CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Philosophe analyse Nadal vs Gasquet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ar4udan Ar4udan
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:13:59

https://youtu.be/HtESkplFMxM?t=4m40s

Pour les connaisseurs il écrit tous les mois dans Philosophie Magazine :oui:

J'aime beaucoup l'interview qu'il a réalisé à propos de son nouveau livre, je pense que je vais me le procurer très vite.

Sinon, vous adhérez à son propos quand il cite l'exemple du match des petits As Gasquet vs Nadal ? :hap:

NeutroN204 NeutroN204
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 21:29:11

C'est très intéressant ce qu'il dit. Ses mots trouvent beaucoup d'écho chez moi. C'est une vraie leçon de vie :( . Sinon, oui je connais ce Charles Pépin, j'aimais bien ses papiers dans philo mag quand je les lisais.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 21:33:32

Je crois que c'est surtout une analogie, je doute qu'il ait suivi le tennis d'assez près pour savoir ce qui a amené Nadal a faire évoluer son jeu. Surtout qu'il a été coaché par son oncle donc on peut comprendre qu'il soit beaucoup plus singulier que le reste du circuit.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 21:43:44

Par contre c'est vrai que si Gasquet avait perdu plus tôt il aurait pu développer un véritable coup fort, comme l'a fait Nadal. :hap:

Shiftyslut Shiftyslut
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 22:13:57

Mon opinion c'est que c'est de la branlette intellectuelle

noooogodddnoooo noooogodddnoooo
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 23:35:07

Le 26 septembre 2016 à 21:43:44 VodkaMilk a écrit :
Par contre c'est vrai que si Gasquet avait perdu plus tôt il aurait pu développer un véritable coup fort, comme l'a fait Nadal. :hap:

tu répètes ce qui est dit dans la vidéo [[sticker:p/1kkn]]

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 23:49:33

Le 26 septembre 2016 à 23:35:07 noooogodddnoooo a écrit :

Le 26 septembre 2016 à 21:43:44 VodkaMilk a écrit :
Par contre c'est vrai que si Gasquet avait perdu plus tôt il aurait pu développer un véritable coup fort, comme l'a fait Nadal. :hap:

tu répètes ce qui est dit dans la vidéo [[sticker:p/1kkn]]

Oui d'où le "c'est vrai" :hap:. Mais je ne pense pas que ça constitue non plus la singularité de son coup droit comme le philosophe le dit dans la vidéo. Djokovic aussi il a la rage de vaincre ce qui ne l'a pas empêché de constituer avec un style de jeu quasi académique. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 00:01:00

Le 26 septembre 2016 à 21:43:44 VodkaMilk a écrit :
Par contre c'est vrai que si Gasquet avait perdu plus tôt il aurait pu développer un véritable coup fort, comme l'a fait Nadal. :hap:

Implying que son revers soit pas un coup fort :hap:
Le soucis c'est plus que ce revers soit un cache misère par rapport au reste de son jeu qui est pas fameux; (sans compter que le Richie par reflexe recule trop derrière sa ligne ou ses pépins physiques)

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
27 septembre 2016 à 00:09:49

Tu peux donner deux sens à "coup fort". Quand on dit que le revers de Gasquet est son coup fort c'est parce qu'effectivement il est plus efficace que beaucoup de ses adversaires, donc lui il a tout intérêt à chercher les échanges de revers parce qu'il sait l'utiliser pour mener le jeu. Maintenant c'est pas son coup fort au sens pur, Gasquet c'est pas le gars qui va te faire un décalage revers pour terminer un point (bon il le fait parfois), mais son coup droit reste plus létal que son revers, comme 99% du circuit. A part Paire je vois pas qui fait vraiment des décalages revers, même Wawrinka quand il veut terminer un point il va se tourner sur son coup droit, pourtant il doit avoir le meilleur revers du circuit.

Nadal, Federer leurs coups droits par contre ça c'est des vrais coups forts.

__Weimer__ __Weimer__
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 07:05:29

J'ai vu son intervention en direct et ça m'a hérissé les poils tellement ses exemples sortent de nulle part. Il ne connait pas Nadal alors comment pourrait-il analyser la trajectoire de sa carrière ?
Des centaines d'autres facteurs rentrent en compte pour expliquer sa progression, ce n'est jamais l'affaire d'un évènement ou d'un discours comme aimeraient nous le faire croire les auteurs de roman.
C'est insupportable ces penseurs au rabais qui tordent le réel pour le conformer à leurs idées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 20:17:37

La photo de Nadal a 6 minutes
.... :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:27:47

"Tu peux donner deux sens à "coup fort". Quand on dit que le revers de Gasquet est son coup fort c'est parce qu'effectivement il est plus efficace que beaucoup de ses adversaires, donc lui il a tout intérêt à chercher les échanges de revers parce qu'il sait l'utiliser pour mener le jeu. Maintenant c'est pas son coup fort au sens pur, Gasquet c'est pas le gars qui va te faire un décalage revers pour terminer un point (bon il le fait parfois), "

Decalage revers a une main t'es serieux ? C'est impossible a faire a cause de l'equilibre et de la difficulté a taper des revers a une main en appuis ouvert

"mais son coup droit reste plus létal que son revers, comme 99% du circuit."

Sauf que Gasquet c'est typiquement le mec qui a un revers superieur et plus letal que son CD. Tu peux vérifier vite fait le nombre de WIN avec son revers et le CD, en général c'est équilibré avec un petit avantage pour le revers, et une grosse partie en CD sont des "penalty".

Il est plus dangereux en revers dans n'importe quelle position, trouve régulièrement plus de longueur et d'angles, et en passing j'en parle meme pas.

" A part Paire je vois pas qui fait vraiment des décalages revers, même Wawrinka quand il veut terminer un point il va se tourner sur son coup droit, pourtant il doit avoir le meilleur revers du circuit. "

Meme Paire ne fait que des petits decalage, pas comme certains peuvent faire de gros décalage en CD, apres c'est un peu plus facile de se decaler avec un revers a deux mains, mais ça reste plus facile et naturel de finir un point avec le CD.

Je vois de plus en plus de mec sous-coter le revers de Gasquet, alors qu'avant tout le monde le sur-cotaient.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
27 septembre 2016 à 21:45:32

"Sauf que Gasquet c'est typiquement le mec qui a un revers superieur et plus letal que son CD. Tu peux vérifier vite fait le nombre de WIN avec son revers et le CD, en général c'est équilibré avec un petit avantage pour le revers, et une grosse partie en CD sont des "penalty".

Je dirais que pour un mec qui cherche constamment à emmener ses adversaires sur des duels de revers c'est pas vraiment surprenant... :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:51:41

"Je dirais que pour un mec qui cherche constamment à emmener ses adversaires sur des duels de revers c'est pas vraiment surprenant... "

Tous ces adversaires cherchent son coup droit, ça revient au meme hein. :pf:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
27 septembre 2016 à 22:52:59

Le 27 septembre 2016 à 21:51:41 DebnamCarey a écrit :
"Je dirais que pour un mec qui cherche constamment à emmener ses adversaires sur des duels de revers c'est pas vraiment surprenant... "

Tous ces adversaires cherchent son coup droit, ça revient au meme hein. :pf:

http://www.tennisabstract.com/blog/2015/11/09/the-difficulty-and-importance-of-finding-the-backhand/

Gasquet est le joueur qui sollicite le plus son revers quand l'adversaire vise le côté revers (57,2% du temps).
Parallèlement (toujours dans la situation où on vise son revers) il arrive plus souvent à viser le revers de son adversaire quand il frappe un coup droit, et il gagne plus souvent le point (pas forcément de coup gagnant donc) quand il choisit de frapper un coup droit. :hap:

MasterOL MasterOL
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 11:29:34

J'ai implosé à celui qui a dit que Gasquet a un meilleur CD que Revers :rire: :rire:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 13:11:16

Le 28 septembre 2016 à 11:29:34 MasterOL a écrit :
J'ai implosé à celui qui a dit que Gasquet a un meilleur CD que Revers :rire: :rire:

J'essaye juste d'expliquer que le coup droit est par principe un coup plus fort que le revers, et les stats vu dessus ont plutôt l'air d'aller dans mon sens, même pour Gasquet. Tu seras gentil de mettre ton cerveau à contribution à ton prochain post.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
28 septembre 2016 à 14:28:52

Personne sur le circuit n'a un revers meilleur que son coup droit en théorie :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 17:33:13

"http://www.tennisabstract.com/blog/2015/11/09/the-difficulty-and-importance-of-finding-the-backhand/

Gasquet est le joueur qui sollicite le plus son revers quand l'adversaire vise le côté revers (57,2% du temps)."

Cette stat va dans mon sens vu que Gasquet preferer jouer avec son revers et ne pas se decaler.

"Parallèlement (toujours dans la situation où on vise son revers) il arrive plus souvent à viser le revers de son adversaire quand il frappe un coup droit, et il gagne plus souvent le point (pas forcément de coup gagnant donc) quand il choisit de frapper un coup droit. "

Enfaite t'as une lecture trop linéaire de cette stat.

La 1ere stat montre que Gasquet ne se decale que quand il a beaucoup de temps, a partir de la la stat est biaisé vu qu'a chaque fois qu'il se decale, il a deja l'ascendant dans l'echange donc plus de chance de gagner le point alors que si il tape en revers la stat comptabilise aussi les situation ou t'es en defense..

Et pour confirmer, tu peux comparer avec les mecs qui se decalent beaucoup ( Raonic, Federer, Sock.. ) ils ont tous plus de réussite quand ils jouent avec leurs revers, est ce que ça veut dire qu'ils ont un meilleur revers que CD ? Non évidemment, il y'a trop de paramètres a prendre en compte et l'un d'eux c'est que ces mecs font de gros décalage et tentent parfois le WIN quitte a aller a la faute ou laisser tout le terrain ouvert et donc s'exposer au contre. ( La seule exception c'est Tsonga dabs le tableau, mais bon lui est tellement mauvais en revers..)

D'ailleurs ça ne d'interpelle pas que tous les joueurs quand ils se decalent arrivent mieux a trouver le revers adverse ?

Bref cette stat ne veut absolument rien dire, normal que quand tu te decales de trouver plus le revers adverse, vu que si tu te decales c'est que t'en a le temps et donc l'ascendant dans l'echange alors qu'en revers ça comptabilise aussi quand t'es en defense ect..

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2016 à 17:39:00

Va falloir se rendre a l'évidence, si Gasquet fait généralement plus de WIN en revers, trouve plus de longueurs, et passe mieux ses adversaires qu'en CD c'est peut etre parcequ'il a un meilleur revers qu'en CD. ( alors que les WIN en CD sont un peu booste grace au balle faciles ou il se decale )

Y'a toujours des exceptions meme si je suis d'accord pour le 99 % du circuit est meilleur en revers.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment