CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre surface préférée

Sondage
Quelle est votre surface favorite ?
29 %
Terre battue
34 %
Résine (Green Set)
10 %
Béton Poreux (Quick)
18 %
Gazon naturel / synthétique
10 %
Moquette, parquet, tapis synthétique
104 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 11:26:36

Salut,

à tous les joueurs, quelle est votre meilleure surface ? celle qui correspond le plus à votre style de jeu, là où vous avez les meilleures sensations.

Rappelons qu'en France, les bétons poreux sont fortement présents (60% environ) accompagnés principalement des terres battues (15%) et des résines (10 à 15%).

Capriati Capriati
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 11:54:53

J'aime bien la moquette, c'est lent et ça prend bien les effets surtout coupés, le béton poreux j'aime pas, ça fuse quand il y a de l'humidité et ça fait très mal à ceux qui ont des pieds plats comme moi :snif:, la terre battue outdoor c'est bien mais en indoor, je l'a trouve trop fine et beaucoup plus rapide qu'en outdoor.
Sinon j'ai jamais joué sur Green Set ou sur du vrai gazon.

Grant Grant
MP
Niveau 11
12 novembre 2015 à 12:16:58

Pour moi c'est le green set et particulièrement en indoor :oui:
Dans mon club c'est une sorte d'imitation de la surface de l'OA le tout en indoor. je trouve ça assez rapide quand même, le rebond est pas trop élevé, c'est parfait pour moi.
Pareil pour le gazon (y a 2 courts à 10min de chez moi) j'aime bien les sensations qu'on a dessus, la possibilité de glisser etc ...
Le béton poreux souvent le rebond est trop haut, j'aime pas trop, bon une fois qu'on s'y fait ça va mais c'est relou les premières minuts, après c'est assez rapide donc ça me plait bien ce côté là
Et puis la terre battue ... Je déteste :hap:
Que ce soit indoor ou outdoor j'aime pas du tout, beaucoup trop lent à mon goût et puis ça flingue les chaussures :hap:

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:27:23

Le béton poreux, j'aime pas du tout. Du dur lent avec un rebond haut... :malade:

Et la moquette, vous trouvez ça lent ? c'est plutôt rapide.

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:30:04

Perso, je suis à l'aise sur résine. Mais j'ai vraiment pour ambitieux de devenir compétitif sur terre battue.
Mais une surface, ça s'apprivoise, il faut en apprendre toutes les spécificités. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:32:27

Tout sauf terre batue. :malade:

J'ai jamais joué sur Gazon parcontre. Mais ça dout etre.. :bave:

Capriati Capriati
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 12:40:07

La moquette c'est suffisament lent pour moi, j'ai besoin de temps pour poser mon jeu donc je préfère les surfaces lentes, j'ai joué une fois sur tapis synthétique et c'est horrible, c'est vraiment pas une surface adaptée au tennis et j'ai aussi joué sur une surface dont je pourrais même pas dire le nom, c'était une sorte de plastique bizarre, la même texture qu'en dessous des jeux pour enfants dans les écoles, bref horrible aussi.

Ar4udan Ar4udan
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 12:48:29

La meilleure surface c'est le parquet voyons :hap:

MarsupiNani MarsupiNani
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 13:11:23

PTDR, on marche sur la tête.

Il y'en a qui arrive à trouver à la moquette lente ? Mais vous jouez sur de la glace la plupart du temps non ?
De plus, j'ai joué une fois en 10 ans sur cette surface qui n'existe pratiquement plus dans les tennis clubs.

Le Quick c'est nul, non seulement entre deux frappes, tu as le temps de boire un café tellement c'est lent mais en plus la plupart du temps, il y'a des faux rebonds. Je gratte énormément ma balle mais pourtant j'aime pas jouer dessus j'arrive à faire craquer mon adversaire qui a dû mal à frapper sur ma balle.

La terre battue, je trouve ça super cool quand c'est à la TV mais quand j'ai joué dessus, j'ai vu la surface autrement. Déjà quand elle est pas préparé - c'est le cas de la majorité des cours en TB - il y'a de la poussière partout ce qui fait que quand on se mouche, on se mouche orange-marron, déjà c'est pas agréable. Il y'a énormément de poussière, de ce fait, on a dû mal à voir les lignes donc quand on tombe sur un adversaire honnête c'est bien mais sinon c'est à chier pour ça. Les rebonds sont en effet assez haut, ce qui exactement comme le quick, te donne l'impression que tu frappes comme une fiotte alors que c'est une frappe normal. C'est comme au rugby, quand ils font du gagne terrain, bah sur TB c'est exactement la même chose, le premier qui cède 20% de terrain, c'est assez compliqué à aller rattraper. Du coup les échanges à certain niveau peuvent durer assez longtemps. En plus pour les appuies c'est nul, on glisse toujours, on frappe toujours dans la course, ce qui fait qu'on a jamais les appuis au sol.

Ma surface favorite c'est le greenset, la surface numériquement la plus courante. C'est assez rapide sans trop l'être comme la moquette ou le parquet et surtout contrairement au Quick ou à la TB, on peut déborder en frappant comme un goret :hap:
Ce qui est rarement le cas

Grant Grant
MP
Niveau 11
12 novembre 2015 à 13:42:01

La moquette je trouve que le rebond est horrible perso.
Et après ouais c'est un peu trop rapide à mon goût

_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 13:52:33

En ce moment je joue sur Terre-Battue Indoor. Bon éviddement terre-battue c'est très lent, ça prends énormement les effets mais pour les problèmes physiques, c'est top car ça traumatise beaucoup moins le corps. :oui:

Alec_Trevelyan Alec_Trevelyan
MP
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:01:35

Perso je joue quasi exclusivement sur greenset. C'est une surface agréable, pas tro rapide ni trop lente, su laquelle les chaussures "accrochent" bien ce qui permet d'utiliser à fond ses qualités physiques. Je ne sais pas exactement ce qu'on entend par béton poreux, perso je sais que dans le coin où je joue, soit c'est du green set, soit c'est des salles omnisports avec des surfaces non prévues pour le tennis, et qui en général sont assez rapides, voire top rapides, et glissantes donc dangereuses.

Le week end dernier j'ai joué en salle omnisport sur une surface dure, brillante, presque parquet, je ne sais pas comment appeler ça, extremement rapide et glissante. Une surface pas du tout adaptée au tennis bien sur mais en fait adaptée à aucun sport il me semble. On m'a dit que c'était pour le basket mais à ma connaissance le basket est un sport assez proche du tennis niveau accélérations et changement d'appuis rapide, ce qui est incompatible avec une surface glissante...

BREF, j'espère que le green set va continuer à se généraliser parce que c'est à peu près la seule surface en dur qui soit vraiment intéressante à jouer :oui:

logosviril logosviril
MP
Niveau 7
12 novembre 2015 à 14:01:58

Terre battue, j'adore me déplacer dessus et glisser en bout de course :hap: et en plus ça me fait pas mal aux genous comme quand je joue longtemps sur dur

vendeurdelait vendeurdelait
MP
Niveau 9
12 novembre 2015 à 14:07:06

Dans mon club il y a deux surfaces de ta liste, la terre battue et le béton poreux. J'aime bien jouer sur les deux surfaces, mais entre les deux je dirais que c'est la terre battue qui me convient le mieux. Je maîtrise bien les glissades, j'ai de bons appuis sur cette surface, je trouve que c'est vraiment agréable de jouer là dessus. Sinon j'ai jamais joué sur moquette ou gazon, et j'ai joué qu'une seul fois sur résine y a très longtemps donc je saurais pas juger.

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:07:22

Le béton poreux, c'est vraiment pas terrible. Y en a dans mon club, je joue jamais dessus. Franchement, vous avez déjà vu un tournoi ATP sur béton poreux ?

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:49:46

:up:

[AlizeLim] [AlizeLim]
MP
Niveau 6
27 janvier 2016 à 18:10:03

le gazon comme celui d'Alizé Lim.

MasterOL MasterOL
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:41:43

Green Set.

[Coric] [Coric]
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:44:09

le béton poreux :malade:

Message édité le 27 janvier 2016 à 18:44:25 par [Coric]
PauIEluard PauIEluard
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 19:07:59

Habitant dans le sud c'est quasi que du béton ou de la terre en outdoor donc forcément j'ai une certaine habitude sur la terre qui est ma surface préféré.
La résine j'aime bien aussi mais j'y ai joué que trop peu.
Et l'herbe/moquette jamais joué malheureusement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment