CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Depuis quand suivez vous le tennis ?

Sondage
Depuis quand suivez vous le tennis ? (Précisez)
6 %
Avant 2000
29 %
2000-2005
24 %
2006-2009
24 %
2008-2011
17 %
Je suis un tennix (Rimbaud) :hap:
63 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BlablaI8-25ans BlablaI8-25ans
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 21:25:58

2001 : le coeur sur le central de Roland Garros d'un chevelu brésilien. Mais j'etais un putain de tennix qui regardait que RG et un peu l'OA sur Eurosport et c'est tout.

Après, j'ai vraiment suivi à fond le tennis (les GC et les masters) à l'arrivée d'un espagnol qui commençait à terroriser le circuit, soit 2005.

AngeliqueKerber AngeliqueKerber
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 21:28:44

Je viens de me rendre compte que le sondage est très mal fait, anyway, tant que ça permet de mieux se connaître :oui:

Grant Grant
MP
Niveau 11
23 novembre 2015 à 21:55:02

A partir de quand je suis tombé sur le premier tour de Roger en 2002 à Roland Garros
Que je suis tombé amoureux du gars
Qu'il m'a donné envie de commencer le tennis
J'avais 6 ans ...
:coeur:

Zolax Zolax
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 21:56:58

J'ai des souvenirs très précis du premier tournoi et même du premier match que j'ai regardé dans ma vie : Monfils - Ferrer à RG 2008, j'étais en 6ème. Je suis immédiatement tombé sous le charme de Gaël, comme tout bon tennix qui se respecte. :hap:

Le tennis, c'était vraiment l'inconnue totale pour moi à cette époque, je connaissais personne qui le suivait un tant soit peu, que ce soit dans mes amis ou dans ma famille. En fait, jusqu'à ce que je tombe sur ce fameux match par hasard à la télé, j'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être Roland Garros, sans exagérer.

Du coup, j'ai abordé la demie en mode : "Federer ? C'est qui ce no-name ? Gaël va le poutrer !". :noel:
Mais malgré ma déception pour la défaite de Monfils, j'ai tout de suite apprécié Roger. Du coup, la finale de RG 08 m'avait déjà fait un peu mal au cul, aussi parce que je pouvais déjà pas saquer Nadal. :noel:

Sinon, même si ce RG a été un vrai déclic pour moi et que j'ai tout de suite après commencé à m'intéresser relativement profondément au tennis, j'ai commencé à suivre assidûment qu'à partir de 2011-2012, en même temps que je suis vraiment devenu fan de Fed.

ana-GCraiga ana-GCraiga
MP
Niveau 3
23 novembre 2015 à 22:05:01

Pour etre honnête je suis le tennis depuis a peu près RG 2015 1/8 de final
De Tsonga :(

LucieSafarova LucieSafarova
MP
Niveau 5
23 novembre 2015 à 22:20:23

T'as quel âge raiga ?

JVC_Christ JVC_Christ
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:42:10

Tout suivi depuis Agassi 99 à Roland Garros.

Ça fait un bail. :noel:

Black-Angel360 Black-Angel360
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:44:28

J'ai suivi le tennis par séquence. Premier match en 2005, 1/2 de RG Federer-Nadal :bave: mais défaite de Roger :(. Après j'étais plutôt un tennix j'ai suivi tous les RG (j'en ai pas raté un depuis sauf la 1/2 et la finale de RG 2011 :snif:). Mais à chaque fois que je regardais RG je me disais que je devais continué à regarder parce que j'adore ce sport mais à l'époque y'avait pas tous les streams qu'on a aujourd'hui et finalement je décrochais vite après RG :non: (j'avais aussi d'autre passions foot et catch :hap:). Et c'est seulement a RG 2013 que j'ai vraiment continué à regarder après un RG, malheuresement j'ai suivi jusqu'à Cincinnati 2013 (je me souviens pas trop pourquoi j'ai arrêté à cause du catch encore je pense).
Enfin, j'ai regardé RG 2014 du début à la fin et j'ai vraiment trop kiffé à part la finale :-(( et depuis ce RG j'ai pas décroché parce que j'aime trop et c'est devenu ma seule et unique passion.
J'ai profité des deux étés pour combler mes trous et j'ai regardé énormément d'anciens matchs donc finalement je suis un tennix qui s'y connaît pas mal mais j'interviens pas dans des débats où je sais que je suis susceptible de dire une connerie :hap:.
Mon joueur préféré c'était Roger même si au début j'étais plus contre Nadal et aujourd'hui je suis majoritairement pour Djoko depuis l'OA 2008 mais je supporte aussi Roger contre n'importe qui sauf Djoko.

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 23:58:05

2000-2005

un des souvenirs les plus anciens qui me viennent a l'esprit en terme de tennis c'est RG , victoire de gaudio et certains matchs d'agassi

Rafaelrey Rafaelrey
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 01:46:36

J'ai connu les débuts de Rafa donc vers 2003-2004 je dirais, mais je suis tous les tournois ou presque depuis seulement 2008 ou un truc dans le genre, avant c'était que les GC et les masters 1000

Message édité le 24 novembre 2015 à 01:49:56 par Rafaelrey
Jared_Donaldson Jared_Donaldson
MP
Niveau 24
24 novembre 2015 à 01:53:33

De 2006 à 2009 seulement RG et la coupe davis (et la fin de l'OA 2008).
Et tous les tournois ou presque depuis 2010

Jared_Donaldson Jared_Donaldson
MP
Niveau 24
24 novembre 2015 à 02:02:29

Sinon le souvenir le plus ancien c'est le Clément-Rosset et le Escudé-Bastl de la coupe Davis 2001.
Je me souviens aussi vaguement d'un match de Agassi contre Moya à RG et encore plus vaguement de quelques matchs de Santoro et de Grosjean (je me souviens même plus de leurs adversaires et je crois que je ne connaissais même pas les règles à l'époque).
Sinon je me souviens aussi du fameux PHM Youzhny en 2002 :hap:

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 03:32:46

D'assez loin depuis que je suis petit, j'allais à Bercy de temps en temps avec mon père et je me souviens vaguement que je regardais les matchs de quelques Français en 2001 quand Clément est allé en finale de l'AO. Je me souviens très bien de la finale de la coupe Davis en 2002, d'autant plus que PHM était mon joueur préféré :hap:

Mais à part la coupe Davis le premier match dont je me souviens vraiment c'est PHM/Nadal à Roland en 2006, et j'ai commencé à suivre vraiment le tennis depuis Djoko/Nadal à Roland en 2008. A l'époque mon instinct (ou la finale de RG la même année :hap: ) m'a poussé à choisir Djoko plutot que Federer pour lutter contre tous les fanboys de l'Espagnol de mon lycée :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 07:20:35

Premier match que j'ai regardé sans rien comprendre c'était un Courier-XXX à RG quand j'étais bien petit, mais bon...

J'ai commencé à réellement regarder avec l'événement de la Swiss Miss (compatriote obligé) en 96-97. :coeur:

francaismodere francaismodere
MP
Niveau 2
24 novembre 2015 à 07:41:23

J'ai commencé avec la fin de carrière de Agassi et Sampras et comme de nombreux français, en suivant les retransmissions gratuites de France télévisions (Paris-Bercy, Roland Garros, Coupe Davis, tournoi exhibition etc) sur le tennis. Mon intérêt pour l'ensemble du circuit ATP est apparu plus tard, en même temps que l'arrivée des streamings sur internet.

Message édité le 24 novembre 2015 à 07:42:11 par francaismodere
Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2015 à 11:36:40

Jusqu'en 2011 je suivait RG pour voir les français et un peu la Coupe Davis quand la France était en finale.
A Roland Garros il y a eu cette fameuse demie entre Fed et Djoko, et pour la première fois, j'était vraiment impatient de voir un match où il y avait pas de français, jusque là les Fedals me faisaient pas rêver plus que ça. J'ai pas été déçu avec un match absolument énorme, mais ça a pas suffit à me sortir de l'esprit tennix, parce ce que ce qui passait pas à la télé je le regardais pas
A partir de Monte Carlo 2012 j'ai commencé à suivre tout les tournois, mais juste les résultats. la victoire de Djoko contre Tsonga à RG 2012 m'a fait devenir fan de Djoko, j'était à fond pour Tsonga et hyper déçu qu'il ai perdu, mais le fait de voir Djokovic sauver 4 balles de match avec tout le public contre lui ça m'a donné une énorme admiration pour lui.
J'ai découvert les streaming en 2013 et depuis je rate absolument plus rien

Message édité le 24 novembre 2015 à 11:37:18 par
ana-GCraiga ana-GCraiga
MP
Niveau 3
24 novembre 2015 à 12:02:42

J'ai 18 ans pourquoi ?

AngeliqueKerber AngeliqueKerber
MP
Niveau 7
24 novembre 2015 à 12:44:45

:rire: Je te donne pas plus de 13 ans :hap:

Spil972 Spil972
MP
Niveau 24
25 novembre 2015 à 00:50:48

Je suis le tennis depuis rome 2006
J'ai eu des séquences
en 2007 j'ai suivi que l'us open en 2008 la majorité des tournois pareil l'année suivante
En 2010 que l'open d'Australie 2011 j'ai sauté 2012 que wimby et 2013-2014-jusqu'à rome 2015 sauté mdrrr
Je suis tout les tournois depuis en quelques sortes. Bercy et shangai raté à cause des cours.
Mais 2016 je rate rien, en + j'arrive à bien pronostiquer des matchs impronosticable

IzanamiKenpachi IzanamiKenpachi
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 00:55:52

Pour ma part depuis 1994, c'est l'année où j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux sports en général, d'ailleurs le 1er GP de F1 que j'ai suivi était le 1er en Europe à Imola cela laisse de nombreux souvenirs. Quant au tennis, et bien je n'avais pas le net et les sites de streaming n'existaient pas mais comme mon père suivait énormément le sport, je regardais souvent les chaines allemandes ARD et ZDF, car ils diffusaient énormément de sport à l'époque, et souvent le lundi je lisais le journal pour les résultat de la semaine, oui c'était une toute autre époque que maintenant ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment