CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon voyage à Wimbledon : Le topic !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 00:18:37

Salut à vous !

Certains le savent, je m'apprête à me rendre à Wimbledon, histoire de vivre une journée de folie et DE VOIR ENFIN FEDERER avant qu'il prenne sa putain de retraite ! Je me suis dit que ça pouvait être cool de récapituler toutes les étapes de mon voyage sur ce topic. Je vous ferai des photos du camping et de l'enceinte bien sûr. :hap: Bref, passons aux choses sérieuses car ce voyage est en train de se concrétiser :

:d) C'est quand qu'on part ?
Je prends le bus samedi matin avec eurolines, et je repars mercredi soir. Je pars de Paris (porte de Bagnolet), j'arrive à Victoria Station. Le transport est pris (72€ les DEUX ALLERS RETOURS, le bus c'est chiant mais qu'est ce que c'est économique quand même :content: ) ainsi que l'hébergement (225€ les 4 nuits, donc 112 par personne, :cimer: Airbnb)
Concernant Wimbledon même, j'assisterai au PREMIER TOUR, donc soit lundi soit mardi ; ce qui veut dire que je serai à Wim le dimanche matin OU le lundi matin. Tout dépend du tirage au sort; si Fed est dans le tableau de Djoko il jouera lundi (car Djoko va inaugurer le central), sinon il jouera mardi.

:d) Wimbledon, c'est où ?
https://www.noelshack.com/2016-25-1466460290-wim-map.png Ici mon capitaine, dans le Sud-Ouest de Londres ! Le mieux est de prendre la district line (la verte), de descendre à la station Southfield et de marcher quinze minutes !
Niveau métro londonien ça donne ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466460274-carte-underground.png

:d) Comment tu chopes un ticket ?
En faisant THE QUEUE
http://www.wimbledon.com/m/en_GB/tickets/the_queue.html
http://www.blog-unfrancaisalondres.com/2014/07/l-art-de-la-queue-a-wimbledon.html
En gros tous les jours de début de tournoi, Wim met en vente 500 places pour les courts centraux + des places pour les annexes. Pour choper une place sur le central il faut être présent 24h avant en gros : c'est ce que je veux faire, bien évidemment, histoire de voir Dieu himself. :cool:

:d) Il te reste quoi comme préparatifs ?
Ca prend forme ! Il nous reste surtout à acheter une tente et de quoi bouffer pendant deux jours (parce que j'imagine que la nourriture à Wim c'est le même délire qu'à RG, avec le moindre sandwich à dix euros).

Voilà, c'est mon premier post concernant ce petit rêve que je vais enfin réaliser ! [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2016 à 00:24:17

Tu y vas avec qui ? :hap:

Bon courage mec ! C'est sympa de faire ce topic :oui:

(je veux pas porter la poisse, mais j'espère qu'il ne vous arrivera pas une couille. Par exemple, ne sous-estime surtout pas le nombre et la détermination des barjos prêts à faire la même chose que toi :hap: )

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 00:32:49

Bah j'ai regardé des avis, apparemment si tu viens vers 9h la veille t'es assez large pour être dans les 500 premiers ! Moi je compte y aller vers 8h pour prendre un peu de marge, tant qu'à faire !

Par contre la vraie douille c'est si Federer déclare forfait :rire:

"J'ai bien réfléchi, et au final je me sens pas prêt à défendre mes chances"[[sticker:p/1jne]]

barty333 barty333
MP
Niveau 19
21 juin 2016 à 00:40:09

En plus tu prends le bus, eh beh. :hap:

PauIEluard PauIEluard
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 00:47:51

On va se louper de peu, j'y vais le vendredi 01 juillet :)
Bon par contre moi je suis pas fou je vais pas chercher à avoir une place pour le central :hap:

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 00:49:50

Donc tu y vas le jour même je pense Paul ?

Oui le bus ça va piquer :hap:
J'ai intérêt à charger le kindle à fond

PauIEluard PauIEluard
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 00:59:24

Le 21 juin 2016 à 00:49:50 hypermarche3 a écrit :
Donc tu y vas le jour même je pense Paul ?

Oui le bus ça va piquer :hap:
J'ai intérêt à charger le kindle à fond

Ouais j'y vais en freestyle total, on verra bien, au pire j'irai à Henman Hill si l'attente est trop longue :oui:

Message édité le 21 juin 2016 à 01:00:04 par PauIEluard
laZelmo laZelmo
MP
Niveau 48
21 juin 2016 à 06:17:46

Et si il joue sur le Court 1 ? :hap:

JudyMurray JudyMurray
MP
Niveau 8
21 juin 2016 à 07:28:10

Ou sur le Lenglen ? :hap:

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 07:39:34

Quand t'es dans les premiers de la queue, tu peux choisir quel billet tu veu : central, numéro 1 ou numéro 2 :oui:

J,'ai pensé à tout [[sticker:p/1kki]]

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 09:51:52

Et s'il perd au premier tour ? [[sticker:p/1kki]]

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 10:28:29

J'y vais pour le premier tour donc je le verrai quand même :oui:

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
21 juin 2016 à 10:31:03

Federer n'existe pas, c'est un mythe que l'on a trop longtemps entretenu... Je suis désolé.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
21 juin 2016 à 10:33:47

Attention si vous prenez le métro à paddington tôt le matin, la circle et la district sont souvent saturées.

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 11:53:02

Merci pour tes conseils ! Et pour le transport en métro, le mieux c'est de prendre quel billet ? J'ai entendu parler de la oyster card

Sinon je pense que si Roger joue mardi, le dimanche aprem j'irai regarder le match de la France dans un pub :oui:

Dannyboy1911 Dannyboy1911
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 12:26:29

Je savais pas que le central avait une capacité de seulement 500 places.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
21 juin 2016 à 12:42:53

Ca dépend de ton utilisation du métro. A Londres tu dois utiliser la même carte pour le bus et le métro, le ticket payé en liquide comme à Paris à bord du bus c'est refusé (mais p-e que tu peux payé avec une carte de crédit à la borne pas certains).

Le métro est propre et rapide, moderne, c'est bien plus cher que Paris, mais faut avouer que c'est autre chose quand même. La Oyster c'est 15 pounds de mémoire et tu ajoutes du crédit dessus. A la fin de ton séjour, tu peux la revendre à la compagnie, il me semble. Londres est grand, bien bien plus que Paris par exemple, alors si tu souhaites voyager beaucoup, la Oyter est avantageuse. De mémoire, une semaine de transport illimité c'est 30 pounds, soit près de 40 euros. Mais comme je l'ai dis, tu peux prendre une carte en mettant du crédit dessus et en la revendant à la fin, ca peut être moins cher.

Attention à Wimbledon qui est en zone 3, donc attention à la capacité de la carte, je sais plus si on peut aller partout ou pas ou si il faut choisir sa zone avant de l'acquérir ou tout simplement si on a un extra à payer sur le crédit mis sur la carte (je crois que c'est plutôt ca) si je suis assez claire lol... plus on va loin dans le Grand Londres, plus le prix ponctionné su le crédit s'élève.

Message édité le 21 juin 2016 à 12:46:31 par Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
21 juin 2016 à 12:48:55

Ici, les prix du ticket de métro : par jour (daily) ou par semaine (weekly) selon les zones pour un adulte par exemple :
http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

Message édité le 21 juin 2016 à 12:49:21 par Jerry_Kissinger
vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
21 juin 2016 à 12:59:03

Super, je compte le faire l'an prochain donc je pourrais me baser sur ton expérience pour faire ça proprement :-)

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
21 juin 2016 à 14:14:24

L'ayant déjà fait, si t'as des questions n'hésite pas.

Perso je te conseille d'aller les deux jours :oui::bave:

+ pas besoin de camper. Enfin, bon, si tu veux être dans les 500 premiers, fais comme tu veux.
Sinon tu peux tenter la charité en attendant un peu devant le central.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment