CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tennis elbow, passer à la main gauche ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:33:04

Salut la compagnie

Je vous explique ma situation, actuellement je suis classé 15/1, j'ai une légère marge de progression en jouant un peu plus je pourrais monter maximum à 15 ou 5/6 pas plus.
Je suis droitier, revers à 2 mains.

Le problème c'est que depuis 3 semaines je crois que j'ai chopé un tennis elbow, à chaque fois que j'essaye de jouer ça me tue, mercredi dernier j'ai pu jouer que 4 jeux avant d'abandonner...
J'ai réessayé aujourd'hui, et au bout de 2 jeux pareil ça me fait très mal au coude (en fait c'est plutôt sous le biceps) et je peux plus plier mon bras

Cette semaine je vais aller voir un osthéo pour voir, mais tout le monde me dit que c'est le tennis elbow et qu'apparemment je pourrais plus jouer pendant de longues semaines/mois, et même avec ça c'est pas sûr qu'en reprenant ça ne recommence pas ... :(

Donc j'aimerais voir si jamais mon empêchement continue, si je peux pas me lancer au tennis du bras gauche ? :question:
Je vois déja la réponse "c'est pas possible tu rêves c'est tout un système du cerveau qu'il faut changer"
Vous avez surement raison, j'en sais rien mais quelques petites précisions :
- Je suis naturellement gaucher, du moins j'ai des réflexes de gaucher, au collège on m'avait fait des tests et je réagissais tel un gaucher.
Donc les trucs que j'ai appris à faire seul je les fais de la main gauche (je tiens ma bite avec la main gauche, je mange comme un gaucher etc)
Par contre les trucs qu'on m'a appris comme écrire, ou faire du tennis c'est de la main droite
- J'ai déja joué avec la main gauche pour le fun avec des potes je casse pas des briques mais je suis meilleur qu'eux ça doit avoir un rapport avec ma condition de faux droitier peut-être ? [[sticker:p/1jnh]]
Et pareil y'a 5 ou 6 ans j'ai fait un set avec un mec de mon club classé 30/5 de la main gauche j'ai gagné 6/2 :cool:

Donc voilà pensez vous qu'il est possible en changeant complètement de bras que j'atteigne la 3e série ? voir le même niveau qu'actuellement ?
Est-ce que c'est possible au niveau des appuis, de mon cerveau etc ? je vais pas m'embrouiller ?
est-il possible si jamais j'y arrive, d'expliquer mon cas à ma ligue pour qu'ils me laissent repartir de NC ?

Ar4udan Ar4udan
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:58:51

Tu peux pas tout simplement te mettre à l'arrêt 1 ou 2 mois, en soignant ta blessure ?

Plutôt que de t'éparpiller dans des trucs assez rocambolesque... :hap:

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:03:43

Le 01 mai 2016 à 20:58:51 ar4udan a écrit :
Tu peux pas tout simplement te mettre à l'arrêt 1 ou 2 mois, en soignant ta blessure ?

Plutôt que de t'éparpiller dans des trucs assez rocambolesque... :hap:

En fait changer de mains c'est si déja ma blessure se soigne mal
Mais aussi c'est un challenge, ça fait 13 ans que je fais du tennis je crois avoir atteint mon maximum en tant que droitier, repartir de 0 je trouve que c'est quelque chose qui peut me redonner goût au sport, et le fait d'accomplir ça serait énorme :bave:

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:08:16

Ben dans ce cas qu’attends-tu ? Vas-y...

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:13:26

J'attends de savoir si c'est physiquement possible d'atteindre un bon niveau en changeant de mains comme ça, si c'est pratiquement impossible autant que je ne m'y lance pas

Si vous avez des anecdotes de gens que vous connaissez ou pas qui ont réussis par exemple, ou si certains ont déja essayé je sais pas je eux l'avis de certaines personnes qui ont un avis sur ce sujet, je sais qu'il y en a :oui:

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:22:04

Heu....j'en connais bien un et il s'appelle Rafael Nadal. La référence est bonne ? :gni:

[Chamallows2] [Chamallows2]
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:25:51

Incomparable PC...

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:27:09

Non justement c'est pas vraiment à ce genre d'exemple que je pourrais m’identifier :noel:

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:31:37

Nan sans dec avant de froisser certains dans ce forum (excusez si jamais hin) :gni: Ma réponse n'était pas si fausse, si tu pense avoir atteint tes limites au tennis (au fait quel âge?) et que tu veux changer et en plus tu dis que tu joue pas si mal de la gauche. Tu risque rien d'essayer et comme tu dis, ça peux-être marrant, dans le pire des cas tu peux toujours revenir à la droite, un peux comme le revers à deux vers 1 main et retour.

Message édité le 01 mai 2016 à 21:34:26 par vie_42_secret
BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:38:08

Le 01 mai 2016 à 21:31:37 vie_42_secret a écrit :
Nan sans dec avant de froisser certains dans ce forum (excusez si jamais hin) :gni: Ma réponse n'était pas si fausse, si tu pense avoir atteint tes limites au tennis (au fait quel âge?) et que tu veux changer et en plus tu dis que tu joue pas si mal de la gauche. Tu risque rien d'essayer et comme tu dis, ça peux-être marrant, dans le pire des cas tu peux toujours revenir à la droite, un peux comme le revers à deux vers 1 main et retour.

ce que je me demande c'est si en jouant bras gauche pendant 10 mois et que je veuille revenir du droit, est-ce que je ne serais pas complètement chamboulé au niveau de mes appuis au point de ne pas retrouver mon niveau ? :hap:

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:38:24

Pour revenir à NC, il n'y a pas besoin de demander (de toutes façon je pense pas qu'ils voudront ou alors en modifiant ton nom et nouvelle licence), tu vas vite du moins au début régrésser, ça te feras un petit entrainement. Mais 15/1 est un assez bon classement, ce serait de dommage de penser que c'est déjà fini ?

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:39:59

Le 01 mai 2016 à 21:38:08 BornaCoric a écrit :

Le 01 mai 2016 à 21:31:37 vie_42_secret a écrit :
Nan sans dec avant de froisser certains dans ce forum (excusez si jamais hin) :gni: Ma réponse n'était pas si fausse, si tu pense avoir atteint tes limites au tennis (au fait quel âge?) et que tu veux changer et en plus tu dis que tu joue pas si mal de la gauche. Tu risque rien d'essayer et comme tu dis, ça peux-être marrant, dans le pire des cas tu peux toujours revenir à la droite, un peux comme le revers à deux vers 1 main et retour.

ce que je me demande c'est si en jouant bras gauche pendant 10 mois et que je veuille revenir du droit, est-ce que je ne serais pas complètement chamboulé au niveau de mes appuis au point de ne pas retrouver mon niveau ? :hap:

Oui certainement, mais c'est un peu l'histoire du vélo et de toute façon tu n'attends plus rien sauf essayer non ?

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:44:21

Le 01 mai 2016 à 21:38:24 vie_42_secret a écrit :
Pour revenir à NC, il n'y a pas besoin de demander (de toutes façon je pense pas qu'ils voudront ou alors en modifiant ton nom et nouvelle licence), tu vas vite du moins au début régrésser, ça te feras un petit entrainement.

J'ai pas compris, comment tu veux redescendre à NC sans demander ?
Si je prends pas de licence 1 ans ça fait que baisser de 2 classements je crois

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 21:50:11

j'ai dit "régresser", nuance.

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 19
01 mai 2016 à 22:00:27

Donc les trucs que j'ai appris à faire seul je les fais de la main gauche (je tiens ma bite avec la main gauche, je mange comme un gaucher etc)

Cimer cher :snif:

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:02:17
[[sticker:p/1kkr]]
vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 22:02:57

Le 01 mai 2016 à 22:00:27 Piksoul a écrit :

Donc les trucs que j'ai appris à faire seul je les fais de la main gauche (je tiens ma bite avec la main gauche, je mange comme un gaucher etc)

Cimer cher :snif:

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]] j'osais pas le dire, c'est que je me méfie maintenant :)

vie_42_secret vie_42_secret
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 22:05:19

Bon allez moi je vais aux WC et avec la main gauche svp, j'ai quand même bien ri. Bye

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 19
02 mai 2016 à 14:07:47

Le 01 mai 2016 à 22:02:57 vie_42_secret a écrit :

Le 01 mai 2016 à 22:00:27 Piksoul a écrit :

Donc les trucs que j'ai appris à faire seul je les fais de la main gauche (je tiens ma bite avec la main gauche, je mange comme un gaucher etc)

Cimer cher :snif:

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]] j'osais pas le dire, c'est que je me méfie maintenant :)

Bah là y avait rien de méprisant, insultant ou quoi. On est sur un forum en premier lieu. Le kick est l'ultime recours et il n'intervient que quand ça dégénère vraiment ou que ça traite de sujets illicites. Donc n'aies pas peur de poster librement :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment