CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Federer qui démonte la coupe Davis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hypermarche2 hypermarche2
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:04:45

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/federer-la-coupe-davis-a-toujours-ete-un-fardeau-738750

Le boss qui peut enfin se lâcher maintenant qu'il a fait le taff :cool:

Cadouin Cadouin
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:15:06

Lorsqu'il dit que c'est un fardeau c'est surtout dans le sens où pendant longtemps, le fait qu'il ne l'avait jamais gagné lui donnait un sentiment d'inachevé en ce qui concerne sa carrière, un peu comme a pu l'être RG jusqu'en 2009. Mais maintenant qu'il l'a gagné ça lui enlève un certain poids et lui apporte un sentiment de devoir accompli, raison pour laquelle il y accorde désormais moins d'importance. Si on résume je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2015 à 23:33:12

Le 24 février 2015 à 23:15:06 Cadouin a écrit :
Lorsqu'il dit que c'est un fardeau c'est surtout dans le sens où pendant longtemps, le fait qu'il ne l'avait jamais gagné lui donnait un sentiment d'inachevé en ce qui concerne sa carrière, un peu comme a pu l'être RG jusqu'en 2009. Mais maintenant qu'il l'a gagné ça lui enlève un certain poids et lui apporte un sentiment de devoir accompli, raison pour laquelle il y accorde désormais moins d'importance. Si on résume je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Il faut savoir qu'à ses débuts, Federer était un vrai passionné de cette épreuve.
Il a pleuré contre Escudé une année où il était en conflit avec Hlasek le capitaine jusqu'à réussir à le faire dégager!
Sa défaite contre Hewitt en 2003 après avoir mené deux sets et un break reste une des plus grandes déceptions de sa carrière, il l'a lui même dit :ok:
Je me rappelle aussi en 2004 quand il gagne l'OA et qu'il se pointe deux jours après en Roumanie pour gagner la rencontre à lui tout seul.
La rupture est intervenue en quart contre la France où il se rend compte à quel point il est seul...
A mon avis, il a tout simplement finis par se lasser de la CD, assoiffé de titres et impatient :oui:

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 23:40:31

Je crois qu'il est toujours le type en activité à avoir disputé le plus de matchs en coupe Davis.

Et sinon il y a aussi cette phrase : "Pour être honnête, je l'ai plus fait pour les gars que pour moi. Je voulais vraiment que Michael (Lammer), Marco (Chiudinelli) et Stan (Wawrinka) l'obtiennent."

Et aussi celle là : "ça a été un poids durant toute ma carrière. Je trouve qu'il y a tellement de pression mise par les fédérations nationale et internationale"

Donc là on est au delà du simple soulagment de l'avoir gagné. Limite il te dit que personnellement il s'en foutait et qu'il en avait plein le luc de sa federation. BG. :cool:

Message édité le 24 février 2015 à 23:41:14 par ryoshim
Alenculay Alenculay
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 00:16:27

en fait Fed avait mis la CD au même niveau que RG quoi, le truc qu'il devait gagner absolument. Je savais pas moi.

notsu notsu
MP
Niveau 43
25 février 2015 à 00:30:39

Il est gentil quand il dit que Michael et Marco l'ont obtenu ^^, sur les quart/demi/final y'a juste Marco qui a participé à un double et il l'a perdu, le reste y'a que Federer et Wawrinka qui ont joué ^^

KyleCartman KyleCartman
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 08:51:59

Enfin, quand il dit que c'était un fardeau pendant toute sa carrière alors qu'il n'a joué que les playoffs pendant des années, c'est quand même bien abusé :hap:

Je trouve ça un peu injuste qu'il chope une WC aux JO l'année prochaine parce qu'il ne veut pas jouer la CD au lieu d'un joueur qui n'a pas pu la jouer à cause d'une blessure, mais bon, c'est la faute de cette règle débile.

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 10:30:53

Moué, l'effort fourni sur le terrain est une chose, moi je me figure ça bien plus comme un fardeau pour quelqu'un qui y va à contre coeur préférant sa carrière solo réglée comme une horloge qu'un gars type Monfils qui vit seulement pour ça. Ça fait des années que Federer se fait traiter d'égoiste non patriote à demi-mot dans les médias suisses, qu'on lui pose la question de ses participations eventuelles tous les mois, que la fédé suisse fait du forcing, le tout en sachant que l'équipe ne peut rien sans lui et qu'il doit jouer 3 matchs à rigoureusement toutes les rencontres pour espérer quelque chose.
Je crois que son plus grand soulagement c'est de ne plus à avoir se justifier.

Guigui92d Guigui92d
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 10:54:54

Il me semble que c'est Hewitt le recordman de participations non ?

ryoshim ryoshim
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 11:02:46

Tu as raison Hewitt est champion toutes catégories, participations et matchs.
Berdych est bien placé aussi.

Guigui92d Guigui92d
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 11:16:53

C'est bien ce que je pensais, Lleyton cette légende ! :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment