CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raquette pour vieux de la vieille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:51:22

J'ai fait du tennis de 6 à 13 ans, environ. Depuis j'ai arrêté parce que j'étais tombé sur un club de merde et avec les études, l'adolescence, etc., je n'ai pas repris, à mon grand regret.
Désormais j'en ai 24 :hap: et il se trouve qu'on a des courts sur dur apacher au boulot. Mes collègues n'ont pas de raquettes en rab donc j'aimerais investir histoire d'être tranquille.

Evidemment, je suis complètement à la ramasse pour le choix du matériel. Si jamais mes mensurations peuvent vous aider, les voici :

1m80
85 kg
goss bo
stock
presque riche

[[sticker:p/1kki]]

Et niveau budget si je pouvais ne pas y mettre 200 roros, ce serait chouette. Sinon jpeux taper dans l'occasion sur leboncoin aussi...

Merci pour les tips :)

Message édité le 02 mai 2016 à 13:52:37 par Q3SanD
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 14:32:11

Ben comme d'hab, go Decathlon ou Intersport le plus proche de chez toi, et tu en essaies une par semaine :hap:

Wilson est en général moins cher que Babolat, après y'a Head, et tous proposent des modèles entre 100 et 200 euros.

Évite les raquettes adultes à 50 euros avec un gros tamis :hap:

Peut-être que quelqu'un pourrait mieux te renseigner selon ton jeu, mais personnellement je ne fais confiance qu'à l'essai.

Sinon, il y a les raquettes en bois. Les fabricants actuels se font des marges de fou avec une qualité dégueulasse, le meilleur c'est le bois et le boyau naturel, c'est un gars de mon club qui l'a dit :oui:

Message édité le 02 mai 2016 à 14:33:16 par
Grant Grant
MP
Niveau 11
02 mai 2016 à 19:26:02

Plus que ton gabarit presque digne de Federer ou Nadal ( :hap: ) c'est surtout ton style de jeu qui importe pour savoir quelle raquette te conseiller :oui:

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 11:38:38

Ok merci les gars :oui:

[Chamallows2] [Chamallows2]
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 17:35:19

Je dois changer de raquette aussi donc je profite de ton topic :hap:
5 ans que je joue avec la même, le cadre est complètement pourri, j'ai rarement changé le cordage donc ça doit être une cata aussi... Enfin bref autant repartir de zéro !

Maintenant je sais pas trop quoi choisir au niveau du poids entre autre... Ma raquette actuelle est une Head dont j'ai été assez satisfait.
Vous me conseillez quoi ? Sachant que j'aime mettre des prunes et que je suis souvent au filet :(

Merci d'avance los famoso esperto

Q3SanD Q3SanD
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 14:59:51

Pour ma part faut savoir que je compte jouer attaquant, monter au filet... jouer comme Rog quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2016 à 00:35:53

Si t'as un bon niveau que t'aimes monter au filet et que t'as deja de la puissance de frappe. La Pro Staff de Wilson c'est la creme de la creme.

Sinon y'a l'aerodrive qui est la raquette de bourrins par exemple et qui te permet de prendre un pied fou si tu lift tout en etant etonnament bonne à la volée. Bon par contre elle demande un gros impact physique et une application technique sinon tu peux vite enchainer les fautes directes.

Sinon si vous etes plus a un niveau moyen y'a la Pure Drive qui est complete, puissante et tolérante.

Ah mon avis si vous pouvez vous le permettre mieux vaut pas trop regarder le prix. En effet un jouant regulierement si t'en prend soin une raquette ca te fait 5 ans. Donc sachant, que l'ecard entre les raquettes moyennes et haut de gammes est de 50-70 euros, ca fait pas grand chose rapporter a un cout annuel donc c'est dommage de se brider.[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 00:47:46

(je me permets juste, aujourd'hui aero pro drive -> pure aero)

LogosViril2 LogosViril2
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 10:00:03

Je pense que les Babolat pure drive c'est une valeur sure

tropicalworld tropicalworld
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 10:13:21

Le 05 mai 2016 à 00:35:53 HabemusZlatan a écrit :

En effet un jouant regulierement si t'en prend soin une raquette ca te fait 5 ans.

Mais oui, bien sûr. https://www.youtube.com/watch?v=g7kS68T6ptA

Par_Hasard Par_Hasard
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:00:36

Le 05 mai 2016 à 00:47:46 yuser a écrit :
(je me permets juste, aujourd'hui aero pro drive -> pure aero)

Exact, mais je joue toujours avec les aero pro. Je pense qu'elles sont pareils, juste le nom qui change. Un peu comme la play, sauf que là la couleur change aussi, sinon perso je vois pas de différence et selon mon conseiller il n'y en a pas.

Par_Hasard Par_Hasard
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:11:41

Sinon pour les pro, voici les soit disant changements

http://www.tennispro.fr/raquette-babolat-pure-aero-team-2016.html
et
http://www.tennispro.fr/raquette-babolat-pure-aero-2016-114995.html

Message édité le 05 mai 2016 à 16:15:59 par Par_Hasard
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment