CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débutant] J'ai toujours du mal à servir...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RonVlaar RonVlaar
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 15:56:43

J'ai commencé le tennis il y a 2 3 mois sans coach et qu'avec un ami à moi et je me sens progresser au niveau des coups droit, revers et déplacement pendant les échange.

Mais au service j'ai toujours du mal à passer mes première balle, j'essaiefde trouver la technique en mettant un peu de puissance mais soit ça finit dans le filet, soit en dehors du carré :-(

Vous pensez que sans coach je pourrais y arriver ou c'est impossible ? Je suis obligé de servir lentement pour que ça passe..

Gruntouf Gruntouf
MP
Niveau 18
26 juillet 2015 à 16:10:37

Tu as des vidéos sur youtube qui décrivent les bases, mais rien ne remplace un vrai coach pour t'enseigner la bonne position et te corriger.

_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:14:10

Le service, c'est compliqué au début.
Prends le temps de trouver ta position de base pour être le plus confortable possible. Entraîne toi au lancer de balle, essaie de faire au début 10 services, et de les passer les 10. Après, ajoute un peu de puissance et d'effets.
Fait des paniers de service. Tu progresseras comme ça.
Hésite pas aussi à regarder des tutos sur Youtube !

RonVlaar RonVlaar
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 16:18:04

Je regarde souvent des tutos mais c'est vraiment pas simple.

Et puis je lutte pour rentrer des services à plat, les services avec effet j'en parle même pas... :-(

Ça doit coûter combien un coach environ ?

Gruntouf Gruntouf
MP
Niveau 18
26 juillet 2015 à 17:00:16

Bonne question. Je n'ai jamais pris de cours particulier, donc je ne sais pas trop.
Il me semble que c'est variable selon les clubs et le degré de qualification du coach, mais je peux me tromper.

Sinon, comme le dit Axelitos, tu peux tenter de pratiquer la position à vide et sans raquette pour t'y habituer doucement (le service étant avant tout un exercice de rythme et de coordination). Une fois que tu penses avoir le mouvement, pratique ton lancer de balle (essentiel car c'est lui qui entraîne le reste du corps) et seulement une fois que tu sens que tout est en place, fais des services sans forcer.

Le geste doit être le plus fluide et naturel possible afin de traumatiser l'organisme le moins possible.

Kyuseai Kyuseai
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:36:17

2 ou 3 mois que tu as commencé et tu veux mettre de la puissance ? Sache que tu ne seras jamais bon si tu n'es pas régulier :oui:

CanIAssistYou CanIAssistYou
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 18:50:12

J'ai mis 2/3 ans avant de savoir servir :hap:

_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:04:02

Privilégie la régularité à la puissance. Car mieux vaut passer des premières un peu plus lente mais qui rentre toutes que de mettre de la puissance et faire des DF. :(

zlatanx-soral zlatanx-soral
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:03:00

bosse le lancer de balle, c'est le plus important pour moi

Nevsquick Nevsquick
MP
Niveau 8
26 juillet 2015 à 20:30:26

C'est le coup le plus compliqué, c'est totalement normal que tu n'y arrives au bout de 2-3 mois...

J'ai mis plusieurs années à servir correctement. Mes quelques conseils : bien lancer la balle (sans effet, assez haut mais pas à 3m de haut non plus), fléchir sur les jambes, si tu te sens chaud ne pas hésiter à "sauter" (c'est pas un vrai saut mais je sais comment dire ça autrement).

Mais bon, après 2-3 mois de tennis le principal c'est pas de faire de super services. Essaie de mettre la balle dans le bon carré de service et ça sera déjà pas mal.

RonVlaar RonVlaar
MP
Niveau 7
26 juillet 2015 à 22:00:16

Merci pour vos conseils :-)

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 16:43:17

moi je suis débutant j'ai un niveau moisi , mais le service c'est le seul truc ou je suis correct :( je trouve pas ca si compliqué que ca
faut fléchir les genoux c'est impératif , et c'est mieux quand tu lance ta balle avec ton bras gauche et tu prépare ton bras droit au meme moment

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
27 juillet 2015 à 19:19:07

Les tutos sont pas mal pour apprendre les bases, mais rien ne remplacera l'oeil du coach et sa pédagogie. Alors au début, histoire de bien se sentir dans ses pompes, on peut prendre un seau de balles et bosser le lancer, trouver sa gestuelle et son timing. Mais passé un moment, il faudra apprendre la pronation, à mettre de l'effet, du slice ou du lift, une impulsion dans les jambes, trouver des zones et bien entendu de al régularité, du relâchement...etc tout ça s'acquiert au fil du temps et 2/3 mois c'est à peine pour sentir le geste en admettant que tu joues 2 fois par semaine.

Un cours individuel, avec un BE2, c'est dans les 25€ l'heure.

jUan-MaRtIn jUan-MaRtIn
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:34:53

Pizza, tu prends des cours individuels ? Ou collectifs ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 juillet 2015 à 21:22:29

Voilà le service parfait.
https://www.youtube.com/watch?v=YKBsNUUB6og

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
27 juillet 2015 à 21:49:00

J'ai fait les deux, collectifs au début et individuels ensuite. En collectif ça ramait, on parlait trop. En solo le prof se concentre uniquement sur toi, tes défauts, tes points forts, et on bosse. J'ai énormément progressé en solo, je joue à 30 aujourd'hui et si je faisais davantage de compèt', sans doute plus. C'est un peu onéreux comme méthode, il faut aussi avoir du temps, mais si on sait être patient, ça finit par payer.

Cela dit je pensé que garder le collectif, ça permet aussi de tester le résultat contre d'autres joueurs. Je pense reprendre quelques cours collectifs à la rentrée, histoire de rebosser mon revers, j'ai des choses à modifier et à apporter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment