CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Djoko qui est en train de booster son palmarès.... sans concurrence

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Therock7 Therock7
MP
Niveau 27
23 mars 2015 à 10:47:03

Entre Nadal toujours blessé... et hormis sur TB ne gagne pratiquement plus rien...

Federer toujours aussi exceptionnel mais sauf qu'il a 34 ans, forcément il ne peut plus rivaliser physiquement avec un joueur comme Djoko... donc arriver dans les 3e/4e/5e sets.... c'est presque mort...

Murray depuis qu'il a gagné son wimbledon et les JO il a jamais rien foutu.... enfin quelques finals... mais rien de transcendant...

Et les autres sont bien trop faible pour rivaliser sur la durée avec lui... ça peut arriver qu'un joueur l'élimine dans un GC avant la final style Kei Nishikori mais sans plus...

Bref déjà 50 titres et il va s'amuser à augmenter sensiblement son palmarès et ses GC...

ComeInMyVan ComeInMyVan
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:19:02

Je suis d'accord, j'aimerais voir une fois Djoko gagner RG quand même.
Il peut peut-être le faire cette année, qui sait

der14 der14
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:20:49

Djokovic a un boulevard pour 2 ou 3 ans... peut-être même plus.

Un peu comme Lendl qui a profité de la chute de ses rivaux ( Mcenroe , Connors etc) pour véritablement prendre d'assaut la tête du tennis mondial ( fin 85 à 87)

Si Nadal chute à RG , il ira au bout.

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
23 mars 2015 à 11:28:58

Quand je le disais on se foutait de ma gueule.

Novak Djokovic profite de la pire période de l'histoire du tennis.

Gilles-Verdez Gilles-Verdez
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:27:43

N'empêche, les mauvaises langues disaient que Federer a profité de l'époque des Roddick, Hewitt, Agassi, Safin pour booster son palmarès immense, quand je vois qu'à 33 ans il malmène la jeune garde du Tennis mondial et que seul Djokovic et Nadal peuvent le stopper...

N'empêche, autant je vois pas Djokovic rattraper le.palmarès de Federer, autant il peut y avoir bagarre entre Nadal et Djokovic

Ixion978 Ixion978
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:00:07

De toute façon on sait bien que Nadal a eu le plus de concurrence :hap:

bemevor bemevor
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:28:59

Oui Federer a eu une concurrence faible comparée à Djokovic et Nadal puisque contrairement à eux il n'a jamais eu à affronter Federer :hap:

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
23 mars 2015 à 22:59:15

Après Djokovic est tellement nul qu'il est capable de sortir contre un peu près n'importe qui.

Alec_Trevelyan Alec_Trevelyan
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 17:11:46

C'est prématuré je pense de dire qu'il n'a pas d'adversaire pour les 2-3 ans à venir. Ok le déclin de Federer et Nadal semble inévitable, mais sur une période de 3 ans on peut avoir des jeunes joueurs qui augmentent sensiblement de niveau. Faut-il rappeler qu'en 2014 Djoko est battu en GC par Nishikori et Wawrinka, ce qui était quand même bien difficile à prévoir, et ça peut se renouveler cette année avec ces mêmes joueurs ou d'autres. Et le seul GC qu'il gagne c'est de peu à Wimbledon au 5è set, donc c'est pas non plus une année de domination en GC...

Hé puis Djoko lui-même peut connaitre une baisse de niveau, à part en 2011 (jusque l'US Open) il n'a jamais fait une année complète à son top niveau.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 19:35:52

Le 23 mars 2015 à 22:59:15 Moun-B a écrit :
Après Djokovic est tellement nul qu'il est capable de sortir contre un peu près n'importe qui.

Faut pas déconner, ces dernières années il se fait majoritairement sortir par Federer ou Nadal. Ces deux derniers ont bien plus de chances de se faire sortir par un joueur moyen.

Cadouin Cadouin
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:32:59

J'espère sincèrement qu'il va enfin gagner RG cette année. Il le mérite tellement.

rust-cohle rust-cohle
MP
Niveau 9
27 mars 2015 à 21:55:07

J'espère tellement qu'il va faire le grand chelem cette année :bave:

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 22:20:29

Le 27 mars 2015 à 19:48:57 Snakier a écrit :
Djoko l'année dernière il fait quand même une saison nord américaine assez catastrophique :hap:

A part se faire battre par Robredo c'était loin d'être catastrophique, ça reste moins scandaleux que d'autres défaites de Roger ou Nadal.

Message édité le 27 mars 2015 à 22:21:04 par vodkamilk
GreninhOL GreninhOL
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 01:24:35

Ouais enfin, certes depuis l'an passé le niveau global s'affaiblit, mais en 2011 et 2012 le niveau était très haut et c'était quand même lui qui dominait.

polypetitpois8 polypetitpois8
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 01:49:46

ouai enfin djoko il commence pas que maintenant a gagner des titres , sont premier grand chelem c'est en 2008 , son premier M1000 en 2007 , a l’époque nadal et federer n'étaient pas décrépis , y'avait aussi murray tsonga nalbandian del potro soderling ...:(

il a réussi a gagner quand le niveau était tres haut , et si le niveau baisse un peu en 2015 , il gagnera juste un peu plus encore

Alec_Trevelyan Alec_Trevelyan
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 09:29:08

Il domine peut-être globalement depuis 4 ans, mais à part en 2011 où il était quasi intouchable, il a quand même accumulé les matchs moyens, voire les contre performances en GC :
- en 2012 il perd contre Federer en 1/2 à Wimbledon, ok Fed jouait très bien mais Djoko pouvait vraiment faire mieux,
- en 2012 encore, à l'US open, battu par Murray alors qu'il était revenu de deux sets à zéro à deux sets partout,
- en 2013 à RG il rate le coche contre Nadal en 1/2 en ne jouant vraiment que 3 sets sur 5, et en gâchant quand même un avantage de 4/2 au 5è set,
- en 2013 à Wimbledon défaite pitoyable en 3 sets contre Murray en finale, no comment...
- et encore en 2013 défaite face à Nadal sur dur à l'US Open, là encore incapable de hausser son niveau de jeu malgré la marge qu'il a face à Nadal sur dur.
- et en 2014 c'est l'apothéose puisqu'il se paye le luxe de ne plus tomber uniquement contre le big four mais aussi contre Wawrinka à l'OA et Nishkori à l'US Open !!! Et cerise sur le gâteau, il se montre toujours aussi friable mentalement à RG face à Nadal, malgré l'expérience de 2013 et 2012...

La différence entre Fed et Nadal d'un côté et Djoko de l'autre elle est là : Fed quand il était à son sommet il gagnait quasiment tous les GC il laissait rien passer, Nadal pareil : quand il a réussi à atteindre lui aussi son top entre deux blessures, il a profité de chaque occasion (notamment en 2008, 2010 et 2013), alors que Djoko lui, il a beau être dans SA période depuis 2011, il accumule les déconvenues dans des GC où il devrait aller au bout.

Donc là actuellement il fait un bon début de saison, comme en 2014, comme en 2011, comme en 2008, mais j'attends vraiment de voir la suite pour savoir s'il est enfin capable de tenir son niveau sur les autres GC.

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
28 mars 2015 à 11:12:56

Nishikori, Raonic, Dimitrov... Ça c'est une vraie weak era.

SirAlexReturns SirAlexReturns
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 20:26:36

Le 23 mars 2015 à 11:28:58 Moun-B a écrit :
Quand je le disais on se foutait de ma gueule.

Novak Djokovic profite de la pire période de l'histoire du tennis.

Tu sais ce que je sens, Moun ? :)

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
28 mars 2015 à 21:46:18

"mais à part en 2011 où il était quasi intouchable, il a quand même accumulé les matchs moyens, voire les contre performances en GC [...]
La différence entre Fed et Nadal d'un côté et Djoko de l'autre elle est là : Fed quand il était à son sommet il gagnait quasiment tous les GC il laissait rien passer, Nadal pareil : quand il a réussi à atteindre lui aussi son top entre deux blessures, il a profité de chaque occasion (notamment en 2008, 2010 et 2013), alors que Djoko lui, il a beau être dans SA période depuis 2011, il accumule les déconvenues dans des GC où il devrait aller au bout."

-> Mouais, je te trouve un peu dur avec Djoko là quand même...

Comme tu le dis, Nadal a su saisir sa chance quand elle se présentait. Il n'a pas été dominant très longtemps pour autant... Djokovic aussi a su saisir sa chance en 2008, d'ailleurs. Je pense que le profil des deux est beaucoup trop différent pour les comparer.

Quant à Fed', lui aussi avait quelques défaites par-ci par là. Là où Djokovic a peut-être eu de moins de chance, c'est qu'il est pas né au meilleur des moments : en phase ascendante (avant 2011), il tombe sur un duo Fed-Nadal encore très performant. Maintenant, il prend "gentiment" de l'âge. À un an près, son 2012-2014 correspond au 2007-2009 de Fed'. La force de Federer, c'est que pendant cette période il a réussi à tenir assez bien la baraque en GC (encore que 2008, c'est pas fameux...) faisant un peu oublier des trucs moins glorieux (Canas et Volandri en MS 1000, notamment...). Mais il perdait tout de même contre Nadal hors RG, contre Djokovic et contre Del Potro. Donc finalement, en comparaison à Murray-Nadal-Federer ; ça se tient assez bien.

Donc c'est pas forcément ces années-là que Djokovic "marque le coup" par rapport à Federer, c'est plutôt sur l'avant 2011.

Bon, ceci dit, en 2014, Djokovic est assez pourri et donne l'impression de dominer par défaut, ça je suis d'accord. Mais bon, Nadal et Fed' aussi ont parfois donné cette impression :pacg:

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
29 mars 2015 à 09:24:47

Le 28 mars 2015 à 21:46:18 L-orgue-e-yeux a écrit :

Bon, ceci dit, en 2014, Djokovic est assez pourri et donne l'impression de dominer par défaut, ça je suis d'accord. Mais bon, Nadal et Fed' aussi ont parfois donné cette impression :pacg:

Euh alors autant je suis complètement d'accord avec ton post autant là, non et 1000 fois non... Federer et Nadal dominer le tennis par défaut ? C'est juste l'un des meilleur duo de l'ère open hein :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment