CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Survivor Edition 2016 (Règles, Classement etc...)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2016 à 12:38:07

:d) Les règles:
- Pour les tournois du Grand Chelem, vous choisissez pour chaque tour un joueur de chaque partie du tableau (partie haute/basse);. Si il gagne vous continuez. A partir des demis vous ne choisissez qu'un seul joueur. Pour les M1000 vous n'avez besoin de choisir qu'un joueur par tour.
Essayez de mettre les joueurs dans l'ordre Haut / Bas de tableau pour faciliter la visibilité et précisez le tour. (Exemple de rédaction: "T2: Lorenzi/Pospisil")
- Vous ne pouvez choisir qu'une seule fois le même joueur, toute la subtilité est là. Si vous voulez faire un perfect choisir, Federer ou Djokovic au premier tour n'est donc pas très judicieux.
- Tout forfait ou abandon correspond à une défaite. Meme Si le joueur que vous avait choisi déclare forfait avant le début du match vous ne pouvez pas changer. Tout simplement parce que c'est injuste vis à vis des personnes ayant choisi un joueur jouant en fin de session et n'ayant plus la possibilité de changer en cas de forfait.
- Par contre vous pouvez changer d'avis avant que le match de votre joueur ne commence.
- Interdit de choisir un joueur à partir du moment que son match à début
- Exceptionnellement si vous oubliez ou ne pouvez pas jouer; et uniquement s'il ne vous reste qu'un seul choix de joueur possible , votre oubli sera toléré et votre choix comptabilisé, dans les autres cas vous serez éliminés.

:d) Système de distribution des points et le classement
Cette année EmileHirsch (ce gros surcoté de la simu de Zelmo :rire:) ne s'occupera plus de la MAJ du classement, j'en aurai la charge, voici le lien du classement.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15bnVPTCcq9Upwacv8C7D0t8evUOlm9pmQBzFTdV9bok/edit#gid=0
(j'ai rajouté le classement à la race de Djokovic à titre de comparaison :hap:)
En cas d'erreur du décompte de point, envoyez moi un MP ou postez ici; de même pour réunir 2 de vos comptes (si vous avez jouez avec un secondaire car votre principal a été ban par exemple)

Le nombre de points accordés dépend du stade que vous avez atteint pour un tournoi donné, en voici la distribution.

GC
- Perfect : 2000 points
- Finale : 1200
- DF : 720
- QF et demi : 540
- QF : 360
- HF et demi : 270
- HF : 180
- Tour 3,5 : 135
- Tour 3 : 90
- Tour 2,5 : 68
- Tour 2 : 45
- Tour 1,5 : 25
- Tour 1 : 10

M1000 :
- Perfect : 1000 points
- Finale : 600
- DF : 360
- QF : 180
- HF : 90
- Tour 3 : 45
- Tour 2 : 25
- Tour 1 : 10

Prime au(x) Vainqueur(s)

- Perfect : 25% de bonus
- Finale : 20%
- DF : 15%
- QF et en dessous : 10%
Cependant il y a une astuce. Ce bonus est en réalité unique et divisible équitablement (et arrondi à l'unité supérieur) entre le ou les différents codétenteurs de la victoire s'ils sont plusieurs.

:d) Le Masters de Londres

Les 8 premiers au classement du survivor de l'édition 2016 pourront y participer, (vous n'êtes donc pas qualifié d'office si vous avez gagné un GC :hap:, on se retrouverait à des masters à 34). Un MP vous sera envoyé aux 8 premiers pour qu'ils se signalent; en cas d'absence de réponse, de forfait ou de blessure, votre place sera donné aux 9ème/10ème (etc...) au classement du survivor.
En ce qui concerne le format celui-ci n'est pour le moment pas fixé.

AmazingDropShot AmazingDropShot
MP
Niveau 25
19 mars 2016 à 13:13:12

en cas d'absence de réponse, de forfait ou de blessure, votre place sera donné aux 9ème/10ème (etc...) au classement du survivor.

Ça me rappelle mon arthroscopie du doigt qui m'a empêché de participer à un survivor. :p)

Redstar1991 Redstar1991
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 13:23:10

si tu pouvais metre une majuscule a mon pseudo ça fais plus jolie :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2016 à 16:52:11

Le 19 mars 2016 à 13:13:12 AmazingDropShot a écrit :

en cas d'absence de réponse, de forfait ou de blessure, votre place sera donné aux 9ème/10ème (etc...) au classement du survivor.

Ça me rappelle mon arthroscopie du doigt qui m'a empêché de participer à un survivor. :p)

:rire:

si tu pouvais metre une majuscule a mon pseudo ça fais plus jolie :-)

Hmm ça devrait pouvoir se faire.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
19 mars 2016 à 18:50:43

Le 19 mars 2016 à 12:38:07 legolas123123 a écrit :

Cette année EmileHirsch (ce gros surcoté de la simu de Zelmo :rire:) ne s'occupera plus de la MAJ

:hap:
C'était combien le H2H avec Ivanisevovic finalement ?

Sinon, encore merci de reprendre tout ça, ça fait plaisir :ok:
C'est une bonne chose de faire ce topic, mais lorsqu'il coulera il ne sera plus très visible. L'idéal serait de l'épingler :ange:
En tout cas ça permettra de simplifier et raccourcir les présentations de chaque édition en mettant juste le lien de ce topic :oui:

J'ai juste deux trois petites précisions à faire :

- Tout forfait ou abandon correspond à une défaite.

Une exception : si il y a un forfait au premier tour et que votre joueur est remplacé par un LL, votre choix sera, lui aussi, automatiquement remplacé par ce joueur. Mais vous avez alors la possibilité de changer tant que le match n'a pas encore commencé. :)

Pour les points accordés selon le stade atteint. Certains M1000 ont un tour de moins que les autres. Du coup, pour ceux-là (qui n'ont que deux tours avant les HF) on passe directement de 10 à 45 points.

Et enfin, pour la prime au vainqueur. En fait c'est 10% pour les QF et demi (en GC) et en dessous

Voila :ok:

en cas d'absence de réponse, de forfait ou de blessure

Jerry :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2016 à 19:25:22

C'était combien le H2H avec Ivanisevovic finalement ?

https://www.noelshack.com/2016-11-1458411783-image.jpeg
Never forget[[sticker:p/1kki]]
J'accuse Zelmo de destruction de preuve.

C'est une bonne chose de faire ce topic, mais lorsqu'il coulera il ne sera plus très visible. L'idéal serait de l'épingler :ange:

Bof pas la peine :noel:, c'est pas la peine d'épingler le règlement d'un jeu non plus, merci pour les précisions sinon.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
19 mars 2016 à 19:43:09

Le 19 mars 2016 à 19:25:22 legolas123123 a écrit :

C'était combien le H2H avec Ivanisevovic finalement ?

https://www.noelshack.com/2016-11-1458411783-image.jpeg
Never forget[[sticker:p/1kki]]
J'accuse Zelmo de destruction de preuve.

Je ne sais pas ce qui est pire. Que tu ai gardé une screenshot du résultat du match ou bien que tu viennes de passer plusieurs minutes sur le topic de la simu à le retrouver :hap:

EDIT : Et ce n'est qu'un seul match. Ca ne répond pas à la question :hap:

Message édité le 19 mars 2016 à 19:43:48 par EmileHirsch
Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
19 mars 2016 à 20:18:51

ATP 49e :rire:

ATP ATP
MP
Niveau 34
19 mars 2016 à 21:23:55

Et ta soeur ?

Piksoul Piksoul
MP
Niveau 18
20 mars 2016 à 00:12:21

J'avais pas vu ATP 49eme avec 190 points. Je crois que tu te fais enfler :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:10:20

Je ne sais pas ce qui est pire. Que tu ai gardé une screenshot du résultat du match ou bien que tu viennes de passer plusieurs minutes sur le topic de la simu à le retrouver :hap:

Djoker :hap:

Le 20 mars 2016 à 00:12:21 Piksoul a écrit :
J'avais pas vu ATP 49eme avec 190 points. Je crois que tu te fais enfler :hap:

Simple erreur, j'avais attribué les points de ATP à mATPo14 (j'ai fait ctrl + f un peu vite :hap:), j'avais corrigé mais pas ré-ordonné le classement.
Autrement, Xgames prend la tête du classement à la race quelque soit le résultat final du tournoi.

Sinon nouvelle règle qui s'appliquera à partir de Miami:

:d) En cas d'impossibilité de choisir un joueur à un tour donné, une décote de 10% sera appliquée au score final (cela pour pénaliser légerement les joueurs qui jouent un peu trop safe) et parce que c'est pas exactement pareil de perdre avant le match ne commence et à l'issu du match.

Message édité le 20 mars 2016 à 15:11:03 par
KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
20 mars 2016 à 18:45:17

Le 19 mars 2016 à 12:38:07 legolas123123 a écrit :

- Tout forfait ou abandon correspond à une défaite. Meme Si le joueur que vous avait choisi déclare forfait avant le début du match vous ne pouvez pas changer. Tout simplement parce que c'est injuste vis à vis des personnes ayant choisi un joueur jouant en fin de session et n'ayant plus la possibilité de changer en cas de forfait.
- Par contre vous pouvez changer d'avis avant que le match de votre joueur ne commence.

Mais dans ce cas la, je prend admettons Nadal, il déclare forfait, moi je change je prend Isner
Qu'est-ce qui prouve que j'ai changé mon choix à cause du forfait de Nadal ?

ATP ATP
MP
Niveau 34
20 mars 2016 à 18:49:32

"En cas d'impossibilité de choisir un joueur à un tour donné, une décote de 10% sera appliquée au score final (cela pour pénaliser légerement les joueurs qui jouent un peu trop safe) et parce que c'est pas exactement pareil de perdre avant le match ne commence et à l'issu du match."

:d) Sage décision.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
20 mars 2016 à 19:35:35

Le 20 mars 2016 à 18:45:17 KING-CANTONA a écrit :

Le 19 mars 2016 à 12:38:07 legolas123123 a écrit :

- Tout forfait ou abandon correspond à une défaite. Meme Si le joueur que vous avait choisi déclare forfait avant le début du match vous ne pouvez pas changer. Tout simplement parce que c'est injuste vis à vis des personnes ayant choisi un joueur jouant en fin de session et n'ayant plus la possibilité de changer en cas de forfait.
- Par contre vous pouvez changer d'avis avant que le match de votre joueur ne commence.

Mais dans ce cas la, je prend admettons Nadal, il déclare forfait, moi je change je prend Isner
Qu'est-ce qui prouve que j'ai changé mon choix à cause du forfait de Nadal ?

Bah si tu changes avant le forfait il y a aucun problème. Mais si tu changes après, même si tu voulais le faire avant, bah tant pis pour toi. C'est quand même logique, non ?

Le 20 mars 2016 à 15:10:20 legolas123123 a écrit :
:d) En cas d'impossibilité de choisir un joueur à un tour donné, une décote de 10% sera appliquée au score final (cela pour pénaliser légerement les joueurs qui jouent un peu trop safe) et parce que c'est pas exactement pareil de perdre avant le match ne commence et à l'issu du match.

Tu peux réexpliqué, je comprend pas de quoi tu veux parler :(
Quelle impossibilité ? :(

Message édité le 20 mars 2016 à 19:36:00 par EmileHirsch
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2016 à 19:39:39

J'aime bien la nouvelle regle meme si 10% c'est trop peu je trouve. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2016 à 20:43:44

Bah si tu changes avant le forfait il y a aucun problème. Mais si tu changes après, même si tu voulais le faire avant, bah tant pis pour toi. C'est quand même logique, non ?

Voila, Hirsch a bien expliqué, on va faire en fonction de l'heure du 1er communiqué. Après personnellement, je suis pas vraiment fan de la règle.

Tu peux réexpliqué, je comprend pas de quoi tu veux parler :(

Quelle impossibilité ? :(

Exemple pour l'IW 2016 tu as joué Raonic en quart et Djokovic en demi, tu as plus de choix possible pour la finale.

J'aime bien la nouvelle regle meme si 10% c'est trop peu je trouve. :(

Je suis d'accord, mais je savais pas comment les gens allaient accueillir la nouvelle règle donc du coup j'ai mis que 10%, après je veux pas trop non plus pénaliser excessivement les joueurs qui jouent de manière prudente, éventuellement plus tard on passera à 15-20%

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
20 mars 2016 à 21:29:25

ATP t'es irritable dis donc :hap:

ATP ATP
MP
Niveau 34
20 mars 2016 à 21:47:30

Je trollais.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
20 mars 2016 à 23:01:44

Le 20 mars 2016 à 20:43:44 legolas123123 a écrit :

Tu peux réexpliqué, je comprend pas de quoi tu veux parler :(

Quelle impossibilité ? :(

Exemple pour l'IW 2016 tu as joué Raonic en quart et Djokovic en demi, tu as plus de choix possible pour la finale.

Ah oui, d'accord. Tu parlais de quand on est bloqué.
Oui c'est une bonne méthode les 10%. Je cautionne :ok:

Vanouatu_ Vanouatu_
MP
Niveau 6
20 mars 2016 à 23:23:49

Les secondaires sont comptabilisés à part (je suis Weimer_) ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment