CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les coups critiques foirent la stratégie des Combats

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ninir2 Ninir2
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 05:06:21

Bonjour à tous !

Je m'etais mis il y a longtemps au combat strat et je me souviens maitenant pourquoi j'avais arrêté :

Les coups critiques et la probabilité de certaines techniques de réussir... Comment ne pas rager alors que tu mets tout bien en place et tu te ramasses 2 coups de critiques qui détruisent ta stratégie sans parler des Coup ratés de ton équipe...

Ce facteur chance est trop important à mon goût... Quand la chance tourne de mon côté, je me sens pas spécialement fier d'avoir réussi..

Bref, c'était mon petit coup de gueule...
Vous en pensez quoi vous ?

Bon jeu à tous !

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 05:23:33

Ça fait partie du jeu. :o))
La chance est présente partout quand il s'agit de compétition.

Laggronite Laggronite
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 07:40:28

Joue aux échecs, y a pas de chances ici :hap:

Mais sinon je suis d'accord, ça fait partie du jeu, les critiques, les flinchs, les brûlures, les miss tout ça, faut faire avec :oui:

reptinchu reptinchu
MP
Niveau 14
16 juillet 2015 à 09:10:21

les coups critiques sont inérents a des milliers de jeux (dont la plupart se jouent à l'échelle esport etc...)

je verrai pas pourquoi ils ne seraient pas présents dans pokémon, la stratégie, c'est pas seulement "tout prévoir" mais c'est "composer avec l'inconnu" également.

Head_Socs Head_Socs
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 09:29:15

Dit toi que quand tu te fais haxxé , le karma te rendra ton haxx et tu pourras le faire aux autres . :ok:

ardty ardty
MP
Niveau 11
16 juillet 2015 à 09:48:56

Ouin ouin le jeu il est injuuuuuste! :snif:

Nan blague à part, je supporte pas ça non plus, j'ai arrêté les combats après avoir fumé un fulguris/boreas avec un rattata parce qu'il a raté exploforce 3 tours d'affilée. :noel:

smashou smashou
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 10:01:25

Ca fait partie du jeu oui. C'est aussi pour ça, selon moi, qu'il faut pas prend ça trop au sérieux et jouer sa vie. Le principal est de s'amuser :ok:

Jean-MG Jean-MG
MP
Niveau 8
16 juillet 2015 à 10:43:47

Le 16 juillet 2015 à 05:23:33 Hiole a écrit :
Ça fait partie du jeu. :o))
La chance est présente partout quand il s'agit de compétition.

Non clairement pas. Si tu veux faire un jeu compétitif et stratégique la chance est le plus gros cancer.

Message édité le 16 juillet 2015 à 10:44:10 par Jean-MG
kill-cam-embert kill-cam-embert
MP
Niveau 9
16 juillet 2015 à 10:48:42

c'est sur que si tu tombe contre des jirachi ou togekiss il ne faut pas s’étonné mais après tout c'est le jeu :-p

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
16 juillet 2015 à 10:49:45

Hier un Kyogre a réussi 2 glaciations d'affilé aux deux premiers tours...

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:01:37

Le 16 juillet 2015 à 09:48:56 ardty a écrit :
Ouin ouin le jeu il est injuuuuuste! :snif:

Nan blague à part, je supporte pas ça non plus, j'ai arrêté les combats après avoir fumé un fulguris/boreas avec un rattata parce qu'il a raté exploforce 3 tours d'affilée. :noel:

Exploforce, si tu ne le lance pas avec Ectoplasma, tu as 90% de chance de le voir rater :oui:

Ninir2 Ninir2
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:07:02

Up

Januarius Januarius
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:15:46

Sans les coups critiques, des pokés comme Clefable seraient complètement abusés.

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 13:22:15

Les CC, c'est présent dans énormément de jeux et surtout dans les rpg, à la limite ça passe ...
Mais je suis d'accord qu'ils devraient quand même réduire le facteur chance, y'a plein d'attaques qui ont une précision en dessous de 100 sans raison, la paralysie et la confusion sont ridicules, et il faudrait revoir à la baisse (ou tout simplement supprimer) les chances de flinch sur quasiment toutes les attaques ayant cet effet ... surtout éboulement omg, le type qui s'est dit que ce serait une bonne idée de mettre 30% flinch sur une attaque qui touche les 2 adversaires en duo mériterait d'être viré :noel:

gohs gohs
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:22:32

Je pense que la chance permet d'empêcher ou plutôt de diminuer les situations où la victoire ou la défaite est inéluctable, et je trouve que c'est une motivation pour s'accrocher quand on est en train de perdre et pour rester vigilant quand on gagne.

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 13:42:31

Oui c'est le point positif de laisser un aussi grand facteur chance dans le jeu, les possibilités de retournement de situation. Mais bon perso je préfère perdre dignement que de gagner parce que je me suis acharné à tenter de haxx en dernier recours (vous avez vraiment l'impression de gagner quand c'est uniquement grâce à la chance ? parce que moi non, et pour celui qui le subit c'est juste rageant, donc pas agréable pour aucun des deux joueurs ...)

gohs gohs
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:49:20

Le truc, c'est que Pokémon aura toujours une part d'incertain, vu qu'il faut composer son équipe sans connaître les pokémons de l'adversaire ou des adversaires, ni les sets qu'ils utilisent.

Donc je pense que Pokémon n'est pas un bon jeu si on veut prouver sa supériorité stratégique et que si c'est ce qu'on veut faire, il vaut mieux jouer à un jeu où tout est connu, comme les échecs ou le go.

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 14:38:57

Pour moi actuellement la chance est trop récompensée comparée au skill/mindgame, mais je ne suis pas non plus pour supprimer toute forme d'aléatoire (et encore moins d'incertitude), il y a un juste milieu à trouver ...
Ce n'est pas seulement une question de prouver sa supériorité stratégique, mais aussi simplement pour l'équilibre et le fun du jeu. Et si l'issue des combats n'est décidée que par la chance, ça n'a plus aucun intérêt, autant jouer aux dés ... (on n'en est pas là sur Pokémon évidemment)

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:40:28 par PrimalKyogre
Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:44:48

Sur pokemon ça ne m'a jamais vraiment dérangé, faut dire que je joue pas mal à des jeux de cartes et ici la chance joue un rôle encore plus cruciale ^^

DresseurRainbow DresseurRainbow
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:04:17

Le 16 juillet 2015 à 14:38:57 PrimalKyogre a écrit :
Pour moi actuellement la chance est trop récompensée comparée au skill/mindgame, mais je ne suis pas non plus pour supprimer toute forme d'aléatoire (et encore moins d'incertitude), il y a un juste milieu à trouver ...
Ce n'est pas seulement une question de prouver sa supériorité stratégique, mais aussi simplement pour l'équilibre et le fun du jeu. Et si l'issue des combats n'est décidée que par la chance, ça n'a plus aucun intérêt, autant jouer aux dés ... (on n'en est pas là sur Pokémon évidemment)

Tu es sur?
C'est pour sa que le online est criblé de trousselin/fulguris vantardise , cage-éclair tricherie? :hap:
Heureusement , c'est pas smogon :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment