CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais devoir arbitrer un match cet aprem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 14:18:10

Je vous explique vite fait :
C'est le tournoi de mon club, cet aprem il va y avoir un match "à risque" en gros entre 2 mecs qui ne s'entendent pas du tout :hap:ils se sont déja joué il y avait eu triche, ils ont même pas fini le matchs ils ont failli se frapper. Hier un des 2 gars a dit qu'il était sûr qu'il allait falloir un arbitre parce qu'ils allaient jamais être d'accord car l'autre est un gros tricheur et ça va mal se passer :hap:

Cet aprem le Juge arbitre n'est pas là (mais il y a d'autres personnes qui s'occupent du tournoi) et il a envoyé hier un message à un mec de la ligue pour savoir au niveau du règlement si légalement j'avais le droit, la réponse est OUI
(en fait si on est pas arbitre, on peut pas arbitrer avant le match mais seulement si y'a conflit et après un premier avertissement des organisateurs du tournoi, là je pourrais y aller en tant que licencié du club)

je pense que le juge arbitre m'a choisi car je suis classé 15/1 je fais pas mal de matchs etc donc je connais bien les règles, j'ai un peu plus l’œil par rapport à la vitesse de la balle que quelqu'un qui joue peu ou à un plus petit niveau, et j'ai déja vu pas mal de matchs arbitrés etc

bref ça me fait pas stresser je suis plutôt content j'ai jamais arbitré donc ce sera une bonne expérience mais j'ai quelques questions [[sticker:p/1kkn]]
-Quand je suis sur la chaise, je les laisse faire et intervient seulement quand ils sont pas d'accord où je dis les fautes et les points à chaque points comme un arbitre normal ?
-Je dois aussi m'occuper des fautes de pieds ? parce qu'à notre niveau c'est hyper fréquent et tout le monde s'en fout vu qu'il n'y a pas d'arbitres

Benetnuts1997 Benetnuts1997
MP
Niveau 8
24 juin 2016 à 14:36:46

Le mieux c'est que tu leur demande avant.. Mais je pense qu'il faut que tu dises les fautes, ça les rassurera tous les deux :ok:
Pour ce qui concerne les fautes de pied, ballec mec, tu vas + passer pour un boloss si tu lances un gros "faute de pied" comme un petit connard

ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 14:50:17

Le 24 juin 2016 à 14:36:46 Benetnuts1997 a écrit :
Le mieux c'est que tu leur demande avant.. Mais je pense qu'il faut que tu dises les fautes, ça les rassurera tous les deux :ok:
Pour ce qui concerne les fautes de pied, ballec mec, tu vas + passer pour un boloss si tu lances un gros "faute de pied" comme un petit connard

Oui j'avoue pour les fautes de pied en y réfléchissant, ça ferait connard même si eux ne savent pas que je ne suis pas arbitre officiellement
Après j'ai demandé au juge arbitre hier pour les faute sil m'a dit de tout dire comme un arbitre, mais c'était pour avoir d'autres avis

ComeInMyVan ComeInMyVan
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 15:30:03

Avant le match montre que tu as de l'autorité sur les 2 !
Dis que tu acceptes pas les débordements aussi non sanction !
Evite que ça chauffe en somme

ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 15:42:13

ComeInMyVan :d) ils vont commencer le match sans arbitres ! ensuite si y'a un problème une responsable du tournoi qui sera pas loin leur dit que c'est la dernière fois, et si ils recommencent, là je peux y aller

mais merci des conseils :ok:

Le seul truc que je redoute c'est si le gars conteste ma décision :doute: j'ai aucune formation d'arbitre donc on m'a jamais appris à gérer un tel cas
Mais je me suis dit que :
- Je reste ferme : NON elle est faute, c'est moi l'arbitre etc
- Si il continue longtemps à contester et refuse de jouer tant qu'on remet pas la balle : avertissement ?

c'est bien d'abord avertissement verbal, puis perte d'1 point au deuxième, puis perte d'un jeu, puis match perdu ?

Bon après ça c'est vraiment le pire des cas hein ça m'étonnerait qu'on en arrive là :rire:

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 19
24 juin 2016 à 17:25:59

Je suis arbitre A2 (le second grade de l'arbitrage) avec 30 matchs arbitrés cette saison (dont certains avec des joueurs/joueuses jusqu'à la 150eme place ATP ou WTA). Là pour le moment j'ai pas trop le temps mais si tu veux des vrais conseils hesite pas à me MP, j'y répondrai ce soir :oui:

Modepic Modepic
MP
Niveau 10
24 juin 2016 à 19:05:39

La chance piksoul :bave:

ak-103 ak-103
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 00:12:51

Bon ben finalement les 2 mecs sont arrivés, ils se sont pas dits bonjour, y'en a un qui a dit "j'ai demandé un juge arbitre" l'autre a répondu "quoi ?? ah ouais toi tu demandes un arbitre t'as cru que j'étais un tricheur" bref ils commençaient déja à s'engueuler à peine arrivés :hap:

Finalement le JA a pas hésité à les prévenir avant le match qu'il serait ferme et qu'on allait surveiller, donc ils se sont bien comportés et le match s'est déroulé tranquille j'ai pas eu besoin de monter sur la chaise :hap:

Piksoul :d) Ah c'est cool ça parce que même si je ne l'ai pas fait aujourd'hui ça m’intéresse et je pense faire une formation prochainement pour devenir arbitre, je t'enverrais qqes questions en MP quand j'aurais le temps :ok:

Lordouf Lordouf
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 01:19:45

première faute de pied, ou time, tu le disqualifie !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment