CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai joué contre mon premier rameur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Veinalix Veinalix
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 22:20:52

C'est assez frustrant, il n'avait aucune technique, aucun style, rien, il renvoyait toutes les balles au fond de court, bien bombées.
N'ayant jamais tombé contre ce genre de joueur je perdait tout mes moyens et mon mental en prenait un coup, car j'essayais de renvoyer la balle longue également, ce qu'il ne faut surtout pas faire
Ca m'a valu une défaite 7/6 6/4 avec 2 balles de set de loupée de ma part... (tie break)
Dorénavant je saurai qu'il va falloir alterner jeu long et jeu court, et ne pas hésiter à s'avancée pour envisager petit à petit la volée
Ca vous ai déjà arriver de tomber contre ce type de joueur ? Comment avez-vous réagi et quelles sont vos astuces pour les conter ?

BartasduPauvre BartasduPauvre
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:27:06

tu t'es un peu retrouvé comme djokovic devant simon :(

PauIEluard PauIEluard
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 22:30:45

Tu l'as dit toi même, jouer dans la verticalité
Si tu le laisses un peu faire le jeu avec des balles plus courtes il peut se vautrer

Mais quoi que tu fasses ce sera toujours le genre de joueur difficile à manier (à part si l'écart de niveau est élevé), il m'est arrivé de tomber sur des rameurs de compet c'était même plus des coups de défense, j'avais l'impression que le mec se foutait de ma gueule tellement ses balles montaient haut...

Veinalix Veinalix
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 22:32:04

Le 01 mai 2016 à 22:30:45 PauIEluard a écrit :
Tu l'as dit toi même, jouer dans la verticalité
Si tu le laisses un peu faire le jeu avec des balles plus courtes il peut se vautrer

Mais quoi que tu fasses ce sera toujours le genre de joueur difficile à manier (à part si l'écart de niveau est élevé), il m'est arrivé de tomber sur des rameurs de compet c'était même plus des coups de défense, j'avais l'impression que le mec se foutait de ma gueule tellement ses balles montaient haut...

Oui à un moment, lors d'un échanges j'ai enchainé 2/3 balles très très hautes, qui rasaient le plafond, histoire de lui faire comprendre, mais il avait l'air de s'en battre les roubignoles ...

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 18
01 mai 2016 à 22:47:15

A quel niveau tu jouais ? Car il y a une différence entre un rameur 30/3, qui là pour le coup va vraiment faire des cloches immondes juste pour remettre la balle dans le court, et un rameur 3ème voire 2ème série, où là c'est déjà plus du ramage tactique :hap:

Veinalix Veinalix
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 23:08:47

Le 01 mai 2016 à 22:47:15 Piksoul a écrit :
A quel niveau tu jouais ? Car il y a une différence entre un rameur 30/3, qui là pour le coup va vraiment faire des cloches immondes juste pour remettre la balle dans le court, et un rameur 3ème voire 2ème série, où là c'est déjà plus du ramage tactique :hap:

A bas niveau (4e serie); y'avait pas de tactique, comme tu l'as décris, c'était vraiment des cloches , y'a pas d'autre mots

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 23:17:34

En même temps quand t'es en 4ème série tu ne peux jouer que comme ça. Le jeu offensif ne paye pas puisque personne n'a de coups assez précis et régulier pour enchaîner les winners donc tu tentes 2, 3 frappres à plat à 40-0 et le reste du temps tu lift sur le revers quoi.

NicolasBatum NicolasBatum
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 23:34:57

Au début de mes matches "officiels", j'étais ce genre de rameur dégueulasse qui envoyait des cloches immondes, même si y avait vraiment du lift dans mes balles. Je gagnais plutôt régulièrement, j'avançais bien dans les tournois (notamment l'interne, toujours meilleur à domicile vu que je connaissais souvent mes adversaires).
Puis ça me gonflait, je prenais pas de plaisir, donc j'ai opté pour un jeu plus offensif, à base notamment de nombreuses montées à la volée. Je m'amusais davantage, mais je perdais beaucoup plus, et j'avançais quasiment jamais dans les tournois. Aujourd'hui, j'ai arrêté le tennis. :hap:
Heureusement, j'ai jamais joué un gros rameur qui faisait des cloches, c'est immonde sérieux, je m'en suis rendu compte en jouant moi-même. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 23:42:01

Le 01 mai 2016 à 22:30:45 PauIEluard a écrit :
Tu l'as dit toi même, jouer dans la verticalité
Si tu le laisses un peu faire le jeu avec des balles plus courtes il peut se vautrer

Mais quoi que tu fasses ce sera toujours le genre de joueur difficile à manier (à part si l'écart de niveau est élevé), il m'est arrivé de tomber sur des rameurs de compet c'était même plus des coups de défense, j'avais l'impression que le mec se foutait de ma gueule tellement ses balles montaient haut...

Du coup tu les frappais en smash :cool:

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 01:24:00

Le problème c'est que si t'es 4e série t'as peut-être pas le bagage technique nécessaire pour réussir à manier ce genre de joueurs, à partir des 3e série généralement ces joueurs restent chiants mais leurs adversaires ont plus de solutions

Ce que je peux te conseiller de faire c'est de monter à contre temps après une cloche, si tu le fais régulièrement et que tu réussis le smash derrière, il va commencer à douter et son jeu devrait changer
Tu peux aussi jouer des feuilles mortes dans son carré pour le forcer à attaquer et monter à la volée, mais ça ne le fais que si tu es sûr que le mec d'en face ne sais pas finir un point sinon tu vas prendre cher :hap:

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 49
02 mai 2016 à 14:47:50

Le 01 mai 2016 à 22:47:15 Piksoul a écrit :
A quel niveau tu jouais ? Car il y a une différence entre un rameur 30/3, qui là pour le coup va vraiment faire des cloches immondes juste pour remettre la balle dans le court, et un rameur 3ème voire 2ème série, où là c'est déjà plus du ramage tactique :hap:

Il y a surtout une différence de vitesse.
Même si le 3ème série rame, ça sera quand même bien lifté avec la vitesse voir même carrément gênant et en général le mec est capable de jouer plus agressif si tu lui en laisses l'opportunité.
Le 4ème série c'est vraiment des feuilles mortes et concrètement si t'as pas un excellent bras ou un panel de jeu très développé tu peux rien faire, donner de la vitesse à une balle morte c'est useless.

Ce que je peux te conseiller c'est de travailler tes amortis. Que ce soit en 4ème ou 3ème série les mecs sont souvent fébriles quand tu les amènes à la volée. Fais-le changer son jeu, un 4ème série qui rame va être perdu près du filet, tu pourras le battre plus facilement et ça t'évitera de rentrer dans son jeu :ok:

Veinalix Veinalix
MP
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:40:57

Le 02 mai 2016 à 14:47:50 mehdiguadi a écrit :

Le 01 mai 2016 à 22:47:15 Piksoul a écrit :
A quel niveau tu jouais ? Car il y a une différence entre un rameur 30/3, qui là pour le coup va vraiment faire des cloches immondes juste pour remettre la balle dans le court, et un rameur 3ème voire 2ème série, où là c'est déjà plus du ramage tactique :hap:

Il y a surtout une différence de vitesse.
Même si le 3ème série rame, ça sera quand même bien lifté avec la vitesse voir même carrément gênant et en général le mec est capable de jouer plus agressif si tu lui en laisses l'opportunité.
Le 4ème série c'est vraiment des feuilles mortes et concrètement si t'as pas un excellent bras ou un panel de jeu très développé tu peux rien faire, donner de la vitesse à une balle morte c'est useless.

Ce que je peux te conseiller c'est de travailler tes amortis. Que ce soit en 4ème ou 3ème série les mecs sont souvent fébriles quand tu les amènes à la volée. Fais-le changer son jeu, un 4ème série qui rame va être perdu près du filet, tu pourras le battre plus facilement et ça t'évitera de rentrer dans son jeu :ok:

D'acc merci de tes conseils :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment