CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Roland Garros 2016 : le Jeu de L-orgue

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
ATP ATP
MP
Niveau 34
20 mai 2016 à 14:18:38

                                                        :sournois: Bonjour à tous ! :sournois:
 
 
 
Nouvel épisode dans cette haletante saison 2016 du fameux Jeu de L-orgue, marque déposée, ce jeu que le monde entier nous envie :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421429388-dzdzdzd.png
 
 
 
 

:fete: PRESENTATION :fete:
 
 
Derrière ce nom étrange (RIP L-orgue) se cache en réalité le jeu de pronostics le plus simple qui soit : il s'agit de remplir, avant le début du tournoi, l'intégralité du tableau du simple messieurs de Roland Garros 2016 : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/msdraw.pdf

Sachez que skilim et moi-même organisons ce jeu pour chacun des Masters 1000 et tournois du Grand Chelem de l'année. Normalement.

Le Jeu de L-orgue vous propose de mettre un peu de piment aux M1000 et GC surtout dans les premiers tours dont tout le monde se tape habituellement mais qui là deviennent marrants parce que du coup on s'intéresse à tous les matchs même un bon vieux Lajovic-Kudla de derrière les faggots bordel cette phrase est interminable.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=l44WKAtZLjI&t=11m40s
 
 

:fete: COMMENT JOUER ? :fete:
 

Grâce à l'ami skilim et ses talents de programmation en HTML/autre, participer au JDL n'a jamais été aussi simple. Tout se passe sur le site suivant : http://jeudelorgue.raidghost.com/

Si vous participez pour la première fois, il faut vous inscrire.

:d) UTILISEZ LE MEME COMPTE A CHAQUE PARTICIPATION POUR ETRE CLASSE !!! :g)
La page d'accueil du site présente le classement Race des différents participants (modalités de comptage des points ici : https://www.jeuxvideo.com/gruntouf/forums/message/733388980). Les 8 meilleurs sont qualifiés pour le Masters de fin d'année !

:d) LE MOT DE PASSE N'EST PAS MODIFIABLE : SOUVENEZ-VOUS DU MAIL !!! :g)
A votre inscription, on vous donne un mot de passe difficile à retenir à base de chiffres et de lettres. Si votre ordinateur ne retient pas automatiquement les mots de passe, vous aurez sans doute besoin de faire une demande de rappel du mot de passe par mail à chaque participation...

Vous pourrez ensuite vous inscrire au tournoi en cours et remplir le tableau en cliquant sur les joueurs, tout simplement. Si votre nom apparaît en rouge dans la liste des participants en page d'accueil du tournoi, cela signifie que votre tableau est incomplet.
 
 

:fete: COMPTAGE DES POINTS ET CLASSEMENT :fete:
 

Au fur et à mesure que le tournoi se déroule, vous accumulez des points selon le système de points suivant :
- 1 point pour chaque bon pronostic du premier tour,
- 1 point pour chaque bon pronostic du deuxième tour,
- 2 points pour chaque bon pronostic du troisième tour,
- 4 points pour chaque bon pronostic des huitièmes de finale,
- 8 points pour chaque bon pronostic des quarts de finale,
- 16 points pour chaque bon pronostic des demi-finales,
- 32 points pour chaque bon pronostic de la finale,
- 0 point pour chaque mauvais pronostic.

A la fin de chaque moitié de tableau de chaque tour, vous trouverez sur le topic le classement général de tous les participants.

Le gagnant final est celui qui aura accumulé le plus de points.

Les égalités (pas seulement à la première place) seront départagées selon le système de coefficient de risque que j'ai mis en place à l'USO 2015 : https://www.jeuxvideo.comm/atp/forums/message/767192557 .
 
 

:fete: RECOMPENSE :fete:
 

Le vainqueur gagne... rien. En revanche, toute personne qui choisira comme vainqueur un joueur dont le nom ne commence pas par "Djokov" se verra reverser l'intégralité de mon estime, un sermon d'Ixion en cas de succès (improbable), ainsi qu'une chance accrue de rafler le prix Gruntorgue du classement à l'envers dont le vainqueur 2015 pour ce tournoi était l'inoxydable L-orgue-e-yeux.

Tant que j'y suis, et bien que le classement à l'endroit soit d'un prestige fort piteux en comparaison, je précise que le tenant du titre pour ce tournoi est le GOAT himself Ixion978, qui pour une fois s'était lâché en envoyant Wawrinka en finale (oui il est mauvais, il pensait que Djokovic le battrait, non mais lol).
 
 
 

:pacg: :pacg: :pacg: IMPORTANT !!! :pacd: :pacd: :pacd:
 

:d) LES INSCRIPTIONS POUR CE TOURNOI ONT DEJA OUVERT SUR LE SITE :g)

:d) VOUS AVEZ JUSQU'A DIMANCHE 11H00 POUR REMPLIR VOTRE TABLEAU :g)
Attention, le premier tour commence dès le dimanche à RG. Les matchs débuteront à 11h, à moins que la pluie les retarde. Je fermerai les inscriptions quand les matchs commenceront.

:d) LES QUALIFIES DEVRAIENT ETRE PLACES DANS LE TABLEAU CE SOIR :g)
Les qualifications sont en train de se terminer. Ils sont sympa avec nous à RG.
 
 
 
 
 

                                 :sournois: Bonne chance ! Et que le moins mauvais gagne :sournois:

Message édité le 20 mai 2016 à 14:18:57 par ATP
leonard62 leonard62
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 14:24:37

Dommage que Federer soit forfait, y'avait des points à prendre sur sa sortie prématurée[[sticker:p/1kkn]]

Ixion978 Ixion978
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 15:15:23

N'empêche j'ai fait le record de point je pense sans avoir le bon vainqueur l'an dernier. J'avais un tableau de furieux. :bave:

Cette année j'ai moins la grinta.

Marolegi Marolegi
MP
Niveau 14
20 mai 2016 à 15:26:35

Allez faut consolider la place dans le top 8 :cool:

MarvinBagleyIII MarvinBagleyIII
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:02:43

J'ai de l'avance sur mes poursuivants, je peux me permettre quelque choix couillus sir ce RG, ma place dans le top 4 est assurée quoi qu'il se passe :oui:

Farmaco Farmaco
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:12:32

Ceux qui ont déjà terminé de remplir leur tableau [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:44:25

Ca me gonfle la partie de Raonic-Wawrinka est tellement bidon qu'il y a aucun "coup" crédible :(
Cilic ou Simon...

Message édité le 20 mai 2016 à 16:44:44 par
Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
20 mai 2016 à 17:33:43

J'attends les qualifiés. :oui:

ATP ATP
MP
Niveau 34
20 mai 2016 à 17:55:50

Bon alors, Wawrinka, on le fait perdre contre Klizan ou contre Djokovic ? Choix difficile.

Gruntouf Gruntouf
MP
Niveau 18
20 mai 2016 à 18:16:08

Dolgopolov-Verdasco, cette finale avant l'heure.

Gruntouf Gruntouf
MP
Niveau 18
20 mai 2016 à 18:22:01

Je parle même pas de Darcis qui va détruire les espoirs de Djokovic une nouvelle fois.

skilim skilim
MP
Niveau 5
20 mai 2016 à 18:22:52

Les qualifiés ont été placés dans le tableau ! (et Darcis pourrait rencontrer Djoko au 2è tour...)

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
20 mai 2016 à 18:25:03

Ca marche !

[Chamallows2] [Chamallows2]
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 18:44:47

Tain c'est un tableau intéressant à suivre mais pas du tout à prévoir :hap:

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
20 mai 2016 à 18:55:19

C'est vrai, il est vachement chaud.

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
20 mai 2016 à 18:59:22

Bon bah je pense que je vais compter sur Ferrer et Tsonga :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2016 à 19:10:04

Mauvais choix :hap:

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
20 mai 2016 à 19:41:48

Faut que je réfléchisse encore :hap:

keisushikori keisushikori
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 19:58:13

Ce sera le RG de la révélation des jeunes, symbolique de l'absence de Federer que j'aurais pu voir pour la première fois de ma vie s'il était pas forfait :snif::snuf::snif:

Fritz en 1/8
Chung en quart
Thiem en demi
Nishikori vainqueur

JVC_Christ JVC_Christ
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 21:12:54

Ce tableau n'est pas aisé à pronostiquer. Encore moins à astiquer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment