CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Djokovic peut vraiment faire le GC cette saison bordel de cul.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alenculay Alenculay
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 03:30:23

Ok la saison est encore longue et tout peut changer encore mais au vu des performances et de l'état de forme de ses concurrents il peut clairement et objectivement remporter les 4 tournois du GC cette année.

Labarachien2 Labarachien2
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 03:58:17

le GC calendaire ça me parait impossible

notsu notsu
MP
Niveau 43
22 février 2015 à 04:03:58

Federer est passé tout près de le faire deux fois tout de même :) (et je dirais même trois fois, car 2005 s'il gagne contre Safin, match qui se joue à rien, c'est du pareil à même à gagner le tournoi, et idem à Roland où il a malheureusement craqué après avoir eu le break dans le 4eme il me semble)

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 06:57:06

Quand Federer marchait sur la compétition de 2004 à 2009, il n'a jamais pu le faire.

Quand Nadal dominait en 2010, 2011 et 2013, même constat.

Je vois pas pourquoi Djoko, lui, arriverait au bout !

Message édité le 22 février 2015 à 06:57:40 par Shuryen
notsu notsu
MP
Niveau 43
22 février 2015 à 08:53:36

Federer la seule raison qu'il n'a pas pu le faire c'est Nadal.

Nadal la seule raison qu'il n'a pas pu le faire, c'est tout simplement que ce n'est pas le meilleur de tous les temps sur toutes les surfaces, c'est le meilleur de tous les temps sur terre battue on peut pas attendre de lui un tel exploit.

Djokovic a eu une occasion, lorsqu'il dominait totalement en 2011, mais Federer l'a empêché, sachant que y'avait Nadal derrière au cas où.

Cette année ni Federer ni Nadal ne sont même sûr d'arriver en finale de grand chelem, donc si Djokovic ressort une année 2011, il fera le Grand Chelem sans souci. Mais sortir une année 2011, c'est pas rien, et à l'Australian Open il s'en est très bien sorti (voie royale jusqu'en demie, où à la première difficulté il a failli sauter, et Murray qui lui offre les deux derniers sets en finale). On verra bien... Mais c'est improbable,.

Message édité le 22 février 2015 à 08:55:12 par notsu
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2015 à 10:03:35

On est à peine à mi février et tout le monde s'excite déjà sur un éventuel GC :sarcastic:
Les pics de forme des uns et des autres sont totalement différents.
Etre capable de tenir une année entière au même niveau de concentration, de technique, de physique relève de capacités hors normes. Alors oui, Novak est le seul dans cette position aujourd'hui mais il n'a pour l'instant jamais gagné RG donc qu'il commence déjà à se focaliser sur ce manque dans son palmarès.
N'oublions pas non plus que le dernier doublé OA-RG date de Courier en 1992, c'est dire.....

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
22 février 2015 à 10:07:37

Il a beau bien gérer ses calendriers, Djoko a toujours un coup de mou sur une période de l'année. C'est pas cette année que je vois réaliser cet exploit quand on voit la place que prennent certaines étoiles montantes.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 10:10:36

Le 22 février 2015 à 08:53:36 notsu a écrit :
Federer la seule raison qu'il n'a pas pu le faire c'est Nadal.

Nadal la seule raison qu'il n'a pas pu le faire, c'est tout simplement que ce n'est pas le meilleur de tous les temps sur toutes les surfaces, c'est le meilleur de tous les temps sur terre battue on peut pas attendre de lui un tel exploit.

Djokovic a eu une occasion, lorsqu'il dominait totalement en 2011, mais Federer l'a empêché, sachant que y'avait Nadal derrière au cas où.

Cette année ni Federer ni Nadal ne sont même sûr d'arriver en finale de grand chelem, donc si Djokovic ressort une année 2011, il fera le Grand Chelem sans souci. Mais sortir une année 2011, c'est pas rien, et à l'Australian Open il s'en est très bien sorti (voie royale jusqu'en demie, où à la première difficulté il a failli sauter, et Murray qui lui offre les deux derniers sets en finale). On verra bien... Mais c'est improbable,.

Mais ça veut rien dire ça. T'es pas obligé d'être "le meilleur joueur de tous les temps sur toutes les surfaces" pour y arriver. Nadal en 2010 il gagne Roland, Winbledon et l'US Open alors que ce n'est pas le plus fort sur dur et encore moins sur gazon, une chose en empêche pas une autre.

On est en début de saison, Federer et Nadal peuvent revenir d'ici mai et Djoko n'est pas à l'abris d'une défaite face à un Murray, Wawrinka ou Nishikori, en forme. Moi tant qu'il n'aura pas gagner Roland, j'y croirai pas.

notsu notsu
MP
Niveau 43
22 février 2015 à 10:24:03

Nadal en 2010, sans vouloir lui faire démériter, il a des boulevards à chaque GC gagné.

Roland Garros étant le plus gros avec il me semble en demie/finale un Melzer lessivé par un marathon le match précédent, et un Soderling lessivé par un marathon le match précédent.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 février 2015 à 10:35:17

Le 22 février 2015 à 10:24:03 notsu a écrit :
Nadal en 2010, sans vouloir lui faire démériter, il a des boulevards à chaque GC gagné.

Roland Garros étant le plus gros avec il me semble en demie/finale un Melzer lessivé par un marathon le match précédent, et un Soderling lessivé par un marathon le match précédent.

Rafa à Roland n'a jamais eu besoin de ça pour l'emporter. Que Melzer et Soderling aient bénéficié de forfaits, le résultat aurait été le même : la fessée :ok:
Par contre, on peut plus parler de ses tableaux mickeysques sur certains autres GC. :oui:

Message édité le 22 février 2015 à 10:36:11 par
Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 11:33:23

A Wimbledon 2010, son tableau était loin d'être facile contrairement à ce qu'on entend souvent. Avant la finale contre Berdych, il avait battu Söderling et Murray si je me souviens bien, et avant ça, d'autres bons joueurs de gazon.

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 11:46:42

Ouais c'est possible qu'il les ait dominés facilement, mais ça n'en fait pas pour autant des adversaires faciles. Ils ne se sont pas blessés ni rien à ma connaissance, c'est juste Rafa qui les a écrasé, et c'est tout à son honneur.
A ce moment là, dès qu'un joueur écrase son adversaire, ça voudrait dire qu'il a eu un tableau facile.

Tiens le message auquel je répondais a disparu :rire:

Message édité le 22 février 2015 à 11:47:45 par Pacamol
LennyFederer LennyFederer
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:00:18

Le 22 février 2015 à 06:57:06 Shuryen a écrit :
Quand Federer marchait sur la compétition de 2004 à 2009, il n'a jamais pu le faire.

Quand Nadal dominait en 2010, 2011 et 2013, même constat.

Je vois pas pourquoi Djoko, lui, arriverait au bout !

Attend il vient de dire que Nadal dominait en 2011 et y'a que moi que ça choque ?

KyleCartman KyleCartman
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:07:31

Ca me choque pas plus que Federer qui marche sur la compétition en 2008 :hap:

Mais bon, l'année dernière aussi, Djoko était largement au dessus de la concurrence, en particulier en GC, et au final il ne remporte qu'un GC, je vois pas pourquoi ça serait différent cette année :(

jls005 jls005
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:25:56

Les 3 dernières demi-finales en GC de Djoko c'est des blagues..... Le mode Djokochèvre est activé quasiment à chaque fois

LoveMaker LoveMaker
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:39:29

J'ai un peu peur moi aussi, moi je sens que Djoko va pas assurer à Wimbly

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 12:52:03

Le 22 février 2015 à 12:00:18 LennyFederer a écrit :

Le 22 février 2015 à 06:57:06 Shuryen a écrit :
Quand Federer marchait sur la compétition de 2004 à 2009, il n'a jamais pu le faire.

Quand Nadal dominait en 2010, 2011 et 2013, même constat.

Je vois pas pourquoi Djoko, lui, arriverait au bout !

Attend il vient de dire que Nadal dominait en 2011 et y'a que moi que ça choque ?

Nadal en 2011 c'est victoire à Roland et final à Winbledon et US Open. Y'aurait pas eu Djoko', il aurait très bien pu les gagner donc oui, il dominait le circuit.

jls005 jls005
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:55:17

Oui donc la logique c'est de dire que c'est Djoko qui dominait 2011 VDD :(

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
22 février 2015 à 13:29:12

Le 22 février 2015 à 12:55:17 jls005 a écrit :
Oui donc la logique c'est de dire que c'est Djoko qui dominait 2011 VDD :(

Pendant un longue période y'avait Federer, Nadal, Djokovic et puis les autres. Et on pouvait clairement dire qu'ils dominaient le circuit à eux trois. Là c'est pareil, les meilleurs résultats de Djoko' n’entache pas les performances de Nadal cette année là. Drôle de logique :(

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 26
22 février 2015 à 13:47:55

Non, Djokovic dispose du syndrome Roger Federer a mi-temps, c'est à dire qu'il est capable de se faire sortir par n'importe qui au moins sur un 1 GC sur 4.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment