CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Murray peut-il gagner Roland Garros ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Apiku Apiku
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 13:37:58

La question aurait fait sourire il y a encore 2 ans. Murray gagner un GC... sur terre battue... [[sticker:p/1jnc]]

Même Ferrer semblait avoir plus de chances d'y parvenir [[sticker:p/1kki]]

Mais on connait tous le talent du britannique, qui a énormément progressé sur cette surface. La terre n'est plus un gros point faible pour Murray. Il est maintenant capable de gagner des M1000 dessus, de battre des Nadal ou Djokovic. Libéré du "poids" de Mauresmo, il pourrait frapper fort. L'an dernier, son match contre Djokovic en demi-finale avait montré qu'il était devenu une vraie menace sur sur terre battue, par moments il avait joué un très beau tennis.

En plus, si on s'intéresse aux rivaux :d) Federer sûrement forfait, Nadal n'est plus un gros favori depuis l'an passé, Wawrinka n'est pas au niveau de 2015. Djokovic est attendu par tous, mais, comme tous les ans à RG. Rien ne dit qu'il ne va pas encore chuter sur un match. Restent des surprises comme Nishikori... capables du meilleur, et souvent du pire.

Alors Murray qui gagne à Auteuil, une possibilité? Moi je ne serais pas surpris

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 13:46:33

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1732139270340971&id=1692344164320482

C'est l'avis de Maylin en tout cas (video sortie avant Rome)

Pseudo supprimé
Niveau 45
18 mai 2016 à 13:50:02

Déjà l'année dernière il a failli l'exploit de sortir Djokovic donc oui, pour moi quand on voit ce qu'il s'est passé l'année dernière et son niveau de cette année (ou il accroche Nadal puis le bat, puis accroche Djokovic puis le bat), il est en mesure de remporter le tournoi.

Sa tds 2 l' aidera à ne pas tomber sur Djokovic avant la finale d'ailleurs (et espérer que ce dernier chute avant ?)

Une finale Murray-Nadal pourrait être sympa à voir. Surtout s'il y a match, un petit 5 sets en finale depuis plus de 10 ans, ça se prend !

LeRoiDeafs LeRoiDeafs
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 13:52:07

Clairement, il fait même partie des favoris :ok:

Il a le jeu pour, faut juste espérer qu'il ne se chie pas dessus.

84842511 84842511
MP
Niveau 5
18 mai 2016 à 13:59:29

Je vais mettre le forum d'accord :)

Djokovic > Nadal, Wawrinka
Murray > Djokovic
Wawrinka > Murray
Nadal > Wawrinka, Murray

Murray ne doit pas rencontrer Wawrinka et Nadal pour gagner RG :)

Pseudo supprimé
Niveau 45
18 mai 2016 à 14:01:37

Le souci c'est que ça dépend bien trop de la forme de wawrinka. Si Murray rencontre un Stan qui arrose il lui met 1 2 et 4

JudyMurray JudyMurray
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 14:04:38

Le 18 mai 2016 à 13:59:29 84842511 a écrit :
Je vais mettre le forum d'accord :)

Djokovic > Nadal, Wawrinka
Murray > Djokovic
Wawrinka > Murray
Nadal > Wawrinka, Murray

Murray ne doit pas rencontrer Wawrinka et Nadal pour gagner RG :)

Plutôt d'accord, sauf pour Wawrinka.

Je pense que sur cette édition s'ils se rencontraient :
Murray bat Djokovic
Djokovic bat Nadal
Nadal bat Murray.

Dans ces conditions, le vainqueur serait soit Murray soit Djokovic, et tout se jouerait sur le tirage au sort (celui qui n'a pas Nadal dans sa demi gagnerait)

LeRoiDeafs LeRoiDeafs
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:22:28

Vous vous appuyez trop sur les résultats récents, qui ne sont pas forcément les plus pertinents, pour vous faire votre opinion puis vous oubliez le reste...

Sur la période de MC à Rome, on a quand même entendu tout et son contraire.

Je vois pas Murray favori contre Djoko s'ils se rencontrent. Les conditions à Rome étaient particulières, RG en 5 sets, etc.

Alec_Trevelyan Alec_Trevelyan
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:41:03

Le fait de jouer au meilleur des cinq sets change la donne aussi. Mettre deux sets à Nadal et à un Djoko fatigué c'est une chose, mais pourra-t-il en mettre trois à l'un de ces deux là, voire aux deux, s'ils sont en pleine possession de leurs moyens ?

Il a prouvé qu'il avait les armes, son jeu est en place, la question pour moi c'est peut-il conserver ce niveau jusqu'au bout, et est-ce que ce sera suffisant pour battre un Djoko au top ? (en admettant qu'il arrive enfin à jouer une demie et finale au top...)

Tiago22 Tiago22
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:16:33

Ça y est Murray gagne UNE fois contre Djoko et il est favoris en cas de match à Roland :pf:

JudyMurray JudyMurray
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 15:38:01

J'aurais dit la même chose avant Rome :ok:

JudyMurray JudyMurray
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 15:39:05

Ce qui rentre dans la balance, c'est aussi le 2/0 en finale de GC hors OA.

De plus, en finale Djoko aura une pression énorme, pas Murray :hap:

Tiago22 Tiago22
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:42:04

Djoko à Roland, s'il perd, j'le vois plutôt perdre contre un mec en God Mode style Wawrinka/Soderling, pas Murray/Nadal/Federer... Mais bon j'espère surtout qu'il gagnera, il le mérite

JudyMurray JudyMurray
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 15:45:32

Le 18 mai 2016 à 15:42:04 Tiago22 a écrit :
Djoko à Roland, s'il perd, j'le vois plutôt perdre contre un mec en God Mode style Wawrinka/Soderling, pas Murray/Nadal/Federer... Mais bon j'espère surtout qu'il gagnera, il le mérite

Même pas Nadal en god mode ? :hap:

Tiago22 Tiago22
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:56:15

J'ai l'impression Djoko/Nadal ces derniers temps c'est comme Nadal/Federer, des super matchs et tjrs le même vainqueur :hap:

JudyMurray JudyMurray
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 15:59:16

Le 18 mai 2016 à 15:56:15 Tiago22 a écrit :
J'ai l'impression Djoko/Nadal ces derniers temps c'est comme Nadal/Federer, des super matchs et tjrs le même vainqueur :hap:

Très bonne analogie.

Federer en god mode pouvait battre Nadal (pas à RG mais à Wim par exemple).

Je pense que Nadal en god mode peut battre Djoko à RG, mais pas trop ailleurs :ok:

BB26000 BB26000
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 17:56:55

Le 18 mai 2016 à 14:41:03 Alec_Trevelyan a écrit :
Le fait de jouer au meilleur des cinq sets change la donne aussi. Mettre deux sets à Nadal et à un Djoko fatigué c'est une chose, mais pourra-t-il en mettre trois à l'un de ces deux là, voire aux deux, s'ils sont en pleine possession de leurs moyens ?

Il a prouvé qu'il avait les armes, son jeu est en place, la question pour moi c'est peut-il conserver ce niveau jusqu'au bout, et est-ce que ce sera suffisant pour battre un Djoko au top ? (en admettant qu'il arrive enfin à jouer une demie et finale au top...)

Murray est peut être aujourd'hui le joueur le plus au point physiquement, il sera capable de suivre Djokovic et Nadal sur 5 sets même sur terre. L'an dernier il pousse Djokovic au 5e alors qu'il était mené 2-0

Cela dit, si il fait vraiment chaud au moment du tournoi Murray aura plus de mal. Mais vu le temps en ce moment, ça devrait aller de ce coté là.

En cas de Djokovic-Murray, Djokovic reste favori.

LogosViril2 LogosViril2
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 19:38:59

Le 18 mai 2016 à 17:56:55 BB26000 a écrit :

Le 18 mai 2016 à 14:41:03 Alec_Trevelyan a écrit :
Le fait de jouer au meilleur des cinq sets change la donne aussi. Mettre deux sets à Nadal et à un Djoko fatigué c'est une chose, mais pourra-t-il en mettre trois à l'un de ces deux là, voire aux deux, s'ils sont en pleine possession de leurs moyens ?

Il a prouvé qu'il avait les armes, son jeu est en place, la question pour moi c'est peut-il conserver ce niveau jusqu'au bout, et est-ce que ce sera suffisant pour battre un Djoko au top ? (en admettant qu'il arrive enfin à jouer une demie et finale au top...)

Murray est peut être aujourd'hui le joueur le plus au point physiquement, il sera capable de suivre Djokovic et Nadal sur 5 sets même sur terre. L'an dernier il pousse Djokovic au 5e alors qu'il était mené 2-0

Cela dit, si il fait vraiment chaud au moment du tournoi Murray aura plus de mal. Mais vu le temps en ce moment, ça devrait aller de ce coté là.

En cas de Djokovic-Murray, Djokovic reste favori.

D'un côté la chaleur ça lui va pas non plus à Novak :noel:

RIPS RIPS
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 19:42:13

Le 18 mai 2016 à 13:59:29 84842511 a écrit :
Je vais mettre le forum d'accord :)

Djokovic > Nadal, Wawrinka
Murray > Djokovic
Wawrinka > Murray
Nadal > Wawrinka, Murray

Murray ne doit pas rencontrer Wawrinka et Nadal pour gagner RG :)

Je comprends pas comment on peut résumer des matchs de GC à ça.
L'année dernière Wawrinka a battu Djoko, ça veut dire que sur l'année 2015 Wawrinka > Djoko ?

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
18 mai 2016 à 20:42:06

Pour moi, il est le second favori derrière Djokovic. Il y a encore trop d'incertitudes avec Nadal, je ne vois pas Wawrinka conserver son titre et Federer n'a aucune chance. Reste une surprise genre Nishikori mais j'y crois pas une seconde. Pour moi c'est soit Djokovic, soit Murray avec un net avantage pour le serbe..

Message édité le 18 mai 2016 à 20:43:14 par VinceBiancoNer0
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment