CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadal fait pire que 2015

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:48:11

pour l'instant. Même l'an dernier avec une préparation tronquée, il faisait huitièmes en Australie et victoire à Buenos Aires...
J'ai pas voulu me prononcer l'an dernier, mais là, je pense que c'est effectivement fini. Le gars s'entraîne comme un fou, mais il n'évolue plus, tout simplement. Et c'est un peu triste à voir.

Mais son déclin a commencé à l'OA 2014 et sa blessure au dos. à partir de là, il a commencé à perdre des matchs sur terre battue contre des joueurs qu'il maitrisait totalement habituellement (Ferrer, Almagro). Et puis, en aôut blessure au poignet, et appendicite en octobre. Je pense que ça l'a complètement cassé ces trois blessures. C'était trop.

notsu notsu
MP
Niveau 43
13 février 2016 à 22:53:56

Ceci étant dit son tableau de 2015 à Buenos Aires c'était quand même plus un challenger qu'un 250 :hap:

Message édité le 13 février 2016 à 22:54:14 par notsu
Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 23:10:36

L'appendicite n'est pas vraiment une blessure cela dit. Tu ne peux juste plus rire ou se racler la gorge.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 23:16:14

Oulala il est vraiment fini là je pense.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 23:45:38

C'est vrai qu'en 2015 celui qu'il se tape en finale il le prend au second tour cette année. Mais oui ça confirme que l'OA n'était pas un accident et qu'on est pas forcément dans une "nouvelle année" pour Nadal comme ça avait pu l'être pour Federer en 2014.

_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 00:03:00

Il a eu son sursis fin 2013, depuis tout s'est accéléré. Sa saison sur TB en 2015 était vraiment mauvaise (une finale en MS1000 + titre en 250 lambda seulement), mais depuis milieu 2014, c'est l'écroulement total.

NeutroN171 NeutroN171
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 01:10:53

Le 13 février 2016 à 23:10:36 Nephemia a écrit :
L'appendicite n'est pas vraiment une blessure cela dit. Tu ne peux juste plus rire ou se racler la gorge.

On parle de sa blessure au dos en finale l'OA 2014 contre Wawrinka qui serait un des prémices de tout ses déboires tennistiques

LeRoiDeafs LeRoiDeafs
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 02:44:34

J'ai toujours du mal à réaliser ce qui arrive à Nadal. Fut un temps où battre Rafa voire même gagner un set contre lui sur terre était un exploit...

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 10:43:12

Nadal 2005-2014 :mort:

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 10:46:34

Le 14 février 2016 à 02:44:34 LeRoiDeafs a écrit :
J'ai toujours du mal à réaliser ce qui arrive à Nadal. Fut un temps où battre Rafa voire même gagner un set contre lui sur terre était un exploit...

Mais on est tous surpris par ce déclin brutal. Pas seulement le forum, mais le monde du tennis en général. En 2013, c'était encore un tueur. à l'OA 2014, il fait finale, puis se blesse...

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 11:03:15

Il a montré quelque chose après l'USO. Mais avec cette intersaison tout s'est dissipé. Je ne sais pas si c'est ce changement de raquette, de cordage mais en tout cas c'est un retour à la case départ.

LogosSupreme LogosSupreme
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 11:36:00

Franchement j'arrive vraiment pas à expliquer ce qui arrive à Nadal, physiquement il a pas l'air si nul que ça, mais il rate énormément de coups droits car il se place mal on dirait, mentalement c'est plus un tueur et il a l'air usé, et le gros problème c'est que les joueurs d'en face n'ont vraiment plus peur...

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
14 février 2016 à 12:04:44

Le 14 février 2016 à 11:36:00 LogosSupreme a écrit :
Franchement j'arrive vraiment pas à expliquer ce qui arrive à Nadal, physiquement il a pas l'air si nul que ça, mais il rate énormément de coups droits car il se place mal on dirait, mentalement c'est plus un tueur et il a l'air usé, et le gros problème c'est que les joueurs d'en face n'ont vraiment plus peur...

Non mais on voit clairement qu'il a plus envie. Ce mec il faut qu'il arrête, qu'il fasse le break. Voilà

DragueAveclaCB DragueAveclaCB
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 12:08:16

Stop l'acharnement, il va bien physiquement donc ça peut aller très vite son retour éventuel :oui:

King-Of-Clay King-Of-Clay
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 12:33:25

Vous êtes sérieux ?! Il est à la ramasse physiquement, depuis début 2015 d'ailleurs. On pensait d'abord que c'était dû son opération mais au final il en est encore là.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
14 février 2016 à 12:41:21

Bien sûr que oui le problème est avant tout physique, même si ça impacte aussi son mental.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
14 février 2016 à 12:42:40

C'est pas physique le problème chez Nadal, c'est mental. Il a toujours dit qu'il n'était pas quelqu'un qui avait beaucoup de confiance en lui. ça ne doit pas aider d'avoir eu des blessures je pense. Et peut-être que la défaite à l'OA 2014, face à un joueur contre qui il gagnait tout le temps habituellement, a dû lui faire énormément de mal au moral et au mental.

Ou peut-être qu'avant il forçait beaucoup plus sur ces coups, et qu'il pensait que son physique tiendrait le coup sans soucis, et que maintenant il a peur de forcer un peu plus, par peur des blessures ?

This-Is-Living This-Is-Living
MP
Niveau 28
14 février 2016 à 12:50:31

Je suis pas un fan de Nadal, à cause de tout ce qu'il a fait à Roger, mais j'admirais sa férocité. Ça fait vraiment de la peine de le voir comme ça, complètement à la ramasse physiquement et mentalement. C'est quand même une légende moderne qu'on voit dépérir.. :(

Taylor-Fritz Taylor-Fritz
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 12:52:01

D'accord avec Vodka et Orkin ta supposition de fin je pense exactement ça. Si il se reblesse il est quasi certain que ça signifie fin de carrière. Du coup il ne joue pas ses coups à fonds de peur d'en faire trop et résultat un Nadal qui ne joue avec une haute intensité physique n'est plus du tout Nadal.

Il sait qu'il a trop tiré et que heuresement pour lui il a pu le faire pendant quasiment 10 ans et que ça lui a apporter d'énormes succès mais la si il tient un temps soit peu à continuer à jouer faut qu'il calme le jeu et donc par conséquent s'exposer à des défaites anormales pour son standard. En gros c'est soit je tenter de gagner à nouveau des gros matchs en forcant et je m'expose très rapidement à une rechute ou soit je garde mon niveau actuel qui à part Djoko peut me permettre de battre quasiment tout le monde mais à contrario m'expose à des défaites plus nombreuses.

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
14 février 2016 à 13:11:14

Le 14 février 2016 à 12:52:01 Taylor-Fritz a écrit :
D'accord avec Vodka et Orkin ta supposition de fin je pense exactement ça. Si il se reblesse il est quasi certain que ça signifie fin de carrière. Du coup il ne joue pas ses coups à fonds de peur d'en faire trop et résultat un Nadal qui ne joue avec une haute intensité physique n'est plus du tout Nadal.

Il sait qu'il a trop tiré et que heuresement pour lui il a pu le faire pendant quasiment 10 ans et que ça lui a apporter d'énormes succès mais la si il tient un temps soit peu à continuer à jouer faut qu'il calme le jeu et donc par conséquent s'exposer à des défaites anormales pour son standard. En gros c'est soit je tenter de gagner à nouveau des gros matchs en forcant et je m'expose très rapidement à une rechute ou soit je garde mon niveau actuel qui à part Djoko peut me permettre de battre quasiment tout le monde mais à contrario m'expose à des défaites plus nombreuses.

Battre quasiment tout le monde c'est vrai et faux en même temps. Il perd presque plus qu'il gagne en ce moment c'est inquiétant. Je vois pas quel top 10 pourrait perdre contre lui actuellement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment