CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais commander une nouvelle raquette: vos avis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
10 novembre 2017 à 23:37:12

Hey les kheys,
bon en fait j'ai la même raquette depuis 6/7 ans avec le cordage d'origine et du coup j'ai pensé qu'il serait peut être pas mal de changer. [[sticker:p/1kki]]

Je ne suis pas classé mais je joue depuis une dizaine d'années donc j'ai un niveau plutôt correct.

Voilà en gros les choses qu'il me manque avec ma raquette actuelle: j'ai l'impression de manquer de puissance et du coup d'avoir à forcer pas mal pour mettre une belle balle d'autant plus que j'ai pas un fort gabarit ce qui au final rend mon jeu moins précis vu que je dois vraiment forcer pour bien tirer la balle comme je veux.

Par ailleurs je lifte beaucoup en jouant très près du filet et assez long et c'est vraiment dans ces situations que je ressens un manque par rapport à ma raquette qui est une Wilson assez standard en 16*19, 34,5cm avec un assez gros tamis de 677 cm² et une masse de 278g. Souvent j'ai l'impression d'avoir aucun "rebond" dans le cordage notamment à la volée où la balle est capable de tomber tout droit par terre si je joue avec la force de la balle seule. :doute:

Bref du coup voilà ce que j'envisage d'acheter car ça me semble être une valeur sûre:

http://www.tennispro.fr/raquette-babolat-pure-aero-roland-garros-300-gr-204548.html

Avec ce cordage en 1.30mm: http://www.tennispro.fr/catalog/cordages/cordages/cordage-babolat-xcel-french-open-12-metres-63956.html

Vous en pensez quoi?

Et aussi quelle tension vous me conseillez de mettre? :-)

Merci!

Message édité le 10 novembre 2017 à 23:38:08 par W4rn1ng3
Ar4udan Ar4udan
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 01:15:49

Mec je viens de me prendre exactement la même raquette y'a 2 jours :hap:

Par contre je l'ai prise là : https://www.pure-tennis.com/raquette-babolat-pure-aero-roland-garros.html?gclid=Cj0KCQiAuZXQBRDKARIsAMwpUeTEMR0mYKrrRpIYtkvs-lTw3Na8cCFD1uEehXmgTy8JTV_DvSmqJJcaAkCOEALw_wcB
Mais c'est pareil façon.

J'ai pris le Head Lynx comme cordage dessus, après moi je suis 3ème série.
Pour la tension dépasse pas 25 maxi sur cette raquette, ça sert à rien de trop tendre avec ce genre de cordage.

Dans tous les cas tu vas t'éclater, avec une pure aero tu vas sentir la différence DI-RECT.
En gros, tu vas tout de suite savoir si ça va te plaire, mais franchement, y'a de grandes chances que oui.

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que mon coude/épaule tienne le choc :hap:
Les Babolat sont plus rigides que les autres raquettes, ce qui font leur spécificité et leurs sensations uniques.

Bon test :ok:

Modepic Modepic
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 01:34:18

Prends la aero khey elle convient parfaitement à ta demande. Après xcel c'est un cordage pour le touché de balle et la technique avant tout, pas pour la puissance. Mais essaye ce cordage, ça peut le faire.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 01:35:36

Le 11 novembre 2017 à 01:15:49 ar4udan a écrit :
Mec je viens de me prendre exactement la même raquette y'a 2 jours :hap:

Par contre je l'ai prise là : https://www.pure-tennis.com/raquette-babolat-pure-aero-roland-garros.html?gclid=Cj0KCQiAuZXQBRDKARIsAMwpUeTEMR0mYKrrRpIYtkvs-lTw3Na8cCFD1uEehXmgTy8JTV_DvSmqJJcaAkCOEALw_wcB
Mais c'est pareil façon.

J'ai pris le Head Lynx comme cordage dessus, après moi je suis 3ème série.
Pour la tension dépasse pas 25 maxi sur cette raquette, ça sert à rien de trop tendre avec ce genre de cordage.

Dans tous les cas tu vas t'éclater, avec une pure aero tu vas sentir la différence DI-RECT.
En gros, tu vas tout de suite savoir si ça va te plaire, mais franchement, y'a de grandes chances que oui.

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que mon coude/épaule tienne le choc :hap:
Les Babolat sont plus rigides que les autres raquettes, ce qui font leur spécificité et leurs sensations uniques.

Bon test :ok:

Ah bah c'est cool ça me rassure :oui:
Du coup je me demandais si un tamis de 645cm² ça fait pas bizarre c'est plutôt petit à ce que j'ai compris. :doute:

Je pense mettre 24 en tension ce qui me paraît assez standard et polyvalent.

Et c'est vrai que ça m'inquiète aussi la rigidité car là même avec ma Wilson au cordage à 1 kg de tension ( :hap: ) bah j'ai réussi à avoir mal le jour suivant. :noel:

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 01:37:03

Le 11 novembre 2017 à 01:34:18 Modepic a écrit :
Prends la aero khey elle convient parfaitement à ta demande. Après xcel c'est un cordage pour le touché de balle et la technique avant tout, pas pour la puissance. Mais essaye ce cordage, ça peut le faire.

Ah du coup moi je m'y connais pas trop d'un point de vue du matériel, quel est le cordage idéal dans mon cas? Qui m'aiderait en puissance tout en me donnant un certain contrôle? De préférence du multifilament je pense pour la polyvalence :doute:

Modepic Modepic
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 01:44:19

Multifilament ça péte très vite, c'est donc plus cher mais avec ça t'évites les blessures. Monofilament ça nique les tendons :hap:

Après l'idéal c'est de demander à un prof de tennis :noel:

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 01:49:04

Le 11 novembre 2017 à 01:44:19 Modepic a écrit :
Multifilament ça péte très vite, c'est donc plus cher mais avec ça t'évites les blessures. Monofilament ça nique les tendons :hap:

Après l'idéal c'est de demander à un prof de tennis :noel:

Bah j'ai jamais pété un cordage de ma vie :hap:
Donc sois je joue comme une merde sois j'ai de la chance. Mais j'aimerais bien essayer du multifilament même si je dois le péter limite ça me ferait plaisir de péter un cordage. [[sticker:p/1kki]]

Modepic Modepic
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 02:17:58

Si t'as jamais pété de cordage c'est que que tu joues pas assez c'est clair :hap:

Mais franchement go multifilament tu vas kiffer si t'as jamais essayé.

Moi je faisais hurricane tour x sonic pro pour le contrôle et un minimum de puissance :hap:

Mais comme je t'ai dit l'idéal c'est de demander à un prof de tennis :noel:

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 02:31:48

Ouais j'ai toujours joué genre 1 fois par semaine un peu moins de 2 heures [[sticker:p/1kki]]

Et du coup pour la jauge j'hésite entre 1.25mm et 1.30mm. Je sais que la différence devrait être minime mais vous prendriez quoi vous?

Edit: Sur un site ils disent "Vous souhaitez optimiser la polyvalence, vous cherchez une corde "bon élève" en tous points ?
-> les jauges intermédiaires sont faites pour vous"

Donc je vais partir sur du 1.25mm je pense :noel:

Message édité le 11 novembre 2017 à 02:35:23 par W4rn1ng3
W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 02:32:31

Et je demanderai à mon prof la semaine prochaine vu que j'ai repris les cours après 2 ans sans jouer avec un prof :noel:

Modepic Modepic
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 05:47:02

J'ai jamais fait gaffe aux jauges perso :hap:

A_Mustafina A_Mustafina
MP
Niveau 7
11 novembre 2017 à 09:13:26

Le 11 novembre 2017 à 01:49:04 w4rn1ng3 a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 01:44:19 Modepic a écrit :
Multifilament ça péte très vite, c'est donc plus cher mais avec ça t'évites les blessures. Monofilament ça nique les tendons :hap:

Après l'idéal c'est de demander à un prof de tennis :noel:

Bah j'ai jamais pété un cordage de ma vie :hap:
Donc sois je joue comme une merde sois j'ai de la chance. Mais j'aimerais bien essayer du multifilament même si je dois le péter limite ça me ferait plaisir de péter un cordage. [[sticker:p/1kki]]

Peut-être pas que tu joues comme une merde mais tu joues sans puissance de frappe, un cordage ne casse pas par chance ou malchance, ce n'est pas comme les crevaisons en cyclisme. Le cordage s'use au fil du temps, compte que pour ma part je cassais 1 à 2 fois la semaine. Mais même si tu ne casses pas tu devrais changer de cordage tous les an voir tous les 2 ans car avec les variations de climats etc le cordage se détend, cela ne serait pas un luxe.

Quant à la raquette prends les aero elles sont faciles d'utilisation, si en revanches tu sens bien la balle et que tu n'as pas de problème de contrôle mais que ce sont tes gestes qui sont mauvais pour que tu aies si peu de puissance, orientes toi vers WIlson, mais quoi qu'il arrive à ton niveau prends surtout une raquette que tu as bien en main et au pire demande au magasin pour la tester.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2017 à 13:15:48

Faudrait peut être d'abord penser à changer le cordage avant d'acheter une nouvelle raquette, par ce que si tu l'as jamais fait en 10 ans...
Surtout que le cordage c'est juste la chose la plus importante.

Par ce que si tu joues à un niveau assez faible ça sert à rien de changer de raquette en pensant que ça va beaucoup améliorer ton jeu. C'est quoi ta raquette Wilson ? Si c'est une bonne, pas la peine de changer.

Dans le cas où tu désires vraiment prendre une nouvelle raquette, les Babolat Aero Drive ou Pure Drive ça reste des excellentes raquettes, tu devrais pas être déçu. Au niveau du cordage, prends du multi.
(Tu devrais jeter un oeil sur le bon coin, il y a souvent des gens qui revendent leurs raquettes quasiment pas utilisées pour pas très cher)

Message édité le 11 novembre 2017 à 13:16:39 par
W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
11 novembre 2017 à 13:41:12

Bah le truc c'est que j'ai tout de même un bon niveau, je joue depuis un moment même si je suis pas classé. Je lifte l'essentiel du temps donc c'est peut être moins brutal contre la raquette et le cordage.

Après pour ma Wilson actuelle c'est pas une bonne Wilson à proprement parler, c'est une raquette qui était je pense à un peu moins de 100 euros lorsque je l'avais eue. C'est celle-ci: https://www.amazon.de/Wilson-Nano-Pro-Tennisschl%C3%A4ger-besaitet/dp/B008EIRUQM

Message édité le 11 novembre 2017 à 13:41:37 par W4rn1ng3
Modepic Modepic
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:55:34

Ce qu'on retiendra de ce topic c'est que j'aime aider les gens quand je suis bourré

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
23 novembre 2017 à 15:12:36

Premier essai de ma raquette aujourd'hui et c'est un vrai plaisir [[sticker:p/1lmh]]

Beaucoup plus de contrôle, de puissance même si j'ai pas encore complètement pris l'habitude de la taille plus réduite du tamis qui fait que la raquette pardonne moins. :oui:

Après c'est vrai qu'elle a l'air beaucoup plus rigide et elle martèle bien le poignet et l'épaule. :noel:

Mais en tout cas pour l'instant j'ai constaté et mon prof aussi, une nette amélioration surtout sur mes attaques :oui:

koma30 koma30
MP
Niveau 25
26 novembre 2017 à 01:12:55

Une raquette plus lourde tamis plus petit ( même si standard) polarisation importante.
Il faut un bon bagage technique pour savoir contrôler la pure aero. Le multifilament ne durera pas longtemps étant donné le plan de cordage et le fait que ça soit une spin machine.

Je serais plus partie sur une pure Drive bien plus simple à jouer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment