à 14:10:18 KinoCaca a écrit :
Faudrait que tous les matchs se disputent sur des terrains comme ça https://www.noelshack.com/2018-16-6-1524312603-jpeg.jpg

Les abandons par suicide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment