CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dur l'article de Wikipedia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
14 décembre 2014 à 23:39:19

J'étais tranquille sur la page Wiki de Federer pour voir un peu ses records et là je suis tombé sur ça

" Certains évoquent un « complexe Nadal », qui s'est même développé chez le Suisse, lui valant des défaites surprenantes : au Masters de Hambourg 2008 où il perd le premier set 5-7 après avoir mené 5-1, en finale de Wimbledon 2008 où il perd le 2e set 4-6 alors qu'il menait 4-1, en finale de l'Open d'Australie 2009 où il ne convertit que six balles de break sur dix-neuf, ou en finale de Roland-Garros 2011 où il perd sept jeux de suite après avoir mené 5-2 dans le premier set."'

Les stats qui me donnent envie de chialer :snif:

Varss Varss
MP
Niveau 19
15 décembre 2014 à 01:14:39

Si seulement les parents de Nazedal s'étaient abstenus ce soir-là... :snif:

Kelamon Kelamon
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 08:52:11

Hambourg 2008 et RG 2011, c'est à chaque fois Nadal qui a passé la cinquième (celle avec l'étiquette "dios de la tierra"). Et l'écart est à chaque fois trompeur, parce qu'il me semble qu'il n'y avait qu'un break d'écart. Oui, à Wimbledon 2008, Fed est passé un peu à côté de son match et sûrement en partie parce que c'était Nadal en face. Ça a quand même donné un match pas dégueu - c'est dire le niveau "normal" de Fed sur gazon. Je trouve pas que ces trois matchs illustrent un "complexe Nadal" (la demi de l'AO 2014 paraît nettement plus significative, par exemple). Cela dit, je trouve bizarre qu'un élément aussi subjectif soit toléré sur Wiki.

Matiamuller_ Matiamuller_
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 10:33:33

Après, il y a des exceptions :
- Wimbledon 2007, Federer gagne après avoir dû sauver des balles de break dans le cinquième set.
- Madrid 2009, Federer convertit presque toutes ses balles de break et sauvés toutes celles que Nadal a.
- IW 2012, Federer tient alors que Nadal semblait commencer à faire une remontée.

Dans ces trois matchs, j'ai l'impression que le mental de Federer était supérieur à celui de Nadal.

Cadouin Cadouin
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:47:59

Ils ne le disent pas mais il y a également la finale de RG07 ou Il ne convertit qu'une seule balle de break sur 17.

Pacamol Pacamol
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:39:48

" l'Open d'Australie 2009 où il ne convertit que six balles de break sur dix-neuf"

C'est pas un très bon ratio mais ce n'est pas non plus dramatique. :pf:

[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
15 décembre 2014 à 23:56:24

Ouais on est bien d'accord ! Surtout quand on compare à ses stats minables de Monte Carlo face à Tsonga :rire:

barty333 barty333
MP
Niveau 19
16 décembre 2014 à 00:15:49

Hambourg 2008 c'était assez ridicule, Federer menait bien 5-1 donc au moins 2 breaks d'écart et surtout son trou intervient juste après une pause médicale de Nadal où ce dernier faisait de grands signes à Toni en mode : "J'abandonne ? J'abandonne pas ? :snif: ". Après cela il en a plus mis une.

:noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment