CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : US Open 2015 : le Jeu de L-orgue

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ATP ATP
MP
Niveau 34
27 août 2015 à 19:54:32

Bonjour à tous.

Nouvel épisode dans cette haletante saison 2015 du fameux Jeu de L-orgue, marque déposée, ce jeu que le monde entier nous envie : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421429388-dzdzdzd.png

(Il me fait marrer le gars à se faire passer pour "Anonyme", on sait tous que c'est toi Barack...)
 
 

:fete: PRESENTATION :fete:
 

Derrière ce nom étrange se cache en réalité le jeu de pronostics le plus simple qui soit : il s'agit de remplir, avant le début du tournoi, l'intégralité du tableau du simple messieurs de l'US Open 2015.

Sachez que j'organise ce jeu pour chacun des Masters 1000 et tournois du Grand Chelem de l'année. Sauf quand je suis pas là, ce qui est rare.

Le Jeu de L-orgue vous propose de mettre un peu de piment aux tournois du GC surtout dans les premiers tours dont tout le monde se tape habituellement mais qui là deviennent marrants parce que du coup on s'intéresse à tous les matchs même un bon vieux Chung-Duckworth de derrière les faggots bordel cette phrase est interminable.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=l44WKAtZLjI&t=11m40s
 
 

:fete: COMMENT JOUER ? :fete:

 
Je vous propose plusieurs méthodes pour remplir votre tableau.

:d) :d) Méthode 1 :g) :g)

C'est la méthode la plus rapide, mais elle nécessite de posséder Excel. Il s'agit de télécharger et remplir le formulaire dédié ( http://www.mediafire.com/download/kbbnb7kjqhdn4kk/Formulaire+USO+2015.xlsm ) puis m'envoyer le résultat par mail à gillouroiducachou@gmail.com .
(Cliquez sur les petits ronds pour remplir votre tableau. Ne touchez à rien d'autre. Si la grosse case rouge ne devient pas verte à la fin, c'est que vous avez merdé.)

~> Méthode 2 <~

Copier-coller le tableau ci-dessous dans Paint, rajouter les noms des joueurs partout où il faut à l'aide de zones de textes, héberger les deux parties du tableau sous Noelshack par exemple puis me les envoyer par MP.
Haut du tableau : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440695356-uso-2015-haut.png
Bas du tableau : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440695359-uso-2015-bas.png
(ECRIVEZ GROS, EN GRAS, AVEC UNE POLICE LISIBLE ET SANS FIORITURES, MERCI)

~> Méthode 3 <~

Si vous êtes flemmards, vous pouvez simplement m'envoyer par MP la liste des joueurs que vous voyez se qualifier à chaque tour (dans l'ordre du tableau !) genre :
" Premier tour : Bidule, Truc, Machin...
Deuxième tour : ...
etc.
Finale : Fourbi"
 
 

:fete: DEROULEMENT ET ORGANISATION :fete:
 

Au fur et à mesure que le tournoi se déroule, vous accumulez des points selon le système de points suivant :
- 1 point pour chaque bon pronostic du premier tour,
- 1 point pour chaque bon pronostic du second tour,
- 2 points pour chaque bon pronostic du troisième tour,
- 4 points pour chaque bon pronostic des huitièmes de finale,
- 8 points pour chaque bon pronostic des quarts de finale,
- 16 points pour chaque bon pronostic des demi-finales,
- 32 points pour chaque bon pronostic de la finale,
- 0 point pour chaque mauvais pronostic.

A la fin de chaque journée, vous trouverez le classement général de tous les participants ainsi que le nombre de points inscrits par chacun.

Le gagnant final est celui qui aura accumulé le plus de points.

:d) NOUVEAUTE :g)

Exit le tie-break, j'en ai marre, en plus y a toujours des gens qui l'oublient. En cas d'égalité à la première place, la victoire reviendra à celui qui a pris le plus de risques. Je m'explique.

Chacun des 127 choix que vous faites dans le tableau aura un coefficient de risque égal au pourcentage des autres participants qui n'ont pas effectué le même choix que vous, et multiplié par un facteur 1, 2, 4, 8, 16, 32 ou 64 pour respectivement le premier tour, le deuxième tour, le troisième tour, etc.
(Exemple : 41 participants, vous envoyez Nadal en finale, seuls 2 participants sur les 40 autres l'ont envoyé en finale comme vous, ce choix correspond à un coefficient de risque de 32*(38/40)=30,4.)

La somme de ces 127 nombres donne votre coefficient de risque total.

J'espère qu'il n'y aura pas d'égalité, parce que je devrais tout me taper à la main vu que mon fichier Excel ne calcule pas (encore ?) ces coefficients :hap:
 
 

:fete: RECOMPENSE :fete:

 
Le vainqueur gagne... rien. En revanche, toute personne qui choisit comme vainqueur final un joueur dont le nom apparaît en horizontal dans ma CDV pourrie par Respawn se verra reverser l'intégralité de mon estime, ainsi qu'une chance non négligeable de rafler le prix Gruntorgue du classement à l'envers dont le vainqueur 2014 pour ce tournoi était ArantxaRus et sa finale Kyrgios-Gasquet.
(Il serait temps que je mette à jour ce truc, parce que Wawrinka n'est plus si foufou comme vainqueur...)

Tant que j'y suis, et bien que le classement à l'endroit soit d'un prestige fort piteux en comparaison, je précise que le tenant du titre pour ce tournoi est... moi-même, qui était le seul à avoir Cilic en demies. Mais je vous avouerais que je le voyais pas aller plus loin que ça, à mon grand tort.
 
 

:fete: IMPORTANT :fete:
 

:d) LES QUALIFIES SERONT PLACES DANS LE TABLEAU VENDREDI DANS LA NUIT :g)
Ou éventuellement samedi dans la nuit, je ne suis pas sûr à 100 %...

:d) VOUS AVEZ JUSQU'A LUNDI 17H POUR M'ENVOYER VOS TABLEAUX :g)
Parce que le tournoi commence lundi à 17h heure française, tout simplement.

:d) N'OUBLIEZ PAS DE PRECISER VOTRE PSEUDO SI VOUS ENVOYEZ PAR MAIL :g)

:d) PRECISEZ VOTRE PSEUDO "HABITUEL" DU JDL SI VOUS NE L'UTILISEZ PAS :g)

:d) MERCI AUX NOUVEAUX DE SIGNALER "PREMIERE PARTICIPATION" :g)
 
 

:fete: BONNE CHANCE ! :fete:

Message édité le 27 août 2015 à 19:57:31 par ATP
ATP ATP
MP
Niveau 34
27 août 2015 à 19:59:20

Comme personne n'aura lu, je l'écris ici : je mets fin au tie-break, je trouve ça nul comme manière de départager dans le cas où les finalistes et/ou le vainqueur ne sont pas les bons. Gloire au risque. Lisez le topic pour découvrir la nouvelle règle, qui ne sera probablement jamais utilisée :hap:

Ah, j'ai oublié de le rajouter : s'il y a encore égalité au score de risque, je regarde le plus haut nombre de pronostics corrects pour chaque tour, en commençant par la finale.

Message édité le 27 août 2015 à 20:01:56 par ATP
Gruntouf Gruntouf
MP
Niveau 18
27 août 2015 à 20:19:57

J'espère pour toi que tu n'auras pas à l'appliquer :hap:
Vu que y a le temps, je vais tranquillement attendre les qualifiés.

[JV]fuhrer [JV]fuhrer
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 20:26:18

Tableau envoyé, je m'en fou de pas connaitre les qualifs.

laZelmo laZelmo
MP
Niveau 49
27 août 2015 à 20:28:40

Te rappelles tu de ma promesse, ATP?
Ce jeu de l-orgue est à moi. :noel:

RF18th RF18th
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 21:12:05

Le 27 août 2015 à 20:26:18 [JV]fuhrer a écrit :
Tableau envoyé, je m'en fou de pas connaitre les qualifs.

Thug life

ATP ATP
MP
Niveau 34
27 août 2015 à 21:36:09

"Te rappelles tu de ma promesse, ATP?"

:d) Non :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 21:37:48

Gulbis en 8ème :oui: j'attend les qualifs pour le terminer

laZelmo laZelmo
MP
Niveau 49
27 août 2015 à 21:45:31

C'est le MP que je t'ai envoyé pour Cincinnati. :noel:
Demain j'analyse le tableau puis je le remplie :cute:

keisushikori keisushikori
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:12:23

https://www.noelshack.com/2015-35-1440706295-jdl-uso-2015.png
https://www.noelshack.com/2015-35-1440706301-jdl-uso-2015-bis.png

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
27 août 2015 à 22:25:44

J'ai pas vraiment compris le fonctionnement du facteur de risque. Tu pourrais pas redonner deux ou trois exemples pour que ce soit parfaitement clair, stp ? :question:

ATP ATP
MP
Niveau 34
27 août 2015 à 22:53:43

Dans un tableau à 128 joueurs, il y a 127 matchs, donc 127 pronostics à faire quand tu remplis le tableau.

Une fois que les inscriptions sont closes, j'ai les statistiques, je peux alors associer à chacun de tes 127 pronostics un coefficient de risque qui est d'autant plus élevé (proportionnellement) que le joueur est peu choisi et aussi d'autant plus élevé (exponentiellement) que le tour en question est avancé.

Par exemple, on est 41 participants, tu mets Herbert vainqueur contre Bautista Agut, et parmi les 40 autres participants 5 ont aussi pris Herbert et 35 ont pris RBA. Le multiplicateur est de 1 car c'est un premier tour, d'où un coefficient de risque de 1*(35/40)=0,875 pour toi sur ce match-là. Ceux qui ont pris RBA ont eux un coefficient de 1*(6/40)=0,15 seulement. Mais ce n'est qu'un des 127 matchs, ensuite on additionne tout.

Ainsi, si tu as mis un finaliste que personne d'autre n'a tenté, il te fait à lui seul un coefficient de risque de 64, ce qui est monstrueux. 64 que tu additionnes à tout le reste.

En fait j'hésite à faire un 1-1-2-4-8-16-32 comme pour les points. J'ai besoin de L-orgue :hap:

Message édité le 27 août 2015 à 22:56:16 par ATP
ATP ATP
MP
Niveau 34
27 août 2015 à 23:14:47

J'ai réessayé à l'instant d'envoyer un MP pour le JDL, et ça n'a pas marché. Je ne sais pas si JVC me considère comme un spammeur et me bloque, mais la moindre des choses serait de me prévenir dans ce cas-là plutôt que de juste pas envoyer le message...

J'ai posté sur le MP de RG/Wimbledon, vous me direz si vous recevez quelque chose :(

Message édité le 27 août 2015 à 23:18:31 par ATP
[Coric] [Coric]
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 23:26:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440710701-1440695356-uso-2015-haut.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440710705-1440695359-uso-2015-bas.png

[JV]fuhrer [JV]fuhrer
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 05:47:37

J'ai reçu ton MP cette fois ATP bien que j'ai déjà soumis mon tableau.

ATP ATP
MP
Niveau 34
28 août 2015 à 10:30:28

OK merci de l'info :(

laZelmo laZelmo
MP
Niveau 49
28 août 2015 à 11:22:06

J'ai rien reçu pour ma part, sur mes deux comptes.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
28 août 2015 à 13:23:55

J'ai reçu ton MP.

Mais donc pour le coefficient de risque, tu compteras le risque pris sur tout les matchs, même ceux perdus ?

ATP ATP
MP
Niveau 34
28 août 2015 à 14:16:34

Oui bien sûr.

keisushikori keisushikori
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 14:33:28

ATP t'as fait maths sup ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment