CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le tennis est un sport de riche ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:10:57

Beaucoup de joueurs sont issus de famille aisées mais quand je vois que le prix d'une licence de football en club est plus élevé que celui d'une licence en tennis je me pose des questions :(

Le prix des crampons dépasse souvent le prix d'une raquette de bonne qualité. Étonnant pour le sport du peuple sois disant.

Le seul problème au tennis c'est qu'il faut un court pour jouer.

D'ailleurs, y a t-il des joueurs professionnels issus de famille modeste ?

mangues mangues
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:19:55

Non.

elywood01 elywood01
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:43:50

Le matériel c'est une chose, et tu as raison n'importe qui peut faire du tennis pour le fun, par contre voyager (dans d'autres pays) pour faire des tournois là ça commence à chiffrer, beaucoup plus que de prendre le bus avec son club au football.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2015 à 18:52:07

Si tu commences à jouer a haut niveau et que tu dois commencer à voyager un peut partout... Ça coûte.
Sachant que tu ne prends pas qu'une raquette... Mais plutôt 3 ou 4... Ensuite il y a le cordage, un joueur de bon niveau casse un cordage toute les 1 semaine (et demi).
Ensuite, il y a les voyages... L'hôtel, les repas, l'inscription... Tout ça c'est toi qui paye, tandis qu'au foot c'est le club.
Il y a les chaussures également, les surgrip, le sac de tennis, les balles...
Il y a aussi les cours privé, l'année a payer au club...

Dans ce cas là, on peut dire que le tennis est un sport de riche.

uzu2010 uzu2010
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:08:18

Si je me souviens bien, il est difficile de bien gagné sa vie au tennis lorsqu'on est en dehors du top 1000 (voir top 200 ou 500 )
De tête, le seul joueur pro du circuit qui, je pense, n'a jamais eu à ce poser une question d'argent dans sa carrière, c'est Gulbis.

Grant Grant
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 19:25:12

[ElRey_Matador] :

Si tu commences à jouer a haut niveau et que tu dois commencer à voyager un peut partout... Ça coûte.
Sachant que tu ne prends pas qu'une raquette... Mais plutôt 3 ou 4... Ensuite il y a le cordage, un joueur de bon niveau casse un cordage toute les 1 semaine (et demi).
Ensuite, il y a les voyages... L'hôtel, les repas, l'inscription... Tout ça c'est toi qui paye, tandis qu'au foot c'est le club.
Il y a les chaussures également, les surgrip, le sac de tennis, les balles...
Il y a aussi les cours privé, l'année a payer au club...

Dans ce cas là, on peut dire que le tennis est un sport de riche.

Je pense pas être un joueur degeux et je casse pas toutes les semaines
Je sais pas d'où elle vient cette légende comme quoi les joueurs à un certain niveau cassent h24

Sinon je suis à peu près d'accord pour le reste

Logos-Puissant Logos-Puissant
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 19:28:46

Oui quand même
Déja à un tout petit niveau faut quand même payer la licence + les cours, deux raquettes, un sac de tennis, des bonnes baskets de tennis, des balles, refaire le cordage régulierement, ... Et aussi à chaque fois payer les tournois, l'essence pour y aller, ... Ca très monte vite franchement

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2015 à 19:48:20

Le 25 novembre 2015 à 19:25:12 Grant a écrit :

[ElRey_Matador] :

Si tu commences à jouer a haut niveau et que tu dois commencer à voyager un peut partout... Ça coûte.
Sachant que tu ne prends pas qu'une raquette... Mais plutôt 3 ou 4... Ensuite il y a le cordage, un joueur de bon niveau casse un cordage toute les 1 semaine (et demi).
Ensuite, il y a les voyages... L'hôtel, les repas, l'inscription... Tout ça c'est toi qui paye, tandis qu'au foot c'est le club.
Il y a les chaussures également, les surgrip, le sac de tennis, les balles...
Il y a aussi les cours privé, l'année a payer au club...

Dans ce cas là, on peut dire que le tennis est un sport de riche.

Je pense pas être un joueur degeux et je casse pas toutes les semaines
Je sais pas d'où elle vient cette légende comme quoi les joueurs à un certain niveau cassent h24

Sinon je suis à peu près d'accord pour le reste

Je parlais d'un niveau ITF...
Pas 15/0...

À moins que tu sois mieux classé, que sais-je.

Conkerrinho Conkerrinho
MP
Niveau 4
25 novembre 2015 à 20:37:55

Le foot plus cher que le tennis? Je fais les deux...

Foot :
- Licence 20-50€
- Crampons 70-100€ (tu les gardes plusieurs années en plus)

Tennis :
- Licence 150-700€ (je sais que ça monte bien plus haut mais on s'en fout des bourges)
- Chassures de tennis 70-100€ (tu les gardes PAS plusieurs années... Si elles tiennent 1 an c'est déjà plus que bien)
- Raquettes de tennis (2 minimum)
- Surgrips
- Cordages (+ leur pose)
- Tournois (pas obligatoire ok mais perso les MPE me suffisent pas)

Message édité le 25 novembre 2015 à 20:39:27 par Conkerrinho
Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 novembre 2015 à 20:48:43

Oui c'est un sport de riches, en tout cas d'occidentaux. Contrairement aux autres sports, on voit très peu de joueurs de pays pauvres émergés au tennis. C'est pas pour rien je pense.

Quand on voit ce qu'on dû dépenser les parents de Djokovic, ou ceux de Federer (ils disaient qu'avant ses 18 ans, ils dépensaient 30000 CHF par an pour le tennis), on comprend que ça coûte cher

Lintegration Lintegration
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:49:32

Une licence au foot c'est plus de 100 € hein..

Conkerrinho Conkerrinho
MP
Niveau 4
25 novembre 2015 à 22:25:56

Le 25 novembre 2015 à 21:49:32 Lintegration a écrit :
Une licence au foot c'est plus de 100 € hein..

Mdr. Tu joues où?
Dans certains clubs huppés je sais pas, peut-être j'en sais rien, mais dans 99,9% des clubs non, sûrement pas.
Puis même si la licence coûtait 300 balles le foot resterait moins cher donc bon...

Message édité le 25 novembre 2015 à 22:26:29 par Conkerrinho
ana-lyonraiga ana-lyonraiga
MP
Niveau 4
26 novembre 2015 à 03:09:30

J'ai fait du foot la licence m'avais coûter plus de 100€di je me souviens bien.donc je vois pas tu sort d'où les 50€ licence

Ensuite je n'ai jamais fait de tennis je connais pas trop mais sa doit être un vrais sport de riche. Plusieurs raquettes 70€
Environ chaussure 70€ + la licence.d'ailleurs je ne pense pas qui y'a un autres sport ou on doit payer aussi cher ?

Grant Grant
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 08:52:09

ana-lyonraiga :

Ensuite je n'ai jamais fait de tennis je connais pas trop

Enfin confirmation que c'est un tennix :hap:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
26 novembre 2015 à 08:54:44

Le golf est laaargement au dessus du tennis.
Je prends exemple sur le golf à côté de chez moi :

Droit d'entrée individuel : 500€
Cotisation annuelle membre individuel : 1 650€

Déjà rien que là t'es mort.
Et les "entrainements" c'est de l'ordre de 50€ le parcours de 18 trous en semaine ... Compte entre 250 et 400€ pour un sac avec 4/5 clubs moyen ( le bon matos c'est du 300€ pièce, les pros en ont une dizaine :rire: )

Alec_Trevelyan Alec_Trevelyan
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 09:30:13

Tout dépend du niveau auquel tu joues aussi. Si tu t'en fous un peu de ton matos et que tu joues en loisir, ça revient pas très cher :

licence : 80€ (dans mon club c'est le tarif)
raquette : ça commence à 20€, mais pour 70-80€ t'a déja une raquette très bien pour jouer en 4è série.
chaussures : 50€ suffisent également, et si tu joues sur terre elles peuvent tenir assez longtemps.

Après c'est sur, à plus haut niveau, avec davantage d'exigences sur le matos et l'habillement, ça peut monter beaucoup plus, mais on ne peut pas dire que ce soit un sport inaccessible pour les non riches...

Ozilluminati Ozilluminati
MP
Niveau 34
26 novembre 2015 à 13:23:48

Conkerrinho :

Le foot plus cher que le tennis? Je fais les deux...

Foot :
- Licence 20-50€
- Crampons 70-100€ (tu les gardes plusieurs années en plus)

Tennis :
- Licence 150-700€ (je sais que ça monte bien plus haut mais on s'en fout des bourges)
- Chassures de tennis 70-100€ (tu les gardes PAS plusieurs années... Si elles tiennent 1 an c'est déjà plus que bien)
- Raquettes de tennis (2 minimum)
- Surgrips
- Cordages (+ leur pose)
- Tournois (pas obligatoire ok mais perso les MPE me suffisent pas)

150-700€ :rire:
Je peux savoir ou tu joues ? Car tu te fais bien arnaquer :rire:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
26 novembre 2015 à 14:08:14

Selon les clubs ça monte très très haut les tarifs.
Faut pas croire que 150 € t'as tout aussi. En général t'as 150/200 € d'inscription, 27 € de licence fédérale. Et après faut payer la "location" des courts ( perso je prenais la formule accès illimité dans mon club ) et t'as aussi les cours/entrainements ...

Conkerrinho Conkerrinho
MP
Niveau 4
26 novembre 2015 à 14:18:52

Le 26 novembre 2015 à 03:09:30 ana-lyonraiga a écrit :
J'ai fait du foot la licence m'avais coûter plus de 100€di je me souviens bien.donc je vois pas tu sort d'où les 50€ licence

Ensuite je n'ai jamais fait de tennis je connais pas trop mais sa doit être un vrais sport de riche. Plusieurs raquettes 70€
Environ chaussure 70€ + la licence.d'ailleurs je ne pense pas qui y'a un autres sport ou on doit payer aussi cher ?

Plusieurs raquettes 70€? :rire: :rire:
Ce qu'il faut pas lire ici...

+ pour la licence de tennis, si t'habites dans une grande ville c'est dans les 500€ donc les 700€ c'était vraiment l'extrême, rien de choquant là-dedans (et encore, comme j'ai dit ça peut monter à + de 1000€ dans les clubs de riche)

Message édité le 26 novembre 2015 à 14:19:48 par Conkerrinho
_Axelitose_ _Axelitose_
MP
Niveau 8
26 novembre 2015 à 15:25:46

Pour une saison de 6 mois en Indoors 2x par semaine, j'en ai pour presque 1000.- (je sais pas combien ça fait en euros).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment